Le polisario veut reprendre les armes contre le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc si le Conseil de sécurité de l'ONU n'inclut pas en 2015, la surveillance des droits de l'Homme au Sahara à travers des mécanismes indépendants dans la mission de la Minurso.
Les séparatistes affirment qu'ils se désengageront du processus de négociations en cours et passeront à l'option des armes contre le Maroc, si aucune "solution responsable" n'est proposée l'année prochaine par l'instance onusienne.
"Je suis fatigué d'attendre", a affirmé (...)

- Maroc / Guerre, Frontières Maroc - Algérie, Polisario, Défense, Sahara Marocain, Algérie

Le Polisario veut reprendre les armes contre le Maroc

Salam 3aleykoum,

Oui incha'Allah, défendre sa patrie n'a pas de prix.

Wa 3aleykoum salam.

Tu sais que combattre entre musulmans c'est haram?

Pour ceux qui disent que c'est un djihad encore .pfff que des assoiffé de guerre .mais des assoiffés de guerre a distance ça matte a la télé et ça commente au chaud sur le canapé

Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi? Je suis militaire? C'est pas les bidasses qui vont a la guerre, le Maroc a une armée professionnelle.

Tu as dit "on", je voulais savoir si tu étais inclus.

Cette armée professionnelle a également des familles, ils ne sont pas des soldats ottomans arrachés de leurs mères dès leur jeune âge, on parle de vies humaines à risquer (déjà qu'ils vivent dans des situations infernales, dignes du moyen âge et à faire rougir de honte n'importe quelle personne qui se déclare marocaine), pas de deux soldats d'un jeu sur une playstation. :cool:

Tu sais que combattre entre musulmans c'est haram?

Pour ceux qui disent que c'est un djihad encore .pfff que des assoiffé de guerre .mais des assoiffés de guerre a distance ça matte a la télé et ça commente au chaud sur le canapé

Si tu sais ce que ces bâtards ont fait et la ***** dans laquelle notre système politique nous a foutu, tu n'aurais jamais parlé de musulmans! :cool:

Vivement qu'ils crèvent mais le problème c'est qu'ils envoient toujours des innocents se guerroyer à leur place! :fou:

Bon, ne parlons pas des névrosés qui croient que la vie est une extension d'un jeu vidéo, on devrait rétablir le service militaire obligatoire au Maroc pour tous ceux qui ont la nationalité, même s'ils vivent à l'étranger, de passer un stage dans l'enfer du désert et dans des conditions quasi-inhumaines, on verra après deux catégories: les peace & love et les traumatisés suicidaires! :D

Si tu sais ce que ces bâtards ont fait et la ***** dans laquelle notre système politique nous a foutu, tu n'aurais jamais parlé de musulmans! :cool:

Vivement qu'ils crèvent mais le problème c'est qu'ils envoient toujours des innocents se guerroyer à leur place! :fou:

Bon, ne parlons pas des névrosés qui croient que la vie est une extension d'un jeu vidéo, on devrait rétablir le service militaire obligatoire au Maroc pour tous ceux qui ont la nationalité, même s'ils vivent à l'étranger, de passer un stage dans l'enfer du désert et dans des conditions quasi-inhumaines, on verra après deux catégories: les peace & love et les traumatisés suicidaires! :D

Bein oui je sais bien que les politiciens n'ont de yeux que pour leur intérêts ..non je sais pas qui as fait quoi mais juste l'idée de soutenir une guerre c'est déjà sans commentaire .

et oui , comme tout ce qui est furtif

mam

Ah ouais ? Ben tu connais pas bien would khaltek, c'est clair .:bizarre:

Ben non, qui va te permettre d'y aller, wach tu te crois au 19ème siècle, tu portes ton fusil folklorique des festivals et tu pars faire la guerre avec? :D

Si l'aide des civils est demandé (réservistes et autres), c'est qu'on est dans de sales draps, notre armée ne suffit pas! :pleurs:

Ben non, qui va te permettre d'y aller, wach tu te crois au 19ème siècle, tu portes ton fusil folklorique des festivals et tu pars faire la guerre avec ? :D

Si l'aide des civils est demandé (réservistes et autres), c'est qu'on est dans de sales draps, notre armée ne suffit pas ! :pleurs:

Non : je ne me crois pas au 19e siécle ni même au 20e ...je suis bien "avec mon temps" .:bizarre:

Autre chose : une armée ne se limite pas uniquement ...à l'infanterie .

Si tel était le cas ....Israel n'aurait pas battu en 1967 à plate couture les armées arabes en 6 jours :sournois:

Fin du HS pour moi a bent khalti : on en rediscutera lorsque tu viendras rendre visite à khaltek :)

Non : je ne me crois pas au 19e siécle ni même au 20e ...je suis bien "avec mon temps" .:bizarre:

Autre chose : une armée ne se limite pas uniquement ...à l'infanterie .

Si tel était le cas ....Israel n'aurait pas battu en 1967 à plate couture les armées arabes en 6 jours :sournois:

Fin du HS pour moi a bent khalti : on en rediscutera lorsque tu viendras rendre visite à khaltek :)

A jemmi mchiti b3iiiiiiiiiid f ton raisonnement, c'était juste pour te taquiner! :pleurs:

Okey, darori! :mignon:

pourquoi dans le dessert?

les policiers qui à la fin de leur stage et avant de prendre leur service, ils passaient un mois dans la caserne de bengrir fi rhamna, quand ils ont fini leur stage , ils croient qu'ils reviennent de l'enfer.
le policier développe une haine envers le militaire, il te dira : l3asskri 7mar walaw ykoun komandar :D.
c'était aussi une façon de les opposer, au cas où un des 2 skoun 3lih rassou, il y aura toujours un reste fidèle juste pour taper sur l'autre.

tu as aussi pire que le desert, franssa :D
j'ai copain qui toujours révé de faire pédiatre, il a fait médecine et il a voulu faire sa spécialité en France, tout aller pour le mieux pour lui dés le début. il n 'a même pas fini le mois, un jour il me dit, je préfère retourner faire mon service civile au sahara que de rester en France.
c'est quelqu'un qui affiche toujours un grand sourire, dakhel sou9 rassou, sala o din o dima hnin. je l'ai pris pour un fou, j'ai essayé de le convaincre, rien à faire. je lui dit que tu n'as même pas connu un seul jour de galère comme moi et tu abandonnes la guerre. gal li had l3a9liya dial franssa ghada khalini bi 3a9li? :D il a fait le bon choix.aujourd'hui il fait ce qu'il a toujours rêvé faire et prés de sa famille.

Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc si le Conseil de sécurité de l'ONU n'inclut pas en 2015, la surveillance des droits de l'Homme au Sahara à travers des mécanismes indépendants dans la mission de la Minurso.
Les séparatistes affirment qu'ils se désengageront du processus de négociations en cours et passeront à l'option des armes contre le Maroc, si aucune "solution responsable" n'est proposée l'année prochaine par l'instance onusienne.
"Je suis fatigué d'attendre", a affirmé (...)

- Maroc / Guerre, Frontières Maroc - Algérie, Polisario, Défense, Sahara Marocain, Algérie

Le Polisario veut reprendre les armes contre le Maroc
Salam

Alors qu'ils fassent ce qu'ils pensent et le Maroc agira en conséquence tout simplement .

j'ai une régle: la première erreur à ne pas faire, ne jamais sous estimer son adversaire.

les USA aussi croyaient qu'ils sont inattaquables et pourtant quelques dizaines de terroristes sont arrivés causé bcp de pertes humaines et matériels.

les membres du polisario ne sont pas des anges ni des décervelés que tu ne peux pas prendre au sérieux en cas de menace. En plus ils ne sont pas seuls puisqu'ils sont épaulés par des fous dangereux qui peuvent mettre à leur disposition des armes , des comptes en banque illimitéset même des conseillers.
et s'ils ne sont pas capables d'envahir le Maroc avec quelques chars, par le passée , le polisario avait taper aux portes de Tan Tan et avec peu de matériels, ils peuvent mener une guerre d'usure et frapper de temps au cœur même des grandes villes.

C'est marrant que tu en parle,parce que quand j'étais petite je devais avoir 6/7 ans et juste avant qu'on arrive à Tantan pour y habiter la ville avait été attaquée (tu voyais encore les stigmates sur les murs)

ça s'est joué à qq jours prés.

D'ailleurs à Tantan il y'a un gros village militaire mais à l'époque ça n'a pas dissuadé le Polissario de rentrer dans la ville. (par contre les gens étaient bien choqués aprés ça)

pourquoi dans le dessert?

les policiers qui à la fin de leur stage et avant de prendre leur service, ils passaient un mois dans la caserne de bengrir fi rhamna, quand ils ont fini leur stage , ils croient qu'ils reviennent de l'enfer.
le policier développe une haine envers le militaire, il te dira : l3asskri 7mar walaw ykoun komandar :D.
c'était aussi une façon de les opposer, au cas où un des 2 skoun 3lih rassou, il y aura toujours un reste fidèle juste pour taper sur l'autre.

Un proche a passé biiiiiiiiiiiieeeennn plus qu'un mois dans ce foutu Ben Grir dial l7abss (trad: prison,lol... ) c'était l'enfer avant qu'il ne soit muté au sud, en plein désert, dans des conditions rudimentaires comme la malédiction de Dieu t(es tombée dessus au sens propre du terme (merci la gestion de notre système de mierda!) avec le Polisario visible à l'oeil nu! Cet endroit est pire que l'enfer, le mot pour le décrire n'est pas encore inventé! :D

tu as aussi pire que le desert, franssa :D
j'ai copain qui toujours révé de faire pédiatre, il a fait médecine et il a voulu faire sa spécialité en France, tout aller pour le mieux pour lui dés le début. il n 'a même pas fini le mois, un jour il me dit, je préfère retourner faire mon service civile au sahara que de rester en France.
c'est quelqu'un qui affiche toujours un grand sourire, dakhel sou9 rassou, sala o din o dima hnin. je l'ai pris pour un fou, j'ai essayé de le convaincre, rien à faire. je lui dit que tu n'as même pas connu un seul jour de galère comme moi et tu abandonnes la guerre. gal li had l3a9liya dial franssa ghada khalini bi 3a9li? :D il a fait le bon choix.aujourd'hui il fait ce qu'il a toujours rêvé faire et prés de sa famille.

La psychologie joue un grand rôle mais le côté physique, gagne, car tu es attaqué des deux fronts! :cool:

Bon calmons nous ! Déjà pour déclarer une guerre faut un Etat! De plus on va tous se faire ramasser avant de faire un pas l'un en direction de l'autre ! Enfin llah y ster !

C'est marrant que tu en parle,parce que quand j'étais petite je devais avoir 6/7 ans et juste avant qu'on arrive à Tantan pour y habiter la ville avait été attaquée (tu voyais encore les stigmates sur les murs)

ça s'est joué à qq jours prés.

D'ailleurs à Tantan il y'a un gros village militaire mais à l'époque ça n'a pas dissuadé le Polissario de rentrer dans la ville. (par contre les gens étaient bien choqués aprés ça)

Je suis née à Laâyoune et le seul sahraoui qui me foutait les jetons (j'avais même pas 4 ans,lol!) était le gardien du jardin public, les autres étaient sympa avec moi, on me laissait toujours prendre des bonbons gratos avant que mon père ne rentre du boulot, part s'excuser et les payer! :D :D

Dernière modification par un modérateur:
oui, calmez vous, tout le monde
vous allez mal dormir
bon, sans plaisanter, du calme svp, :)
merci beaucoup

mam

Non peace, t'inquiète mais les dirigeants de nos voisins sont tellement fous... ce sont eux qui m'inquiètent, ils en sont capables! :claque:

Beh non, notre armée
ça sert à quoi toute ces dépense si on s'en sert pas ?

Tu ne sais pas qu'il ne faut pas entraîner une armée dans une guerre déclenchée par des personnes atteints de folie? Ce sont des humains, pas des soldats virtuels des jeux vidéos. :cool:

Non peace, t'inquiète mais les dirigeants de nos voisins sont tellement fous... ce sont eux qui m'inquiètent, ils en sont capables! :claque:
Mais tu rigoles c'est de gros lâches qui s'inquiètent juste de garder le pouvoir en s'attaquant aux faibles.....d'ailleurs s'il se passe quelque chose ils devraient être la seule et unique cible.

Un proche a passé biiiiiiiiiiiieeeennn plus qu'un mois dans ce foutu Ben Grir dial l7abss (trad: prison,lol... ) c'était l'enfer avant qu'il ne soit muté au sud, en plein désert, dans des conditions rudimentaires comme la malédiction de Dieu t(es tombée dessus au sens propre du terme (merci la gestion de notre système de mierda!) avec le Polisario visible à l'oeil nu! Cet endroit est pire que l'enfer, le mot pour le décrire n'est pas encore inventé! :D

La psychologie joue un grand rôle mais le côté physique, gagne, car tu es attaqué des deux fronts! :cool:

il n y a pas de doute et tout dépend quel grade.

mon cousin, qui a connu le conflit à son paroxysme, m'a toujours décrit le sahara comme un bout de paradis
il me décrit le coucher de soleil sur les dunes comme un enfant émerveillé devant son biberon lol
il m'a toujours dit si tu n'a pas assisté à ce spectacle une seule fois dans ta vie, tu rates vraiment quelque chose.
il survolé les dunes régulièrement .

Je suis née à Laâyoune et le seul sahraoui qui me foutait les jetons (j'avais même pas 4 ans,lol!) était le gardien du jardin public, les autres étaient sympa avec moi, on me laissait toujours prendre des bonbons gratos avant que mon père ne rentre du boulot, part s'excuser et les payer! :D :D

Je savais pas que tu es née à Laâyoune lol

Bon ba t'es une double voisine alors de Laâyoune et de Fés :D

Sinon pareil je les aimais bien les Sahraouis c'est un peuple Zen pas prise de tête :D

il n y a pas de doute et tout dépend quel grade.

mon cousin, qui a connu le conflit à son paroxysme, m'a toujours décrit le sahara comme un bout de paradis
il me décrit le coucher de soleil sur les dunes comme un enfant émerveillé devant son biberon lol
il m'a toujours dit si tu n'a pas assisté à ce spectacle une seule fois dans ta vie, tu rates vraiment quelque chose.
il survolé les dunes régulièrement .

Il fait plus que quarantaine degrés à l'ombre, en été, c'est la cinquantaine haut la main! :D

Pas forcément, ils tous dans la même situation là-bas avec un périmètre très restreint, comme une sorte de prison quoi... on finit toujours pas ne lus regarder ce coucher de soleil de la même façon!

Est ce qu'ils attendent une invitation? Ce sera une bonne occasion pour M6 de jouer pleinement son
role de chef militaire comme HII.

Deja meme avant le cessez le feu et apres la contruction des murs, ils ne faisaient pas grand chose.
La belle n'a rien a donner. Qu'elle reste a Tindoufstan pour toujours.

Retour