Le phénomène facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mosdef
  • Date de début Date de début
Quand des amis m'identifient sur des photos qu'ils ont prises de moi , sans me demander mon avis :-D

Le pire c'etais une copine qui racontait ses moindres fais et gestes sur son mur facebook :

genre est en train de manger une glace gout citron a la rue ...ou olala tres fatiguée je dormirai bien qu'es ce que vous en pensez ?

ca me démangeais de lui repondre on s'en fou mais d'une force :D

ça tu peux le modifier dans tes paramètres ...tes amis devront d'abord avoir ton autorisation avant de le faire ;)

ça tombe bien, je te visais toi et ta bande de ta génération ! :D

tu remarqueras, y'a que ceux de votre d'age qui font ça ! ... c'est drôle je trouve

Tu vises qui d'autre dans ma génération? :D

Je t'explique: bladi et les forums j'y vais plutôt lorsque je suis sur un ordi, ou le soir. Facebook ça peut être à tout moment sur le portable, les appli...

J'ai plus FB car trop de commères des gens qui racontent leur vie " je viens de sortir des wc j'ai envoyé un colis piégé" " j'ai cassé avec mon copain quel *** " " j'ai trop faim y a rien dans mon frigo" :D

Tu vises qui d'autre dans ma génération? :-D

Je t'explique: bladi et les forums j'y vais plutôt lorsque je suis sur un ordi, ou le soir. Facebook ça peut être à tout moment sur le portable, les appli...

Le belge, l'écrivain là .... et d'autres :D

Oh ouiiiiiiiii explique moi, j'adore :D

c'est très intéressant à observer, tous comme observer les pseudo sur les forums.

Cette relation que certains ont avec FB (et le net en général), amour-désamours, les interactions, les non interactions mais qui s'expriment tout de mm par mur interposés via l'ami en commun.

Ceux qui me font le plus rire, c'est ceux qui désactivent leur compte parce que "ça leur prend trop de temps" mais que tu retrouves H24 ou presque sur les forums à coté :D

Ou quand tu lances une phrase "généraliste" et que tout le monde se sent visé alors que non, y'avait pas lieu, mais les réactions sont intéressantes à lire :D

Quand on prend cet outil à l'envers de ce qu'il devrait être, c'est très amusant je trouve ^^

tu as parfaitement raison
je regarde un peu la télé , même les info parfois et je vais sur FB ...

je fais des choses qui font que au moins je peux me rendre compte du monde dans lequel je vis
il est aussi un fait que on ne doit pas juger sans connaitre un minimum
sociologiquement parlant c'est quand même hyper intéressant

tu as raison c'est simplement un outil et le jeunes ne se prennent pas le choux avec ça ^^

tu as parfaitement raison
je regarde un peu la télé , même les info parfois et je vais sur FB ...

je fais des choses qui font que au moins je peux me rendre compte du monde dans lequel je vis
il est aussi un fait que on ne doit pas juger sans connaitre un minimum
sociologiquement parlant c'est quand même hyper intéressant

oh que oui ^^ ça peut paraitre "trop" de dire cela pour certains, mais c'est pile poil ça ! Sociologiquement c'est un phénomène très intéressant.

Rien que le test de la phrase "généraliste" ... tu en apprends des choses :D

pS: je vais me faire dégager de tous mes contacts maintenant ! :D

J'ai plus FB car trop de commères des gens qui racontent leur vie " je viens de sortir des wc j'ai envoyé un colis piégé" " j'ai cassé avec mon copain quel *** " " j'ai trop faim y a rien dans mon frigo" :D

si dans tes relation FB tu n'as que cela, tu as raison

mais tu peux t'abonner au gens de ta liste ou autre ceux qui sont plus intéressants

chacun vois les choses a sa maniére et suivant la situation, j'ai meme des amis qui sont bien plus intéressant en réel que sur FB
il faut dire que les anciens maitrisent souvent mal l'outil

si dans tes relation FB tu n'as que cela, tu as raison

mais tu peux t'abonner au gens de ta liste ou autre ceux qui sont plus intéressants

chacun vois les choses a sa maniére et suivant la situation, j'ai meme des amis qui sont bien plus intéressant en réel que sur FB
il faut dire que les anciens maitrisent souvent mal l'outil

je n'ai plus FB mm si y avait des gens sympa ca ne m'intéresse plus.

Fb c'est le reflet de la société
je pense que ceux qui n'aiment pas FB en block, n'aiment pas la société

j'ai pris le parti de l'observateur ..... mais j'ai remarqué qu'il y a des adultes qui critiquent, les ado de FB, mais qui sont parfois bien pire que les adolescents et adolescentes :D

C'est pour moi que tu dis ça? Pck j'ai un compte et je les critique pas, j'observe aussi lol

Je dirais pas que c'est la société...en société les gens se tiennent un min., ils ne parlent pas de tous leurs états d'âmes, à la minute près.
dans ce monde virtuel, certains se comportent comme ils ne le feraient jamais en réel. Ils se lâchent, que ce soit niveau exhibitionnisme de leur vie privée ou de leurs sentiments...

C'est pour moi que tu dis ça? Pck j'ai un compte et je les critique pas, j'observe aussi lol

Je dirais pas que c'est la société...en société les gens se tiennent un min., ils ne parlent pas de tous leurs états d'âmes, à la minute près.
dans ce monde virtuel, certains se comportent comme ils ne le feraient jamais en réel. Ils se lâchent, que ce soit niveau exhibitionnisme de leur vie privée ou de leurs sentiments...

non je disais cela d'une manière générale (faut pas se sentir visé pour tout)

je ne sais pas si les gens se lâchent plus sur FB, je n'en ai pas l'impression autour de moi
alors là oui, si les gens ne se lâchent pas avec toi peut etre que cella peut créer un décalage avec ce que tu y vois

non je disais cela d'une manière générale (faut pas se sentir visé pour tout)

je ne sais pas si les gens se lâchent plus sur FB, je n'en ai pas l'impression autour de moi
alors là oui, si les gens ne se lâchent pas avec toi peut etre que cella peut créer un décalage avec ce que tu y vois

Autant pour moi alors ;)

Je ne fais pas de généralités mais j'ai qques cas en tête... :D

Salam

Facebook est devenu un véritable phénomène. En lisant les murs de vos amis, vous pouvez comprendre leur état d'esprit du moment.

Ces derniers temps, ceux qui publient le plus sont:

-soit un homme ou une femme qui est en conflit avec son copain ou sa copine;

-soit un homme ou une femme qui a cassé avec son copain ou sa copine et qui publie des proverbes et citations à longueurs de jour.

-soit deux tourtereaux qui s'envoient des jokes et qui se déclarent leur amour à travers des poésies qui parasitent nos murs.

Quels sont les pires choses que vous avez vus sur facebook? :D

moi ce que je sais c'est que beaucoup regretteront d'avoir eu un compte facebook dans 10 ou 15 ans quand ils auront mûrit ... :confus:

j'aime pas le foot professionel
mais meme mes amis qui regardent le foot mettent des chose intéressantes sur FB

Regarder un match de foot avec les commentaires de sa femme: "pourquoi le blanc donne le ballon derrière pour repartir devant ? Le rouge est à terre mais il a de belles jambes!"
Idée: mettre une option "audio féminine" durant les matchs!!

une amie bonne vivante

Comment faire passer le verre de trop ? Le vider dans l'évier et s'en resservir un autre.

Salam

Facebook est devenu un véritable phénomène. En lisant les murs de vos amis, vous pouvez comprendre leur état d'esprit du moment.

-soit un homme ou une femme qui a cassé avec son copain ou sa copine et qui publie des proverbes et citations à longueurs de jour.

-soit deux tourtereaux qui s'envoient des jokes et qui se déclarent leur amour à travers des poésies qui parasitent nos murs.

Ce qui me perturbe sur facebook:

- les petites ados de 15 ans qui se mettent en photo a moitié nu et des commentaires tels que: mashallah!
- les petites poufs qui font des photos ou elles se la jouent bimbo, vulgaire en faisant des doigts d'honneur, des photos dans les chichas avec 50 mecs.
- Les photos que je detesteeeee ce sont celles ou les nanas se prennent en photo entrain de fumer et avec de la fumée histoire de se donner un style.
- les mecs qu'on 3000 amies , avec un statut célibataire alors que tu sais que ce mec est marié ., des gosses...
- les meufs ( des jeune ados au mères de familles qui racontent toutes leurs vies sur facebook : "je mange un grec", "je suis fatigue", "je suis malade", "il y a du soleil" , "il pleut", "j'ai la chiasse", "tous les mecs sont des ********.." et la tjr 100 commentaires qui disent: "qu'est ce qui ya tn mec ta largué?"

Salam

ce qui me gave :
- les filles qui se plaignent tout le temps des mecs avec des phrases romantico-dépressives genre "mes larmes sont comme des gouttes dans l'ocean bla bla", "les mecs tous des ********"
l'équivalent au masculin existe aussi
- ça
http://troll-land.over-blog.com/article-notification-cityville-101814639.html
- ceux qui postent que des trucs de foot
- ceux qui copient collent des chaines "si t'es d'accord avec moi colle le sur ton mur" toz ! :prudent:
- ceux qui racontent ce qu'ils ont mangé, qu'ils ont fait le ménage, qu'ils sont partis à Carrefour (bon ceux là tout le monde les déteste) ¨¨
- celle qui écrivent avec des caractères zarbi genre "ShHaYINaa DiioRrr ChhaNnelllL^^" et qui mettent qu'elles vivent à Dubaï alors qu'elle vient de Saint Ouen

ce qui me gave :
- les filles qui se plaignent tout le temps des mecs avec des phrases romantico-dépressives genre "mes larmes sont comme des gouttes dans l'ocean bla bla", "les mecs tous des ********"
- ça
- ceux qui copient collent des chaines "si t'es d'accord avec moi colle le sur ton mur" toz ! :prudent:
- ceux qui racontent ce qu'ils ont mangé, qu'ils ont fait le ménage, qu'ils sont partis à Carrefour (bon ceux là tout le monde les déteste) ¨¨
- celle qui écrivent avec des caractères zarbi genre "ShHaYINaa DiioRrr ChhaNnelllL^^" et qui mettent qu'elles vivent à Dubaï alors qu'elle vient de Saint Ouen

J'ajoute à ça :

-Ceux et celles qui postent 454877 photos du moindre petit truc qu'ils font dans leur vie. T'as juste été au café du coin avec une copine? Bam ça mérite d'être immortalisé par 78 photos ( tout aussi insignifiantes les unes que les autres).
T'as été mangé des sushi avec ton mari? Bim 125 photos. ( avec une légende des plus niaises).
Le must, c'est ceux qui meme quand ils sont en vacs, pensent à se connecter sur Facebook et poster des photos day by day.
***** quand t'es en vacs, t'en profites tellement et que tu penses à tout sauf à ça.

- Les embrouilles de couple ou règlements de compte via Statut interposé.

Soit pour beaucoup de personnes, Facebook n'est qu'un outil de faire valoir et de promotion sociale.

Exemple concret, dans ma liste de contacts, ceux qui ont la vie la plus intéressante et mouvementée sont ceux qui alimentent leur profil le plus rarement :cool:

ce qui me gave :
- ça

MDRRRRRRRRRRR le coup de "ShHaYINaa DiioRrr ChhaNnelllL" et de celles qui marquent: "i live in dubai" lollll

Retour