Le pire péché : Hom***ualité ou riba?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
Que les penchants déviants (homosexualité et autres) peuvent être satisfaits ou non et de différentes manières et parfois sans se donner de limites
"Penchants déviants", mais quel foutage de gueule Monsieur le milicien de la braguette.
J'aimerais être une petite souris quant à tes pratiques sexuelles !

Es-tu un exemple de pureté ?

"Penchants déviants", mais quel foutage de gueule Monsieur le milicien de la braguette.
J'aimerais être une petite souris quant à tes pratiques sexuelles !

Es-tu un exemple de pureté ?
Calmes toi, on est dans la section islam le sujet ici est l'homosexualité (et le Riba). Je ne vois pas en quoi mes pratiques sexuelles, les tiennes ou celles d'un autre vont changer quoi que ce soit sur le contenu du Coran dans lequel l'homosexualité masculine est réprouvée.
Si tu n'est pas content fait comme d'autres ici font, inventent toi une nouvelle interprétation du Qoran

Si ça peux te faire plaisir, tu peux t'imaginer que mes pratiques sexuelles sont aussi déviantes , même si tu ne me croirais pas si je te dis qu'elles sont normales et dans le cadre du mariage. Ca ne changera rien au contenu du Qoran en rapport à l'homosexualité où il est à minima réprouvée.

Les petits esprits discutent des personnes...

Dernière édition:
Calmes toi, on est dans la section islam le sujet ici est l'homosexualité (et le Riba). Je ne vois pas en quoi mes pratiques sexuelles, les tiennes ou celles d'un autre vont changer quoi que ce soit sur le contenu du Coran dans lequel l'homosexualité masculine est réprouvée.
Si tu n'est pas content fait comme d'autres ici font, inventent toi une nouvelle interprétation du Qoran

Si ça peux te faire plaisir, tu peux t'imaginer que mes pratiques sexuelles sont aussi déviantes , même si tu ne me croirais pas si je te dis qu'elles sont normales et dans le cadre du mariage. Ca ne changera rien au contenu du Qoran en rapport à l'homosexualité où il est à minima réprouvée.

Les petits esprits discutent des personnes...
Je ne m'érige pas en tant que grand savant de l'islam mais oui on parle de bien de personnes qui ont cette orientation sexuelle qui est innée en elles. Que ça plaise ou non, c'est comme ça et Dieu sait ce qu'il a voulu pour chacun d'entre nous et nous devons respecter qu'il a voulu qu'il y ait des gens de couleur différente, qui ne soient pas musulmans, qui ont une orientation sexuelle différente, safi !
D'ailleurs, être hétérosexuel n'est pas une condition pour faire de quelqu'un un musulman que je sache !

Et tant mieux pour toi si tu es marié, l'essentiel c'est de trouver le juste équilibre dans chaque chose de la vie, sans tomber dans un extrême ou un autre, même si je peux concevoir que ce ne soit pas toujours évident.

2:25 Et bachiri/apporte la bonne nouvelle à ceux qui se fient à al LAH et se réforment qu'il y a pour eux un paradis sous lequel coule les rivières. Chaque fois qu'ils sont pourvus/rouziqou d'un fruit en guise de subsistance/rizqan, ils disens : « Ceci est ce dont on nous avait pourvu/rouziqna auparavant ». Mais en fait, il leur a été donné de cela des choses ressemblantes. Et pour eux, en lui, il y a des ZAWJ MOUTAHARATOUN, et eux en lui KALIDOUNA.
OK....

La bonne nouvelle du paradis pour les MUMIN et les SALIH

Le paradis/le jardin → le jardin représente le résultat de notre Salat, selon ce que nous semons dans nos esprits, nous récoltons des fruits, et au paradis, dans le jardin, les fruits sont bons, issus de la bonne parole divine : ils sont le fruit de notre Salat.
L'eau /sa Ma /l'essence du savoir représente la parole (celle du paradis est forcement la bonne eau pure, la parole divine), « sous le paradis coule des rivières ».
JANAT a le sens de quelque chose qu'on ne voit pas, et effectivement c'est le lieu de vie de notre NAFS, nous ne pouvons pas le voir physiquement mais nous le ressentons spirituellement ; ainsi, nous apprenons que dans le « paradis » il y a la ZAWJ, cette dernière qui est créée à partir de notre NAFS et qui pourrait se traduire par conscience, avec deux parties (bien et mal) à éduquer afin d'avoir une NAFS au « paradis » en tranquillité avec sa ZAWJ (l'expression « avoir la conscience tranquille » illustre parfaitement

*les ZAWJ sont MOUTAHARATOUN = elles sont purifiées de toute souillure car nous avons réussis à les éduquer, à les faire pencher du bon côté.
KALIDOUNA = traditionnellement traduit par « demeurer éternellement », faux personne n'est à l'abri de dévier du bon chemin ! D'ailleurs, dans certains versets, al LAH nous indique que certains ont perdu la foi après l'avoir eu ..
Le « paradis » et l' « enfer » sont sur terre, dans le sens où ce ne sont pas des lieux physiques mais spirituels : le paradis est la tranquillité d'esprit du MUMIN et l' « enfer » est la prison mentale du KAFIR → le MUMIN vit en paix avec sa conscience, il est serein car il a voué toute sa confiance à al LAH ; le KAFIR est torturé, malsain, ils tournent son visage dans tous les sens, rongés par l'orgueil et le mal.

Bois de cette eau qui vient des sa Ma /cieux t'aura plus le ok 😋

Et accomplissez la Salât et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Al LAH nous indique que quoi que nous avancions de bien pour notre NAFS nous le retrouverons auprès de Lui.

La salat et la zakat ont un impact direct sur notre NAFS, notre âme , donc notre spiritualité.
Pas les genoux.....

Le but de la salat est d’apprendre comment faire pencher notre balance/conscience/zawj du bon côté, de repousser le mauvais côté (shaytan) et ainsi atteindre la purification.

La zakat une sorte de palier entre deux étapes d'élévation spirituelle,c'est pas une liasse de billet avec Intel dessus.....

La mauvaise interprétation (de la majorité des gens) de “moments déterminés” pour la salat : il ne s’agit pas de moments de la journée en fonction de l’avancement du soleil(dya /associé al LAH à la salât) mais des moments propres à chacun ! La salat serait une étape complète, finalisée par la zakat et elle représenterait un cycle complet. Ainsi, quand nous avons accompli un cycle d’apprentissage, al LAH nous purifie et nous élève un peu plus vers Lui, nous passons alors à une nouvelle étape d’apprentissage qui représente un nouveau cycle.

La mauvaise interprétation (de la majorité des gens) de “moments déterminés” pour la salat : il ne s’agit pas de moments de la journée en fonction de l’avancement du soleil(dya /associé al LAH à la salât) mais des moments propres à chacun ! La salat serait une étape complète, finalisée par la zakat et elle représenterait un cycle complet. Ainsi, quand nous avons accompli un cycle d’apprentissage, al LAH nous purifie et nous élève un peu plus vers Lui, nous passons alors à une nouvelle étape d’apprentissage qui représente un nouveau cycle.
Dans la majorité de t'es intervention je vois personne te répondre
Tu ne te lasse pas ?

Dans la majorité de t'es intervention je vois personne te répondre
Tu ne te lasse pas ?
Car la majorité na aucune science .Ils peuvent pas répondre ,rare ceux qui lisent le Coran, la majorité lis la bible païenne comme Coran avec des anges et des démons des sorcieres qui soufflent dans les noeuds des mer qui s'ouvrent en deux .......et j'en passes un vrai casting d'harry poter 😂😂😂.

2:25 Et bachiri/apporte la bonne nouvelle à ceux qui se fient à al LAH et se réforment qu'il y a pour eux un paradis sous lequel coule les rivières. Chaque fois qu'ils sont pourvus/rouziqou d'un fruit en guise de subsistance/rizqan, ils disens : « Ceci est ce dont on nous avait pourvu/rouziqna auparavant ». Mais en fait, il leur a été donné de cela des choses ressemblantes. Et pour eux, en lui, il y a des ZAWJ MOUTAHARATOUN, et eux en lui KALIDOUNA.
OK....

La bonne nouvelle du paradis pour les MUMIN et les SALIH

Le paradis/le jardin → le jardin représente le résultat de notre Salat, selon ce que nous semons dans nos esprits, nous récoltons des fruits, et au paradis, dans le jardin, les fruits sont bons, issus de la bonne parole divine : ils sont le fruit de notre Salat.
L'eau /sa Ma /l'essence du savoir représente la parole (celle du paradis est forcement la bonne eau pure, la parole divine), « sous le paradis coule des rivières ».
JANAT a le sens de quelque chose qu'on ne voit pas, et effectivement c'est le lieu de vie de notre NAFS, nous ne pouvons pas le voir physiquement mais nous le ressentons spirituellement ; ainsi, nous apprenons que dans le « paradis » il y a la ZAWJ, cette dernière qui est créée à partir de notre NAFS et qui pourrait se traduire par conscience, avec deux parties (bien et mal) à éduquer afin d'avoir une NAFS au « paradis » en tranquillité avec sa ZAWJ (l'expression « avoir la conscience tranquille » illustre parfaitement

*les ZAWJ sont MOUTAHARATOUN = elles sont purifiées de toute souillure car nous avons réussis à les éduquer, à les faire pencher du bon côté.
KALIDOUNA = traditionnellement traduit par « demeurer éternellement », faux personne n'est à l'abri de dévier du bon chemin ! D'ailleurs, dans certains versets, al LAH nous indique que certains ont perdu la foi après l'avoir eu ..
Le « paradis » et l' « enfer » sont sur terre, dans le sens où ce ne sont pas des lieux physiques mais spirituels : le paradis est la tranquillité d'esprit du MUMIN et l' « enfer » est la prison mentale du KAFIR → le MUMIN vit en paix avec sa conscience, il est serein car il a voué toute sa confiance à al LAH ; le KAFIR est torturé, malsain, ils tournent son visage dans tous les sens, rongés par l'orgueil et le mal.

Bois de cette eau qui vient des sa Ma /cieux t'aura plus le ok 😋
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

les mot semblables on une apparence d'être la même chose
c'est comme l'homme, aucun n'est pareil

le Paradis c'est seulement si la terre reste dans son état,

tu corriges le Coran, ne fait pas cela, jamais tu ne comprendras

le mot spirituel n'existe pas dans le Coran

pour la Bible c'est une spire dans un rituel, c'est le parcoure de la terre.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Coran t'explique un mode une forme de matière, pas une morale.

le damné c'est de naissance. c'est pas les condamnés

la question qui me viendrait, moi à l'esprit, est, l’homosexualité entrainerait-elle l’anathème ?
L'anathème, dans le sens de réprouver, reprocher ou condamner, se trouve dans le Qoran, nous ne faisons que citer ce que Allah dit ou le prophète Loth a dit.

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
(الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ
(النمل ٥٤ و ٥٥)

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ
(العنكبوت ٢٨ و ٢٩)

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».

قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّن الْعَالَمِينَ / إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ
(الأعراف ٨٠ و ٨١)

Dernière édition:
Qu'Allah nous éloigne des mystificateurs qui veulent rendre le message du Qoran difficile et illogique comme ils ont fait avec les autres messages.

Retour