J'ai répondu pour le Deutéronome c'est Jésus Christ qui est annoncé et si
un autre prophète ment il sera puni .
Si j'ai utilisé les versets du coran c'est pour te montrer l'incohérence il y a
des surcharges des modifications comme ailleurs .Et j'ai un exemple qui
ressemble à celui la entre Moïse et mohamed
exemple.
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni même une allussion à Muhamed ni de prés ni de loin...même l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a eté construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...
C'est de Moïse qu'il est question
donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a eté construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...
il y a pas d'ancienne mosquée! vu que le mot " masjed" lui meme est contemporains de " masjed al aqsa" les " lieux de priéres" se nommer " bayt allah" maison de Dieu! masjed = sajada = s'agenouiller....!
quand muhamed etait à la Mecque il y avait pas encore de Mosquée à Medine, ( d'aprés la sunnah)
donc s'il est parti de la Mecque pour Jerusalem, il ne pouvait pas y avoir encore de Mosquée " al aqsa"...faudrais se mettre d'accord une fois pour toute! soi il part de medine a jerusalem, soit c'est la mecque il y pas encore de mosquée, etc, etc
masjed el aqsa se nomme " masjed al aqsa" et non pas " le lieu de salomon" ou la mosquée de salomon..
Tu comprends . Maintenant pourquoi tu ne réponds pas à mes questions concernant Ismaël ? pourquoi on entend plus parler de lui ? pourquoi Abraham le renvoie avec Agar ? pourquoi il n'y a aucun prophète venant d'Ismaël sur des
siècles et des siècles ? pourquoi le Créateur aurait demandé à Abraham de sacrifier Ismaël puis ensuite le renvoyer avec sa mère l'egyptienne dans le désert ? réponds à ces questions qui sont importantes
désolé mais je peux pas continuer ac toi, car té pas cohérent, moi je t'ai aps dit qu'il s'agit de mohamed sala allahou 'alayhi wassalm, relis ma question, et stp ne mélange pas les sujet reste dans un sujet avant de sauter vers un autre sinon ça montrera que té incompétant comme tu 'las fait les versets du CORAN sur issac ou ismael (que la paix soit sur eux)