le prophète Mohamed, chrétien/juif avant d'être musulman ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début
que cherches-tu a savoir, pourquoi est-ce si important?
Connais-tu la datation de ces inscriptions?

Oui on les a daté.

Pourquoi est-ce important? C'est relatif au post de Unquebecquois. C'est tenter de voir si l'arabe écrit est bien une des évolution (ou dégradation) du syriaque. Et aussi de les comparer avec les "grafitis" trouvé en péninsule arabique du Sud. De cela, on pourrait savoir où est-ce que le Coran a pu initialement être mis à l'écrit. :(
 
euh.. j'ai un problème de yeux ou on voit vraiment quelques points diacritiques?

Il suffisait de lire le commentaire de la photo :rolleyes: :

"This manuscript shows extensive dotting of Arabic script. Diacritical dots on the letters ج، خ، ذ، ز، ش and ن are clearly visible. "

Si cette inscription de 642 comporte déjà des points qui différencient certaines consonnes, comment se fait-il que l'on n'en trouve pas sur les manuscrits coranique daté de 680 (Sanaa) et le gold Koran (8ème siècle)?
 
euh.. j'ai un problème de yeux ou on voit vraiment quelques points diacritiques?

sur certaine lettres on le voit tres bien comme tu peux le constater.:D

c'est po magnifique ca.

au fait j'ai trouve un tres bon livre en anglais qui parle de ta pierre.
Il s'agirait d'une inscription du Coran mais ce ne serait pas de l'arabe a proprement parler voir lien point 107 ds google book


http://books.google.co.uk/books?id=...&resnum=3#v=onepage&q=An Namara stone&f=false

ps : c'est dommage manque des chapitres
 
sachant que le polytheisme est un pecher impardonnable, je vois mal les prophetes etre polytheiste avant d'etre monotheiste. Ou peut etre etaient-ils simplement en recherche du monotheisme par la meditation.
N'oublions pas qu'avant cet vie, ils etaient deja pre-destiner a etre prophete!!! (cnf Coran promesse des prophetes et messagers).

Dans la même logique, un polythéïste converti n'est pas pardonné.
 
Bonsoir et paix sur vous

Je m'interroge à cette heure tardive (oui encore, je sais...) :


=> Le père du prophète Mohamed ne s'appelait-il pas Abdallah ?

=> Le prénom Abdallah ne signifie-t-il pas "serviteur d'Allah" ?

=> Les grands parents paternels du prophète n'étaient-ils donc pas déjà soumis à Dieu ? Sinon, pourquoi donner un tel prénom à leur fils ?

=> Du coup, le prophète n'était il pas déjà soumis à Dieu avant la révélation ? N'était-il pas dès lors chrétien ou juif ? Et son entourage aussi ? Sinon la contrée où il vivait...


Suis avide de vos réponses ! (petit creux, je file manger une clémentine !)

Salam Alaykoum

:D

Sallam

Depuis Adam jusqu'à Mohammed pbasl en passant par Moise tout les prophète croyaient en un Dieu unique.Les hommes ont modifié les religions afin de diviser le peuple et de l'asservir(il suffit de regarder comment les prophètes ont été traités pour comprendre...).Les mots Juifs , Chretiens, Musulmans ont été inventés par les hommes tout comme les communautés religieuses.
Le Coran est le seul livre qui n'a jamais été modifié car il a été appris par cœur et aujourd'hui tout les moyens sont mis en oeuvre pour le dénigrer et étouffer ses paroles.La religion n'a pas été revelée au moment de la révelation de l'Islam mais bien avant cela l'Islam est un rappel pour ceux qui ont modifié les écrits.
 
Sallam

Depuis Adam jusqu'à Mohammed pbasl en passant par Moise tout les prophète croyaient en un Dieu unique.Les hommes ont modifié les religions afin de diviser le peuple et de l'asservir(il suffit de regarder comment les prophètes ont été traités pour comprendre...).Les mots Juifs , Chretiens, Musulmans ont été inventés par les hommes tout comme les communautés religieuses.
Le Coran est le seul livre qui n'a jamais été modifié car il a été appris par cœur et aujourd'hui tout les moyens sont mis en oeuvre pour le dénigrer et étouffer ses paroles.La religion n'a pas été revelée au moment de la révelation de l'Islam mais bien avant cela l'Islam est un rappel pour ceux qui ont modifié les écrits.

C'est un bel acte de foi mais qui se passe difficilement de preuves.

Toutefois, il y a eu nécessairement des manipulations du Coran, ne serait-ce que parce que Uthman en a fait une version "finale" suite à des désaccords sérieux sur la version de certains versets. C'est documenté.
Il y a eu aussi destruction de versions considérées comme "fausses" tout comme il y a eu suppression de la vie de ceux qui connaissaient par coeur ces "fausses" versions.

bref, affirmer que le Coran n'a jamais été modifié s'oppose à l'histoire même du Coran.
Et il ne faut pas voir dans de telles affirmations une "attaque" contre le Coran. La victimisation est toujours mauvaise conseillère.

Et crois-tu vraiment que Dieu aurait "protégé" une seule "version" de sa Parole tout en laissant dégénérer les autres Livres contenant sa Parole?
Crois-tu vraiment que le peuple hébreu, choisi par Dieu aurait pu impunément falsifier la Parole de Dieu sans qu'Il ne fasse quoi que ce soit?
Dieu a historiquement été très sévère et même intransigeant avec le peuple hébreu. Il a toujours exigé beaucoup en échange de Ses bienfaits.
Si les hébreux avaient eu le culot de falsifier Sa Parole, il ne serait pas resté de juifs vivants pour en témoigner.

Et si on regarde froidement les choses, le peuple juif va plutôt bien non?
Ça veut peut-être dire quelque chose?
 
C'est beau la croyance mais ce n'est pas une preuve.

Dans les deux cas d'ailleurs
au font tu a raison , il faut prouver se que l'on est sans être, de se qui est pas prouve .......................

.....................

......................mais c'est de savoirs,si être juif, chrétien,muslman se né pas du kif kif ....:rouge:
 
Retour
Haut