@Jbelnarif,
j'adore la tendresse qui se dégage de cet avatar !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah d'accord merci !Je plaisante avec Tizniti en tamazight, Il parle de rester pauvre alors que Tiznit est la capitale de l'argent de Souss
Iyyeh, je préfère amazigh que berbère@Argaz33,
c'est du berbère c'est ça ?
Moi aussi!..@Jbelnarif,
Are oukane anetassa aguema...........Mad awa tinit, or tgit iwis n Tiznit Tiznit aygan tamazirt n lflous gh Souss
Marhaba ou alafe Marhaba ya séte.....yame naouwéraJe suis algérienne
je cherche un traducteur please !
Argaz , qui signifie "homme" en Amazigh a les mêmes origines Amazigh que moi.Je plaisante avec Tizniti en tamazight, Il parle de rester pauvre alors que Tiznit est la capitale de l'argent de Souss
pardonIyyeh, je préfère amazigh que berbère
Tamazight est notre langue mère, d'où dérive tarifit, tachel7it, ..... Tizniti et moi sont de la région de Souss, dont la capitale est Agadir, nous parlons tachel7itc'est quoi ce langage ? C'est du rif ?
Je suis algérienne stp peux tu traduire pour moi ?
Merci
encoreAre oukane anetassa aguema...........
Igoute mayajerane, idrousse ma yassane.
merci pour cette explication !Tamazight est notre langue mère, d'où dérive tarifit, tachel7it, ..... Tizniti et moi sont de la région de Souss, dont la capitale est Agadir, nous parlons tachel7it
Tu ne pouvais pas le savoir, je comprends très bienpardon
On arrête d 'écrire en Amazigh ou on le fait et on traduit..encore
franchement là c'est de la provocation !!!!
mdr
n'empêche que c'est pas juste de parler entre vous de cette manière !Tu ne pouvais pas le savoir, je comprends très bien
Les Kabyles en Algérie parlent aussi tamazightmerci pour cette explication !
je blague cela ne me dérange absolument pas continuez votre échange surement très enrichissant !!!!On arrête d 'écrire en Amazigh ou on le fait et on traduit..
On le fera par respect pour l'image de ton avatar.
Bienvenue, tu vas finir par apprendre tamazightn'empêche que c'est pas juste de parler entre vous de cette manière !
mdr
je le sais c'est pour cela que j'ai demandé si c'était du berbère !Les Kabyles en Algérie parlent aussi tamazight
j'apprends vite !Bienvenue, tu vas finir par apprendre tamazight
par contre apprenez moi que des bonnes paroles ! on est d'accord ! vous ne bifurquez pas par un autre langage svp !!!Bienvenue, tu vas finir par apprendre tamazight
T'en fais pas, notre langage ne connaît que des bonnes paroles. Le mauvais ne fait pas partie de notre culture amazighepar contre apprenez moi que des bonnes paroles ! on est d'accord ! vous ne bifurquez pas par un autre langage svp !!!
mdr
Je t'en prie.merci pour cette explication !
hamdoulillah !T'en fais pas, notre langage ne connaît que des bonnes paroles. Le mauvais ne fait pas partie de notre culture amazighe
salamUn très bref rappel qui a son pesant d'or:
Le tachelhit, ou chleuh en français (en berbère, ⵜⴰⵛⵍⵃⵉⵜ tachelḥit ou ⵜⴰⵙⵓⵙⵉⵜ tassoussite, en arabe chelha), est une langue afro-asiatique, de la famille des langues amazighes. Il est parlé par les Chleuhs ou Ichelḥin ⵉⵛⵍⵃⵉⵢⵏ du Maroc. Le tachelhit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension. La région du Souss est le cœur de son aire d'expansion.
Le tachelhit est parlé au Maroc méridional sur une zone s'étendant des pentes nord du Haut Atlas aux pentes méridionales de l'Anti-Atlas, limitées à l'ouest par l'Océan Atlantique. La limite orientale de son aire de répartition est marquée par l'axe Demnate-Ouarzazate ; au-delà de cette limite commence l'aire du tamazight du Maroc central. Les locuteurs de ce dernier dénomment le chleuh ⵜⴰⵙⵓⵙⵉⵜ tasusit pour le distinguer de leur langue qu'ils dénomment aussi tachelhit, mais les deux ne sont pas entièrement inter-compréhensibles.
Le tachelhit est connu pour sa riche littérature orale. La littérature écrite, en caractères arabes, apparaît à partir de la deuxième moitié du XIVe siècle ; Mohamed Awzal (1680-1749) est le poète le plus prolifique de la tradition littéraire tachelhit.
Je t'en prie.
je te présente un lecture du coran venant directement de la mosquée de la ville de Tiznit.je vous fais confiance mais je viendrais avec mon traducteur personnel au cas ou !
mdr
barakallahoufikje te présente un lecture du coran venant directement de la mosquée de la ville de Tiznit.
Lecture spécifiquement de cette région.
salamje te présente un lecture du coran venant directement de la mosquée de la ville de Tiznit.
Lecture spécifiquement de cette région.
Au contraire la mosquée va se remplir et pour cause il s'adresse aux pauvres en disant "Sois pauvre et tais toi"Salam
si il se met à prêcher pour le partage des richesses la mosquée va se vider ! qui sur cette terre veut partager son blé!!!
Mdr
Fi amanillah
Toutes les religions ont leurs zakat. Par contre les cathos disent (mais peu le font) donne un poisson a un homme et tu le nourris pour un jour mais apprend lui à pécher et tu le nourris pour toujours.Ceci dit les musulmans qui vivent en Suisse ne sont pas des vrai musulmans ? parce qu'ils ne payent pas la zakat ?
Salam
Si l’un d’entre nous résiste pendant les moments difficiles (pauvreté, accident, perte de travail,
perte d’un membre de la famille) en faisant attention à s’éloigner de ce qu’Allah a interdit et
en évitant de demander de l’aide aux autres, et bien Allah (soubhaanahou wa ta’aala) nous aidera à résister et
à patienter pendant ces moments difficiles.
Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas aux autres, Allah l’enrichira.
Mais celui qui demande toujours aux gens et qui a toujours besoin de l’aide (matérielle) des autres, celui-là,
son cœur sera toujours pauvre, et qu’Allah nous protège de cette situation, car cette personne ne sera jamais riche.
La richesse, ici, c’est la richesse du cœur. Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas de l’aide aux autres,
Allah l’enrichira par rapport aux autres, il aura une âme riche.
Fi amanillah
Ils ne sont pas formés mais uniquement payés par le maghzen.Salam
ils sont formés par qui ces imams ?
Fi amanillah
Enfin, si dieu existerait. Ohoy je ne crois pas au diable non plus.Tu n'y crois pas en l'existance de Dieu, tu es athèe, par tes propres dires ici ..
Donc en toute Logique c'est le Diable qui veut du mal aux humains, les athèes croient davantage a une existence du Diable parait il ..