Le président bouteflika accuse le maroc de violations massives des droits de l’homme au sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début
Boutflika et sa clique des ben bella et autres ont toujours voulu etre les sultans du maroc,les dignes succeseurs des almohades et des almoravides mais les alaouites lui ont volé la place de ce fait il doivent se contenter de diriger la petite wilaya qu'on prénomme algerie,toucher dans son orgueil ils ne cessent depuis cet échec personnel d'attaquer le royaume cherifien.

Pardon mes amis , vous parlez de qui ?
de Monsieur Bouteflika? ignorez-le , il est malade , il a besoin d'un peu de soin!
laissez-le braire , le pauvre n'avait pas de chance !

Boutflika et sa clique des ben bella et autres ont toujours voulu etre les sultans du maroc,les dignes succeseurs des almohades et des almoravides mais les alaouites lui ont volé la place de ce fait il doivent se contenter de diriger la petite wilaya qu'on prénomme algerie,toucher dans son orgueil ils ne cessent depuis cet échec personnel d'attaquer le royaume cherifien.

Oui c'est bien connu,les Algeriens sont jaloux des Marocains!
Mais jaloux de quoi?????On sait pas,vu que les Marocains n'ont........rien!
Mais si ça vous fait du bien pour exister,alors ok..
JE VEUX ETRE MAROCAINE ET VIVRE AU MAROC!!!!!:bizarre:

Mais il est évident que l'algérie est de mauvaise foi ,que sa politique se focalise sur le Maroc ,que la seule raison d'exister de ses politiques est de contrarier le pays qui a été leur soutien quand ils en avaient besoin.
Tout le monde connait l'hypocrisie de bouteflika et sa haine viscérale envers le Maroc d'ailleurs pour prendre les commandes de ce pays il faut surtout avoir le profil de l'ingrat ,haineux et hostile aux Marocains ,c'est dans le formulaire de candidature chez eux :)

Et blablabla...

On dirait des vautours sur une carcasse....
Donnez en vous à coeur joie.Les modos,laissez couler la haine,vous qui faites habituellement les intelligents,tolérants....

DE LA CONNERIE,VOILA CE QUE JE LIS OUI,ET HONTE A VOUS C'EST D'UN RIDICULE....
Qu'ALLAH ME PRESERVE DE DEVENIR UN JOUR SI HAINEUSE PAR RAPPORT A MES FRERES ET SOEURS EN ISLAM.J'AURAI VRAIMENT DU MAL A LE VIVRE...

Mais continuez,vous n'avez que ça à faire ,non????
Par contre bientôt il n'y aura plus assez de bouffe et d'eau pour tout le monde sur la planète,ni pour les Algeriens ni pour les Marocains aussi d'ailleurs.
ça ne vous dis pas de vous pencher sur ce cas plutôt????Qui est TRES IMPORTANT et qui concerne l'éspèce humaine...Ah oui,mais que suis je bête?Quelle éspèce humaine,pauvre de nous,il ne reste que des vautours....

Faut éviter de parler politique avec des arabes les 3/4 sont lobotomises et dans la vie peu interressants alors sur les forums ça prone la haine et ça taxe "d'ennemi" mais pour la pluparts des experts de Bladi ont du mal a savoir faire leurs lacets .
Mais c'est pas graaaaavveeeeeeeee!

vous prenez pas la tête,ça sert à rien.
ut

Dernière édition:
c'est juste de la poudre aux yeux!!!! faut bien qu'il fasse parler de lui le nain(boutef) et détourne l'attention de ce qui se passe au pays d'une façon ou d'une autre!!!
les algériens en ont marre...

Et blablabla...

On dirait des vautours sur une carcasse....
Donnez en vous à coeur joie.Les modos,laissez couler la haine,vous qui faites habituellement les intelligents,tolérants....

DE LA CONNERIE,VOILA CE QUE JE LIS OUI,ET HONTE A VOUS C'EST D'UN RIDICULE....
Qu'ALLAH ME PRESERVE DE DEVENIR UN JOUR SI HAINEUSE PAR RAPPORT A MES FRERES ET SOEURS EN ISLAM.J'AURAI VRAIMENT DU MAL A LE VIVRE...

Mais continuez,vous n'avez que ça à faire ,non????
Par contre bientôt il n'y aura plus assez de bouffe et d'eau pour tout le monde sur la planète,ni pour les Algeriens ni pour les Marocains aussi d'ailleurs.
ça ne vous dis pas de vous pencher sur ce cas plutôt????Qui est TRES IMPORTANT et qui concerne l'éspèce humaine...Ah oui,mais que suis je bête?Quelle éspèce humaine,pauvre de nous,il ne reste que des vautours....
Il faut arrêter votre hypocrisie :stop: musulmans de nom mais les pires ennemis de l'islam ,de la fraternité et du bon voisinage.Le pouvoir algérien s'est montré particulièrement ingrat et haineux envers les Marocains,bouteflika et sa clique à qui nous avons offert notre hospitalité ,notre solidarité et notre pain est l'exemple type de l'insolence.
Une honte que de s'annoncer musulmans parce que vois-tu ,ceux qui pour toi sont kouffars n'hébergent pas ,ne financent pas des mouvements séparatistes ,n'endoctrinent pas à la scission et la haine.
Que le régime pourri voisin comprenne qu'il n'arrivera jamais à incliner notre volonté de consacrer notre intégrité territoriale quels qu'en soient le prix et les conséquences.

Il faut arrêter votre hypocrisie :stop: musulmans de nom mais les pires ennemis de l'islam ,de la fraternité et du bon voisinage.Le pouvoir algérien s'est montré particulièrement ingrat et haineux envers les Marocains,bouteflika et sa clique à qui nous avons offert notre hospitalité ,notre solidarité et notre pain est l'exemple type de l'insolence.
Une honte que de s'annoncer musulmans parce que vois-tu ,ceux qui pour toi sont kouffars n'hébergent pas ,ne financent pas des mouvements séparatistes ,n'endoctrinent pas à la scission et la haine.
Que le régime pourri voisin comprenne qu'il n'arrivera jamais à incliner notre volonté de consacrer notre intégrité territoriale quels qu'en soient le prix et les conséquences.

Ce que fait le pouvoir Algerien,je n'en sais rien.Ce que je sais c'est que TOUS les pouvoirs font que de la caca,donc voilà....
Mais ça n'est pas pour autant que je dévèrse ma haine comme ça.C'est tout!

Les récents succès du Maroc (Parlement Européen, CENSAD, Mali..) leur sont restés en travers de la gorge aux khorottos, et expliquent leur réaction morbide et haineuse à Abuja ...Si on ajoute à cela la demande du parti de l'Itiqlal d'aborder la question du Sahara Oriental spolié ......ça y est c'est l’hystérie garantie :D
Quant à la momie Boutef, il ne faut pas lui en vouloir ..en plus d’être téléguidé par les caporaux voleurs de l'Algerie, son souhait le plus ardent à l'article de la mort...est de crever après avoir "triomphé du Maroc" ...ce qui n'arrivera jamais :D

Les récents succès du Maroc (Parlement Européen, CENSAD, Mali..) leur sont restés en travers de la gorge aux khorottos, et expliquent leur réaction morbide et haineuse à Abuja ...Si on ajoute à cela la demande du parti de l'Itiqlal d'aborder la question du Sahara Oriental spolié ......ça y est c'est l’hystérie garantie :D
Quant à la momie Boutef, il ne faut pas lui en vouloir ..en plus d’être téléguidé par les caporaux voleurs de l'Algerie, son souhait le plus ardent à l'article de la mort...est de crever après avoir "triomphé du Maroc" ...ce qui n'arrivera jamais :D

Je te souhaite de ne jamais tomber malade...

Ce qui se passe en ce moment ne présage rien de bien entre le Maroc et l’Algérie.

Le dossier du Sahara est rentré dans une phase critique, rajoutant a ça les percés du Maroc dans les pays du Sahel.

Faudra se préparer a des attaques de l'axe Alger-Polisario-Nouakchout!

Oui c'est bien connu,les Algeriens sont jaloux des Marocains!
Mais jaloux de quoi?????On sait pas,vu que les Marocains n'ont........rien!
Mais si ça vous fait du bien pour exister,alors ok..
JE VEUX ETRE MAROCAINE ET VIVRE AU MAROC!!!!!:bizarre:
les marocains existaient bien avant les algeriens . donc pour vivre ils n'en ont pas besoin ....comme avant il y a 50 ans (date de la creation de l'Etat algerien par la France)

les marocains ont tout , ce ne sont pas des bras cassés assistés par l'Etat .et c'est ça la richesse .le petrole a une fin et la frime aussi . .

Dernière édition:
Ce qui se passe en ce moment ne présage rien de bien entre le Maroc et l’Algérie.

Le dossier du Sahara est rentré dans une phase critique, rajoutant a ça les percés du Maroc dans les pays du Sahel.

Faudra se préparer a des attaques de l'axe Alger-Polisario-Nouakchout!

que des grosses pointures !!!!:D
en fait le nouveau dans tout celà , c'est que le Maroc a changé de politique , l'algerie ne s'en est pas aperçu ...elle pensait qu'elle pouvait continuer à l'ouvrir sans reaction de notre côté !

pour le sahara occidentale , même le parlement europeen a demandé à l'algerie de leur accorder les droits qu'ils reclament ,et à la kabylie aussi !!!eu un coup d'oeil sur leur site respective te renseignera sur leur revendication .

premièrement quel succès ? l'Algérie à donné son accord pour une intervention militaire française au Mali, cette opération à profité à l'Algérie puisque AQMI est quasiment anéanti, l'Algérie n'a déboursé aucun centime en gros la France à fait le sale boulot à notre place...au finale l'Algérie se sent renforcé avec une frontière algéro-malienne beaucoup + stable

deuxiement pourquoi le Maroc à une peur bleue de l'élargissement de la mission de la Minurso ? qu'est se cache le Maroc dans les villes du Sahara Occidental pour êtes si inquiet et paniqué ?

premièrement quel succès ? l'Algérie à donné son accord pour une intervention militaire française au Mali, cette opération à profité à l'Algérie puisque AQMI est quasiment anéanti, l'Algérie n'a déboursé aucun centime en gros la France à fait le sale boulot à notre place...au finale l'Algérie se sent renforcé avec une frontière algéro-malienne beaucoup + stable

deuxiement pourquoi le Maroc à une peur bleue de l'élargissement de la mission de la Minurso ? qu'est se cache le Maroc dans les villes du Sahara Occidental pour êtes si inquiet et paniqué ?
Le Maroc n'a ni une peur bleue ni une peur jaune d'une chose qui n'arrivera jamais ,il ne cèdera jamais le sahara et n'offrira jamais la possibilité aux milices polisariennes de l'intérieur de faire le jeu de boutefkaka et de ses sbires.
C'est une question plus grande qu'une affaire de droits de l'homme ,c'est une question géostratégique puisque les algériens ont choisi d'être nos ennemis.Notre force réside dans le prolongement de nos frontières au sud pour croiser nos alliés traditionnels d'afrique.Nos intérêts se recoupent aussi avec ceux de la France avec laquelle nous sommes en symbiose.Les USA n'ont d'autre choix que se rallier à nous ,le pentagone en a décidé ainsi.

les marocains existaient bien avant les algeriens . donc pour vivre ils n'en ont pas besoin ....comme avant il y a 50 ans (date de la creation de l'Etat algerien par la France)

les marocains ont tout , ce ne sont pas des bras cassés assistés par l'Etat .et c'est ça la richesse .le petrole a une fin et la frime aussi . .

ah bon ?

peux tu me rappeler quelle est la ville la plus ancienne du Maghreb ? ça serait pas Constantine par hasard ? :cool:

l'Algérie c'est 38 millions d'habitants
le Maroc c'est 32 millions d'habitants

:)

Le Maroc n'a ni une peur bleue ni une peur jaune d'une chose qui n'arrivera jamais ,il ne cèdera jamais le sahara et n'offrira jamais la possibilité aux milices polisariennes de l'intérieur de faire le jeu de boutefkaka et de ses sbires.
C'est une question plus grande qu'une affaire de droits de l'homme ,c'est une question géostratégique puisque les algériens ont choisi d'être nos ennemis.Notre force réside dans le prolongement de nos frontières au sud pour croiser nos alliés traditionnels d'afrique.Nos intérêts se recoupent aussi avec ceux de la France avec laquelle nous sommes en symbiose.Les USA n'ont d'autre choix que se rallier à nous ,le pentagone en a décidé ainsi.

l'Algérie à toujours eu la même position pour le conflit du Sahara Occidental, l'Algérie à toujours soutenu et soutiendra toujours le Polisario même quand l'Espagne occupait le Sahara Occidental...

C'est le Maroc qui à décidé d'être ennemi de l'Algérie en occupant et annexant un territoire qui lui appartient pas

et desolé mais il est clair que le Maroc ne dort pas tranquille avec cette élargissement de la mission de la Minurso, en Avril dernier le Maroc était prêt à rompre ses relations avec les USA quand ces derniers ont voulu voter la résolution de l'élargissement de la mission de la Minurso, c'est dire à quel point vous flippez...

L’Algérie réclame la mise en place d’un mécanisme de protection des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé par le Maroc. Le président Bouteflika, dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice Tayeb Louh à Abuja au Nigéria, ce lundi 28 octobre, a jugé « plus que jamais d’actualité » la nécessité de mettre en place ce mécanisme.

« La nécessité de la mise en place d’un mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental est plus que jamais d’actualité », a indiqué le président Bouteflika dans ce message à la conférence africaine de solidarité avec la cause sahraouie, rapporte l’agence officielle l’APS.

L’Algérie réclame « l’élargissement » de la mission de la Minurso à la prise en charge par les Nations unies de la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental, selon la même source. « Ce recadrage de la mission de la Minurso permettra aux Nations unies de jouer pleinement leur rôle en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental et, ce faisant, complètera le mandat de la Minurso qui, faut-il le rappeler, est la seule mission de maintien de paix des Nations unies à ne pas englober les droits de l’Homme dans son mandat », a souligné Bouteflika.

Le Président estime que la mise en place de ce mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est d’autant plus nécessaire que « l’organisation des Nations unies, particulièrement le Conseil de sécurité sont, au quotidien, interpellés par les souffrances qu’endure le peuple du Sahara occidental depuis près de quarante années ».

M. Bouteflika accuse le Maroc de « violations massives et systématiques » des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, contre des citoyens pacifiques qui luttent pour la liberté d’association, de manifestation et d’expression.

Le président Bouteflika a renouvelé « le soutien » de l’Algérie à la cause sahraouie et aux efforts du secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel, Christopher Ross, visant à aider les deux parties en conflit à parvenir à une solution qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental à travers l’organisation d’un référendum libre et régulier, sous les auspices des Nations unies.

Le président Bouteflika avertit que « toute autre approche, qui viserait à imposer le fait accompli colonial en niant le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination, constituerait une grave violation du droit international et irait à l’encontre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation. »

Le président Bouteflika insiste que « la seule solution, juste et durable, est celle qui permettrait au peuple sahraoui d’exprimer librement et souverainement son choix. »

http://www.tsa-algerie.com/actualit...es-des-droits-de-l-homme-au-sahara-occidental

Bonjour,

A mon avis, cette manoeuvre aux grosses ficelles n'a pas réellement pour but de nuire au Maroc.

Ce que cache en fait le ton agressif du président Bouteflika, c'est une énième tentative pour ré-alimenter la cohésion nationale à son profit. Par un discours nationaliste, le FLN espère sans doute étouffer les étincelles qui avaient suivi la prise de parole de son secrétaire général, Amar Saâdani, évoquant une 4e candidature de Bouteflika.

ah bon ?

peux tu me rappeler quelle est la ville la plus ancienne du Maghreb ? ça serait pas Constantine par hasard ? :cool:

l'Algérie c'est 38 millions d'habitants
le Maroc c'est 32 millions d'habitants

:)

Constantine a ete fondée

Faux mon ami

Une ville plus ancienne de 6 siecle que Constantine je t'en cite une tout de suite : Carthage

De plus ce que tu dis ne veux rien dire

Le Maroc existait avant l’Algérie.
Tu veux parler des états je suppose.
parce que le peuplement doit être peu ou prou concomitant.
Et le Maroc actuel n'a rien à voir avec le Maroc même du début des alaouites.
Il ne sert à rien d'invectiver les algériens qui ne sont pas plus bras cassés que les marocains ne le sont.
Ce n'est pas une tare de posséder du pétrole et dans profiter comme ce n'est pas une tare de ne pas en avoir.
Quand allez vous des 2 cotés comprendre que vous ne faites que le jeu de vos dirigeants et que ce conflit est préjudiciable aux deux pays.
Il y a eu erreur initiale des 2 cotés pour des raisons différentes.
Il est bien sur difficile de perdre face pour qui que cela fut.
Mais jeter de l'huile sur le feu ne l'a jamais éteint
Au contraire.
Arrêtons de nous houspiller svp

Constantine a ete fondée

Faux mon ami

Une ville plus ancienne de 6 siecle que Constantine je t'en cite une tout de suite : Carthage

c'est pas sur que Cathage soit plus ancienne que Constantine.
Plus connu par Hannibal
Mais Hannibal ce n'est que 2 siècle avant j c.
A comparer avec les pyramides et l'Egypte par exemple

Constantine a ete fondée

Faux mon ami

je vois pas le rapport mais c'est un fait constantine est l'une des plus vieilles cités au monde pourquoi dire le contraire et monter sur ses grands chevaux?
l'algérie avec ses frontières actuelles est française mais dire qu'aucune civilisation n'est née là bas et que ce territoire n'a aucune histoire c'est pas un peu gros? y a qu'à voir les mausolées de Madghassen, le tombeau de la chretienne, les gorges de Ghouffi où des habitations sont creusés à même la roche et beaucoup beaucoup d'autres choses dont vous ignorez l'existence.
Nous avons eu nos héros comme vous et cela bien avant la venue des français.
pour le reste je vois pas le rapport avec la question.
boutef est malade il veut son 4ème mandat et est pret à tout le peuple quant à lui en a marre de sa politique. vivement la fin de son regne et le rétablissement de bons liens de voisinage avec le grand maghreb

c'est pas sur que Cathage soit plus ancienne que Constantine.
Plus connu par Hannibal
Mais Hannibal ce n'est que 2 siècle avant j c.
A comparer avec les pyramides et l'Egypte par exemple

Constantine est fondée au 2eme siecle av JC par les numides

Carthage c'est le 8eme siecle av JC soit en meme temps que la fondation de ROME

je vois pas le rapport mais c'est un fait constantine est l'une des plus vieilles cités au monde pourquoi dire le contraire et monter sur ses grands chevaux?
l'algérie avec ses frontières actuelles est française mais dire qu'aucune civilisation n'est née là bas et que ce territoire n'a aucune histoire c'est pas un peu gros? y a qu'à voir les mausolées de Madghassen, le tombeau de la chretienne, les gorges de Ghouffi où des habitations sont creusés à même la roche et beaucoup beaucoup d'autres choses dont vous ignorez l'existence.
Nous avons eu nos héros comme vous et cela bien avant la venue des français.
pour le reste je vois pas le rapport avec la question.
boutef est malade il veut son 4ème mandat et est pret à tout le peuple quant à lui en a marre de sa politique. vivement la fin de son regne et le rétablissement de bons liens de voisinage avec le grand maghreb

je fais que repondre a un algerien illuminé qui croit que Constantine est le plus ancienne cité du maghreb

juste histoire qu'il dise pas de betises

Retour