Le président bouteflika accuse le maroc de violations massives des droits de l’homme au sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début
Tire sur la politque du Maroc c'est a dire Le roi ;)

C'est une embrouille entre le president et le roi , je vois pas enquoi les peuples devraient se prendre la tete dessus

surtout que des deux coté de la frontiére y a des problemes plus graves
non , ce n'est pas une embrouille entre votre president et notre roi . c'est un pb entre vos presidents et le peuple marocain.puisque ce sont des marocains qui ont été tués et torturés ,pour avoir defendu la marocanité de leur territoire .
desolée .

non , ce n'est pas une embrouille entre votre president et notre roi . c'est un pb entre vos presidents et le peuple marocain.puisque ce sont des marocains qui ont été tués et torturés ,pour avoir defendu la marocanité de leur territoire .
desolée .

Tu peux garder ton nationalisme , mon president je le considére juste comme un président , un etre humain qui fais des choix en son nom pour le bien de son peuple sauf que je vois pas ou est le bien dans l'histoire

pour revenir au sujet , tu parles de tortures et de massacres , je ne vois pas enquoi je suis concerné ?

tu veux défendre ta marocanité trés bien mais enquoi je suis responsable de cela ? Parsque je suis d'origine algérienne ?

C'est trés bof comme réaction , c'est meme inquiétant

nous n'avons pas la même education politique .on ne peut pas se comprendre ! vous ,vous vous donnez le droit d'être nationalistes , et pour nous ,vous appelez ça "duplicité" ! quelle logique !

Je trouve que tu interpréte ce qui t'arrange car mon intervention vallais pour les deux peuples des deux pays

et non a sens unique

car moi contrairement a toi je suis pas assez stupide pour etre racsite et pas assez naif pour etre nationaliste

Tu peux garder ton nationalisme , mon president je le considére juste comme un président , un etre humain qui fais des choix en son nom pour le bien de son peuple sauf que je vois pas ou est le bien dans l'histoire

pour revenir au sujet , tu parles de tortures et de massacres , je ne vois pas enquoi je suis concerné ?

tu veux défendre ta marocanité trés bien mais enquoi je suis responsable de cela ? Parsque je suis d'origine algérienne ?

C'est trés bof comme réaction , c'est meme inquiétant
comment ça "tu peux garder ton nationalisme " ! j'ai le droit de l'être non ?
et ce "bof" !c'est quoi cette façon de discuter ? en plus je ne t'ai pas visé specialement !ni t'ai rendu responsable de quoi que ce soit !! je le dis pour tous ceux qui se sentent concernés .

comment ça "tu peux garder ton nationalisme " ! j'ai le droit de l'être non ?
et ce "bof" !c'est quoi cette façon de discuter ? en plus je ne t'ai pas visé specialement !ni t'ai rendu responsable de quoi que ce soit !! je le dis pour tous ceux qui se sentent concernés .

Tu n'as pas besoin de passager des messages a travers ma personne , donc c'est normal que je me sente concerné

tu peux garder ton nationalisme dans le sens ou tu n'as pas besoin de me le prouver car j'en n'ai rien n'a faire;)

Tu n'as pas besoin de passager des messages a travers ma personne , donc c'est normal que je me sente concerné

tu peux garder ton nationalisme dans le sens ou tu n'as pas besoin de me le prouver car j'en n'ai rien n'a faire;)
pffffff ! je n'ai pas besoin de reconnaissance de ta part !!!!lol. ce n'est pas ta tribune là ! c'est un forum où on s'adresse à tous.

Ah bon ? Désolé je me suis trompé, tant mieux alors. Tu as l'article sous la main ? Il me semble qu'il y a eu une demande en rapport avec les squelettes de Fadret Leguiaa. Mais je ne change pas d'avis sur l’ambiguïté de cette MINURSO, il faut s'en méfier...

En relayant cet article, tu deviens complice (comme Anouzla) :sournois: :p
Sincèrement j'estime que nous devons ignorer tout ce qui peut venir de ces gens dont les gestes et actes témoignent d'une pathologie naguère connue par le passé.

@hanibarios et tous les autres: Qu'est ce que vous êtes susceptible!!! Elle dit que c'est un problème entre nous et vos gouvernants, vous n’êtes pas visé donc passez votre chemin et cessez votre victimisation à deux balles. Vous êtes sur bladi ici pas chez la caisse d’allocations familiales, la victimisation ne prend pas avec nous.

Bof, est-ce important ce que notre ennemi heriditaire Boutef dit sur nos provinces du Sud? Je ne le pense pas. ;)
Je pense que oui...
Il n'a pas employé le langage diplomatique adéquate.
Accuser les autorités marocaines comme il le fait, parler de force d'occupation, de territoire occupé... :npq:
Ce sont des mots très forts.
Ce n'est pas l'article d'un vulgaire média de propagande, c'est un message du president...
Il faut (au moins) convoquer leur ambassadeur.

Je pense que oui...
Accuser les autorités marocaines comme il le fait, parler de force d'occupation, de territoire occupé... :npq:
Ce n'est pas l'article d'un vulgaire média de propagande, c'est un message du president...

Encore une foi... bof! Ce sont nos ennemis. Ils utilisent toujours ce genre de language a notre egard. C'est tellement devenu une routine qu'on ne fait meme plus attention a ce qu'ils disent. Tout ca, c'est pour consommation intra-algerienne, pour s'assurer de ses followers. S'il veut tapper verbalement sur le Maroc, pour augmenter ou restaurer sa popularite, qu'est-ce que ca nous gene?

@hanibarios et tous les autres: Qu'est ce que vous êtes susceptible!!! Elle dit que c'est un problème entre nous et vos gouvernants, vous n’êtes pas visé donc passez votre chemin et cessez votre victimisation à deux balles. Vous êtes sur bladi ici pas chez la caisse d’allocations familiales, la victimisation ne prend pas avec nous.

Je pense que oui...

Pas chez la caisse d'allocation familiale ? c'est a dire développe le fond de ta pensé ? tu insinues quoi ?

Et d'ailleurs pourquoi me cites tu ? je comprend pas ta démarche ?

D'ailleurs pourquoi tu interviens pour balancer des mots qui ont l'unique but de blesser ?

Bref dorenavant je te demanderai plus de respect envers ma personne et evite de communiquer avec moi

bonne soiree

tu te prends la tête ,pas moi .:)

Oui , je me prend la tete sa se ressent dans mes prises de position pour la tolérance et l'acceptation des autres

tu penses que je defend les algeriens parsque je suis d'origine algerienne , or , je pourrais defendre un juif contre un algerien si l'algerien se comporte mal

car comme je te l'ai dit je suis pas assez stupide pour etre rasciste et pas assez naif pour etre nationaliste

Je pense que oui...

3ich nhar tsme3 khbar :D

L'Algérie veut poursuivre le Maroc devant le tribunal européen à cause du Sahara.

et dequel droit ????:D:D:D

3ich nhar tsme3 khbar :D

L'Algérie veut poursuivre le Maroc devant le tribunal européen à cause du Sahara.

et dequel droit ????:D:D:D
se3rou parce que ça fait 38 ans qu'ils complotent ,qu'ils dépensent l'argent à tort et à travers ,l'invalide sait que sa fin approche ,il passe à la vitesse supérieure mais ne sait pas qu'il court surtout vers la tombe avec plein de caca dans ses couches ,bla wdou je veux dire :).

se3rou parce que ça fait 38 ans qu'ils complotent ,qu'ils dépensent l'argent à tort et à travers ,l'invalide sait que sa fin approche ,il passe à la vitesse supérieure mais ne sait pas qu'il court surtout vers la tombe avec plein de caca dans ses couches ,bla wdou je veux dire :).

"En lançant lundi depuis Abuja (Nigeria) un appel sans écho en faveur de la mise en place d’un mécanisme de surveillance des droits de l’homme au Sahara, l’Algérie s’est inscrite une nouvelle fois en porte-à-faux contre la volonté sincère du Maroc et des partenaires internationaux de clore définitivement ce dossier, monté de toutes pièces par Alger pour servir ses desseins hégémoniques dans la région.
Fidèles à leur doctrine consistant à brouiller les cartes, les responsables algériens n’ont rien trouvé de mieux que de sortir la carte des droits de l’homme, dans une nouvelle tentative désespérée et sans lendemain, de détourner l’attention des graves violations de ces droits qui se produisent quotidiennement sur leur territoire."
http://sahara-question.com/fr/actua...-faux-contre-volonté-sincère-résoudre-conflit

"En lançant lundi depuis Abuja (Nigeria) un appel sans écho en faveur de la mise en place d’un mécanisme de surveillance des droits de l’homme au Sahara, l’Algérie s’est inscrite une nouvelle fois en porte-à-faux contre la volonté sincère du Maroc et des partenaires internationaux de clore définitivement ce dossier, monté de toutes pièces par Alger pour servir ses desseins hégémoniques dans la région.
Fidèles à leur doctrine consistant à brouiller les cartes, les responsables algériens n’ont rien trouvé de mieux que de sortir la carte des droits de l’homme, dans une nouvelle tentative désespérée et sans lendemain, de détourner l’attention des graves violations de ces droits qui se produisent quotidiennement sur leur territoire."
http://sahara-question.com/fr/actualites/l’algérie-s’inscrit-nouveau-en-porte-faux-contre-volonté-sincère-résoudre-conflit
Mais il est évident que l'algérie est de mauvaise foi ,que sa politique se focalise sur le Maroc ,que la seule raison d'exister de ses politiques est de contrarier le pays qui a été leur soutien quand ils en avaient besoin.
Tout le monde connait l'hypocrisie de bouteflika et sa haine viscérale envers le Maroc d'ailleurs pour prendre les commandes de ce pays il faut surtout avoir le profil de l'ingrat ,haineux et hostile aux Marocains ,c'est dans le formulaire de candidature chez eux :)

Retour