Le port du jelbeb

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
assalamou alaykom

ma chère sœur fillah quand une femme met le vole, elle est obligée de porter le jilbab.

alaikom assalam

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
assalamou alaykom

ma chère sœur fillah quand une femme met le vole, elle est obligée de porter le jilbab.

alaikom assalam

Salam aleycoum!!

Merci

Salam

Je vais dire quelque chose qui risque de choquer beaucoup de monde ... j'en suis désolé ... j'ai malheureusement le coeur corrompu ... je voudrais dire que j'aime pas le Jilbeb ... je parle esthétiquement parlant ... j'aime pas ... je trouve ça moche ... désolé d'avoir dit le fond de ma pensée.

tawmat

le jelbab est le meilleur habit que puisse porter une femme pieuse.. Il couvre tt ce qui doit etre couvert..
Pr la posteuse commence par le commencement..
Je crois que tu t'emportes un peu trop vite c'est pas un vetement qui va changer ton comportement
Un premier travail sur toi meme est de rigeur
On ne peut avoir fait des choses mal dans son passé et enfiler un jelbab le lendemain pour changer

@ tinky.. merci pr ta franchise mais une personne qui veut pr sa soeur fillah le meilleur ne peut dire ça .. :langue:
Le but n'etant pas que cette habit soit"beau"

le jelbab est le meilleur habit que puisse porter une femme pieuse.. Il couvre tt ce qui doit etre couvert..
Pr la posteuse commence par le commencement..
Je crois que tu t'emportes un peu trop vite c'est pas un vetement qui va changer ton comportement
Un premier travail sur toi meme est de rigeur
On ne peut avoir fait des choses mal dans son passé et enfiler un jelbab le lendemain pour changer

@ tinky.. merci pr ta franchise mais une personne qui veut pr sa soeur fillah le meilleur ne peut dire ça .. :langue:
Le but n'etant pas que cette habit soit"beau"

dans la logique des choses si elle veut porter le jilbeb c'est que le travail sur elle meme a deja commencé!

moi je te dis fonceeeeeeeeeeeee et frequente des soeurs incha'Allah ca va t'aider

une femme en jilbeb c'est tout simplement... j'en perds mes mots

dans la logique des choses si elle veut porter le jilbeb c'est que le travail sur elle meme a deja commencé!

moi je te dis fonceeeeeeeeeeeee et frequente des soeurs incha'Allah ca va t'aider

assalamou alaykom

une petite question Svp?
C'EST QUOI,LE JILBAB à votre avis?
alaykom assalam

Ca on en sait rien.. On ne connais pas la vie ni les intention de petitcoeurdur ..
Mais dans tt les cas je reste persuadée,et ce n'est que mon avis, que mettre un habit pour essayer d'effacer certaines choses de son passé n'est pas la meilleure des choses.
Bien sur que j'encourage tte les soeurs a le porter mais la nous parlons precisement de cette posteuse et elle sait mieux que nous quelles sont ses intentions..
doucement.. Mais surement..

Ca on en sait rien.. On ne connais pas la vie ni les intention de petitcoeurdur ..
Mais dans tt les cas je reste persuadée,et ce n'est que mon avis, que mettre un habit pour essayer d'effacer certaines choses de son passé n'est pas la meilleure des choses.
Bien sur que j'encourage tte les soeurs a le porter mais la nous parlons precisement de cette posteuse et elle sait mieux que nous quelles sont ses intentions..
doucement.. Mais surement..

bah justement dans le doute on prend la meilleure intention

rien n'efface le passé sauf une bonne tawba

Salam aleykoum,

je porte le hijab actuellement mais avec du recul je porte plus souvent un jilbeb qu'un hijab

Je rejoins Cook' concernant le fait de ne pas bruler les étapes

mieux vaut commencer par un hijab normal

et petit à petit si tu le veux, tu mettra le jilbab

c'est vrai que le jilbab a beaucoup de bons côtés : c'est facilement mastour, long, large, ample pratique, on se casse plus la tête au niveau de l'accord des couleurs :D

Mais le regard des gens change beaucoup aussi dès lors que tu porte un jilbab car c'est beaucoup plus imposant mais il ne faut pas y faire attention

Pour le passage au hijab c'est assez simple enfin ça l'a été pour moi

je pense qu'on est nombreuses à avoir été dans ce cas quelques mois avant de le porter vraiment je me suis mise à mettre des foulards sur ma tête pour cacher mes cheveux
parfois c'était des foulards, des fois des bonnets de rasta ( oui je sais c'est bizarre mais c'était mon délire ...) etc...

je me suis habituée et puis je suis très facilement passée au vrai hijab

moi je dis chacun avance a son rythme si elle se sent capable des maintenant qu'elle fonce

je connais plein de personne qui ont fait ca d'un coup et jusqu'a aujourd'ui ca tient la route tout depend de ton imane

quand on voit le verset et les parole de aicha radiAllah ouanha elles ont appliqué directement le verset donc voila quoi

bah justement dans le doute on prend la meilleure intention

rien n'efface le passé sauf une bonne tawba
Excat.d'ou mon message qui dit qu'il faut connaitre les vraies intentions d'une personnes ;)

@ amina : je te suis a 100% c'est comme ça que je conçois les choses egalement
Pour les foulards et bonnets au debut tkt tu n'est pas la seule la plupart des soeurs ont debutées comme ça ;)

ce que je sais à propos du jilbab, c'est qu'il peut etre une robe longue,une jupe longue,un jalaba tu vois ce que je veux dire?
on peut pas porter le voile avec un jean, tu vois?
je le porte biensur

bin disons que porter le hijab avec un jean c'est pas top lol le haut est islamique et le bas est occidental

mais bon mieux vaut ca que etre occidental de la tete au pied

moi je dis chacun avance a son rythme si elle se sent capable des maintenant qu'elle fonce

je connais plein de personne qui ont fait ca d'un coup et jusqu'a aujourd'ui ca tient la route tout depend de ton imane

quand on voit le verset et les parole de aicha radiAllah ouanha elles ont appliqué directement le verset donc voila quoi
Oui tout et question de foi et d'intention

Tes exemples sont veridiques.. Mais dans le cas contraire aussi ils existent :)

J'aime pas le fait que l'on dise que les femmes musulmanes doivent toutes porter le jilbab on peut être mastoura en hijab.
Pas besoin d'un jilbab

et je rapelle que le jilbab est un habit traditionnel saoudien ou émirati je sais plus trop mais quand je suis au Maroc par exemple je ne vois pas de filles en jilbab à part " bnet l'kharij"

Le mot "Jilbab" a figuré dans le verset suivant du Coran :
ALLAH dit: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} (33: 59).

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit en interprétant le verset précédent :
"Les gens ont des expressions concordantes en ce qui concerne le mot (Jilbab). L'expression fondamentale est que c'est le vêtement avec lequel on voile le corps".

L'imam Ach-chawkani a dit: "El Jalabib c'est le pluriel de Jilbab. C'est un vêtement plus grand que le voile de la tête. On a dit aussi que c'est un vêtement qui voile tout le corps de la femme. D'ailleurs c'est confirmé par le hadith rapporté par Oum Atiya qui a dit: "O Messager d'ALLAH! L'une d'entre nous ne possède pas de Jilbab (qu'est ce qu'elle fait)?". Alors le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Que sa sœur l'habille avec son Jilbab!».

Sur ce, on comprend - d'après les propos des Oulémas - que le Jilbab est un vêtement large, qui se porte sur les habits de la femme et qui couvre tout son corps depuis sa tête jusqu'à ses pieds !

J'aime pas le fait que l'on dise que les femmes musulmanes doivent toutes porter le jilbab on peut être mastoura en hijab.
Pas besoin d'un jilbab

et je rapelle que le jilbab est un habit traditionnel saoudien ou émirati je sais plus trop mais quand je suis au Maroc par exemple je ne vois pas de filles en jilbab à part " bnet l'kharij"
Tu connais un meilleur vetement qui couvre tt ce que doit couvrir la femme?
Ce n'est pas un habit traditionnel c'est juste un habit qui est le mieux adapté .. Les savants le dise majoritairement

Retour