Le projet du grand israël est en marche !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Moi qui suis pourtant un philosémite notoire sur ce forum,.........je commence à devenir anti-israélien depuis que j'ai vu comment ils aidaient ouvertement les terroristes d’Al Qaeda dans le sud de la Syrie. C'est clair que leur stratégie est de convertir les pays voisins en des micro-états faillis. Diviser pour mieux régner. Et la politique sectaire des dictatures salafistes leur a facilité la tâche.
Salam jack,
Faut arrêter d'attribuer à Israël un pouvoir quelle n'a pas et n'aura jamais. ça doit les (Israël) réjouir de lire ce genre de post.
Les Maitres du monde .........n'importe quoi. Tous les matins ils se lèvent avec la peur de perdre leurs territoires volés.
Ce projet du grand Israël n'existe que dans les têtes de quelques illuminés juifs et des antisémites.

Salam jack,
Faut arrêter d'attribuer à Israël un pouvoir quelle n'a pas et n'aura jamais. ça doit les (Israël) réjouir de lire ce genre de post.
Les Maitres du monde .........n'importe quoi. Tous les matins ils se lèvent avec la peur de perdre leurs territoires volés.
Ce projet du grand Israël n'existe que dans les têtes de quelques illuminés juifs et des antisémites.

Je ne crois pas aux théories de complot du grand Israël, les juifs qui dominent le monde, etc....mais quand Israël s'aligne avec les dictatures salafistes,....et se montre plus préoccupée par l'influence iranienne en Syrie que la possibilité d'avoir un état voisin failli contrôlé par des groupes djihadistes, .... là je commence à être dégouté par l'immoralité de la politique israélienne.

Je ne dis pas qu'ils sont derrière l'EI et tout le cirque en Syrie,...mais c'est clair qu'ils se rejouissent de la destruction de leur archi-ennemi, la Syrie, principal soutien de Hezbollah,....et donnent un petit de coup de pouce à Al Qaeda (ennemis de bachar, les chiites et l'OLP) quand c'est necessaire .

Je ne crois pas aux théories de complot du grand Israël, les juifs qui dominent le monde, etc....mais quand Israël s'aligne avec les dictatures salafistes,....et se montre plus préoccupée par l'influence iranienne en Syrie que la possibilité d'avoir un état voisin failli contrôlé par des groupes djihadistes, .... là je commence à être dégouté par l'immoralité de la politique israélienne.

Je ne dis pas qu'ils sont derrière l'EI et tout le cirque en Syrie,...mais c'est clair qu'ils se rejouissent de la destruction de leur archi-ennemi, la Syrie, principal soutien de Hezbollah,....et donnent un petit de coup de pouce à Al Qaeda (ennemis de bachar, les chiites et l'OLP) quand c'est necessaire .
Par aide, tu fais certainement allusion aux Syriens soignés en Israël ?
Mais c'est certain qu'ils se réjouissent de nous voir ce taper sur la gueule. Mais je ne penses pas qu'ils veuillent que le chaos s’installe à leur porte.
Du point de vue Israélien L'Iran et l'ennemi n° 1. Les petits branquignolles d'Al Qaida et de Deash sont des moustiques en comparaison.

Salam jack,

Au debut du 20eme siecle, le projet de nation israelienne foyer juif n'existait que dans la tete de quelques illuminés (de Baviere??? ) et les gens comme toi auraient dit : "voyons c'est du fantasme",

on connait la suite....

toujours pertienent a ce que je vois....

La tuni
C'est bien entendu ironique de ma part. Je réponds surtout à ceux qui se réjouissent du malheur de certains en prétendant que la justice divine a frappé.
Mais je ne sais pas si on peut parler de complot mais je pense que les pays du sud sont surtout victimes des changements politiques, diplomatiques des pays puissants.
Un changement dans les relations dans le nord peut avoir un impact sur les pays du sud.
Israel, dans la région, reste un pion pour ces pays du nord.
La relation usa - iran change, et du coup les relations avec les états arabes (sunnites) va subir un changement.
Les révolutions arabes se sont vues étouffées par plein de facteurs d'ordre économiques, politques et stratègiques. Ces pays n'ont pas la puissance et la force de pouvoir porter haut leur révolte.
Malheureusement!
la Tunisie n'a pas l'air si puissante et pourtant l'espoir est encore permis .
Des pays sous coupe réglée en Amérique du Sud sont sur la voie .

Alors pleins de facteurs ou tropisme trop fort pour ce qui ne marche pas ?
Était il utile de tenter une bidouille constitutionnelle alors que le printemps égyptien pointait le bout de son nez ?

Dernière édition:
Les sectes salafowahabites, djihadistes et takfiristes sont entrain de diviser les peuples et les états musulmans sous la bénédiction et le soutien des USA. Après la balkanisation de l'Irak, les états nation s'effondrent les uns après les autres autour d’Israël.
Merci à l'état islamiste. l'Irak est divisé entre chiites et sunnites, kurdes et arabes.

La Syrie est en cours de destruction, elle sera bientôt diviser en morceaux: alaouite, durze, kurde et sunnite.
Et maintenant le Sinaï égyptien est dans le collimateur !

Dans quelques années, ces virus termineront leurs jobs et Israël régnera sur tout les territoires du Grand Israël !
Je pense pas ces la secte déjà ces pas une secte pour les wahhabite et beaucoup mélange politique et religions si les saoud son pros israélien ça veux pas dire que les savant le sont

Oui mais non ^^

Ce qui est clair, c'est qu’Israël comme la Turquie s'allierait avec le diable si ça contribue à renverser le régime de Assad et isoler Hezbollah de son grand mentor, l'Iran. Ce n’est pas un comportement digne d'un pays qui prétend être "une île de démocratie et de liberté entouré par un océan d'obscurantisme et de despotisme".

Ce qui est clair, c'est qu’Israël comme la Turquie s'allierait avec le diable si ça contribue à renverser le régime de Assad et isoler Hezbollah de son grand mentor, l'Iran. Ce n’est pas un comportement digne d'un pays qui prétend être "une île de démocratie et de liberté entouré par un océan d'obscurantisme et de despotisme".
Je veux bien te croire. Perso je ne vois aucun intérêt pour Israël à virer Assad, quand à la Turquie je comprend ces réticences à ne pas vouloir s’ingérer dans le problème syrien pour ne pas devenir la cible de da3ech et en plus ça permet que les combattants kurdes s'en prennent plein la gueule c'est tout bénef^^

Tout se joue dans les ressources energétiques:

Israel et son allié US
La géopolitique change , les US sont autosuffisants

http://www.latribune.fr/entreprises...nis-ont-detrone-l-arabie-saoudite-483370.html

Il va falloir trouver un autre mur qui tape.

Al maliki a t'il mené une politique d'union nationale ?
Ou l'esprit communautaire a encore une fois fait voler en éclat toute possibilité nationale ?
Ça marchera le jour où le citoyen pourra se dire autre chose que le gars au pouvoir il est chiite, sunnite , alaouite etc.

Le Venezuela est il sous la malediction du pétrole ?

http://www.latribune.fr/entreprises...nis-ont-detrone-l-arabie-saoudite-483370.html

Ou l'esprit communautaire a encore une fois fait voler en éclat toute possibilité nationale ?
Ça marchera le jour où le citoyen pourra se dire autre chose que le gars au pouvoir il est chiite, sunnite , alaouite etc.

La politique de l Irak et une catastrophe faut pas ce mentir . Il y'a plusieurs facteurs fait que aujourd'hui ces un bordel

Dis moi

Pourquoi Oblabla ne part-il pas combattre Daesh?

Pourquoi donc ?
Ils servent leurs intérêts sachant qu'autour ils n'ont pas vraiment d'amis , et pas vraiment de lumières ^^
( j'exclue la Palestine du champ )

Et quel facteur fait qu'un chiite jette des tribus sunnites dans les bras de l'EI, après avoir été lui même opprimé sous le joug sunnite de Saddam ?
La discrimination 1
Le meutre gratuits parce que tes sunnite .
3 après la chute de Saddam et du chef al quaida les cadre et les tête pensente ce retrouver ensemble et voilà ce que ça donne

Dis moi

Pourquoi Oblabla ne part-il pas combattre Daesh?
Pour y faire quoi ensuite la même chose qu'en Irak ?
La Syrie c'est l'Irak les alaouites en plus .
Dis moi en 1861 lors du délitement de l'empire Ottoman qu'est ce qui a amené les corps expéditionnaires avec l'accord du sultan le pétrole ?
La région est une pétaudière à la jonction de deux puissances régionales et d'une superpuissance . Tu veux qu'ils fassent le vide pour qui ?

La discrimination 1
Le meutre gratuits parce que tes sunnite .
3 après la chute de Saddam et du chef al quaida les cadre et les tête pensente ce retrouver ensemble et voilà ce que ça donne
Mais les sunnites sous Saddam ont fait la même chose .
Du coup on pourrait peut être se dire que la religion dans les affaires de l'état c'est pas top.
La où il devrait y avoir des citoyens il y a des gens qui se voient avant tout sunnite ou chiite . Ça ne marche pas.
Avec des houtis en Syrie peut être verrait on des F16 saoudiens et marocains qui sait ?

Mais les sunnites sous Saddam ont fait la même chose .
Du coup on pourrait peut être se dire que la religion dans les affaires de l'état c'est pas top.
La où il devrait y avoir des citoyens il y a des gens qui se voient avant tout sunnite ou chiite . Ça ne marche pas.
Avec des houtis en Syrie peut être verrait on des F16 saoudiens et marocains qui sait ?
Sous suddam cetais mon gars que maliki et si il voulez le bien du pays il aurais dit plus on est irakien avant tout il a previligier le chiite et leur milice qui tuer pour un oui ou non

Sous suddam cetais mon gars que maliki et si il voulez le bien du pays il aurais dit plus on est irakien avant tout il a previligier le chiite et leur milice qui tuer pour un oui ou non
Parles en au kurdes gazes et aux chiites de bassorah .
Bref CQFD pas besoin des ricains et des israéliens pour que les arabo-musulmans se mettent dessus . Ils y arrivent très bien tout seul, sous les dictatures c'est plus sympa , pas de réfugiés mais il y en a toujours un qui se fait taper dessus pour sa religion.
Mélange des genres ça marche pas .

PS tu n'es pas irakien l'évocation de maliki te touche alors imagine en Irak !

Dernière édition:
Je veux bien te croire. Perso je ne vois aucun intérêt pour Israël à virer Assad, quand à la Turquie je comprend ces réticences à ne pas vouloir s’ingérer dans le problème syrien pour ne pas devenir la cible de da3ech et en plus ça permet que les combattants kurdes s'en prennent plein la gueule c'est tout bénef^^

Israel
-------------
*Leur ennemi numéro 1 est Hezbollah.
*Hezbollah est parrainé par la Syrie et l'Iran.
*L'Iran achemine de l'armement et de l'argent à Hezbollah à travers de la Syrie.
*Si le régime de Bachar disparait et un régime sunnite le remplace, Hezbollah disparait. C'est simple.

Turquie
------------------

-Ils craignent une région autonome Kurde au nord de la Syrie, chose promise par Assad depuis le début de la guerre (c'est pourquoi le YPG est neutre, voire pro-bachar)----->une région kurde autonome au nord de la syrie+le Kurdistan irakien=cauchemar pour la Turquie, qui lutte contre les séparatistes kurdes depuis des décennies.

-Erdogan est islamiste, proche des frères musulmans. Il aimerait que le voisin du sud soit gouverné par un régime "ami" et pro-turc.

-La Turquie ne rêve plus de devenir membre de l'UE,....ils savent qu'ils n'arriveront jamais à ça. Leur rêve maintenant, c'est d'avoir leur propre zone d'influence. Une vision néo-ottomane. Seul obstacle,...ils sont découpés du monde sunnite, par un axe chiite (Liban, Syrie, Irak) et pro-iranien,...l'autre puissance régionale et le seul pays qui pourrait frustrer les rêves néo-ottomans de la Turquie d'erdogan.

-Se débarrasser de Assad et imposer un régime sunnite et islamiste en Syrie,...neutraliserait les ambitions des kurdes syriens, et aiderait la Turquie dans ses ambitions néo-ottomanes.

Parles en au kurdes gazes et aux chiites de bassorah .
Bref CQFD pas besoin des ricains et des israéliens pour que les arabo-musulmans se mettent dessus . Ils y arrivent très bien tout seul, sous les dictatures c'est plus sympa , pas de réfugiés mais il y en a toujours un qui se fait taper dessus pour sa religion.
Mélange des genres ça marche pas .

PS tu n'es pas irakien l'évocation de maliki te touche alors imagine en Irak !
Pour moi saddam et un monstre mes entre lui et Ei il y a pas photo fait pas ce mentir .

Israel
-------------
*L'Iran achemine de l'armement et de l'argent à Hezbollah à travers de la Syrie.
*Si le régime de Bachar disparait et un régime sunnite le remplace, Hezbollah disparait. C'est simple.

Turquie
------------------

-Ils craignent une région autonome Kurde au nord de la Syrie, chose promise par Assad depuis le début de la guerre (c'est pourquoi le YPG est neutre, voire pro-bachar)----->une région kurde autonome au nord de la syrie+le Kurdistan irakien=cauchemar pour la Turquie, qui lutte contre les séparatistes kurdes depuis des décennies.

-Erdogan est islamiste, proche des frères musulmans. Il aimerait que le voisin du sud soit gouverné par un régime "ami" et pro-turc.

-La Turquie ne rêve plus de devenir membre de l'UE,....ils savent qu'ils n'arriveront jamais à ça. Leur rêve maintenant, c'est d'avoir leur propre zone d'influence. Une vision néo-ottomane. Seul obstacle,...ils sont découpés du monde sunnite, par un axe chiite (Liban, Syrie, Irak) et pro-iranien,...l'autre puissance régionale et le seul pays qui pourrait frustrer les rêves néo-ottomans de la Turquie d'erdogan.

-Se débarrasser de Assad et imposer un régime sunnite et islamiste en Syrie,...neutraliserait les ambitions des kurdes syriens, et aiderait la Turquie dans ses ambitions néo-ottomanes.
Et pour rebondir sur votre post qu'y a t'il d'indigne dans l'attitude d'israël à vouloir limer les dents de deux ennemis farouches ?

Israel
-------------

Turquie
------------------

En quoi ça va arranger les affaires d’Israël et de la Turquie si Assad saute et qu'un gouvernement islamiste extrémiste arrive au pouvoir! Il faut avoir des tendances suicidaires pour risquer ce pari.
Pour plus de clarté, est ce que Israël et la Turquie ont quelque chose à voir avec la création de l4EI et du soulèvement contre Assad ?

Non ces les premier victime de maliki et de ça politique et qui fais que Ei et la ces les sunnite eux même les attentat les exécutions la plus part ces des sunnite
Bon et les ricains ou israéliens ils ont comploté à kerbala ou finalement les musulmans du golfe n'ont besoin de personne pour se mettre dessus ?

Après tout les ricains se sont fait virer d'Amérique du sud , de l'Asie du sud est , et certains ont l'air de pas mal se débrouiller . Alors pourquoi pas les pays arabes ?
Le mur y tape plus .

Et pour rebondir sur votre post qu'y a t'il d'indigne dans l'attitude d'israël à vouloir limer les dents de deux ennemis farouches ?
Il y a ca:

http://www.bladi.info/threads/pourquoi-angela-merkel-genereuse-envers.411480/page-2#post-13970954

Le probleme est qu'en remplaceant un ennemi previsible et qui a des structures etatiques qu'Israel peut facilement punir, par un ennemi imprevisible a la ISIS qui n'a pas de structures fixes et qui vit de la confrontation permanente et qui a besoin de cette confrontation pour survivre, Israel a probablement fait un tres mauvais deal. Et quand a Hezbollah, tu crois qu'ils seront serieusement degrades dans leurs capacites de se ravitailler, si la Syrie etait fracturee? Il y aura toujours des routes a travers des zones controllees par les restes des gens proches au parti Baath...

Il y a ca:

http://www.bladi.info/threads/pourquoi-angela-merkel-genereuse-envers.411480/page-2#post-13970954

Le probleme est qu'en remplaceant un ennemi previsible et qui a des structures etatiques qu'Israel peut facilement punir, par un ennemi imprevisible a la ISIS qui n'a pas de structures fixes et qui vit de la confrontation permanente et qui a besoin de cette confrontation pour survivre, Israel a probablement fait un tres mauvais deal. Et quand a Hezbollah, tu crois qu'ils seront serieusement degrades dans leurs capacites de se ravitailler, si la Syrie etait fracturee? Il y aura toujours des routes a travers des zones controllees par les restes des gens proches au parti Baath...
en fait c'est sans fin ces histoires :(

Non rien d'indigne, c'est la géopolitique,.....sauf un pays qui s'appelait la Syrie avec un dictateur bénévole ou les gens vivait plus ou moins bien et les milles ethnies qui composaient le pays cohabitaient pacifiquement,....réduit en miettes et les syriens convertis en un peuple de nomades sans patrie qui demandent asile et aumône ...tout ça car Bachar Assad avait décidé de choisir des alliances qui ne plaisaient pas au nouvel ordre mondial. Ce qu'ils ont fait avec la Syrie c'est pas indigne,...c'est un crime contre l'humanité. Et je ne parle pas seulement d'Israël,...mais de tous ces états et pseudo-états, puissances et pseudo-puissances crapuleuses qui n'osent pas sacrifier la vie de millions de gens pour déplacer leurs pions sur l'échiquier géopolitique.

Il y a ca:

Farid ma question reprenait le terme indigne de @jack_shooter , je n'ai pas demande si la politique d'israël était la bonne :)

Je pense que le DIA israélien ainsi que ceux qui utilisent ses prospections sont sans doute plus qualifiés que moi pour savoir ce qui est bon pour eux, du moins c'est ce que je souhaite aux israéliens ;)

En quoi ça va arranger les affaires d’Israël et de la Turquie si Assad saute et qu'un gouvernement islamiste extrémiste arrive au pouvoir! Il faut avoir des tendances suicidaires pour risquer ce pari.

Pour Israël,....un état failli plongé dans le chaos est plus facile de gérer, attaquer, occuper, contrôler, neutraliser.
La Turquie (elle même islamiste) soutient les islamistes, que ça soit en Égypte ou en Lybie. Une Syrie gouvernée par les islamistes, c'est une Syrie sous son influence,...d'une pierre deux coups. Influence régionale, neutralisation des Kurdes Syriens.

Pour plus de clarté, est ce que Israël et la Turquie ont quelque chose à voir avec la création de l4EI et du soulèvement contre Assad ?

Turquie: Oui/Non et Non. En ce qui concerne l'EI,...la Turquie n'a pas créé l'EI, mais l'a aidé après en tolérant la présence de ses agents sur son sol, le Traffic d'armes et le libre passage de milliers de djihadistes par son territoire pour rejoindre l'organisation terroriste en Syrie

Israël: Non,......Oui/Non. Les principaux instigateurs de la rébellion armée des islamistes syriens contre le régime, sont les pays du golfe, surtout le Qatar et l'Arabie Saoudite. Mais je n’écarte pas un rôle joué par la CIA et....et qui dit américains dit israéliens. Ils avaient tous interet à se debarrasser du régime de Bachar, le principal allié de l'Iran dans la région.

Pour Israël,....un état failli plongé dans le chaos est plus facile de gérer, attaquer, occuper, contrôler, neutraliser.
La Turquie (elle même islamiste) soutient les islamistes, que ça soit en Égypte ou en Lybie. Une Syrie gouvernée par les islamistes, c'est une Syrie sous son influence,...d'une pierre deux coups. Influence régionale, neutralisation des Kurdes Syriens.

Turquie: Oui/Non et Non. En ce qui concerne l'EI,...la Turquie n'a pas créé l'EI, mais l'a aidé après en tolérant la présence de ses agents sur son sol, le Traffic d'armes et le libre passage de milliers de djihadistes par son territoire pour rejoindre l'organisation terroriste en Syrie

Israël: Non,......Oui/Non. Les principaux instigateurs de la rébellion armée des islamistes syriens contre le régime, sont les pays du golfe, surtout le Qatar et l'Arabie Saoudite. Mais je n’écarte pas un rôle joué par la CIA et....et qui dit américains dit israéliens. Ils avaient tous interet à se debarrasser du régime de Bachar, le principal allié de l'Iran dans la région.
On a pas la même conception. Un état ou il y a le bordel est plus facile à gérer !!!
D'accord Erdogan soutient les frères musulmans, mais est ce que Da3ech fait parti des frères musulmans?
Aujourd'hui c'est eux le problèmes et non pas al Qaida et surement pas les frères musulmans.
Rappelle moi c'est quand la dernière fois que le Hezbollah a attaqué Israël ?
Et depuis quand Assad n'a pas lever le petit doigt contre Israël.
Le véritable ennemi d’Israël c'est l'Iran qui est le principale soutient du Hezbollah. Alors si Israël devait restabiliser un pays c'est bien l'Iran et non pas la Syrie.
Bref, tu as peut être raison...le temps nous le dira.

Merci monsieur oui/non :)

Retour