le prophète Mohamed, chrétien/juif avant d'être musulman ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début
Mahomet était juif et jamais arabe, le coran dans sa version de départ était en hébreu, traduit en arabe.

Mais sache que personne sur ce site y compris les "experts" n'oseront te dire la vérité. Attends toi à bouffer des versions saoudiennes ;)

Je ne crois pas qu'il était juif... il semble clairement arabe...mais il a côtoyé des juifs toute sa vie.

Pour la langue de rédaction initiale, c'est intéressant, mais je suis sceptique.
 
Salam ,

Mohammed sws n'étais pas parmi ceux qui mente sur ALLAH , cela ne lui convener pas.

Mohammed sws ne disais jamais ce qu'il ne savais pas , par exemple Dieu a fais tel chose etc..

Mohammed sws n'étais pas parmi les menteurs de son peuple avant la revélation

Peut-être Mahomet était modeste mais les suivants non, la preuve : les hadiths
 
L'écriture Arabe n'existait pas à l'époque de Mahomet, une invention après son décès....

Question :

Si l'ecriture arabe n'existais pas à l'epoue de Mohammed sws, alors comment les pacte étais conclu entre tribu? si ce n'est par un parchemin ?

Et coment s'effectuer les message entre chefs de tribu arabe?

Tout peuple du monde a son ecriture et son language ?

reponse : LOL
 
Question :

Si l'écriture arabe n'existais pas à l'epoue de Mohammed sws, alors comment les pacte étais conclu entre tribu? si ce n'est par un parchemin ?

Et comment s'effectuer les message entre chefs de tribu arabe?

Tout peuple du monde a son écriture et son langage ?

réponse : LOL

Puisque tu connaissais les réponses, alors balance les pour LOL :D
 
Mahomet était juif et jamais arabe, le coran dans sa version de départ était en hébreu, traduit en arabe.

Mais sache que personne sur ce site y compris les "experts" n'oseront te dire la vérité. Attends toi à bouffer des versions saoudiennes ;)


Quel gros mensonge, une ou des references pour tes dire avances a l'aveuglette.

"Inna anzalnahou qoran arabya"
 
Avant d'entendre Sa voix, Muhammad était polythéiste (associateur) comme la plupart des Mecquois. C'est tout son mérite et sa vertu d'avoir entendu cette Voix et d'avoir, comme Abraham avant lui, renoncé au polythéisme.



A3oudoubillah ! Jamais le prophète n'a été polythéiste, faut faire attention avant de dire de tel connerie !
 
zt antar ibn chadad .imrouou el kais la poesie magnifique ante islamique c'est des traduction du chinois peut etre ....les moualakates ..c'etait de l'hebreux aussi ?...faus pas pas trop pousser quand meme

Je te re-précise encore que l'arabe en tant que langue écrite a été formalisée après le décès de Mahomet et pas avant. Le coran dans sa version d'origine a été transcrit en hébreu,......
 
Salam alikoum,

C'est un negateurs il fais tout pour contredire la revélation

salam

Je sais que ta foi est forte et convaincue.
Toutefois, il ne sert à rien de "condamner" quelqu'un parce qu'il n'a pas la même foi que toi. Il y a suffisamment d'arguments ou de preuves qui existent pour pouvoir répondre.

J'ose croire que cette personne est intervenue avec les connaissances qu'elle avait et les a communiquées pour le bien commun (pour partager ses connaissances).

si il se trompe, on devrait lui exposer des preuves. pas l'insulter ou le rejeter.
 
Je te re-précise encore que l'arabe en tant que langue écrite a été formalisée après le décès de Mahomet et pas avant. Le coran dans sa version d'origine a été transcrit en hébreu,......



Et bien sûr il n existe plus aucune version du coran en hebreu


tintintin!

ces arabes ecrivaient donc en hebreu sur des omoplates de chameau?

elle est bonne celle là!
 
le syriaque et le nabatéen avaient leur langue écrite.
L'"alphabet" nabatéen a servi de base pour l'écriture arabe d'ailleurs

le nabateen fait partie a cote de l'arabe classique de langues semetique (l'hébreu, l'araméen, le maltais, l'amharique, le tigrinya, le tigre, le gurage, le geez, le syrien, l'akkadien, le phénicien, le punique, l'ougaritique, le nabatéen, l'amorite et le moabite...etc.

cependant le nabateen et l'arameen sont tres proches de la langue arabe classique.

Il faut noter aussi que les premeires traces de l'arabe remontent au iX siecle avant JC. Bien avant l'avenement de l'Islam.
 
A3oudoubillah ! Jamais le prophète n'a été polythéiste, faut faire attention avant de dire de tel connerie !

Laisse-moi deviner:
Il était musulman?
il avait prononcé la chahada dès sa naissance?
Il connaissait le Coran avant que l'ange lui eut enseigné?

On sait qu'il a été initié au nazaréisme par waraqa. Il était quoi avant?
 
Et bien sûr il n existe plus aucune version du coran en hebreu


tintintin!

ces arabes ecrivaient donc en hebreu sur des omoplates de chameau?

elle est bonne celle là!

Le coran a été assemblé, traduit dans la nouvelle langue et toutes les autres versions ont été brulées, par qui à ton avis?

Des arabes, et pourquoi à ton avis? Regarde les chiffres du Hajj et tu comprendras les enjeux de l'acte ;)
 
En effet. En ce qui concerne les croyances de son père, de sa mère et de lui-même à ses débuts, sont elles clairement définies dans le coran?


En fait dans le Coran, il y a un verset qui dit :"Abraham n'était ni juif ni nazaréen mais c'était un Hanifat * musulman et il n'était point des associateurs".

Rien ne dit que ce verset parle d'Abraham avant la révélation.



*Hanifat se traduit selon les thèses officielles par droit, bon, ... Selon Bruno Eymard, hanifat voudrait dire payen (ex= Abraham était un payen qui est devenu musulman...).
 
"....Certes, jadis l’accès à l’alphabétisation était l’apanage d’une élite composée, entre autres, de fils de notabilités, de princes, de monarques ainsi que de théologiens. En Péninsule arabique, le nombre des alphabétisés était très réduit, mais cela n’a pas, en revanche, empêché le Prophète (sur lui la paix) qui ne savait pas écrire, de veiller à convoquer Zayd Ibn Thâbet pour lui demander de transcrire les versets coraniques que Dieu lui révélait. Zayd n'était pas le seul scribe à transcrire le Coran. D’autres Compagons se faisaient un devoir de transcrire les versets coraniques que leur dictait le Prophète. Parmi ceux qui se sont portés volontaires pour effectuer cette noble mission, on peut citer Ubayy Ibn Ka’b, Ma’âd Ibn Jabal et un homme du nom d’Abû Zayd. Certaines sources citent également le nom d’Abu Ad-Dardâ. Quelques Compagnons transcrivaient le Coran de leur propre mémoire, après l’avoir appris par cœur. D’autres s’inspiraient des documents rédigés par d’autres collègues pour transcrire le Coran..."

http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/coran.php#2
 
Pourquoi tu es sceptique?
pour une raison propre, qui est que si un ange révèle une chose qui vient de dieu, il a l'apparence d'un homme ni plu ni - que cela !

31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent :“Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”.

33. Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : “Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui
périront.
Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNéE)
je voie la que les anges on l'apparence humaine non?....pour c'est deux prophètes, tout Lesse a croire que les anges son humai si je ne me trope ?

Ps:sceptique est non septique merci ;)
 
pour une raison propre, qui est que si un ange révèle une chose qui vient de dieu, il a l'apparence d'un homme ni plu ni - que cela !

je voie la que les anges on l'apparence humaine non?....pour c'est deux prophètes, tout Lesse a croire que les anges son humai si je ne me trope ?

Ps:sceptique est non septique merci ;)

En principe, selon la croyance juive et chrétienne, Elohim a fait l'homme à son image.... on voit même dans la genèse que Les Elohims ont trouvé les femmes belles et les ont fécondé....
je pourrai trouver le verset exact si vous voulez.... pour l'instant, je le cite de mémoire.
Abraham a vu IHVH-Adonaï "en personnes" (ils étaient trois) et semblaient humains, ils ont même mangé avec Abraham.
Jacob aurait lutté avec un elohim pendant toute une nuit.

tout ça dans la Genèse. encore une fois, les citations sont disponibles si vous insistez - et pour ne pas commettre d'impair, je pourrais sortir les citations de différentes version de la Bible.

Donc, Elohims a/ont une apparence humaine selon la Bible.
 
En principe, selon la croyance juive et chrétienne, Elohim a fait l'homme à son image.... on voit même dans la genèse que Les Elohims ont trouvé les femmes belles et les ont fécondé....
selon moi la croyance des uns n'est pas la même que moi,...trouve que les femmes son belles pour les fécondée...c'est comme trouver que les chevaux beaux sa ne me donne pas envi de les manges ......il a même fais le chien à son image .... il a même fais la rose à son image .... il a même fais le figuier à son image .... il a même fais le poison à son image
je pourrai trouver le verset exact si vous voulez.... pour l'instant, je le cite de mémoire.
Abraham a vu IHVH-Adonaï "en personnes" (ils étaient trois) et semblaient humains, ils ont même mangé avec Abraham.
Jacob aurait lutté avec un elohim pendant toute une nuit.

tout ça dans la Genèse. encore une fois, les citations sont disponibles si vous insistez - et pour ne pas commettre d'impair, je pourrais sortir les citations de différentes version de la Bible.

Donc, Elohims a/ont une apparence humaine selon la Bible.
....est dans la révélation faite dans le coran
69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti . 70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie
as peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”. Sourate 11 : HUD
cher nous une des politesse est de gouter , de se que l'on nous serre ;)
Ps:Il a enseigné le Coran.
 
selon moi la croyance des uns n'est pas la même que moi,...trouve que les femmes son belles pour les fécondée...c'est comme trouver que les chevaux beaux sa ne me donne pas envi de les manges ......il a même fais le chien à son image .... il a même fais la rose à son image .... il a même fais le figuier à son image .... il a même fais le poison à son image ....est dans la révélation faite dans le coran cher nous une des politesse est de gouter , de se que l'on nous serre ;)
Ps:Il a enseigné le Coran.

héhé! Dieu aurait été impoli? ;)

voici quelques citations:
Traduction Louis segond 1910
Genèse
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Traduction André Chouraqui
1 Et c'est quand le glébeux commence à se multiplier sur les faces de la glèbe, des filles leur sont enfantées.
2 Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux : oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils ont choisies.
3 IHVH-Adonaï dit : "Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair : ses jours sont de cent vingt ans".
4 Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux, elles enfantent pour eux. Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom.
 
selon moi la croyance des uns n'est pas la même que moi,...trouve que les femmes son belles pour les fécondée...c'est comme trouver que les chevaux beaux sa ne me donne pas envi de les manges ......il a même fais le chien à son image .... il a même fais la rose à son image .... il a même fais le figuier à son image .... il a même fais le poison à son image ....est dans la révélation faite dans le coran cher nous une des politesse est de gouter , de se que l'on nous serre ;)
Ps:Il a enseigné le Coran.

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti . 70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie
as peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”. Sourate 11 : HUD

Genèse XVIII (traduction André Chouraqui)

1 IHVH-Adonaï se fait voir à lui aux Chênes de Mamré. Il est assis à l'ouverture de la tente, à la chaleur du jour.
2 Il porte ses yeux, voit et voici trois hommes postés devant lui. Il voit, court à leur abord, de l'ouverture de la tente et se prosterne à terre.
3 Il dit : "Adonaï ! Si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, tu ne passeras donc pas à l'écart de ton serviteur.
4 Un peu d'eau sera donc prise : lavez-vous les pieds. Appuyez-vous sous l'arbre.
5 Je prends une miche de pain : restaurez votre coeur. Ensuite vous passerez, oui, puisque vous êtes passés auprès de votre serviteur". Ils disent : "Tu feras comme tu as parlé".
6 Abrahâm se hâte vers la tente, vers Sara. Il dit : "Hâte-toi ! Trois séa de farine de semoule. Pétris et fais des gâteaux".
7 Puis Abrahâm court vers les bovins. Il prend un veau, tendre et bien, le donne à l'adolescent : il se hâte de le faire.
8 Il prend le beurre, le lait, le fils de bovin qu'il a faits et les donne en face d'eux, debout auprès d'eux, sous l'arbre. Ils mangent.

Genèse XVIII (traduction Louis Segond 1910)
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

Finalement, il n'est pas impoli ;)

salam
 
le prophete aleyhi salam n'appartenait a aucune religion il etait un monotehiste c'est une fitra chez tout les prophetes

Y a-t-il une honte à dire qu'un apôtre/messager de Dieu était "égaré" avant la Révélation? Si ce n'était pas le cas, chacun d'eux aurait déjà commencé à "prêcher" un monothéisme.

Le Coran attribue ce statut à "Muhammad" avant la révélation (si le verset concerne bien Muhammad) dans "Wa wajadaka dallan fahada".


Dire le contraire insinuerait que "toute intervention divine est inutile".
 
Retour
Haut