Le port du jelbeb

Le mot "Jilbab" a figuré dans le verset suivant du Coran :
ALLAH dit: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} (33: 59).

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit en interprétant le verset précédent :
"Les gens ont des expressions concordantes en ce qui concerne le mot (Jilbab). L'expression fondamentale est que c'est le vêtement avec lequel on voile le corps".

L'imam Ach-chawkani a dit: "El Jalabib c'est le pluriel de Jilbab. C'est un vêtement plus grand que le voile de la tête. On a dit aussi que c'est un vêtement qui voile tout le corps de la femme. D'ailleurs c'est confirmé par le hadith rapporté par Oum Atiya qui a dit: "O Messager d'ALLAH! L'une d'entre nous ne possède pas de Jilbab (qu'est ce qu'elle fait)?". Alors le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Que sa sœur l'habille avec son Jilbab!».

Sur ce, on comprend - d'après les propos des Oulémas - que le Jilbab est un vêtement large, qui se porte sur les habits de la femme et qui couvre tout son corps depuis sa tête jusqu'à ses pieds !
merci infiniment mon frère
alaykom assalam

ah d'acord, mnt j'ai compris
écoute ma soeur, c'est quoi le jilbab?
le jilbab est tou ce qu'est long, tu as compris ma sœur?

le jilbab, dans cette discussion et de ce que j'ai compris en tout cas c'est ça http://www.hijab-creation.com/_ressources/produit/images/27/t3/jilbab_batina_-1.jpg

je sais pas si la jellaba marocaine peut-être appelé jilbab (meêm si la racine est de toute évidence commune ... je crois)

J'aime pas le fait que l'on dise que les femmes musulmanes doivent toutes porter le jilbab on peut être mastoura en hijab.
Pas besoin d'un jilbab

et je rapelle que le jilbab est un habit traditionnel saoudien ou émirati je sais plus trop mais quand je suis au Maroc par exemple je ne vois pas de filles en jilbab à part " bnet l'kharij"

MERCI !!!!

Salam

Je vais dire quelque chose qui risque de choquer beaucoup de monde ... j'en suis désolé ... j'ai malheureusement le coeur corrompu ... je voudrais dire que j'aime pas le Jilbeb ... je parle esthétiquement parlant ... j'aime pas ... je trouve ça moche ... désolé d'avoir dit le fond de ma pensée.

tawmat

Wa 3Alaykoum Salam.

Peux-être que tu ne l'aimes pas parce que celles qui le portent ne le méritent pas...Celles qui le portent ont fait en sorte que cet habit ne te plaise plus....

en meme temps le jilbeb c'est pas fait poru que ls homem le trouve esthetiquement beau!
pourtant,je trouve cela super joli

c'est sur que vu comme ça,ça peut paraitre pas terrible estetiquement,mais bon,les soeurs se debrouillent pour le rendre plus passe partout,plus "vetement" en portant des gilet,blouson echarpe,en portant sac a main

enfin jme comprend...

Pièces jointes

• jilbab-sina-jilbeb.jpg
    jilbab-sina-jilbeb.jpg
    26 KB · Affichages: 136
  • Photo0051.jpg
    Photo0051.jpg
    18.4 KB · Affichages: 139
  • 42488632_p.jpg
    42488632_p.jpg
    12 KB · Affichages: 99
  • jilbeb2pi-ces-1df2a7d.jpg
    jilbeb2pi-ces-1df2a7d.jpg
    35.3 KB · Affichages: 104
pourtant,je trouve cela super joli

c'est sur que vu comme ça,ça peut paraitre pas terrible estetiquement,mais bon,les soeurs se debrouillent pour le rendre plus passe partout,plus "vetement" en portant des gilet,blouson echarpe,en portant sac a main

enfin jme comprend...

jte comprend aussi moi ausis jm mais ca c'est une question de imane meme si ca choque certains

on aime ce qu'Allah aime et on deteste ce qu'il deteste et ca se travail on a tous du boulot a faire je pense

Tu connais un meilleur vetement qui couvre tt ce que doit couvrir la femme?
Ce n'est pas un habit traditionnel c'est juste un habit qui est le mieux adapté .. Les savants le dise majoritairement

Une abaya et un foulard qui couvre la poitrine feront l'affaire

Une tunique jusqu'au genou et un pantalon ample ainsi qu'un foulard qui couvre la poitrine font l'affaire également :)

C'est très joli un jilbeb !

J'ai une copine qui me raconte que son mari tape une crise quand elle met un jilbab et qui lui dis que les hommes trouvent ça plus joli

et moi je confirme c'est très joli un jilbab !

Faut pas paranoier non plus ! Ca montre pas les formes l'abaya ! Manquerai plus que ça :rolleyes:

Un jilbab quand y'a du vent ça montre toutes les formes niark !

Bon on va rentrer dans le débat, chacun pense comme il veut
mais ça commence à me taper sur le système le " y'a que le jilbab qui convient à la femme voilée "

parce qu'en plus y'a quelques années, on en voyait pas des jilbab alors ....

Faut pas paranoier non plus ! Ca montre pas les formes l'abaya ! Manquerai plus que ça :rolleyes:

mais ça commence à me taper sur le système le " y'a que le jilbab qui convient à la femme voilée "

y a quelque années on voyait pas autant de soeur en hijab aussi et alors??

biensur que abaya on voit les formes!!! c'est beaucoup moins epais qu'un jilbeb!!!

si avec un jilbeb on voit les formes avec le vent alors abaya elle s'envole

Faut pas paranoier non plus ! Ca montre pas les formes l'abaya ! Manquerai plus que ça : rolleyes:

Je commence à m'inquiéter parce que je porte le hijab avec des habits "occidentaux" et j'ai cru comprendre que ça n'était pas valable :confus:

Maintenant, c'est jilbab sinon rien :rolleyes:

c'est un autre sujet ça

on peut dire aussi porter le hijab pas de boulot pas d'ecole donc on fait plus rien!!

j'ai fais des études longues, avec hijab
le boulot peut-être pas avec dans les locaux de la boite mais tant pis je me suis fais à l'idée :rolleyes:

le jilbab coupe des autres
y compris des femmes
les soeurs en jilbab ne trainent qu'entre elles
à croire que nous autres "simples" voilées on a la peste ! :confus:

non mais arrêtez le délire ...

porter un jilbab = ni aller à l'ecole ni aller au boulot
bref tu squattes la maison quoi
waou passionnant la vie dans un jilbab !

C'est trop passionnant cette vie en tout cas c'est mon avis lol.Pour en revenir au jelbab,c'est clair que c'est plus pratique que le hijab mais après chacun ses gouts.Que tu porte le hijab en respectant biensur les conditions (je parle pas de le porter avec le slim ou autre....) ou le jelbab, le principal c'est ce que tu as dans le coeur.Ce n'est pas parce que tu portes le jelbab que tu es mieux qu'une autre qui porte le hijab.

C'est trop passionnant cette vie en tout cas c'est mon avis lol.Pour en revenir au jelbab,c'est clair que c'est plus pratique que le hijab mais après chacun ses gouts.Que tu porte le hijab en respectant biensur les conditions (je parle pas de le porter avec le slim ou autre....) ou le jelbab, le principal c'est ce que tu as dans le coeur.Ce n'est pas parce que tu portes le jelbab que tu es mieux qu'une autre qui porte le hijab.

merci
tony ferara n'a l'air de jurer que par les tenues saoudiennes ...

le boulot peut-être pas avec dans les locaux de la boite mais tant pis je me suis fais à l'idée :rolleyes:

y compris des femmes

la tu pars dans delire bizzare je ne suis pas pour diviser la oumma je ne vais pas cracher sur les soeurs en jilbeb mais je peux t'informer que c'est faux y a plein de soeur en jilbeb qui cottoie des soeurs avec hijab

Tu n'a qu'à commencer par mettre des vêtements amples (longues jupes et tout le bazar).Enchaine avec le foulard puis tu te retrouvera en jilbab d'une manière quasi automatique.Si tu le portes dès le début tu risques d'avoir des regrets, et tu ne pourras pas l'enlever,alors tu t'en voudras....Bref, tu tomberas dans un cercle vicieux

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh, ce qui suit n'est pas du tout sérieux et c'est juste pour rire un peu (tu es libre de ne pas trouver ça à ton goût!)!
Et après, à toi le ninja! :D :D

Et je ne te rejoins aussi sur le faite que certaines qui portent le jelbab fuient les filles en hijab.J'ai remarqué ça aussi mais hamdoulillah je ne suis pas comme ça tkt je ne vais pas te fuir lool

hihi :D

la tu pars dans delire bizzare je ne suis pas pour diviser la oumma je ne vais pas cracher sur les soeurs en jilbeb mais je peux t'informer que c'est faux y a plein de soeur en jilbeb qui cottoie des soeurs avec hijab

je crache pas dessus
dis pas de bêtises stp
je dis "des soeurs" je dirais pas des soeurs si c'était pour cracher derrière ...

à croire que t'es hijabé ..
ah les hommes !

edit
on tamponne du mot islamique tout ce qui nous chante maintenant
ce qui est islamique c'est de porter des vêtements ui ne montrent pas le corps et les courbes ... ! c'est le principe
ya des milliers de façon de faire de par le monde ... tout en étant islamiquement correct, en s'accordant avec la culture et la societé dans laquelle on évolue

le boulot peut-être pas avec dans les locaux de la boite mais tant pis je me suis fais à l'idée : rolleyes :

y compris des femmes

Tu peux trainer avec moi! :langue:
j'en connais de tous les styles!

hihi :D

je crache pas dessus
dis pas de bêtises stp
je dis "des soeurs" je dirais pas des soeurs si c'était pour cracher derrière ...

à croire que t'es hijabé ..
ah les hommes !

edit
on tamponne du mot islamique tout ce qui nous chante maintenant
ce qui est islamique c'est de porter des vêtements ui ne montrent pas le corps et les courbes ... ! c'est le principe
ya des milliers de façon de faire de par le monde ... tout en étant islamiquement correct, en s'accordant avec la culture et la societé dans laquelle on évolue

ds le coran c'est le mot jilbeb qui ai cité que ca te plaise ou pas!!!

arrete de fantasmer sur l'arabie saoudite ils ne sont pas responsable de tout!!

Retour