Le prophete annoncé dans le Deutéronome est ce Jesus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Ceci n'est que débat qui a pour but de discuter entre adulte poli éduquée et surtout des gens qui pratique la religion (musulmans, chrétiens) et inutile d'insulter quoi que ce soit svp pour ne pas dire insulter la foi ou les prophete sws

alors j'ai trouvé ces versets que je connaissait depuis longtemps mais je les repost car un posteur a mis les mêmes versets avec d'autres mots qui ont complètement changer le sens bref c'est ps important. Voici les versets:

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Source: http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=171

Questions pour les chrétiens instruits pas ceux qui disent "aimer aimer", ceux qui parlent avec preuve svp

1- Est ce que ces versets sont Authentiques dans votre bible?
2- S'ils le sont dans le verset 18 la bible parle d'un prophete sws, les chrétiens disent que c'est Jesus sws et qu'il est 100% prophete Homme et 100% Dieu (fils), qui dans le verset 20 la bible (dieu père) promi si ce prophete sws ne dira pas en son nom (dieu père) une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
La question est comment un dieu père puni un dieu fils sachant que chez les chrétien c'est un dieu unique cmt un dieu se puni lui même ou une partie de lui (une personne) et se donné la mort a cette personne c'est a dire une partie de dieu peut elle mourir?!

3- une question avec moins d'importance qui sont les frères des des israélites dont le verset 18 parle

PS1: Je présente mes excuses si je met pas les bons mots, chui pas trop expert
PS2: Pas de jugement genre je trouve ce post malhonnête ou bien des réponse sans argument a l'appui je prends tout

Boussaad,
j'ai déjà répondu à cette question!
sur un autre post, j'en ai parlé!
Je m'en excuse mais c'est déjà fait!:)

A moins que tu penses à qqn d'autre, dans ce cas, dis le nous!
Amicalement,
:love:

j'ai pas etait inviter mais je te répond quand meme , tu as juste un problème de lecture sur le coup ...

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

là il parle du prophète qu'il annonce ...(jésus selon les chretiens )
pour le reste...

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. »

là il annonce que si quelqu'un vient dire des choses en ce nom alors que c'est un faux prophète il sera punit ...

il ne parle plus du prophète qu'il annonce , mais il met en garde contre un pophète qui viendrait dire de fausses choses ..
et il dit enfin que si les croyants se pose la question de savoir si il dit la vérité ..
alors il suffit pour eux de voir si les prophècie se réalisent .. si elle se réalisent , c'est qu'il ont a faire au prophète envoyer par dieu .. celui de sa premiere phrase .

j'ai pas etait inviter mais je te répond quand meme , tu as juste un problème de lecture sur le coup ...

pour le reste...

là il annonce que si quelqu'un vient dire des choses en ce nom alors que c'est un faux prophète il sera punit ...

il ne parle plus du prophète qu'il annonce , mais il met en garde contre un pophète qui viendrait dire de fausses choses ..
et il dit enfin que si les croyants se pose la question de savoir si il dit la vérité ..
alors il suffit pour eux de voir si les prophècie se réalisent .. si elle se réalisent , c'est qu'il ont a faire au prophète envoyer par dieu .. celui de sa premiere phrase .

Ok je suit ton raisonnement, Jesus étant prophete il fait partie de ceux dont la bible parle a partir du verset 20? n'est ce pas ici un avertissement a ceux qui adore des dieux autre que Dieu le très Haut? le créateur de l'univers? qui n'est aucunement un humains? et dis moi comment se fait-il qu'un prophete peut être dieu?

Les chrétiens de nos jours n'adorent pas d'autres dieux que dieu le créateur de l'univers?

et dis moi juste pr contrer ta réponse, quand on dis Le prophete n'est ce pas un pronom déterminé? car si on parle des autre on dit " mais un prophete qui qui aura l'audace..."

je veux dire tu ne peux pas diviser les versets car tu le veux

Boussaad,
j'ai déjà répondu à cette question!
sur un autre post, j'en ai parlé!
Je m'en excuse mais c'est déjà fait!

A moins que tu penses à qqn d'autre, dans ce cas, dis le nous!
Amicalement,

pt etre ta éxpliquer les 2 premiers versets, masi certainement pas répondu a mes 3 questions, sinon je te deamande un copie colle ;)

pourquoi le prophète annonce serait jésus et non Mohammed?

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

ils ont pas voulu me répondre les chrétiens, y a que bili qui est Athée et je le remercie qui a répondu,

si tu lis mes questions tu sauras que aç ne peut pas etre Jesus dans leur croyance au moins, ils font ce que les juifs leur ont fait, enfin els juifs un peu trop

Ok je suit ton raisonnement, Jesus étant prophete il fait partie de ceux dont la bible parle a partir du verset 20?

non du 18 au 19 on annonce le venu d'un prophète ... et il dit qu'il faut l'ecouter ..

ensuite le 20, on mets en garde contre un prophète qui ne serait pas veridique ... et en meme temps on prévient tout le monde que celui qui essais de se faire passer pour un prophète , Dieu le punira de mort .

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

dans le 21 , Dieu devance l'eventuelle question des croyants qui se demanderaient comment reconnaitre un vrai prophète d'un faux

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

dans le 22 , il donne la solution pour reconnaitre le vrai prophète .

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

ça n'est meme pas une question de christianisme , c'est juste une question de francais ...

n'est ce pas ici un avertissement a ceux qui adore des dieux autre que Dieu le très Haut? le créateur de l'univers? qui n'est aucunement un humains? et dis moi comment se fait-il qu'un prophete peut être dieu?

non , il s'agit d'une mise en garde contre la venue de faux prophètes .. il n'est nulement question de dieu , mais de prophète , et de comment le reconnaitre .

Les chrétiens de nos jours n'adorent pas d'autres dieux que dieu le créateur de l'univers?

de leur point de vue ....non

et dis moi juste pr contrer ta réponse, quand on dis Le prophete n'est ce pas un pronom déterminé? car si on parle des autre on dit " mais un prophete qui qui aura l'audace..."

je ne divise rien en deux ...c'est toi qui ne comprend pas une simple phrase en francais , ça n'est meme pas une question de religion , c'est juste du francais ...

je reprend le verset avec un exemple terre a terre ...

je ferais venir un voleur qui sera de la ville de paris ....
il t'apprendra pleins de choses ..;et volera pleins de voiture pour toi ...
mais le voleur qui viendra de la ville de nice , et qui volera des voiture pour toi je le punirai ..

tu vois ça marche aussi ... du simple francais ..

alors là , c'est ma compréhension perso ... je le précise ...

c'est dieu qui parle a Moise ? Il parle de zson peuple , c'est a dire les hebreux ..
et Dieu dit a Moise :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères ( leur = juifs , donc de leur frères = juifs aussi ) un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

pour moi c'est ça , mais bon la dessus je ne vais pas affirmer ...

c'est dieu qui parle a Moise ? Il parle de zson peuple , c'est a dire les hebreux ..
et Dieu dit a Moise :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères ( leur = juifs , donc de leur frères = juifs aussi ) un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

c vrai qu'on peut le voir comme sa

moi mon avis

les prophète hébreux descende d Isaac et les prophète arabes d'Ismaël
Isaac et Ismaël sont frère!!!... donc quand il est dit "du milieu de leurs frères" c un descendant d Ismael donc arabe donc Mohammed saw

moi mon avis

Isaac et Ismaël sont frère!!!... donc quand il est dit "du milieu de leurs frères" c un descendant d Ismael donc arabe donc Mohammed saw

je suppose que chacun voit midi a sa porte , je n'ai pas réfléchit selon la religion , mais juste selon les regles de francais qu'on peut appliquer a ce texte ... je n'ai pas chercher plus que ce qu'il est ecrit . ;)

pour le reste...

tu as bien répondu d'ailleur la suite dit je cite :
1 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l’a pas dite?
22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors Yahvé n’a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n’as pas à le craindre.

et j'ajoute pour boussad qui ne comprend pas le Père et le Fils je sais pourquoi
il sagit ici du sacrifice unique pour l'humanité et non plus à la manière des
Lévites qui faisaient leurs offrandes animales à Yahvé dans le temple à chaque fois que des péchés étaient commis . Au moment du Kipour le grand prêtre(koen) pouvait entrer dans le saint des saints lieu ou se trouvait l'arche de l'alliance une fois par an et présenter une offrande dabord pour lui et ensuite pour le peuple . Une offrande était envoyée dans le désert aussi
pour azazel d'ou l'expression bouc emissaire .
Ici Jésus Christ se présente une bonne fois pour toute et son sacrifice a une plus grande valeur car son sang est parfait . Les "musulmans" ne peuvent pas
comprendre le sens ni le fonctionnement de la mort du Christ et de sa résurrection si ils n'ont pas étudié les raisons de ces sacrifices d'animaux exigés
par le Créateur . C'est dans la Torah mais pas dans le coran résultat les musulmans sont ignorants de la chose alors qu'ils doivent lire .
Le Père laisse le Fils mourir pour le rachat de l'humanité à condition d'exercer
la foi en Lui selon Jean 3 16 pour acquérir la vie éternelle . Il faut renaître
par l'esprit et dépouiller le vieille homme dont Paul parle .
Le Fils avait une double nature sur la Terre et les homme n'ont pas tué la nature
divine sur la croix .

Ok je suit ton raisonnement, Jesus étant prophete il fait partie de ceux dont la bible parle a partir du verset 20? n'est ce pas ici un avertissement a ceux qui adore des dieux autre que Dieu le très Haut? le créateur de l'univers? qui n'est aucunement un humains? et dis moi comment se fait-il qu'un prophete peut être dieu?

je cite :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux
Jésus Christ est né d'une vierge grâce à l'Esprit Saint cela veut dire que sa vie
a été transférée pour accomplir une mission annoncée par les prophètes les psaumes et Moïse lui même . Nul part il est question d'autres dieux et sa mission
était de faire la volonté du Père il le dit Lui même mon Père m'a envoyé sur la
Terre pour sauver le monde moyennant une croyance en Lui sinon pas de sauvetage .Jésus Christ était un descendant du roi David par Joseph .
Ton problème c'est que tu te focalises sur de l'humain or Jésus Christ avait
une double nature humaine et divine en Lui il est là le problème des "musulmans". Comment le Christ aurait-il pû réssusciter les morts guerir les
malades réfléchis un peu . Et ça mohamed ne la pas fait ni ses disciples aucun
miracles sauf l'expansion par la force ou les pressions .

Parce qu'il devait venir de la lignée de Juda un fils de Jacob et se sera de nouveau annoncé par les autres prophètes comme Esaïe et que celui ci devait
accomplir de grands miracles de grands signes parler d'une manière éloquante
et non pas comme un simple enseignant .
Maintenant est ce que de grands signes des miracles spectaculaires se sont accomplis de l'an 622 à 632 ?
est ce que des morts ont ressuscité est ce que des millers de malades ont été
guéris on en aurait sûrement entendu parler .

Conclusion vous devez comprendre comment fonctionnait le système du Temple qui existait à Jérusalem et qui a été abattu par
les Romains avec le Général Titus en l'an 70 de notre ère sans quoi vous resterez des ignorants

Salam Alikoum,

Ceci n'est que débat qui a pour but de discuter entre adulte poli éduquée et surtout des gens qui pratique la religion (musulmans, chrétiens) et inutile d'insulter quoi que ce soit svp pour ne pas dire insulter la foi ou les prophete sws

alors j'ai trouvé ces versets que je connaissait depuis longtemps mais je les repost car un posteur a mis les mêmes versets avec d'autres mots qui ont complètement changer le sens bref c'est ps important. Voici les versets:

Source: http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=171

Questions pour les chrétiens instruits pas ceux qui disent "aimer aimer", ceux qui parlent avec preuve svp

1- Est ce que ces versets sont Authentiques dans votre bible?
2- S'ils le sont dans le verset 18 la bible parle d'un prophete sws, les chrétiens disent que c'est Jesus sws et qu'il est 100% prophete Homme et 100% Dieu (fils), qui dans le verset 20 la bible (dieu père) promi si ce prophete sws ne dira pas en son nom (dieu père) une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
La question est comment un dieu père puni un dieu fils sachant que chez les chrétien c'est un dieu unique cmt un dieu se puni lui même ou une partie de lui (une personne) et se donné la mort a cette personne c'est a dire une partie de dieu peut elle mourir?!

3- une question avec moins d'importance qui sont les frères des des israélites dont le verset 18 parle

PS1: Je présente mes excuses si je met pas les bons mots, chui pas trop expert
PS2: Pas de jugement genre je trouve ce post malhonnête ou bien des réponse sans argument a l'appui je prends tout
Les chrétiens de forum n'ose pas dire qu'il s'agit de jésus car cette prophétie dis que le prophéte mise a mort est un faux prophéte.

Parce qu'il devait venir de la lignée de Juda un fils de Jacob et se sera de nouveau annoncé par les autres prophètes comme Esaïe et que celui ci devait
accomplir de grands miracles de grands signes parler d'une manière éloquante
et non pas comme un simple enseignant .
Maintenant est ce que de grands signes des miracles spectaculaires se sont accomplis de l'an 622 à 632 ?
est ce que des morts ont ressuscité est ce que des millers de malades ont été
guéris on en aurait sûrement entendu .

Conclusion vous devez comprendre comment fonctionnait le système du Temple qui existait à Jérusalem et qui a été abattu par
les Romains avec le Général Titus en l'an 70 de notre ère .
jésus a montré au juifs kil ont tors de croir ainsi:
Matthieu:
22.41
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Les chrétiens de forum n'ose pas dire qu'il s'agit de jésus car cette prophétie dis que le prophéte mise a mort est un faux prophéte.
Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres » (Sourate 2/Verset 87)
Apparemment tu es de mauvaise de foi je te remets le verset .
Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors Yahvé n’a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n’as pas à le craindre.
Or les paroles du Christ se sont accomplies et il a accompli les prophéties.

Le prophète Elie se plaignait lorqu'il est parti à Horeb en Arabie devant
l'Eternel suite à l'idolâtrie qui régnait sur le royaume d'Israël dont le roi Achab
avait épousé Jézabel la fille du roi de Tyr qui était fourbe .

1 Rois 19:10 Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

je cite :. Et ça mohamed ne la pas fait ni ses disciples aucun
PAIX A VOUS

le prophete mohamed SAW a eu la revelation du Coran, grand miracle pour un illetré,

la lune a été fendu sous les yeux des gens,

un voyage en une nuit de la mequue a jerusalem jusqu au cieux ... avec des description du voyage dont une caravanne qui arrivait et de l interieur de AL Qods ...

moi mon avis

Il n'y a pas de prophètes arabes et tu n'en verras pas dans la Bible ni dans
le coran et la promesse a été faite via Isaac .
Ils sont demi frères Ismaël est issu d'Agar la servante egyptienne de Sarah
l'epouse d'Abraham .
Il est bien dit que l'Eternel promet un fils à Abraham et ici le contexte cité
concerne les enfants de Jacob il n'y a pas d'Ismaélites à Horeb au pied de la
montagne . Les Ismaélites habitaient ailleurs .
Il ne faut pas inventer le verset est claire net et précis .

Matthieu:
22.41
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
22.46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
La réponse est dans ces versets aussi.

PAIX A VOUS

le prophete mohamed SAW a eu la revelation du Coran, grand miracle pour un illetré,

la lune a été fendu sous les yeux des gens,

un voyage en une nuit de la mequue a jerusalem jusqu au cieux ... avec des description du voyage dont une caravanne qui arrivait et de l interieur de AL Qods ...
Il n'était pas illétré et il n'y a pas eu de voyage nocturne ce voyage correspond
en vérité à l'ascension de Moïse .
la mosquée Al Aqsa a été construite autour de 690 inaugurée vers l'an 710 par abdelmalik .
il y a pas d'ancienne mosquée! vu que le mot " masjed" lui meme est contemporain de " masjed al aqsa" les " lieux de priéres" se nommer " bayt allah" maison de Dieu masjed = sajada = s'agenouiller

Quand muhamed etait à la Mecque il y avait pas encore de Mosquée a Medine, ( d'aprés la sunnah)
donc s'il est parti de la Mecque pour Jerusalem, il ne pouvait pas y avoir encore de Mosquée " al aqsa" soit il part de medine à jerusalem, soit c'est la mecque il y pas encore de mosquée, etc

masjed el aqsa se nomme " masjed al aqsa" et non pas " le lieu de salomon" ou la mosquée de salomon..
Et la preuve est :
Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.Donc tu vois bien j'espère que la légende de la mecque est venue bien plus tard c'est une modification de certains versets du coran .

Bakka c'était le dôme du rocher à Jérusalem .

" un prophète comme toi "
Posez-vous la question suivante (ainsi,vous trouverez votre bonheur).
Qui de Jésus ou de Muhamed a le plus de points communs avec Moise?
( paix et salut sur eux).

Mobilisez vos connaissances de la vie de ces hommes, vous trouverez.

peace

et Dieu dit a Moise :

Merci bili pr tes réponses, et je me demande prquoi té pas chrétien? :D mais bn après sé un choix

pour ce verset je crois que si c'est les juifs on dira: parmi eux, ou parmi vous, parmi leur frère c'est comme tu dis :" Je susciterai aux juifs du milieu des frère des juifs un prophète comme toi, je mettrai ..." sachant que Jesus n'a rien de commun ou qui ressemble a Moise

mais comme tu dis chacun le voix comme il veux,

après pr l'exemple de ton voleur, je te propose d'enelver "NICE" et de remettre "PARIS" :D
car dans le verset y a pas ce complement qui rend explicie de déterminant "LE" pour disigner le meme prophete dont on parle dans les 2 premiers versets

bili je crois que on peut parler comme ça et on terminera pas, bref je veux dire par la que chacun crois a ce qu'il veux juste qu'il faut qu'il crois a quelque chose qui ramene des miracle des preuves qu'il pt justifier le jour ou il rendra des comptes, et pour moi le CORAN contient des miracles qu'on a découvert avant et dans nos temps et y'en a d'autres qui la science n'a pas encore prouvé

Exp parmi tant d'autre si tu cherche le point le plus bas du monde di moi lequel et je te dirai ou le trvé dans le CORAN, dans la bataille contre rome

salam et merci a toi bili et bne nuit

je cite :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux
Jésus Christ est né d'une vierge grâce à l'Esprit Saint cela veut dire que sa vie
a été transférée pour accomplir une mission annoncée par les prophètes les psaumes et Moïse lui même . Nul part il est question d'autres dieux et sa mission
était de faire la volonté du Père il le dit Lui même mon Père m'a envoyé sur la
Terre pour sauver le monde moyennant une croyance en Lui sinon pas de sauvetage .Jésus Christ était un descendant du roi David par Joseph .
Ton problème c'est que tu te focalises sur de l'humain or Jésus Christ avait
une double nature humaine et divine en Lui il est là le problème des "musulmans". Comment le Christ aurait-il pû réssusciter les morts guerir les
malades réfléchis un peu . Et ça mohamed ne la pas fait ni ses disciples aucun

toi tu me parle de jesus comme un prophete humain et chui pas contre

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres » (Sourate 2/Verset 87)
Apparemment tu es de mauvaise de foi je te remets le verset .
Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors Yahvé n’a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n’as pas à le craindre.
Or les paroles du Christ se sont accomplies et il a accompli les prophéties.

Le prophète Elie se plaignait lorqu'il est parti à Horeb en Arabie devant
l'Eternel suite à l'idolâtrie qui régnait sur le royaume d'Israël dont le roi Achab
avait épousé Jézabel la fille du roi de Tyr qui était fourbe .

1 Rois 19:10 Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

1- c'est aps bien de juger les gens et pourtant il redit ce qui est dis dans le verset 20
2- le CORAN est après la bible alors faut pas utiliser sauf si vs y croyez!!!

Il n'y a pas de prophètes arabes et tu n'en verras pas dans la Bible ni dans
le coran et la promesse a été faite via Isaac .
Ils sont demi frères Ismaël est issu d'Agar la servante egyptienne de Sarah
l'epouse d'Abraham .
Il est bien dit que l'Eternel promet un fils à Abraham et ici le contexte cité
concerne les enfants de Jacob il n'y a pas d'Ismaélites à Horeb au pied de la
montagne . Les Ismaélites habitaient ailleurs .
Il ne faut pas inventer le verset est claire net et précis .

sur qui est descendu le CORAN que t'utilise comme argument? ou pt être té contradictoire?

stp parle ac respect jusque là je 'lai rpéciser personne n'a dis du mal sur une race ou ta foi, alors fait pareil stp

Très simplement parce que Mahomet n'était pas Israëlite!
Il n'était donc pas un frère à Moîse!

Heureusement que Dieu a précisé: "Du milieu de tes frères!"
O Dieu, tu vois vraiment le futur, Tu es vraiment omniprésent!

Sinon, ça aurait été difficile pour nous de prouver! Mais Ta Parole a tout dit! comme tjours!!!

amicalement,

" un prophète comme toi "
Posez-vous la question suivante (ainsi,vous trouverez votre bonheur).
Qui de Jésus ou de Muhamed a le plus de points communs avec Moise?
( paix et salut sur eux).

Mobilisez vos connaissances de la vie de ces hommes, vous trouverez.

peace

Mahomet n'était pas Israelite!
Jésus et Moise sont Israelites

La question ne se pose plus!
Pas la peine de continuer pour prouver combien Mahomet et Moise sont différent!
A la base mahomet saute déjà, il n'est pas le candidat adéquat, car il n'est pas Israelite ou Hébreux!

Matthieu:
22.41
22.42
22.43
22.44
22.45
22.46

Tu cites ce que tu ne comprends pas, qui au lieu de t'appuyer, va dans le sens de ton adversaire!
car par ces versets, Jésus montrait au gens qu'Il est Dieu! lis bien le chapitre entier, tu comprendras!

Car Jésus disait dans ces versets que Dieu l'a appelé Dieu! (Gloire à Jésus!)

22.44

Tu peux essayer de vouloir dire que Jésus n'était pas juif, mais tu n'arriveras pas car l'histoire n'est pas effaçable! CAr à l'époque meme les paiens, meme les athées, ont écrit dans les livres romains qui ne sont pas la Bible, que Jésus était juif!
Que vaut ton avis toi qui vit au 20èsiècle contre ceux qui ont vu Jésus de leur propre yeux?

Amicalement,

Mahomet n'est pas juif
Jésus et Moise sont juifs

Puis-savoir d'ou tu tiens tes sources ^^.

Au temps de Moise, le judaïsme n'existait pas.
Jésus a été persécuté par les juifs car son enseignement divergeait d'eux, il est d'ailleurs apparu dans l'optique de guider les enfants d’Israël " et je ne suis venu que pour guider les brebis égarés de la maison d’Israël".

La question se pose sur leurs vies réciproques?
vie, mort, naissance, communauté, combats..

si tu prends en comptes ces éléments alors là, la question ne se posera plus.
Il y a suffisamment d'indices à vous de trouver désormais.
"alea jacta est"

peace

Puis-savoir d'ou tu tiens tes sources ^^.

Au temps de Moise, le judaïsme n'existait pas.
Jésus a été persécuté par les juifs car son enseignement divergeait d'eux, il est d'ailleurs apparu dans l'optique de guider les enfants d’Israël " et je ne suis venu que pour guider les brebis égarés de la maison d’Israël".

La question se pose sur leurs vies réciproques?
vie, mort, naissance, communauté, combats..

si tu prends en comptes ces éléments alors là, la question ne se posera plus.
Il y a suffisamment d'indices à vous de trouver désormais.
"alea jacta est"

peace
D'ou vient la loi de Moïse ?

Retour