Le port du jelbeb

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
c'est comme la barbe, dans le premier temps tu va te senti un peut gainé, mais avec le temps tu verra c'est comme mettre un tiher-sheurt

Salam aleycoum!!

Merci

wa 3laykoum salam

il vaut mieux ne pas brûler les étapes
d'abord penser à porter le hijab en t’améliorant dans on style vestimentaire
et le jour où tu auras besoin d'avancer dans le jilbeb tu le feras
mais passer de rien à jilbeb, c'est trop rapide ...

Allah i3awnek

wa 3laykoum salam

il vaut mieux ne pas brûler les étapes
d'abord penser à porter le hijab en t’améliorant dans on style vestimentaire
et le jour où tu auras besoin d'avancer dans le jilbeb tu le feras
mais passer de rien à jilbeb, c'est trop rapide ...

Allah i3awnek

Je suis d accord avec toi
MAis ce passage au hijab n est pas trop dificile les premieres fois ?

Salam aleycoum!!

Merci
Pourquoi passer d'un extrême à l'autre. Le juste milieu oukhti. le juste milieu

Procède step by step.

Je suis d accord avec toi
MAis ce passage au hijab n est pas trop dificile les premieres fois ?

forcément ya un petit angoisse au début
et puis petit à petit tu t'y fais
et un moment tu réalises que tu as vraiment bien fais ... et tu t'attaches à ton voile

mais sincèrement je me rappel pas de mon tout début avec le voile ... donc je parle de manière général :rouge:

à chaque changement dans la vie on a une appréhension et c'est normal
le tout c'est de gérer le changement et ce qui l'accompagne

Salam aleycoum!!

Merci

Salam,

Je pense que tout n'est pas question d'habitude, certes il faut y aller petit à petit.
Une amie le porte depuis pratiquement 5 mois, elle se sent beaucoup mieux en jilbeb qu'elle ne peut malheureusement pas tout le temps porter...
Pour ma part, je me sens plus à l'aise en hijab ayant déjà tenté le jilbeb que je trouve trop "lourd".

Longtemps je me souciais du regard des gens, je me posais mille et une questions: livres, dars, vidéo, coran...j'ai lu et relu les versets, prier Allah pour me faciliter cette épreuve.
Et après joumou3a, en sortant de la mosquée là c'était tout simplement l'évidence je n'avais plus envie de l'enlever, et je me suis rendue compte que toutes les questions que je me posaient, les prétextes que je me donnaient n'avaient aucun sens...
Et si quelqu'un m'avait dit un peu plus tôt que j'allais le porter, je l'aurais sûrement traiter de fou...

Qu'Allah te facilite cette décision oukhty, tu verras que tu ne te sentiras que mieux!

Salam,

Je pense que tout n'est pas question d'habitude, certes il faut y aller petit à petit.
Une amie le porte depuis pratiquement 5 mois, elle se sent beaucoup mieux en jilbeb qu'elle ne peut malheureusement pas tout le temps porter...
Pour ma part, je me sens plus à l'aise en hijab ayant déjà tenté le jilbeb que je trouve trop "lourd".

Longtemps je me souciais du regard des gens, je me posais mille et une questions: livres, dars, vidéo, coran...j'ai lu et relu les versets, prier Allah pour me faciliter cette épreuve.
Et après joumou3a, en sortant de la mosquée là c'était tout simplement l'évidence je n'avais plus envie de l'enlever, et je me suis rendue compte que toutes les questions que je me posaient, les prétextes que je me donnaient n'avaient aucun sens...
Et si quelqu'un m'avait dit un peu plus tôt que j'allais le porter, je l'aurais sûrement traiter de fou...

Qu'Allah te facilite cette décision oukhty, tu verras que tu ne te sentiras que mieux!

MachaAllah ton ecri me fait bcp de bien et me donne de la force supplementaire

MachaAllah ton ecri me fait bcp de bien et me donne de la force supplementaire

Je suis contente si j'ai pu te donner un peu de force dans cette épreuve...
Dis toi que beaucoup de soeurs sont passées par là, je conçois que ce n'est pas un choix facile (surtout en France), mais avec l'aide d'Allah(swt) tu y arriveras inchAllah...
Prie le, invoque le souvent et il te donnera la force de franchir le pas et là ce sera juste...une évidence!

Sa je suis entierement d accord avec toi..

J avais egalement de mauvaise frequentation mais je les ai eloigné de ma vie hamdoullah

Aujourd hui j espere etre en contact avec des soeurs inchaAllah
tu es motivée dans ta religion,c'est bien

tout se qui te casse dans le rythme,ignore les(les remarques du style : t bel,oublie le jilbeb etc)

que Allâh te facilite,tu es sur la bonne voie

Le jelbab est un vetement musulman et le porter c'est etre convaincu que c'est celui qui va le mieux a la femme fi el islam

pourquoi vouloir des temoignages..?
Ps: peut etre que je n'est pas compris le post ;)

Jte remercie pour ton soutien, j ai encore de nombreuses lacune coté religion mais j apprends doucement ..

Alors effectivement j ai besoin de soeurs pour m aider.................
c'est normal de se soutenir et s'entraider

ne sommes nous pas une communauté? :)

je sais pas ou tu vis,mais quel que soit l'endroit,essais d'aller dans une mosquée et tinscrire a des cours(rien de mieux pour apprendre et sentourer d'un public qui partage comm nous le meme amour pour la religion),participe a des conference qu'ils donnent dedans etc

Salam aleycoum!!

Merci
la plupart des soeurs que jconnaisses qui porte le jilbeb et hijab

elles me sortent toutes la meme phrase : si jsavais cetait aussi facile,jlaurai porté depuis longtemps !

ya de joli jilbeb pour les soeurs de ton age,c pas le choix qui manque

Salam aleycoum!!

Merci

supprimé!!!!!!!!!!
sur demande d'un frère ............

tu peux porter des jilbab à la mode,y en a une grande diversité de couleurs et de modèles

*manches courtes
*trois quart
*décolletée

ça diffère pas de ce que tu portes déjà;)
à toi de choisir

Mdrrrrr, t'es folle toi :D

Attends je vais te dire qqchose en MP. Active ta messagerie!

Retour