mmustapha6
私は神の愛の&#
tu ne le sais pas?
La "tawvrat" originel émane de Dieu.
peace
La "tawvrat" originel émane de Dieu.
peace
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Puis-savoir d'ou tu tiens tes sources ^^.
Au temps de Moise, le judaïsme n'existait pas.
Jésus a été persécuté par les juifs car son enseignement divergeait d'eux, il est d'ailleurs apparu dans l'optique de guider les enfants dIsraël " et je ne suis venu que pour guider les brebis égarés de la maison dIsraël".
La question se pose sur leurs vies réciproques?
vie, mort, naissance, communauté, combats..
si tu prends en comptes ces éléments alors là, la question ne se posera plus.
Il y a suffisamment d'indices à vous de trouver désormais.
"alea jacta est"
peace
au contraire jésus est juif et je le dis depuis tjr,mais ton probleme c que tu ne comprend pas facilement et je vais t'expliquer ce que jésus aime dire:Tu cites ce que tu ne comprends pas, qui au lieu de t'appuyer, va dans le sens de ton adversaire!
car par ces versets, Jésus montrait au gens qu'Il est Dieu! lis bien le chapitre entier, tu comprendras!
Car Jésus disait dans ces versets que Dieu l'a appelé Dieu! (Gloire à Jésus!)
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Tu peux essayer de vouloir dire que Jésus n'était pas juif, mais tu n'arriveras pas car l'histoire n'est pas effaçable! CAr à l'époque meme les paiens, meme les athées, ont écrit dans les livres romains qui ne sont pas la Bible, que Jésus était juif!
Que vaut ton avis toi qui vit au 20èsiècle contre ceux qui ont vu Jésus de leur propre yeux?
Amicalement,
Mahomet n'était pas Israelite!
Jésus et Moise sont Israelites
La question ne se pose plus!
Pas la peine de continuer pour prouver combien Mahomet et Moise sont différent!
A la base mahomet saute déjà, il n'est pas le candidat adéquat, car il n'est pas Israelite ou Hébreux!
pour dire kil s'agit de jésus dans ce passage il faut au moine s'arreter de dire que jésus était crucifié et accepter l'histoire histoire islamique au fil de sujet ,car selon la bible un crucifié est un imposteur et un maudit en mm temps.si c'est Jesus qui en question?! peut le considéré comme "il dis autre que la parole de Dieu" car il a été mis a mort comme l'a promi Dieu dans le verset d'après?
pour dire kil s'agit de jésus dans ce passage il faut au moine s'arreter de dire que jésus était crucifié et accepter l'histoire histoire islamique au fil de sujet ,car selon la bible un crucifié est un imposteur et un maudit en mm temps.
Mahomet n'était pas Israelite!
Jésus et Moise sont Israelites
La question ne se pose plus!
Pas la peine de continuer pour prouver combien Mahomet et Moise sont différent!
A la base mahomet saute déjà, il n'est pas le candidat adéquat, car il n'est pas Israelite ou Hébreux!
si c'est Jesus qui en question?! peut le considéré comme "il dis autre que la parole de Dieu" car il a été mis a mort comme l'a promi Dieu dans le verset d'après?
désolé Isaac et Ismaël sont frère que sa te plaise ou non!
pourtant l un est hébreux l'autre arabe
Et pour la énième fois c pas mahomet c'est Mohammed (saw)
tu sais si tu veux convaincre les gens c'est pas en les insultant ou en les dénigrant que tu va réussir au contraire
tu ty prend de la pire des façon
Boussaad,
Si c'est mahomet comme vous le pensez dont on parle dans ce verset, donc mahomet a été mis a mort?
Pendant que Dieu a demandé à Abraham le sacrifce d'Isaac, Ismael n'était plus sous son toit! SArah l'avait chassé avec sa mère!
au contraire jésus est juif et je le dis depuis tjr,mais ton probleme c que tu ne comprend pas facilement et je vais t'expliquer ce que jésus aime dire:
Matthieu:
22.41
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
David parle d'un Messie a part jésus,un Messie Roi c pour cela qu'il 'appelle seigneur qui ne peut étre son fils puisqu'il l'appelle seigneur,e c claire?!!
Il n'y a qu'un Messie! Un seul!
La Bible ne parle que d'un seul Messie!
Et dans ce verset, c'est bien clair! La divinité de Jésus Christ!
Jésus a dit, si David l'appelle SEigneur, comment est que lui est le fils de David?
Il voulait dire par là qu'Il a existé de toute éternité avant l'existence de David!
Il le dit aussi ailleurs dans la Bible,
Avant qu'ABraham soit, je suis!
Là, il parlait pas de Jésus homme, mais de Jésus en tant que Dieu!
c'est clair maintenant, ou toujours pas?
je t'ai répondu non? que le messie c'est Jesus sws le prophete qui va revenir pr tuer l'anti chréist,
C'est le musulman qui parle d'Ismael!Dieu a demandé le sacrifice d'Ismael (as) pas Isaac (as)
tu mélange tout ....
De quoi discute t on Boussaad?
Ce n'est pas le chretien qui suppose que le prophète dont on parle dans Deut 18:18 est Jésus , c'est la Bible meme qui le dit! Nous n'inventons rien!
Actes
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3:18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3:21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3:23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Si vous doutez encore, alors c'est de la mauvaise foi, car c'est bien clair, mot pour mot, phrase pour phrase
Amicalement,
désolé de te desevoir mais tu te trompe pour cette idée ,dans la bible on trouve plusieurs Messie ,exemple:Il n'y a qu'un Messie! Un seul!
La Bible ne parle que d'un seul Messie!
C'est le musulman qui parle d'Ismael!
Moi, je suis chretienne et je lis la Bible, Moise a précisé en écrivant la genese que c'était bien Isaac! Entre Moise et mahomet, tu penses que je peux écouter qui?
D'autant plus que Moise a existé des milliers d'années avant Mahomet!
Tu penses qu'avec des bribes d'informations qu'il y a dans le coran, on peut comprendre quelque chose?
Moise parle de toute l'évenement, depuis l'Appel de Dieu à Abraham, jusqu'à la mort d'abraham, avec des détails à l'appuie, en plus chronologiquement!!!
Vas y Lire...Tu verras
en plus celui qui a falsifié le passage il voulais introduire de force Isaac ,il le cite dans chaque verset alors kil suffit l'annoncer au debut de l'histoire !!!!tiens ce que dit la bible ce que tu dis suivre mais même sa tu veut le nier?
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » Genèse 22:2
on voit bien que sa a été modifié par l'homme comment Dieu peut dire prend ton UNIQUE FILS... alors que Isaac (as) est né APRÈS Ismaël (as)
Flagrant!!!
l'unique fils c'est bien Ismaël (as) qui devait être sacrifié
Elishéva a répondu rapidement .désolé de te desevoir mais tu te trompe pour cette idée ,dans la bible on trouve plusieurs Messie ,exemple:
exemple David est un Messie dans le psaume :
18.51
(18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
dans Esaie le Roi Cyrus est un Messie:
45.1
Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,
et j'en ai d'autre exemple ,mais il n'a qu'un seul Messie Roi et c lui notre sujet ,jésus n'est q'un messie entre autre mais il confessat qu'il n'est plus le Messie attendu c pour cela que les juifs se sont allé chez jean baptiste pour savoir si c lui le Messie annancer dans la bible.
J'en ai déjà parléen plus celui qui a falsifié le passage il voulais introduire de force Isaac ,il le cite dans chaque verset alors kil suffit l'annoncer au debut de l'histoire !!!!
J'en ai déjà parlé
37:101,102
.
.
.
.
La naissance d'Ismaël n'est pas annonce dans la Bible ni dans le coran
Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas. Le récit de la naissance du frère d'Isaac se trouve dans les Chroniques de Tabari:
Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois
Sara dit alors à Abraham : Tu nauras point denfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu delle un enfant. Abraham répondit : Jy consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut delle un fils quil nomma Ismaël.
Pourquoi les Israélites auraient modifié la Génèse puisque l'enfant annoncée
était Isaac et on voit bien que tous les prophètes sont issus de lui et non pas
d'Ismaël . Qu'est ce que Ismaël a apporté ? On en parle plus après son départ
avec sa mère Agar l'egyptienne .
Si j'ai cité des versets du coran c'est pour montrer l'incohérence .Le coran ne donne pas l'indentité du fils qu'Abraham allait sacrifié tu comprends ?tu crois en le CORAN toi? si c'est le cas prkoi tu le suit si c'est aps le cas prkoi t'argumente avec votre bible n'est asp explicite?
pour le verset que t'as cité suit moi:
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ
وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَا إِبْرَاهِيمُ
قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلاء الْمُبِين
وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الآخِرِينَ
سَلامٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ
كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ
وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَاقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
بَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَاقَ وَمِن ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِنٌ وَظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ مُبِينٌ
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
dans le verset 102 essai de mettre issac tu va trvé en résumé ceci:
"Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais....
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète
?!!!!!!!!!!!
cmt ça il lui fait de bonne annonce un Issac qui existait déja?!!!!!!!!!!
si tu me répond je te donne un brevet de MATERNITE Génétique 4ieme degré
Si j'ai cité des versets du coran c'est pour montrer l'incohérence .Le coran ne donne pas l'indentité du fils qu'Abraham allait sacrifié tu comprends ?
Ensuite on annonce qu'Isaac sera un prophète .
Genèse chapitre 21:
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Il n'y a pas de prohètes arabes depuis Abraham depuis des siècles comme
cela été annoncé .
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit: Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe. Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié.
Le nom ne figure pas dans les textes
J'ai lu et je te dis qu'Abraham n'allait pas sacrifier son fils issu de AgarMoi j'ai compris, et toi?
t'argumente ac le coran et je t'ai répondu!
Ibrahim sws a 2 fils, dieu lui dis sacrifie ton fils ibrahim sws obeit puis ALlah swt lui récompense par un autre fils
a toi de mettre les fils sws
PS: Ismail sws n'est aps un arabe ni Ibrahim ni Issac pr info
Il n'y a pas de prohètes arabes depuis Abraham depuis des siècles comme
cela été annoncé .
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit: Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe. Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié.
Le nom ne figure pas dans les textes
J'ai lu et je te dis qu'Abraham n'allait pas sacrifier son fils issu de Agar
la servante egyptienne de Sarah qui était la femme d'Abraham .
Ou tu as vu que j'ai dit qu'Ismaël ou Abraham ou Isaac étaient arabes ?
J'ai dit pas de prophètes arabes .
Dis moi pourquoi d'Ismaël il n'est rien sorti et qu'on en parle plus ?
Est ce que tu peux prouver que mohamed descend d'Ismaël ?
Dans le coran il y a des surcharges et des modifications .
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Gensèse)
Isaac était le fils unique d'Abraham légitime par Sarah sa femme qui était stérile
Abraham a fait partir Agar et Ismaël sous l'ordre de Sarah et approuvé par
le Créateur .Le sacrifice d'Isaac symbolise la venue de Jésus Christ et son sacrifice pour la rédemption des fautes d'ou le sacrifice d'un agneau à la place.
Alors tu ne sais pas ce que ça veut dire Messie!désolé de te desevoir mais tu te trompe pour cette idée ,dans la bible on trouve plusieurs Messie ,exemple:
exemple David est un Messie dans le psaume :
18.51
(18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
dans Esaie le Roi Cyrus est un Messie:
45.1
Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,
et j'en ai d'autre exemple ,mais il n'a qu'un seul Messie Roi et c lui notre sujet ,jésus n'est q'un messie entre autre mais il confessat qu'il n'est plus le Messie attendu c pour cela que les juifs se sont allé chez jean baptiste pour savoir si c lui le Messie annancer dans la bible.
oui je sais que c'est la bible qui parle,
mais prkoi tu m'a pas répondu? sur els verset 18 a 22 du déténeurome?
La question sur les versets 18:18-22 c'est quoi exactement? Si c'est pour savoir si c'est de Jésus qu'on parle j'ai déjà repondu que oui! Je viens de coller les versets des Actes des apotres, tu as lu! Maintenant, que veux tu en plus?
J'ai répondu pour le Deutéronome c'est Jésus Christ qui est annoncé et sile jour ou tu sera objectif viens me parler,
1-tu m'a dis qu'Issac été le sacrifié et ta argumenté par le coran auquel tu ne crois pas et je t'ai montré que t'as tord et tu reconnais pas
2- je te parlé des verset 18-22 du Deutéronome de qui il s'agit?! et je t'ai montré que ça ne aps etre Jesus et t'as pas reconnu
des gens comme toi je peux parler ac
ce qui est sûr c'est vous n'adorer pas Dieu mais un homme qui est prophete sws, et mem dans vos invocation vs ne dites jamais Oh Dieu createur de l'univers, mais Oh Jesus christ
salam