firar
VIB
Constantine est fondée au 2eme siecle av JC par les numides
Carthage c'est le 8eme siecle av JC soit en meme temps que la fondation de ROME
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Constantine est fondée au 2eme siecle av JC par les numides
Carthage c'est le 8eme siecle av JC soit en meme temps que la fondation de ROME
nonseulement ,je parle aussi du peuple .les 99%sont devenus algeriens dans l'algerie française qui a rattaché plusieurs territoires à sa colonie .Le Maroc existait avant l’Algérie.
Tu veux parler des états je suppose.
Mohammed V a fait une grande erreur de ne pas négocier l'indépendance avant. Les apprentis FLN l'ont fait et ont hérité d'un immense territoire (ils n'ont pas respecté la promesse du gouvernement provisoire). Hassan II a fait aussi une erreur d'arrêter de réclamer ces territoires surtout apres 1963 et a signé avec Houari sans jamais avoir un tracé définitif des frontières. Mohammed 6 doit reprendre ce dossier si Alger veut discuter. Par contre le probl;eme du sahara les négos doivent se faire avec le Polisario et personne d'autres sur la table.nonseulement ,je parle aussi du peuple .les 99%sont devenus algeriens dans l'algerie française qui a rattaché plusieurs territoires à sa colonie .
l'Histoire est tetue .je ne t'apprends rien .
desolée , mais c "etait des territoires tunisiens avant que la France les ait rattachés à l'algerie française .et l'algerie evidemment a refusé de les restituer à la Tunisie apres son independance ..c'est pas sur que Cathage soit plus ancienne que Constantine.
Plus connu par Hannibal
Mais Hannibal ce n'est que 2 siècle avant j c.
A comparer avec les pyramides et l'Egypte par exemple
Tu as déjà vu un voleur vouloir restituer amicalement ce qu'il a pris aux autres? Eh bien c'est pareil pour les voisins de la haine.desolée , mais c "etait des territoires tunisiens avant que la France les ait rattachés à l'algerie française .et l'algerie evidemment a refusé de les restituer à la Tunisie apres son independance ..
nuance ! restituer ce que la france a pris aux autres avant le referudum ....eux , ils ne sont capables de rien ,sauf le blablaTu as déjà vu un voleur vouloir restituer amicalement ce qu'il a pris aux autres? Eh bien c'est pareil pour les voisins de la haine.
Mohammed V a fait une grande erreur de ne pas négocier l'indépendance avant. Les apprentis FLN l'ont fait et ont hérité d'un immense territoire (ils n'ont pas respecté la promesse du gouvernement provisoire). Hassan II a fait aussi une erreur d'arrêter de réclamer ces territoires surtout apres 1963 et a signé avec Houari sans jamais avoir un tracé définitif des frontières. Mohammed 6 doit reprendre ce dossier si Alger veut discuter.
Par contre le probleme du sahara les négos doivent se faire avec le Polisario et personne d'autres sur la table.
bonsoir amkhlaw!le gouvernement Kabyle actuellement en asyle en France devrait se trouver chez nous aux environs de Oujda, le Maroc devrait supporter la république du Kabyle tant que l'Algérie accueille le polisario chez elle
les militaires marocains voulaient récupérer Tindouf, Hassan 2 a refusé à l'époque.... une grande erreur Thithrite n Imazighenbonsoir amkhlaw!
le Maroc n'a même pas à soutenir qui que ce soit ! pour la Kabylie et le sahara orientale ,ça viendra tout seul , pour la simple raison que ces 2 territoires ne faisaient pas partie de l'algerie ottomane . la France les a ralié à sa colonie .
le Soudan avait le même probléme avec son nord,riche en hydrocarbure, et Darfour maintenant . .
Là......... il témoigne bien par sa stubidité que l'algerie présente une troisième partie du conflit.. ce que le vieux idiot avait toujours nié.L’Algérie réclame la mise en place d’un mécanisme de protection des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé par le Maroc. Le président Bouteflika, dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice Tayeb Louh à Abuja au Nigéria, ce lundi 28 octobre, a jugé « plus que jamais d’actualité » la nécessité de mettre en place ce mécanisme.
« La nécessité de la mise en place d’un mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental est plus que jamais d’actualité », a indiqué le président Bouteflika dans ce message à la conférence africaine de solidarité avec la cause sahraouie, rapporte l’agence officielle l’APS.
L’Algérie réclame « l’élargissement » de la mission de la Minurso à la prise en charge par les Nations unies de la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental, selon la même source. « Ce recadrage de la mission de la Minurso permettra aux Nations unies de jouer pleinement leur rôle en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental et, ce faisant, complètera le mandat de la Minurso qui, faut-il le rappeler, est la seule mission de maintien de paix des Nations unies à ne pas englober les droits de l’Homme dans son mandat », a souligné Bouteflika.
Le Président estime que la mise en place de ce mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est d’autant plus nécessaire que « l’organisation des Nations unies, particulièrement le Conseil de sécurité sont, au quotidien, interpellés par les souffrances qu’endure le peuple du Sahara occidental depuis près de quarante années ».
M. Bouteflika accuse le Maroc de « violations massives et systématiques » des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, contre des citoyens pacifiques qui luttent pour la liberté d’association, de manifestation et d’expression.
Le président Bouteflika a renouvelé « le soutien » de l’Algérie à la cause sahraouie et aux efforts du secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel, Christopher Ross, visant à aider les deux parties en conflit à parvenir à une solution qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental à travers l’organisation d’un référendum libre et régulier, sous les auspices des Nations unies.
Le président Bouteflika avertit que « toute autre approche, qui viserait à imposer le fait accompli colonial en niant le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination, constituerait une grave violation du droit international et irait à l’encontre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation. »
Le président Bouteflika insiste que « la seule solution, juste et durable, est celle qui permettrait au peuple sahraoui d’exprimer librement et souverainement son choix. »
http://www.tsa-algerie.com/actualit...es-des-droits-de-l-homme-au-sahara-occidental
il faut arreter toute relation avec notre ennemi algérien et ouvrir une ambassade israelienne à Rabat, Israel est notre vrai ami, un pays qui va nous faire beaucoup profiter de son know how, sa téchnologie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme arabo-islamistePour normaliser les relations, l algerie doit retirer ses accusations et montrer sa vraie neutralite dans le probleme du sahara Marocain.
Sinon il faut stopper tout avec ce pays.
il faut arreter toute relation avec notre ennemi algérien et ouvrir une ambassade israelienne à Rabat, Israel est notre vrai ami, un pays qui va nous faire beaucoup profiter de son know how, sa téchnologie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme arabo-islamiste
On devrait pas focuser seulement sur AbdelAziz il sera mort dans qlq années il est devenu vieux comme Boutef. il faut voir aussi les Sahraoui qui sont avant tout des marocains, négocier avec le POLI seul mais intelligement et mettre fin à la situation précaire que vivent les Sahraouis dans les camps de Tindouft.Je suis d'accord avec toi sauf pour ce qui est en gras : le Polisario n'a aucun pouvoir de décision dans ce "dossier" ...et tout le monde le sait , comme tout le monde sait qui "manipule" Abdelaziz et consorts !
nta bayna houdi ,il faut arreter toute relation avec notre ennemi algérien et ouvrir une ambassade israelienne à Rabat, Israel est notre vrai ami, un pays qui va nous faire beaucoup profiter de son know how, sa téchnologie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme arabo-islamiste
vive algerie vive islam a mort israel haka ngouhelkil faut arreter toute relation avec notre ennemi algérien et ouvrir une ambassade israelienne à Rabat, Israel est notre vrai ami, un pays qui va nous faire beaucoup profiter de son know how, sa téchnologie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme arabo-islamiste
La diarhée a un traitement si tu l'ignorais. Mais au moins des gorgées d'eau font bien hydrater.il faut arreter toute relation avec notre ennemi algérien et ouvrir une ambassade israelienne à Rabat, Israel est notre vrai ami, un pays qui va nous faire beaucoup profiter de son know how, sa téchnologie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme arabo-islamiste
nta bayna houdi ,
vive algerie vive islam a mort israel haka ngouhelk
Le message du président algérien à une réunion tenue récemment à Abuja n'a pas apporté de "faits nouveaux", a estimé la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib.
Mme Mounib insiste sur la nécessité pour le Maroc d'élaborer une "stratégie judicieuse" pour parvenir à une solution pacifique au conflit autour du Sahara marocain.
"Il n'y a aucune nouveauté dans la position algérienne", a indiqué Mme Mounib dans une déclaration à la presse en marge de la réunion, jeudi, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération avec les leaders et représentants des partis politiques au sujet des développements des relations avec l'Algérie suite au rappel de l'ambassadeur marocain à Alger.
Mme Mounib a souligné que "la solution pacifique au conflit du Sahara est tributaire de l'édification démocratique et institutionnelle et de la consécration de la décentralisation qui offre aux provinces du sud et à d'autres régions la possibilité de gérer leurs affaires dans un climat de complémentarité et de solidarité".
Elle a ajouté que les initiatives du Maroc pour parvenir à une solution politique négociée et définitive au dossier du Sahara requiert l'implication de tous les acteurs pour aller de l'avant vers le développement tous azimuts dans l'ensemble des provinces du Royaume dans le cadre du respect des libertés et des droits de l'Homme......
Suite et Source :
http://www.menara.ma/fr/actualités/maroc/2013/11/01/861537-mounib-lhostilité-algérienne-envers-le-maroc-nest-pas-nouvelle.html
je suis moi meme amazighmerci pour le compliment, je préfère etre ihoudi q'arabo-islamiste.... mais je suis un amazigh libre et très fier de l'etre
atteint par l'idéologie arabo-islamiste. Nos ancetres étaient des hommes libres, ils ne s'occupaient pas des problèmes arabo-israeliens et ne connaissaient pas de haine contre les autres croyancesje suis moi meme amazigh