le port du voile

Pas de divergeance? C'est de l'humour ou de la céssité? On pourrait remplir un annuaire avec les noms de penseurs, d'intellectuels musulmans qui pensent le contraire. par exemple Fadéla Amara, Rachid Benzine, Leila Babes, Mohamed Talbi, Abdelmajid Charfi, Yadh Ben Achour, Sadek Belaid...


tout ces personnes que tu as citez sont-ils ou elles des savants... je penses que non alors arret de dire leila babes, rachid,ect ... car se ne sont pas des savant et c pas eux qui nous diront si tel choses est obligatoires ou non ils n'ont aucune science et ils ne faut pas parler si tu n'as pas de science de plus dire que leila babes est musulmane laique est totalement faux car cela n'existe pas (musulman laïque) tu es musulman ou non un point c tout
 
frer é soeur, je souhaiterai ke vou me répondiez sincérmen a cet kestion
le port du voile est-il nécessaire voir obligatoir ou juste recomandé dan l'islam
merci pr vo réponse
salam

je me répéte mais bon :

Dieu demande a ce que l'ont porte le voile autour de la poitrine ! ce qui signifie que la poitrine doit étre cacher avec un voile pour que les femmes soit reconnu en tant que musulmanes et donc non offenser.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. S 24, 31"

et enfin :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

voila.

ici Dieu nous apprend donc deux choses

1 mettre un voile sur la poitrine

2 cela permet d'étre reconnu et eviter d'étre offenser

en effet si les hommes aujourd'hui drague assez souvent les "belles femmes" si c'est dernier porte le voile islamique autour de la poitrine alors il ce diront "c'est une musulmane houla pas touche".
 
je le dis et le répète , je ne considère pas les hadiths comme source religieuse à suivre donc non mon dogme n'est pas un "mélange [...] tiré de deux sources " mais d'une seule : le coran

tu devrais savoir que tous les musulmans sur cette planète ne suivent pas forcément les hadiths


voilà pour la parenthèse , tu peux reprendre ton débat tranquillement ...



lool oui une minuscule minorité qui croit mieu savoir que les ecoles de fiqh:D

t pas wibie aufaite?
 
on connaît très bien la réponse des mosquées

enfin bref l'habit ne fait pas le moine
a croire que la foi repose sur le voile, c'est désespérant

salam, l'habit ne fais pas le moine mais comment reconnaitre un moine si ce n'ais par son habit :D

la foi ne repose pas sur le voile mais le voile fais partie de la foi et pour celle qui ne veule pas le porter svp n'égarer pas les soeurs qui veule le porter en leur disant n'importe quoi ""barak allah o fikoum"" wa salam
 
salam, l'habit ne fais pas le moine mais comment reconnaitre un moine si ce n'ais par son habit :D

Ce qui prouve encore une fois s'il le fallait que c'est c'est bien un "drapeau" ou signe de reconnaissance plus qu'autre chose.

la foi ne repose pas sur le voile mais le voile fais partie de la foi et pour celle qui ne veule pas le porter svp n'égarer pas les soeurs qui veule le porter en leur disant n'importe quoi ""barak allah o fikoum"" wa salam


Le voile, avec toutes les excuses, textes, arguments que j'ai lu ici ou là, depuis de années n'en reste pas moins un usage, un habit, une façon de s'habiller restrictive pour les femmes et moyen âgeux.

Encore une fois de nos jours on n'est plus au 7è siècle ou auparavant ou ce voile avait soit des raisons climatiques, soit des raisons tribales, soit des raisons purement machistes.

C'est comme si tous les voyageurs de commerce et autres chauffeurs de camion restant loin de chez eux pour leur travail ressortaient de leurs arcanes la ceinture de chasteté.

Absurde, tout comme les mille hadiths qui parlent de comment faire mille choses que l'on pratiquait a l'époque mais qui sont obsolètes de nos jours.

Tout aussi représentatif que si les hommes revenaient au port de la perruque poudrée....
 
salam, l'habit ne fais pas le moine mais comment reconnaitre un moine si ce n'ais par son habit :D [/quoter]

Ce qui prouve encore une fois s'il le fallait que c'est c'est bien un "drapeau" ou signe de reconnaissance plus qu'autre chose.




Le voile, avec toutes les excuses, textes, arguments que j'ai lu ici ou là, depuis de années n'en reste pas moins un usage, un habit, une façon de s'habiller restrictive pour les femmes et moyen âgeux.

Encore une fois de nos jours on n'est plus au 7è siècle ou auparavant ou ce voile avait soit des raisons climatiques, soit des raisons tribales, soit des raisons purement machistes.

C'est comme si tous les voyageurs de commerce et autres chauffeurs de camion restant loin de chez eux pour leur travail ressortaient de leurs arcanes la ceinture de chasteté.

Absurde, tout comme les mille hadiths qui parlent de comment faire mille choses que l'on pratiquait a l'époque mais qui sont obsolètes de nos jours.

Tout aussi représentatif que si les hommes revenaient au port de la perruque poudrée....

Mister Tanja,
En quoi le port du voile te dérange ?
Connais-tu personnellement des femmes qui t'ont dit qu'elles le portaient contre leur gré ?
A ce que je sache, personne n'a mis le couteau sous la gorge d'une femme pour qu'elle le porte.
Donc dans la quasi-totalité des cas, c'est un acte volontaire.
La personne qui souhaite le porter exprime ainsi son désir de se soumettre à l'ordre de son Seigneur. C'est tout.
 
Mister Tanja,
En quoi le port du voile te dérange ?
Connais-tu personnellement des femmes qui t'ont dit qu'elles le portaient contre leur gré ?
A ce que je sache, personne n'a mis le couteau sous la gorge d'une femme pour qu'elle le porte.
Donc dans la quasi-totalité des cas, c'est un acte volontaire.
La personne qui souhaite le porter exprime ainsi son désir de se soumettre à l'ordre de son Seigneur. C'est tout.
As-Salam Alaikum,

Tout à fait Angelo, BarakAllahufik pour ta réponse.

Et le voile n'a rien de moyenageux, on peut très bien le porter avec une tenue "moderne" sans problème.
Certaines femmes voilées sont même habillées bien + classe que d'autres non-voilées :cool:
 
ps: ce n'ai pas une soumission, c'est un respect qu'on imposse, les hommes nous voient comme de la viande alors qu'avec le voile et des habits bien portés on n'est considéré comme un cerveau aussi

Pas besoin de voile pour considerer que la femme en tant qu'être humain. Que vous vouliez le porter car l'islam vous le demande est un fait et ça ne dérange que les ****.. mais arretez de considerer ça comme une reconnaissance de la femme. L'homme n'est pas l'animal hors de controle assoiffé de sexe que vous décrivez..
 
As-Salam Alaikum,

Tout à fait Angelo, BarakAllahufik pour ta réponse.

Et le voile n'a rien de moyenageux, on peut très bien le porter avec une tenue "moderne" sans problème.
Certaines femmes voilées sont même habillées bien + classe que d'autres non-voilées :cool:

c'est vrai, par ailleurs,

qd tu vois certaines sandales allemandes, on voit toute suite que moise est la source d'inspiration :D
 
Mister Tanja,
En quoi le port du voile te dérange ?
Connais-tu personnellement des femmes qui t'ont dit qu'elles le portaient contre leur gré ?
A ce que je sache, personne n'a mis le couteau sous la gorge d'une femme pour qu'elle le porte.
Donc dans la quasi-totalité des cas, c'est un acte volontaire.
La personne qui souhaite le porter exprime ainsi son désir de se soumettre à l'ordre de son Seigneur. C'est tout.

Mais moi cela ne me dérange absolument pas, c'est encore une fausse interprétation de ce que je dis.

J'en ai autant pour la soutane du curé, l'habit du Dalaï Lama et les Rabbi Jacob.

Mais cela ne m'empêchera jamais de considérer qu'ils sont tous, et le voile en sus, des signes communautaires.

Cette question de "contre leur gré" est encore très questionnable en effet.

Si l'on te répète tous les jours qu'il faut se lever du pied droit... je te parie qu'au bout d'un certain temps tu le feras ... pensant que c'est ton choix.

Le voile c'est kif kif, a force de dire et répéter "tu dois le porter" ou bien "il faut le porter" au bout d'un certain temps... culture ancestrale aidant (grand mère, bled, tante, etc...) la femme vient a se dire que c'est son choix "par ce qu'elle le vaut bien".

La soumission "a son Seigneur" est l'alibi...

C'est tout.

PS : je me repète : elles peuvent le porter autant qu'elles le veulent y compris pour faire de la chasse soumarine ou de la chasse aux papillons, mais c'est toujours aussi absurde.
 
As-Salam Alaikum,

Tout à fait Angelo, BarakAllahufik pour ta réponse.

Et le voile n'a rien de moyenageux, on peut très bien le porter avec une tenue "moderne" sans problème.
Certaines femmes voilées sont même habillées bien + classe que d'autres non-voilées :cool:

MDR :D

Mais oui ma chère, mais oui, j'en ai vu encore hier de ces "tenues modernes" avec "voile" au Carrefour du coin et je t'assure que le Pepe jean's qui allait avec était... treèèèèèèès moderne !

Tout comme le "top" sous le voile... certaines auraient intérêt pour leur propre "pudeur" a rabattre le "voile" sur leur poitrine au lieu de cacher les rouleaux de chez le coiffeur :D

Des femmes avec classe... les reines du Maroc et de Jordanie... elles n'ont nul besoin de porter un voile y compris dans leur pays qui est notoirement musulman.

Mais ce sont de jeunes femmes qui vivent avec leur temps, pas avec la "classe" khomeinienne.
 
MDR :D

Mais oui ma chère, mais oui, j'en ai vu encore hier de ces "tenues modernes" avec "voile" au Carrefour du coin et je t'assure que le Pepe jean's qui allait avec était... treèèèèèèès moderne !

Tout comme le "top" sous le voile... certaines auraient intérêt pour leur propre "pudeur" a rabattre le "voile" sur leur poitrine au lieu de cacher les rouleaux de chez le coiffeur :D

Des femmes avec classe... les reines du Maroc et de Jordanie... elles n'ont nul besoin de porter un voile y compris dans leur pays qui est notoirement musulman.

Mais ce sont de jeunes femmes qui vivent avec leur temps, pas avec la "classe" khomeinienne.
Arrête un peu Tanja, tu m'énerves avec ta double-face, ton double-discours, le voile ne te dérange pas (soi-disant) mais tu dis qu'il est moyenâgeux, absurde, ... tu t'en moques quoi, c'est clair que le string qui dépasse fait bien + 21è siècle !!
Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Et moi quand je te parle de femmes classes voilées, je te parle pas des gamines que tu viens de décrire !!!

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 
Arrête un peu Tanja, tu m'énerves avec ta double-face, ton double-discours, le voile ne te dérange pas (soi-disant) mais tu dis qu'il est moyenâgeux, absurde, ... tu t'en moques quoi, c'est clair que le string qui dépasse fait bien + 21è siècle !!
Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Et moi quand je te parle de femmes classes voilées, je te parle pas des gamines que tu viens de décrire !!!

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

En quoi ce serait avoir "double face" que de dire qu'il ne me dérange pas, tout comme ne me dérange pas quelqu'un qui tient absolument a faire à pied le pèlerinage a St-Jacques de Compostèle ..... mais que j'affirme qu'il le fait a la "mode" du moyen âge ????

Le string... il y en a... mais c'est pas la généralité qui le fait dépasser de son jeans... disons que c'est le jean's qui a la taille trop basse... grosse nuance :D

Et oui, sans aucun doute le string est une manifestation actuelle, et le voile est une manifestation ... obsolète.

Quand tu me parles de femmes "classe" voilées... je souris doucement.

Oui bien sûr que j'en ai vues des femmes "classe" voilées... et élégantes... elles ne font qu'utiliser leur classe naturelle pour conjuguer un usage d'un autre temps avec leur élégance naturelle.

Marie Antoinette aussi avait une "classe" épatante avec ses robes de l'époque au milieu des jardins de Versailles....et de ses dames de cour, qui avaient elles aussi une "classe" épatante....

Mais a personne ne viendrait à l'idée de s'y promener encore ainsi... sauf pour un bal masqué.... ou si l'on va a Venise pour le Carnaval.

Mais je te répète, comme classe, la Reine de Jordanie et celle du Maroc, et là je vois que le silence est assourdissant.
 
As-Salam Alaikum,

Tout à fait Angelo, BarakAllahufik pour ta réponse.

Et le voile n'a rien de moyenageux, on peut très bien le porter avec une tenue "moderne" sans problème.
Certaines femmes voilées sont même habillées bien + classe que d'autres non-voilées :cool:

bien envoyer ma soeur et sobhane allah les femme voilée sont beaucoup plus belle et on beaucoup plus de charme que les femme sans (pour ma part une femme sans voile est l'équivalent d'une femme nue) et j'ai bien dis pour moi
 
bien envoyer ma soeur et sobhane allah les femme voilée sont beaucoup plus belle et on beaucoup plus de charme que les femme sans (pour ma part une femme sans voile est l'équivalent d'une femme nue) et j'ai bien dis pour moi

Les goûts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde.

Ceci dit la "pudeur" et la "discrétion" on voit bien qu'elles comptent pour des prûnes, car si cela leur donne "du charme" et que l'on les "trouve plus belle" c'est bien que le voile en question n'a pas comblé le destin qui lui fut attribué.

:D

Les Jordaniens vont être contents tiens de l'opinion que tu as sur leur reine :eek:

Pour anglophones

http://fr.youtube.com/watch?v=jyCB-ULChV4&feature=user
 
Les goûts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde.

Ceci dit la "pudeur" et la "discrétion" on voit bien qu'elles comptent pour des prûnes, car si cela leur donne "du charme" et que l'on les "trouve plus belle" c'est bien que le voile en question n'a pas comblé le destin qui lui fut attribué.

:D

Les Jordaniens vont être contents tiens de l'opinion que tu as sur leur reine :eek:

Pour anglophones

http://fr.youtube.com/watch?v=jyCB-ULChV4&feature=user

pourquoi tu nous montre cette femme tu cherches a convaincre qui la? le voile nest pas la pour rendre plus belle ce n'est pas le but
 
pourquoi tu nous montre cette femme tu cherches a convaincre qui la? le voile nest pas la pour rendre plus belle ce n'est pas le but

Je vous remets cette femme et toutes les autres qui portent le voile pour bien faire la distinction entre une femme... moderne... avertie et vivant dans son temps et celles qui souhaient rester ou retourner au 7è siècle.

Le but du voile c'est de l'asservissement pur et simple, a une religion, a un dirigeant de cette religion et a tous ceux qui s'en servent comme porte drapeau d'une idéologie qu'ils ont réussi a mettre dans le subconscient des femmes qui le portent.
 
pourquoi tu nous montre cette femme tu cherches a convaincre qui la? le voile nest pas la pour rendre plus belle ce n'est pas le but

son message est:
Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien. [Thomas Paine]

entre les écrits et les pensées, c'est la faille de Los Angeles :D

c'est un ami qui te veut du bien. son pays est le monde sauf la palestine et l'Iran et sa religion est de faire du bien mais surtout du mal aux musulmans. un petit tour sur ses interventions et tu comprendras. ce n'est en aucun cas une personne qui cherche à dialoguer et échanger des points de vue. par contre polémiquer et semer le désordre il est chef de rayon.:D
 
Mais je te répète, comme classe, la Reine de Jordanie et celle du Maroc, et là je vois que le silence est assourdissant.

je te donne raison..............pour une fois !

on a bel et bien une Reine au maroc .

être railleur ,blasphémateur (à tout-va) ,homophile , plus-féministe-que-femme ....en fin tu assures bien ton boulot-bouchée de pain oblige - MAIS ça ne doit ,en aucun cas , t'empêcher d'être INTEGRE , cohérent avec-soi et surtout de respecter autrui .

c'est inutile de cracher sur le soleil .....et encore moins donner un sens à un non-sens.
 
je te donne raison..............pour une fois !

on a bel et bien une Reine au maroc .

être railleur ,blasphémateur (à tout-va) ,homophile , plus-féministe-que-femme ....en fin tu assures bien ton boulot-bouchée de pain oblige - MAIS ça ne doit ,en aucun cas , t'empêcher d'être INTEGRE , cohérent avec-soi et surtout de respecter autrui .

c'est inutile de cracher sur le soleil .....et encore moins donner un sens à un non-sens.


Pas très bien compris le sens de ta dernière phrase... :rolleyes:

Personne ne me paye au fait.. c'est tout a fait bénévole !!!!

Et je suis plus qu'intègre, sauf si tu prouverais le contraire ?

Le respect, j'en fais bien plus preuve que la majorité des intervenants ici, mais c'est évident que mes remarques et positions peuvent gêner... surtout quand une "reine" d'un pays dit musulman -le Maroc- ne porte pas de façon permanente le voile.... ni celle de Jordanie... en effet ça c'est très embêtant pour les bigots et autres suppots des fabricants de tissu pour hijab et autres voiles voilés.
 
@ Tanja49: bravo, tu prouves toujours ton islamophobie, mais avec qui!

Je te dédie cette video réponse à tes âneries intitulé "Bikini and G-String Are OK But Wearing Hijab or Veil is Bad?"

http://youtube.com/watch?v=4kJPAlkAJJw&feature=related

Khalid Yassin.

Mon islamophobie... encore un qui ne lit pas ce que j'écris.... retourne en arrière, et tu verras que je mets sur le même plan bien d'autres choses qui sont tout à fait kouffariennes ... mais votre lecture est si souvent a raison de ce que vous voulez y lire... et vos arguments sont si faiblards, qu'il ne vous reste que m'accuser de ce que je ne suis pas.

Passons...

Si non ta vidéo fait voir un marrant show man qui oublie dans son argumentation "risible" une chose primordiale : personne ne prescrit comme étant une recommandation "pseudo divine" le port du String... ni celui du bikini :D

Toujours ces comparaisons qui n'en sont pas pour amuser la galerie... rien de concret a se mettre sous la dent.
 
Pas très bien compris le sens de ta dernière phrase... :rolleyes:

Personne ne me paye au fait.. c'est tout a fait bénévole !!!!

Et je suis plus qu'intègre, sauf si tu prouverais le contraire ?

Le respect, j'en fais bien plus preuve que la majorité des intervenants ici, mais c'est évident que mes remarques et positions peuvent gêner... surtout quand une "reine" d'un pays dit musulman -le Maroc- ne porte pas de façon permanente le voile.... ni celle de Jordanie... en effet ça c'est très embêtant pour les bigots et autres suppots des fabricants de tissu pour hijab et autres voiles voilés.

C'est pas une reine je crois, mais une princesse ??

C'est pas une référence.
Les références des musulmans sont le Coran et la Sounna.
Et le Coran dit (entre autres) aux musulmanes de porter le voile.
A moins que nous n'ayons pas la même version du Coran.
Il n'est pas dit dans le Coran que le voile est valable pour quelques siècles et qu'en 2008 il fallait le retirer pour cause de modernité.
 
son message est:
Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien. [Thomas Paine]

entre les écrits et les pensées, c'est la faille de Los Angeles :D

c'est un ami qui te veut du bien. son pays est le monde sauf la palestine et l'Iran et sa religion est de faire du bien mais surtout du mal aux musulmans. un petit tour sur ses interventions et tu comprendras. ce n'est en aucun cas une personne qui cherche à dialoguer et échanger des points de vue. par contre polémiquer et semer le désordre il est chef de rayon.:D

Les musulmans ... comme les juifs... comme les bouddhistes... comme les cathos... je les laisse a leurs textes qui sont bien 'anciens' pour être gentil.

Mais une personne, quelle que soit sa religion que je pourrai aider et a qui je pourrai faire du bien, a la mesure de mes capacités, c'est en effet sans aucun problème.

Toi tu n'aimes que les commentaires et dialogues qui seraient ou meriteraient ton approbation, le reste en effet pour toi est la faille.. non pas de LA mais de la lune (tu sais la fameuse que l'on dit un certain prophète aurait laissée en marque après l'avoir coupée en deux... la Lune )

Et mon pays en effet, c'est le monde, ne t'en déplaise.
 
En quoi ce serait avoir "double face" que de dire qu'il ne me dérange pas, tout comme ne me dérange pas quelqu'un qui tient absolument a faire à pied le pèlerinage a St-Jacques de Compostèle ..... mais que j'affirme qu'il le fait a la "mode" du moyen âge ????

Le string... il y en a... mais c'est pas la généralité qui le fait dépasser de son jeans... disons que c'est le jean's qui a la taille trop basse... grosse nuance :D

Et oui, sans aucun doute le string est une manifestation actuelle, et le voile est une manifestation ... obsolète.

Quand tu me parles de femmes "classe" voilées... je souris doucement.

Oui bien sûr que j'en ai vues des femmes "classe" voilées... et élégantes... elles ne font qu'utiliser leur classe naturelle pour conjuguer un usage d'un autre temps avec leur élégance naturelle.

Marie Antoinette aussi avait une "classe" épatante avec ses robes de l'époque au milieu des jardins de Versailles....et de ses dames de cour, qui avaient elles aussi une "classe" épatante....

Mais a personne ne viendrait à l'idée de s'y promener encore ainsi... sauf pour un bal masqué.... ou si l'on va a Venise pour le Carnaval.

Mais je te répète, comme classe, la Reine de Jordanie et celle du Maroc, et là je vois que le silence est assourdissant.
Quel silence :eek:
Il faut répondre à chacune de tes phrases afin de te satisfaire ????

Et qu'est-ce que tu racontes avec ta Marie-Antoinette?
Moi je te parle de maintenant, du 21è siècle et je t'affirme qu'il y a beaucoup de femmes classes ET voilées à notre époque !!!
Que celà te plaise ou non, il y a beaucoup de femme qui portent le voile avec élégance et pudeur.
 
C'est pas une reine je crois, mais une princesse ??

C'est pas une référence.
Les références des musulmans sont le Coran et la Sounna.
Et le Coran dit (entre autres) aux musulmanes de porter le voile.
A moins que nous n'ayons pas la même version du Coran.
Il n'est pas dit dans le Coran que le voile est valable pour quelques siècles et qu'en 2008 il fallait le retirer pour cause de modernité.

C'est par contre vrai qu'elle n'hérite pas avec le mariage du titre de "reine" mais seulement d'Altesse Royale. Mais c'est juste jouer sur les mots... pour éviter le fond.

Non sans doute pas, elle n'est pas une référence comme je dis pour ceux et celles qui veulent se complaire dans le moyen âge et plus.

Le Coran ne spécifie pas de façon claire et concise le port du voile... tel que porté. Quand tu m'apporteras la preuve qu'il précise qu'il faut cacher et ses oreilles et ses cheveux... je te paye un chupa chups.

Et le Bon Dieu t'a donné la cervelle pour que tu réfléchisses, que tu relativises et que tu te rendes compte une fois pour toutes que ce qui était valable éventuellement pour des raisons bien précises dans une société tribale d'Arabie il y a 1400 ans est obsolète ... sauf a vouloir contraindre par je ne sais quel souhait d'uniformisation, la femme.

La voici encore cette "Altesse Royale"
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10507/Sous le charmee.jpg
 
Je vous remets cette femme et toutes les autres qui portent le voile pour bien faire la distinction entre une femme... moderne... avertie et vivant dans son temps et celles qui souhaient rester ou retourner au 7è siècle.
N'importe quoi, donc selon tes dires, toutes les femmes portant le voiles sont des arriérées, c'est bien ça ?

Le but du voile c'est de l'asservissement pur et simple, a une religion, a un dirigeant de cette religion et a tous ceux qui s'en servent comme porte drapeau d'une idéologie qu'ils ont réussi a mettre dans le subconscient des femmes qui le portent.
Du graaannnnd n'importe quoi, ça c'est toi qui le dit, c'est le but que toi tu lui donnes, mais ce n'est vraiment pas ce qu'en pense tout le monde, c'est ta vision des choses.
 
Quel silence :eek:
Il faut répondre à chacune de tes phrases afin de te satisfaire ????

Et qu'est-ce que tu racontes avec ta Marie-Antoinette?
Moi je te parle de maintenant, du 21è siècle et je t'affirme qu'il y a beaucoup de femmes classes ET voilées à notre époque !!!
Que celà te plaise ou non, il y a beaucoup de femme qui portent le voile avec élégance et pudeur.

Non, réponds ou ne réponds pas, c'est ton choix :D

Je raconte avec Marie Antoinette... ce que j'aurais pu raconter avec Marie Madeleine.

Que ce qui était normal et quelque part logique en l'an de grâce 700 ou 33 est obsolète et carnavalesque en 2008.

C'est mon opinion, elle est logique et non obstant tu peux faire ce que tu veux :D

Je t'ai dit que OUI, j'en ai vu des femmes voilées, élégantes et ... dans ce cas pas aussi pudiques que tu veux le dire.

Elles ne font qu'adapter leur féminité que l'on veut uniformiser par leur naturel... élégant.

Cela n'en fait pas moins cette pratique une pratique d'un autre temps.
 
Retour
Haut