Le polisario veut reprendre les armes contre le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc si le Conseil de sécurité de l'ONU n'inclut pas en 2015, la surveillance des droits de l'Homme au Sahara à travers des mécanismes indépendants dans la mission de la Minurso.
Les séparatistes affirment qu'ils se désengageront du processus de négociations en cours et passeront à l'option des armes contre le Maroc, si aucune "solution responsable" n'est proposée l'année prochaine par l'instance onusienne.
"Je suis fatigué d'attendre", a affirmé (...)

- Maroc / Guerre, Frontières Maroc - Algérie, Polisario, Défense, Sahara Marocain, Algérie

Le Polisario veut reprendre les armes contre le Maroc

Les officiers et les soldats galèrent encore plus durant la guerre, ces gros truands qu'ils ont comme "supérieurs" ne leur arrivera rien... :(
Salam chère miss
je ne peux que confirmer que dans chaque guerre les généraux sont souvent à l'abri est bien nourri
Ses terroristes du polisario ne vont pas loin sur un terrain découvert
vu les moyens satellitaires

Pourquoi tu ne t'engages pas dès maintenant alors, tu auras du temps pour t’entraîner dans le désert? :)
J'attends de finaliser ma formation nécessaire me permettant d'exercer la fonction que je souhaite. Sinon, tu veux d'autres renseignements ?

Ma personne t'intéresse ? Tu veux mon numéro de téléphone ? Mon adresse ? Mon numéro de chambre ? :)

Meme sans aller a Tindouf, on peut liberer le 1/4 de notre territoire en y rentrant. Pourquoi leur laisser cette zone tampon? C'est notre territoire; qu'ils aillent au diable (ou a Tindouf).

Pour libérer le dernier quart du Sahara il faut justement combattre l'armée du Polisario ! et si guerre il y'as, le Polisario étant largement inférieur aux FAR adopteras comme avant le cessez le feu en 1991 la technique des guérilla, Donc oui Tindouf en TERRITOIRE Algériens, sa seras un passage obliger de l'armée Marocaine. Si L'Algérie se range au coté du Polisario, en plus de faire sombrer la régions, aucuns des partis ne seras gagnant et tout approche de résolution du dossiers seras bloquer !

Pour libérer le dernier quart du Sahara il faut justement combattre l'armée du Polisario ! et si guerre il y'as, le Polisario étant largement inférieur aux FAR adopteras comme avant le cessez le feu en 1991 la technique des guérilla, Donc oui Tindouf en TERRITOIRE Algériens, sa seras un passage obliger de l'armée Marocaine. Si L'Algérie se range au coté du Polisario, en plus de faire sombrer la régions, aucuns des partis ne seras gagnant et tout approche de résolution du dossiers seras bloquer !

Rien ne nous empeche de construire un autre berm a la veritable frontiere algerienne. Il n'y a aucune raison de passer sur le territoire algerien pour ca...

Edit: je ce que veux dir par la... il faut etre aggressif dans nos relations avec le polisario: chaque foi qu'ils prennent les armes, il faut prendre du terrain et le repousser d'avantage vers l'Algerie. S'ils font ca 5x, ils finiront par apprendre qu'ils ne gagnent rien en ayant recours a la violence.

Il faut savoir se faire respecter dans ce conflit: chaque foi qu'ils aggressent, on avance et reccupere notre territoire.

J'attends de finaliser ma formation nécessaire me permettant d'exercer la fonction que je souhaite. Sinon, tu veux d'autres renseignements ?

Non, je veux juste voir les grandes gueules penser à leur petite personne et me montrer leur lâcheté. L'organisation militaire des pays a changé et les gens comme toi n'iront pas combattre au front sauf en cas d'une troisième guerre mondiale et encore!

Tu n'as aucune idée sur ce que ces officiers et les soldats endurent dans le désert et tu te permets de parler de "défendre" "ton" pays alors que tu ne sais même pas ce qui se passe là-bas... les gens comme toi sont dégoûtants, ils sont des fous des bains de sang tant que ce n'est pas le leur.

Ma personne t'intéresse ? Tu veux mon numéro de téléphone ? Mon adresse ? Mon numéro de chambre ? :)

J'ai posé la question à tous ceux qui veulent combattre et appelle une femme de ménage (un homme, pour plus de sécurité pour les dames) pour nettoyer ta chambre à défaut de nettoyer ton cerveau malade.

Il y a plusieurs façons de combattre
il y a aussi des femmes dans les rang des FAR;)

-

Je ne veux pas joindre les FAR, c'est une institution pourrie comme toutes les institutions marocaines.

J'espère que je serai en mesure de défendre mon pays autrement, surtout en consolidant la paix car ceux qui ont fait la résistance étaient oubliés sauf quelques chanceux et les arrivistes, minables panarabistes abrutissants du peuple. Quant à ceux qui ont enduré la guerre avec le Polisario, certains ont vécu l'enfer dans la captivité,rares sont ceux qui ont été dûment rétribués sauf les "pistonnés" et... certains chanceux (comme d'hab') , les autres galèrent seuls sans reconnaissance.

Alors je ne veux pas que d'autres vivent ça également, ça me tuera l'âme.

Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc si le Conseil de sécurité de l'ONU n'inclut pas en 2015, la surveillance des droits de l'Homme au Sahara à travers des mécanismes indépendants dans la mission de la Minurso.
Les séparatistes affirment qu'ils se désengageront du processus de négociations en cours et passeront à l'option des armes contre le Maroc, si aucune "solution responsable" n'est proposée l'année prochaine par l'instance onusienne.
"Je suis fatigué d'attendre", a affirmé (...)

- Maroc / Guerre, Frontières Maroc - Algérie, Polisario, Défense, Sahara Marocain, Algérie

Le Polisario veut reprendre les armes contre le Maroc

OU SONT LES SOURCES ?
si bladi robot ne peut en citer, TOUT LE MONDE PEUT ECRIRE TOUT ET N IMPORTE QUOI
......

mam

ps : ce n'est pas la première fois que je le demande
mais bladi robot n'est qu'un robot et PAS un journaliste
c'est du totalitarisme !!!
anormal sur le forum (pas de source = supprimé)

Non, je veux juste voir les grandes gueules penser à leur petite personne et me montrer leur lâcheté. L'organisation militaire des pays a changé et les gens comme toi n'iront pas combattre au front sauf en cas d'une troisième guerre mondiale et encore!

Tu n'as aucune idée sur ce que ces officiers et les soldats endurent dans le désert et tu te permets de parler de "défendre" "ton" pays alors que tu ne sais même pas ce qui se passe là-bas... les gens comme toi sont dégoûtants, ils sont des fous des bains de sang tant que ce n'est pas le leur.

J'ai posé la question à tous ceux qui veulent combattre et appelle une femme de ménage (un homme, pour plus de sécurité pour les dames) pour nettoyer ta chambre à défaut de nettoyer ton cerveau malade.
Tu as oublié d'aller chercher tes calmants à la pharmacie aujourd'hui ? Pourquoi tant de haine ? Tu es ici sur un forum pour discuter d'actualités marocaines, le sujet n'est pas "Les actualités de Dauko". Si tu as un problème particulier envers ma personne, tu as la fonction MP qui existe, les gens n'ont pas forcément envie de voir une haineuse parler.

Je ne vais pas raconter ma vie, mais des membres de ma famille sont du milieu militaire, je sais de quoi je parle. Donc avant d'ouvrir ta bouche .. si ce n'est autre chose ? :) tu sais ce qu'il te reste à faire.

D'accord ma belle ?

Rien ne nous empeche de construire un autre berm a la veritable frontiere algerienne. Il n'y a aucune raison de passer sur le territoire algerien pour ca...

Je ne veux pas joindre les FAR, c'est une institution pourrie comme toutes les institutions marocaines.

J'espère que je serai en mesure de défendre mon pays autrement, surtout en consolidant la paix car ceux qui ont fait la résistance étaient oubliés sauf quelques chanceux et les arrivistes, minables panarabistes abrutissants du peuple. Quant à ceux qui ont enduré la guerre avec le Polisario, certains ont vécu l'enfer dans la captivité,rares sont ceux qui ont été dûment rétribués sauf les "pistonnés" et... certains chanceux (comme d'hab') , les autres galèrent seuls sans reconnaissance.

Exactement, Les FAR défendent sa majesté et son trone, sinon ils seraient deja rentrer a Tindouf sauver les prisonnier de l'armée Marocaines détenue depuis des années

mahreb lik walou ............le maroc comme nous tous savons que ce n'est pas le polisario qui veut la guerre mais bel et bien l'algérie .........donc le Maroc ne foncera pas la tête baissée dans le conflit armée ... il va sacrifier quelques civils frontaliers, quelques soldats ( 2 ème 7allouf ) mais fera appel à l'OTAN sous couverture de l'USA et sous l'oeil bienveillante d'Israel..........

Je penses que le polisario ne fera pas une guerre conventionnelle comme on dit.
L'Algérie n'est pas "c.." à ce point là.
Mais quelques attentats bien ciblés, cela est possible.
Ceux qui marquent l'opinion et qui sont difficile à authentifier.

Si La guerre est possible, tu croit que c'est ton mépris de l'Algérie qui feras que la grandeur du Maroc seras craint par celle ci ? arrête un peu, et souhaite plutot qu'aucune guerre n'éclate

Si La guerre est possible, tu croit que c'est ta haine de l'Algérie qui feras que, la grandeur du Maroc seras craint par celle ci ? arrête un peu, et souhaite plutot qu'aucune guerre n'éclate
Tiens c'est nouveau ma haine de l'Algérie, en général on me traite plutôt d'Algérien ou de vendu. (cf Virta. )
Parce que je souhaite la paix.
Alors toi qui me vois plein de haine dis moi où dans mon post je désire la guerre.
Et oui il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités et bien lire ce qui est écrit avant de dire des c.....s.
Bien le bonjour à ton instituteur.

Tiens c'est nouveau ma haine de l'Algérie, en général on me traite plutôt d'Algérien ou de vendu. (cf Virta. )
Alors toi qui me vois plein de haine dis moi où dans mon post je désire la guerre.
Et oui il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités et bien lire ce qui est écrit avant de dire des c.....s.
Bien le bonjour à ton instituteur.[/quoteA
Bien le bonjour à ton instituteur.

Autant pour moi, j'ai mal lue la 2éme phrase ! :) mes excuses !

Tu es très mal placée pour parler des FAR. Le pain français soule

Mon père (allah y rahmou) a fait l’Indochine - Monte Cassino - Algérie avec El Madbouh en 1962
Moi, ma sœur, mes neveux, on a fait la marche verte
Mes deux neveux ont fait la guerre du Sahara pendant toute sa période (2 pilotes il en reste toujours un)
Un nouveau de la famille fraîchement recruté Adjudant chef au ZAG

Les marocains sont très volontaires et je n'ai pas de soucis à me faire pour les générations d'immigrés
IL sont plus marocains que français.

Tu es très mal placée pour parler des FAR. Le pain français soule

Mon père (allah y rahmou) a fait l’Indochine - Monte Cassino - Algérie avec El Madbouh en 1962
Moi, ma sœur, mes neveux, on a fait la marche verte
Mes deux neveux ont fait la guerre du Sahara pendant toute sa période (2 pilotes il en reste toujours un)
Un nouveau de la famille fraîchement recruté Adjudant chef au ZAG

Les marocains sont très volontaires et je n'ai pas de soucis à me faire pour les générations d'immigrés
IL sont plus marocains que français.

Tu en sauras mieux que moi, tu as l'air d'en manger chaque jour.

Le pain que je bouffe est marocain et je sais de quoi je parle également, j'ai même de la famille éloignée qui a fait le combat avec l’Émir Abdelkrim qui n'avait de séparatiste que le nom... bref, c'est une autre histoire.

OU SONT LES SOURCES ?
si bladi robot ne peut en citer, TOUT LE MONDE PEUT ECRIRE TOUT ET N IMPORTE QUOI
......

mam

ps : ce n'est pas la première fois que je le demande
mais bladi robot n'est qu'un robot et PAS un journaliste
c'est du totalitarisme !!!
anormal sur le forum (pas de source = supprimé)

Le Polisario fait de temps en temps des "ballades" trop proches des frontières, beaucoup de gens au Sud le savent... et c'est devenu trop fréquent par rapport à la moyenne, ils espèrent provoquer assez pour pousser quelqu'un à faire une bêtise... ils oublient qu'on n'est pas comme ceux qui commandent l'armée algérienne, on ne tire pas sur les gens dans les frontières! :D

Le Polisario fait de temps en temps des "ballades" trop proches des frontières, beaucoup de gens au Sud le savent... et c'est devenu trop fréquent par rapport à la moyenne, ils espèrent provoquer assez pour pousser quelqu'un à faire une bêtise... ils oublient qu'on n'est pas comme ceux qui commandent l'armée algérienne, on ne tire pas sur les gens dans les frontières! :D

l’aviation marocaine maîtrise parfaitement la situation
La preuve la réaction des voisins

http://www.arso.org/HamdiSalekA4.htm

-

Je crois que notre Roi a parlé d'une éventuelle reprise de la guerre dans un discours royal (un sous-entendu) ? Autant dire que nos FAR sont prêts.

Ils veulent reprendre les armes? Enfin une excellente raison de leur rentrer dedans, et de les expulser du 1/4 de notre Sahara Marocain.
Oui nous en avons les moyens, mais je pense qu'il est plus prudent de laisser cette partie-là au polisario. Nous devons éviter de déborder des frontières du territoire marocain... :prudent:
Nous savons que ce sont des lâches, ils lancent des attaques et retournent se cacher en Algérie.

Justement le Maroc ne prendra pas ses armes .........il demandra une intervention de l'OTAN........
Je ne crois pas... D'abord, nous ne sommes pas membre de l'Otan, puis pour faire intervenir l'Otan, nous devons les convaincre que le polisario est un groupe terroriste. Pour le moment, le polisario est le "représentant unique et légitime" des indépendantistes de notre Sahara :claque:

Exactement, Les FAR défendent sa majesté et son trone, sinon ils seraient deja rentrer a Tindouf sauver les prisonnier de l'armée Marocaines détenue depuis des années

Il y avait des nomades et des sahraouis algériens qui ont été poussés par l'armée algérienne et enlevés de force s'il le faut, à combattre avec le Polisario.

Ils n'avaient pas le choix, il crève (et s'il survie, tant mieux) en essayant de tuer un marocain et gare à lui s'il essaie de se sauver... pourquoi? Il aura l'armée algérienne qui l'attend calmement "au backstage" pour l'achever! Et c'est une histoire vraie d'un nomade devenu tbarkellah marocain par un jour de grâce, quand il a réussi à fuir de cet enfer! :D

Je sais que le Polisario et l'armée algérienne ne sont pas innocents mais parmi eux, il y a des gens coincés dans cette situation, ils n'ont pas d'autre choix. Techniquement, ils sont "l'ennemi" mais ce sont juste des gens qui ne veulent qu'une seule chose: survivre.

Alors si notre armée s'en-va-t-en-guerre, ce sera le début d'une guerre apocalyptique, les généraux algériens sont des fous, ils n'ont rien foutu pour le Mali, n'ont même pas pitié de leur peuple, pourquoi des gens que je connais et qui me sont chères iront se suicider? Je sais que ton post est ironique walakin laisse-moi s'il te plait vider mon sac! :D :D

Dernière modification par un modérateur:
Tu as oublié d'aller chercher tes calmants à la pharmacie aujourd'hui ? Pourquoi tant de haine ? Tu es ici sur un forum pour discuter d'actualités marocaines, le sujet n'est pas "Les actualités de Dauko". Si tu as un problème particulier envers ma personne, tu as la fonction MP qui existe, les gens n'ont pas forcément envie de voir une haineuse parler.

Je ne vais pas raconter ma vie, mais des membres de ma famille sont du milieu militaire, je sais de quoi je parle. Donc avant d'ouvrir ta bouche .. si ce n'est autre chose ? :) tu sais ce qu'il te reste à faire.

D'accord ma belle ?

@Makelloos ou n'importe quelle autre âme charitable masculine: qu'on apprenne à ce petit à faire son caca verbal dans les toilettes "intellectuelles" appropriées s'il vous plait, il n'arrête pas de se souiller avec sa *****! :D

Voilà, Allah yerdi 3lik, on est face à des lâches et notre grande tragédie est d'avoir un système pourri.

Si les choses n'étaient pas chaotiques au Maroc, j'aurais souhaité une prise en charge plus ferme de ce dossier car on sera trop puissants et organisés pour éviter une déstabilisation terroriste et on saura les contenir avec le minimum de dégâts.

nous ne sommes pas les USA, si on est attaqués, d'autres attaques vont s’enchaîner et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une guerre totale éclate entre le Maroc et l'Algérie. :claque:

s'ils ne sont pas capables d'envahir le Maroc avec quelques chars, par le passée , le polisario avait taper aux portes de Tan Tan et avec peu de matériels, ils peuvent mener une guerre d'usure et frapper de temps au cœur même des grandes villes.
Ils étaient très bien équipés, ils recevaient du matériel militaire d’Égypte, Iran, Libye, Algérie, etc...
Laisse-moi te retrouver le témoignage de nos FAR otage à Tindouf, tu ne vas pas en croire tes yeux.

@Makelloos ou n'importe quelle autre âme charitable masculine: qu'on apprenne à ce petit à faire son caca verbal dans les toilettes "intellectuelles" appropriées s'il vous plait, il n'arrête pas de se souiller avec sa *****! :D

gal lek l7a9 ma gal 3ayb, siri khoudi des cachets :D lol
parfois les interventions donnent ch9i9a.

Ce n'est pas demain que ce conflit sera réglé, la minorité qui souffle sur la braise pour maintenir la flamme tire son profil de ce conflit. que ce soit dans l'armée ou les décideurs et les marchands d'armes.
entre les avantages attribués aux sahraouis et leurs enfants, les sociétés qui ont tirés des grands benifs en enregistrant leur siège au Sahara pour bénéficier des exonérations d'impôts, les grimas de la pêches ... pourquoi vouloir que ce conflit se termine et voir perdre la poule aux œufs d'or. ce ne sont pas ces gens là qui vont se retrouver à respirer et manger du sable en face d'une guérilla de mercenaires mais bien oulad chaab. et comme tout conflit quand il dégénère et dure, les armes se retrouvent aux mains de personnes qui n'attendent ça pour semer le désordre et la tyrannie.

Retour