Le port du jelbeb

A mon avis c'est ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins.

salam

question a méditer: peut-on porter un jilbab a rayure rose et verte?

ps: parait que c'est une espece de grand voile style niqab, bourqa etc...
ça ne doit attirer l'attention selon les coutumes vestimentaire de chaque pays;tout en respectant les trais rouges tracés par l'Islam,

c'est un long sujet là

ça ne doit attirer l'attention selon les coutumes vestimentaire de chaque pays;tout en respectant les trais rouges tracés par l'Islam,

c'est un long sujet là
Dans ce cas si tu vis en europe , asie, océanie, amérique, ce genre d'habit attira surement l'attention, quelque soit sa couleur!!!!

AS salam 'aleyk , personnellement je porte le jilbab, depuis plus d'un an et hamdoulillah c'est le meilleur vetement qu'il puisse exister, rien de mieux pour se préserver.
Le regard des gens on l'oubli vite , on aprend a faire avec !!! Courage ma soeur. Qu'Allah te facilite.

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
tu veux parler du adjellaba ou du jilbab???
c'est pas la même chose
explique toi

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
ta question est clair mais le diable poussera en insuflant à baucoup de gens de te détourner de ton tres beau projet pour plair à Allah. ma soeur pourquoi ils disent pas ça aux chanteuses nues sur des scenes qui n'ont honte de personne ni de Dieu ni des gents le diable s'intéresse juste sur les bons projets des croyants. si tu as décidé de mettre le djilbab regarde à qui tu va plaire à Dieu ou aux chayatines. Dieu dis : Allahou ahakou an takhchawh in kountoum mouminin.

J affectionne le jilbeb au hijeb car a mon sens le hijeb est devenu une mode et n eloigne pas les hommes malveillant
Le jelbeb met plus de barriere je pense Allah wa raleum

salam ahlikoum ma soeur, je te confirme ce que tu viens de dire!!!! sauf dans le cas ou le hijab est une mode, c'est la femme qui en fait un accessoire de mode, alors qu'il ne l'est pas. Je porte le jilbeb depuis peu, et le hijab je le portait avant cela, quand je ne portait rien encore, c'est un déclic que j'ai eu qui m'as fait prendre conscience que c'était la meilleure chose pour moi dans ma vie, ensuite pour ce qui est du jilbeb, wallah ma soeur que lorsque je le porte, je ne sent pas de regard malsain sur moi, comme dans le passé....
C'est une protection, attention pas une obligation!! faut pas confondre, commence par mettre un simple nadeau sur la tete, ensuite tout doucement tu vas commencer à mettre le hijeb et inchallah le jilbeb tu le portera automatiquement!!
qu'Allah t'aide à avancer dans ta foi incha'Allah ca pourra que te rendre plus belle :)

Retour