Le prophete annoncé dans le Deutéronome est ce Jesus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
ta façon terre a terre de voir les choses t'empeche de voir la globalité ...

jésus savait que ça aller arriver ... il a expliquer tout ça aux aportres lors du dernier dinner ... il a dit que juda le trahirait , il a dit qu'un autre le renierait par trois fois ...
il savait tout ce qui allait se passer ....et il est rester là , sans changer les evenements ...sans fuir ... sans essyer de se battre , il s'est laisser arreter , car il savait que son sacrifice etait nécéssaire ....

tu vois c'est une chose grande ... un geste enorme ...

franchement se faire remplacer par un sosie sur la croix c'est minable ... il n'y a rien de grand la dedans . c'est une histoire digne de la CIA ...
bof super jésus s'est fait remplacer par un sosie ... wé la classe il a laisser quelqu'un mourrir a sa place ... :cool:

Tu m'étone Bili toi qui es rationnel et tu pense plus avec ton cerveau qu'avec ton coeur,

comment tu trouve pas CIA comme tu dis, un dieu qui (s'accouple ou bien qui met son fils, je ne sais mm aps kel mots utiliser) a une humaine et elle met au monde un dieu né de son ventre?!!!!! tout ça tu le trve pas CIA car il peut tout faire quand il veux come tu ma dis lotre jour,

et donner a un homme le visage d'un autre homme tu le trve CIA?!!!

tu m'étonne wallah je ne sais plus cmt tu pense toi bili l'Athée?!!!!!!!!!

d'accord alors prkoi il me dis pas prkoi dieu a mis a mort Jesus sws? est ce un menteur?!
ça lui il a pas vu alors il me parle d'autres sujet isaac ismael les arabes etc...

Jésus ne peut pas être un menteur car ton propre coran dit qu'il est saint et pur! Il ne pouvait pas commettre un seul péché!
Le prophète dont on parle dans 20, qui sera mis à mort, c'est n'importe quel faux prophète qui sera suscité parmi le peuple!
C'est celui qui mentira à tous, celui qui dira ce que Dieu ne lui a pas demandé de dire!
La raison pour laquelle Jésus était crucifié, c'est pour prendre notre place, comme l'agneau qu'Abraham a découvert pour substituer à son fils, c'était une image du Seigneur!

Nous étions sur le banc des condamnés à mort, mais Jésus seul a pu se substituer à tous les communs de mortel, il a dit, Père, J'irai pour mourrir à leur place!

Aujourd'hui, l'accès au Paradis est ouvert à tous, à tous ceux qui veulent croire en Jésus Christ! Alors qu'avant Dieu n'avait qu'un Seul peuple et c'était tout!
Crois au SEigneur Jésus Christ et tu seras sauvé toi et ta famille!
Jésus Christ est le Seul chemin qui mène au Ciel!

Amicalement,
:love:

enlève de mes mots mis et remplace par puni, c'est kifkif par contre puni n'est pas sacrifié chui désolé et Jesus a été tué d'après les chrétiens par les juifs

bili je peux plus continuer tu m'excuse, tu as raison on peut pas être objectif,

et du moment qu'on est tous reconnaissnt qu'Ibrahim sws est la référence alors suivant le adorons ce qu'il a adoré!!

chacun a sa foi même ceux qui adore des rats, mais ce qui est sûr et surtout dangereux c'est qu'il y a qu'une seule foi qui est valide pour Allah soubhanou wat'ala et les autres ne sont que des chemins de diable

allé porte toi bien e a la prochain sur un otre sujet plus convergeant enfin j'espère

Rectificatif,
Jésus a donné de sa propre volonté SA vie! Voici Ses mots:

10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

L'entretient avec Pilate avant sa crucifixion:

Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus : D'où es-tu ? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ?
Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Tu sais avant qu'on l’arrête, combien de fois on a voulu se saisir de lui dans le temple mais Jésus disparaissait du milieu d'eux??? Pourquoi? parce que ce n'était pas encore le moment!

jean 7 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Et meme quand on est venu l'arreter pour l'amener pour etre crucifé, ses soldats sont tous tombés à terre, lis ceci=

(Jean) Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ?

Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent :Det tombèrent par terre.
Il leur demanda de nouveau : Qui cherchez-vous ? Et ils dirent : Jésus de Nazareth.
Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

Jésus avait déjà dit à ses proches tout ce qui allait lui arriver, qu'on allait l'arreter et le mettre à mort, pensez vous que s'il n'avait pas donné sa propre vie lui meme, il pouvait bien s'enfuir dans un autre pays?

Jésus est Dieu,

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

1:7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;( Le Père parle de Jésus)

Jésus ne peut pas être un menteur car ton propre coran dit qu'il est saint et pur! Il ne pouvait pas commettre un seul péché!
Le prophète dont on parle dans 20, qui sera mis à mort, c'est n'importe quel faux prophète qui sera suscité parmi le peuple!
C'est celui qui mentira à tous, celui qui dira ce que Dieu ne lui a pas demandé de dire!
La raison pour laquelle Jésus était crucifié, c'est pour prendre notre place, comme l'agneau qu'Abraham a découvert pour substituer à son fils, c'était une image du Seigneur!

Nous étions sur le banc des condamnés à mort, mais Jésus seul a pu se substituer à tous les communs de mortel, il a dit, Père, J'irai pour mourrir à leur place!

Aujourd'hui, l'accès au Paradis est ouvert à tous, à tous ceux qui veulent croire en Jésus Christ! Alors qu'avant Dieu n'avait qu'un Seul peuple et c'était tout!
Crois au SEigneur Jésus Christ et tu seras sauvé toi et ta famille!
Jésus Christ est le Seul chemin qui mène au Ciel!

Amicalement,

Oui mais je crois que tu lis pas bien mon souci, je vs demande déséspérement de ne pas utiliser le CORAN pr me répondre, sinon si vs ne pouvez aps ben prkoi le refusé comme livre de dieu?!!

dis moi vs en faites quoi de dieu père? car vs avez négliger les 2 autres eprsonnes de dieu?!!!

Tu viens de blasphemer, mais que Dieu pardonne ton ignorance!
Dieu qui a créé un liquide male qui peut se rencontrer avec une semence féminine pour faire un enfant en s'accouplant
Ne serait il pas capable de placer déjà un embryon fait dans le ventre d'une femme?

C'est toi qui lui a donné l'idée de faire un enfant tel qu'on le fait aujourd'hui?

sais tu avec quoi Dieu a créé la semence male????
ESt ce qu'un scientifique ou un savant a t il déjà pu en créer? A t on déja découvert comment fabriquer le sang ????

Où étais tu toi quand Dieu a décidé que le foetus grandirait dans le ventre d'une femme? c'est toi qui lui en a donné l'idée?
Dieu t a til consulté une fois, ou votre prophète pour décider de combien de différentes couleurs de peau il y aura dans l'univers sans que la texture de la semence mal ou femelle soit différente pour chacun d'eux?

Tu déviens fou Boussaad et répends toi!

Encore aujourd'hui dans la science tu crois que tous les enfants qui naissent, naissent tous après des relations physiques?
ignores tu que ça existe aujourd'hui un melange en dehors du ventre et une injection après?

Que Dieu SEul s'occupe de ton cas!

Quand je dis par exemple tu es fils du maroc, est ce que Maroc est une femme pour faire des enfants?
pourquoi est ce que quand on dit Jésus est le Fils de Dieu, directement vous pensez au Fils physique?

Que Dieu Seul se charge de vous!

Comment vous adorer un dieu qui a été crée?! et vs laissez son créateur?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'étone Bili toi qui es rationnel et tu pense plus avec ton cerveau qu'avec ton coeur,

comment tu trouve pas CIA comme tu dis, un dieu qui (s'accouple ou bien qui met son fils, je ne sais mm aps kel mots utiliser) a une humaine et elle met au monde un dieu né de son ventre?!!!!! tout ça tu le trve pas CIA car il peut tout faire quand il veux come tu ma dis lotre jour,

et donner a un homme le visage d'un autre homme tu le trve CIA?!!!

tu m'étonne wallah je ne sais plus cmt tu pense toi bili l'Athée?!!!!!!!!!

Dieu qui a créé un liquide mâle qui peut se rencontrer avec une semence féminine pour faire un enfant!
Ne serait il pas capable de déclarer la vie sans un quelconque support humain dans le ventre de Marie rien que par Sa Puissance?

C'est toi qui lui a donné l'idée de faire un enfant tel qu'on le fait aujourd'hui?

Sais tu me dire avec quoi il a créé le liquide mâle?
Sais tu me dire avec quoi il a créé la semence féminine?

Sais tu me dire avec quoi il a créé le sang, dont bcp d'études scientifiques n'arrive jamais à reproduire???

A T il demandé à ton prophète conseil lorsqu'il a décidé de créer une diversité de couleurs de peaux, qui ont chacun les semences de mêmes textures?

Sauras tu , toi qui te crois intelligents distinguer par la vue la semence qui vient d'un brun , d'un blanc ou d'un chinois????

Sais tu quel est la mesure d'un ovule? C'est toi qui l'a déterminé peut être?

Tu deviens fou Boussaad et répents toi!

Encore aujourd'hui dans la science tu crois que tous les enfants qui naissent naissent après des relations physiques?
ignores tu que ça existe aujourd'hui un melange en dehors du ventre et une injection après?

Quand je dis par exemple tu es fils du maroc, est ce que Maroc est une femme pour faire des enfants?
pourquoi est ce que quand on dit Jésus est le Fils de Dieu, directement vous pensez au Fils physique?

Dieu qui a créé un liquide mâle qui peut se rencontrer avec une semence féminine pour faire un enfant!
Ne serait il pas capable de déclarer la vie sans un quelconque support humain dans le ventre de mari rien que par Sa Puissance?
C'est toi qui lui a donné l'idée de faire un enfant tel qu'on le fait aujourd'hui
Encore aujourd'hui dans la science tu crois que tous les enfants qui naissent naissent après des relations physiques?

je te jure que tu viens de démontrer que Jesus sws fils de marie n'est pas un dieu mais just un humain qui a été crée comme tant d'autres

67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"

Oui mais je crois que tu lis pas bien mon souci, je vs demande déséspérement de ne pas utiliser le CORAN pr me répondre, sinon si vs ne pouvez aps ben prkoi le refusé comme livre de dieu?!!

dis moi vs en faites quoi de dieu père? car vs avez négliger les 2 autres eprsonnes de dieu?!!!

Boussaad, je te l'ai dit hier,
je vais le repeter car je suis très patiente,

je t'ai dit que je ne peux que te répondre avec le coran à l'appui parce que tu crois au coran! C'est simple!
Si tu veux que moi je crois à un argument, il doit provenir de la bible, parce qu'infailliblement, la Bible est la Parole de Dieu pour moi!

Si tu viens avec le Coran comme argument, pour moi, je ne croirai pas, parce que ce n'est pas la Parole de Dieu, par contre, pour toi, si je viens avec la BIble pour une preuve, tu diras que c'est falsifiée, donc voilà

je te jure que tu viens de démontrer que Jesus sws fils de marie n'est pas un dieu mais just un humain qui a été crée comme tant d'autres

67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"

Boussaad,
Qui nie que Jésus Christ était né d'une vierge?
Les écritures disent que Jésus naitrait d'une vierge!
cela est son coté physique, on te l'a dit milles fois ici!

Mais ce Jésus qui était dans le ventre de Marie, a existé avant Marie divinement, car Il est Dieu!
Il a accepté de venir naître comme un homme!

Encore une fois, Jésus sur terre était 100% homme (humain total) et 100% Dieu!

je t'ai dit que je ne peux que te répondre avec le coran à l'appui parce que tu crois au coran! C'est simple!
Si tu veux que moi je crois à un argument, il doit provenir de la bible, parce qu'infailliblement, la Bible est la Parole de Dieu pour moi!

Si tu viens avec le Coran comme argument, pour moi, je ne croirai pas, parce que ce n'est pas la Parole de Dieu, par contre, pour toi, si je viens avec la BIble pour une preuve, tu diras que c'est falsifiée, donc voilà

"la Bible est la Parole de Dieu pour moi!"
pour moi pour moi pour moi pour moi ..

et moi ej t'ai supplier d'oublier le CORAN, et de m'expliquer qu'avec la bible fait comme si yavait aps le CORAN

et je suis parti comme je te l'ai dis aps seulement hier masi tt le temps avec une immense patience que ces versets là on en parle comme si c'est pas falsifié,

tu ma compris mnt?!

et merci d'avoir démontrer que Jesus n'est qu'une creature du Createur de tout l'univers le Très Haut

Boussaad,
Qui nie que Jésus Christ était né d'une vierge?
Les écritures disent que Jésus naitrait d'une vierge!
cela est son coté physique, on te l'a dit milles fois ici!

Mais ce Jésus qui était dans le ventre de Marie, a existé avant Marie divinement, car Il est Dieu!
Il a accepté de venir naître comme un homme!

Encore une fois, Jésus sur terre était 100% homme (humain total) et 100% Dieu!

tu sais quoi ton problème je pense est que tu assimile Dieu a des créatures,

Comment vous adorer un dieu qui a été crée?! et vs laissez son créateur?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;( Le Père parle de Jésus)

Toi qui en sais mieux que moi, tu peux me dire quand est ce qu'Il a été créé? parce qu'ici on dit que le Fils a tout créé!

tu sais quoi ton problème je pense est que tu assimile Dieu a des créatures,

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Ps:Un secret Boussaad? Je vais te dire: "l'Agneau c'est Jésus Christ":)

Toi qui en sais mieux que moi, tu peux me dire quand est ce qu'Il a été créé? parce qu'ici on dit que le Fils a tout créé!

daccord si le fils a tout crée le père a fait quoi alors? il a crée quoi? et le saint esprit fait quoi ds tte l'histoire?

que chaque créature adore la personne de la trinité qu'il l'a crée

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

donc Dieu a bcp de fils? et Jesus sws est comme ceux là?

21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Ps:Un secret Boussaad? Je vais te dire: "l'Agneau c'est Jésus Christ":)

ah wé il change tout le temps alors? bref
dis moi celui qui vraincra devient fils de Dieu comme Jesus? donc Jesus est comme celui qui vaincra? donc ils peuvent ts devenir dieu fils ou bien Jesus n'est que comme eux et n'est aps dieu fils?

Retour