le port du voile

C'est faux. Complètement faux... les trois tiers.. c'est 100% pour ta gouverne.

Et oui.. il faut voir les jean's... :D cela fait des ensembles "craquants" !!!!

J'ai vu aussi toutes les voitures garées le long d'Achakar...ou de ce que l'on nommait Ghandouri... ou les voiles.. volent ;)

Ne viens pas me parler de "combat contre le voile" car c'est peine perdue... et les regards sur l'Espagne.. c'est justement des envies de liberté de ne plus le porter.

Tu connais très mal Tanger... et les tangéroises toi :D

Il faut dire que la population de Tanger n'est plus qu'une minorité, le reste vient du sud.


ce n'etait pas un mirage, MashAllah sans vouloir rentrer dans les details proportionnels car ça ne mene a rien, beaucoup de jeunes filles etaient voilées, ce qui ne les empechaient pas d'avoir une vie comme toute jeune fille
envie de liberté, on dirait que ça manque a Tanger, ya tout c'quil faut la bas un petit detour par le cap malabata ya pas mieux
je sais pas ou tu as vu me vanter de connaitre Tanger et les Tanjawiates dailleurs...ce n'est pas ma ville d'origine
genre tu veux essayer de me charrier concernant les tanjawiates? Hamdoullilleh jai pris le dnoub d'aucune famille en touchant a leur fille tanjawiates et jen suis fier mais comme dhab tu vas essayer d'esquiver la chose en disant je te parlais pas de ça et blabla

vislard que tu es
 
..../////..... beaucoup de jeunes filles etaient voilées,

Bon on commence a être raisonnable... ce n'est plus les trois tiers :D

envie de liberté, on dirait que ça manque a Tanger, ya tout c'quil faut la bas un petit detour par le cap malabata ya pas mieux

Y a rien au cap Malabata... sauf des construction en cours pour une sté d'investissement de Bahrein... qui ont eu l'oeil pour acheter les terrains.


je sais pas ou tu as vu me vanter de connaitre Tanger et les Tanjawiates dailleurs...ce n'est pas ma ville d'origine
genre tu veux essayer de me charrier concernant les tanjawiates? Hamdoullilleh jai pris le dnoub d'aucune famille en touchant a leur fille tanjawiates et jen suis fier mais comme dhab tu vas essayer d'esquiver la chose en disant je te parlais pas de ça et blabla

vislard que tu es

je te charrie pas... je ne me permettrais pas.. mais je tenais a faire constater ton erreur de proportions :D
 
C'est totalement faux, je porte le voile et je vis au 21è siècle, je n'ai aucune envie de revenir au Moyen-Age, comment je ferais alors pour discuter sur Bladi :D

Le voile n'empêche pas de papotter :D

Peux-tu me dire quelles sont les activités qu'une femme du 21è siècle est tenue de faire ?

Elle ne sont pas "tenues" de faire... mais c'est une question qui ne veut rien dire, car on va retomber dans le "tu ne peux pas plonger avec un masque pour voir les poissons" et tu vas me dire que oui car tu te baignes là ou tu peux enlever le voile, etc... etc....

La vie d'une femme active et vivant avec son temps n'est pas "très" compatible avec le port du voile... et encore moins avec d'autres habits islamiques plus "prononcés".

Personnellement je travaille, j'élève mon garçon, j'ai une vie active "normale" et tout ça en portant le voile ....

Suis-je une extraterrestre ?

Non tu n'es pas une extraterrestre, tu es une femme qui a du adapter ses activités a son souhait de porter le voile.

Quel travail ? Sans indiscrétion... bien entendu. Car des femmes qui portent un bonnet protecteur cela existe aussi et ne sont pas musulmanes, etc...

Si tu es devant un ordinateur, kif kif, cela ne gêne en rien, mais tu sais parfaitement que le port du voile dans plein de jobs est, si non prohibitif, délicat.

Mais c'est tout à ton honneur que tu élèves ton enfant et que tu aies ce que tu dis "normal" comme vie.... Mais je reste convaincu que tu ne fais pas plein de choses.. a cause de ce voile. :langue:
 
j'ai été En angleterre et De partout ya des femmes qui porte le voile

Dans les banques, des avocates, des caissieres, des professeurs, etc.... etc

je vois pas en quoi ca derange, et les anglais ils l'ont compris pour la pluspart
 
Bon on commence a être raisonnable... ce n'est plus les trois tiers :D



Y a rien au cap Malabata... sauf des construction en cours pour une sté d'investissement de Bahrein... qui ont eu l'oeil pour acheter les terrains.




je te charrie pas... je ne me permettrais pas.. mais je tenais a faire constater ton erreur de proportions :D


ya rien au cap malabata, ya pas de filles voilées a tanger, je perds mon temps avec toi
 
ya rien au cap malabata, ya pas de filles voilées a tanger, je perds mon temps avec toi

Non, tu lis ce que tu veux et tu affirmes n'importe quoi.

Il y a quoi au Cap Malabata ? en dehors d'un phare... un café ou deux pour boire un thé et une vue phénoménale par temps clair sur le Détroit ?

Oui il y a des filles voilées a Tanger, mais pas les trois tiers.

Point
 
la réponse est claire pour les musulman;elle nécessite pas de chercher dans le hadith.
la fille doit porter le voile c'est une obligation .j m'adresse aux musulmans sur ce point
 
Non, tu lis ce que tu veux et tu affirmes n'importe quoi.

Il y a quoi au Cap Malabata ? en dehors d'un phare... un café ou deux pour boire un thé et une vue phénoménale par temps clair sur le Détroit ?

Oui il y a des filles voilées a Tanger, mais pas les trois tiers.

Point

ca me suffit pour apprecier le cap malabata, pas besoin d'avoir de stations balneaires et discotheque pour se sentir libre et apprecier la vue

ton point tu te le garde ta pas la science infuse
 
ca me suffit pour apprecier le cap malabata, pas besoin d'avoir de stations balneaires et discotheque pour se sentir libre et apprecier la vue

ton point tu te le garde ta pas la science infuse

MDR :D

Il va y en avoir... grâce aux Bahreinis...

La vue... elle est là depuis l'éternité... et oui là je vais être d'accord avec ta "science infuse a toi" cela vaut la peine d'aller a Malabata rien que pour cela.

Mais liberté... makach... juste envie d'en avoir en regardant en face !
 
la réponse est claire pour les musulman;elle nécessite pas de chercher dans le hadith.
la fille doit porter le voile c'est une obligation .j m'adresse aux musulmans sur ce point

Ben vui.. si tu le dis... les musulmans sont toutes ouies, et moi je continuerai a penser que cette "obligation" est bien cela une obligation... moyen âgeuse.

Salam :D
 
Encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui, malheureusement elles sont endoctrinées. Et portent le voile de leur plein gré sans doute mais parcequ'elles sont les victimes consentantes de quelques siècles de culture, de coûtumes et de médisance contre celles qui se dévoilent... les oreilles.

Oui, je ne suis pas pour les dogmes obsolètes, je ne suis pas pour autant anti-religieux.

L'homme, son intelligence et son savoir sont a la hauteur pour faire la part des choses et être religieux sans pour autant être bigots, ni dogmatiques, surtout quand de toute évidence ce port de voile est un anachronisme avec l'activité des femmes de nos jours.

Leur libre arbitre n'en est pas un.

Je me repèterai encore une fois, si depuis ta tendre enfance on te rabache les oreilles avec l'obligation du voile et tu vois autour de toi des femmes voilées et en sus on te présente la chose comme soi disant "ordre de Dieu" il n'y a aucun doute que tu le feras toi aussi " a l'insu de ton plein gré".

C'est valable pour plein d'autres choses comme je l'ai référé la haut quelque part dans une de mes réponses.

Dans certains coins d'Afrique que je sache les femmes se doivent d'être rondelettes pour être vraiement femmes .... aussi.


J'ai bien lu ton propos...je n'en démords pas, toi non plus, on tourne en rond donc inutile de surenchérir....je ferme la parenthèse que j'ai ouverte......
 
Le contraire eut été étonnant non ?

Bonne soirée !

Que veux-tu dire mon cher tanja ??

Que j'évite la polémique ?? A quoi bon engager le débat avec toi puisque tu pars du postulat ou plutôt de l'axiome suivant : une femme voilée est une femme dépourvue de discernement.
 
Que veux-tu dire mon cher tanja ??

Que j'évite la polémique ?? A quoi bon engager le débat avec toi puisque tu pars du postulat ou plutôt de l'axiome suivant : une femme voilée est une femme dépourvue de discernement.

Non ma chère, ce que je veux dire c'est que comme tu as ton opinion et moi la mienne, il sera difficile de se retrouve sur un terrain d'entente commun a ce sujet.

Une femme voilée, encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, a tout a fait son discernement, mais le dogme que l'on lui a inculqué est présent et alors il est biaisé.

Mais partant du principe tu refuses cette "influence" qui est exacte.. alors comment faire ?

On peut polémiquer gratuitement, mais ce que tu ne comprends pas, que sans doute je n'ai pas précisé non plus sans doute, que je considère de même l'influence identique que subissaient depuis leur plus petite enfance les chrétiennes qui ne pouvaient entrer dans une église sans une mantille..les bras couverts...etc...

C'est du même genre, sauf que les unes ont pu ou ont su a un moment donné s'en debarrasser, ou bien des dirigeants ou guides catho ont su se rendre compte du fait obsolète également de ce dogme.

Les catholiques qui vont prier sont elles moins croyantes pour cela ?

Absolument pas.
 
ittaki allah frere en ce ke tu dit , le voile est obligatoire parce que dieu l'a dit et parce que on est musulmans , c-à-d on a la soumission à lui et à lui seul , point final, et la pensé cartézienne et athé occidentale (et surtou française) n'amene qu'a la perte que rabbi nous en garde , amin
 
ittaki allah frere en ce ke tu dit , le voile est obligatoire parce que dieu l'a dit et parce que on est musulmans , c-à-d on a la soumission à lui et à lui seul , point final, et la pensé cartézienne et athé occidentale (et surtou française) n'amene qu'a la perte que rabbi nous en garde , amin


Tu parles à un kafir cher frère.

Il n'y a pas d'autres péchés après le kofr!
 
Non ma chère, ce que je veux dire c'est que comme tu as ton opinion et moi la mienne, il sera difficile de se retrouve sur un terrain d'entente commun a ce sujet.

r: ok !!

Une femme voilée, encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, a tout a fait son discernement, mais le dogme que l'on lui a inculqué est présent et alors il est biaisé.

r:tu sondes les âmes ?? Comment expliques-tu que dans une même famille, certaines font le choix de le porter d'autres non ?? Il est fort probable même quasiment sûr que bcp le portent par contrainte quelle qu'elle soit mais de la à considérer qu'aucune ne le porte par par choix, par liberté, il y a un monde !!


Mais partant du principe tu refuses cette "influence" qui est exacte.. alors comment faire ?

r: je n'ai jamais nié que les croyances ou "incroyances" jme permets ce néologisme, l'éducation ou encore la culture étaient des notions imbriquées-

On peut polémiquer gratuitement, mais ce que tu ne comprends pas, que sans doute je n'ai pas précisé non plus sans doute, que je considère de même l'influence identique que subissaient depuis leur plus petite enfance les chrétiennes qui ne pouvaient entrer dans une église sans une mantille..les bras couverts...etc...

C'est du même genre, sauf que les unes ont pu ou ont su a un moment donné s'en debarrasser, ou bien des dirigeants ou guides catho ont su se rendre compte du fait obsolète également de ce dogme.

r: moi je veux bien qu'on dise que le voile c'est obsolète (encore que rien ne justifie à mes yeux un tel argument) les règles concernant la succession sont elles à mes yeux plus discutables (à mes yeux d'ignorante parce que faut dire ce qui est le coran il faut 1- le lire et 2- il faut bien une vie pr en saisir tout le sens) mais si tu veux personne n'a autorité pr les changer, il n'y a pas de clergé chez nous-

Les catholiques qui vont prier sont elles moins croyantes pour cela ?

r:je ne le pense pas de même que je ne m'autorise pas à hierarchiser musulmane voilée et non voilée et contrairement à ce que tu peux penser de mon discours, je m'intérresse plus à l'être qu'au paraître-
 
@ Tinky: Salam akhi, pourquoi t'as considéré mon post comme HS!!!, j'ai dit tout simplement que la citation colle bien à Tanja49.


'يا ناطح الجبل العالي ليوهنه........أشفق على الرأس لا تشفق على الجبل '
 
r:tu sondes les âmes ?? Comment expliques-tu que dans une même famille, certaines font le choix de le porter d'autres non ?? Il est fort probable même quasiment sûr que bcp le portent par contrainte quelle qu'elle soit mais de la à considérer qu'aucune ne le porte par par choix, par liberté, il y a un monde !!

Saurais tu faire enfin la différence entre contrainte "par la force" et contrainte par "suggestion" ???

Celles dans la même famille qui ne le portent pas sont de toute évidence moins perméables a la "suggestion" tout simplement.

r: je n'ai jamais nié que les croyances ou "incroyances" jme permets ce néologisme, l'éducation ou encore la culture étaient des notions imbriquées-

Donc je n'ai pas "tout à fait" tort :D

r: moi je veux bien qu'on dise que le voile c'est obsolète (encore que rien ne justifie à mes yeux un tel argument) les règles concernant la succession sont elles à mes yeux plus discutables (à mes yeux d'ignorante parce que faut dire ce qui est le coran il faut 1- le lire et 2- il faut bien une vie pr en saisir tout le sens) mais si tu veux personne n'a autorité pr les changer, il n'y a pas de clergé chez nous-

Il n'y a pas de clergé... en effet "officiel" mais tous les "savants" en font office, et les fatwas prononcées doivent sans doute prendre plus de place dans une bibliothèque... que les Conciles de Rome :D

Le fait de dire que le voile est obsolète vient justement de la raison, et pas des avis des savants musulmans qui de toute évidence, et comme il ne faut pas changer un ïota selon eux a votre dogme et religion, ne vont JAMAIS dire le contraire ma chère...

r:je ne le pense pas de même que je ne m'autorise pas à hierarchiser musulmane voilée et non voilée et contrairement à ce que tu peux penser de mon discours, je m'intérresse plus à l'être qu'au paraître-

Je ne pense rien de ton discours, et loin de moi la critique de ta personne ou de ton choix, qui est le tien, et tout à fait respectable.

Je critique le fond, le dogme, l'utilité, la raison d'être, et objectivement l'utilité d'un tel précepte.

Bonne soirée
 
@ Tinky: Salam akhi, pourquoi t'as considéré mon post comme HS!!!, j'ai dit tout simplement que la citation colle bien à Tanja49.


'يا ناطح الجبل العالي ليوهنه........أشفق على الرأس لا تشفق على الجبل '

Comme je reçois individuellement dans ma boite email les réponses qui sont faites dans ce fil et les autres auxquels je participe, je trouve tout à fait louable les suppressions de posts qu'a effectué le modérateur, qui souvent étaient insultantes et déplacées, et avec un langage ordurier.

Je ne dis pas que ce soit ton cas, mais je ne pense pas avoir insulté personnellement un participant a cette discusion, et je ne fais que donner un point de vue argumenté.

La preuve en est que la discussion peut se poursuivre sans s'étriper avec d'autres participants et participantes.
 
Bonne soirée

Saurais tu faire enfin la différence entre contrainte "par la force" et contrainte par "suggestion" ???

-La différence est très nette. saurais-tu à ton tour mettre de côté ta mauvaise foi (lol) sur la question et enfin reconnaître ce que j'ai énoncé le plus clairement possible à savoir...que certaines femmes ont leur porpre idée sur le bienfondé du port du voile en dehors de tout formatage...des femmes dont le choix est on ne peut plus éclairé....qui veulent appliquer au mieux la religion et tous les préceptes qui en découlent quels qu'ils fussent...

Celles dans la même famille qui ne le portent pas sont de toute évidence moins perméables a la "suggestion" tout simplement.

-Il n'y a de simple dans cette phrase que le raisonnement :langue:


Donc je n'ai pas "tout à fait" tort

-absolument

Il n'y a pas de clergé... en effet "officiel" mais tous les "savants" en font office, et les fatwas prononcées doivent sans doute prendre plus de place dans une bibliothèque... que les Conciles de Rome

-A chaque société son service marketing :D....

Le fait de dire que le voile est obsolète vient justement de la raison, et pas des avis des savants musulmans qui de toute évidence, et comme il ne faut pas changer un ïota selon eux a votre dogme et religion, ne vont JAMAIS dire le contraire ma chère...

-Faut le dire vite :D



Je ne pense rien de ton discours, et loin de moi la critique de ta personne ou de ton choix, qui est le tien, et tout à fait respectable.

-Certes mais à force de lire les gens, on finit par se forger une idée d'eux de par leur façon de penser....même si cette idée est parfois à des miles de la réalité...

Je critique le fond, le dogme, l'utilité, la raison d'être, et objectivement l'utilité d'un tel précepte.


-J'avais bien compris.

Bonne soirée à toi aussi.
 
Saurais tu faire enfin la différence entre contrainte "par la force" et contrainte par "suggestion" ???

-La différence est très nette. saurais-tu à ton tour mettre de côté ta mauvaise foi (lol) sur la question et enfin reconnaître ce que j'ai énoncé le plus clairement possible à savoir...que certaines femmes ont leur porpre idée sur le bienfondé du port du voile en dehors de tout formatage...des femmes dont le choix est on ne peut plus éclairé....qui veulent appliquer au mieux la religion et tous les préceptes qui en découlent quels qu'ils fussent...

Mais pourrais tu avoir aussi la bonne foi de reconnaître que la "suggestion" et "l'usage" entre beaucoup en ligne de compte également ???? ;)

Celles dans la même famille qui ne le portent pas sont de toute évidence moins perméables a la "suggestion" tout simplement.

-Il n'y a de simple dans cette phrase que le raisonnement :langue:

Et pourtant... comme chanterait Aznavour....

Donc je n'ai pas "tout à fait" tort

-absolument

Merci ! Al Hamdoullillah !

Le fait de dire que le voile est obsolète vient justement de la raison, et pas des avis des savants musulmans qui de toute évidence, et comme il ne faut pas changer un ïota selon eux a votre dogme et religion, ne vont JAMAIS dire le contraire ma chère...

-Faut le dire vite :D

Non... très tranquillement !

-Certes mais à force de lire les gens, on finit par se forger une idée d'eux de par leur façon de penser....même si cette idée est parfois à des miles de la réalité...

Si ce n'était pas éventuellement haram... (ou géographiquement loin) un thé ensemble arrangerait sans doute tout !
 
assalam aleycom

Question :


Pourquoi la femme se couvre-t-elle les cheveux ? Quelle en est l’utilité ? Qu’est ce qui se passera si elle ne le fait pas ?




Réponse :

Louange à Allah

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.

En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.

La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.

Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.

La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
 
toi sœur dans l'Islam ,tu n'es pas obligée d'être convaincue pour l'apport du 7ijab mais tu dois t'abaisser aux paroles de Dieu Allah citées dans dans le Coran:
 
Retour
Haut