le prophète Mohamed, chrétien/juif avant d'être musulman ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début
sachant que le polytheisme est un pecher impardonnable, je vois mal les prophetes etre polytheiste avant d'etre monotheiste. Ou peut etre etaient-ils simplement en recherche du monotheisme par la meditation.
N'oublions pas qu'avant cet vie, ils etaient deja pre-destiner a etre prophete!!! (cnf Coran promesse des prophetes et messagers).
 
ps: j'oubliai

suivre les enseignement d'Ibrahim a l'ere d'Ibrahim c'est etre soumis a Dieu
idem pour tous les prophetes puis....
etre chretien a l'ere du christianisme c'est etre soumis a Dieu (dernier prophete etant Jesus)
etre juif a l'ere de Moise c'est etre soumis a Dieu (dernier prophete etant Moise) etc
 
En effet. En ce qui concerne les croyances de son père, de sa mère et de lui-même à ses débuts, sont elles clairement définies dans le coran?

Son père était un idôlatre cf 6.74 et ne semble pas avoir changé de bord par la suite. Le Coran ne donne aucune information sur sa mère.

Pour Abraham, aldajjal t'a assez bien résumé sa pensée qui est aussi la mienne. Le mot "hanif" pourrait désigner "païen" par son rapprochement avec l'hébreu "hane-pha/fim". Cela dit, je n'ai aucune certitude là-dessus. ;)
 
Y a-t-il une honte à dire qu'un apôtre/messager de Dieu était "égaré" avant la Révélation? Si ce n'était pas le cas, chacun d'eux aurait déjà commencé à "prêcher" un monothéisme.

Le Coran attribue ce statut à "Muhammad" avant la révélation (si le verset concerne bien Muhammad) dans "Wa wajadaka dallan fahada".


Dire le contraire insinuerait que "toute intervention divine est inutile".

oh que non le prophete aleyhi salam etait mouwahid il n'a jamais participer au shirk des qoreychs bien au contraire il se retirer et mediter sur la creation
 
Son père était un idôlatre cf 6.74 et ne semble pas avoir changé de bord par la suite. Le Coran ne donne aucune information sur sa mère.

Pour Abraham, aldajjal t'a assez bien résumé sa pensée qui est aussi la mienne. Le mot "hanif" pourrait désigner "païen" par son rapprochement avec l'hébreu "hane-pha/fim". Cela dit, je n'ai aucune certitude là-dessus. ;)

sa mere etait mecreante il y a des hadiths a ce sujet
 
ds le coran Allah dit " Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs "sourat 'Ali ^Imran / 67

Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] c
« Leur religion est une seule et même religion "
 
Quelques décennies avant la naissance de mohamed aleyhi salam, le mouvement des hanifs naît en Arabie d'une frustration vis-à-vis des religions existantes et aspire à la restauration de la religion d'Ibrahim (Abraham). Les adeptes de ce mouvement s'écartent de ce qu'ils considèrent comme des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes seraient devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des divinités. La venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de « l’envoyé du ciel
 
sachant que le polytheisme est un pecher impardonnable, je vois mal les prophetes etre polytheiste avant d'etre monotheiste. Ou peut etre etaient-ils simplement en recherche du monotheisme par la meditation.

Quand tu nais dans une population dont la croyance est polythéiste, tu le deviens à un moment de ta vie ne serait-ce jusqu'à l'âge de la réflexion (et encore....). ;)

N'oublions pas qu'avant cet vie, ils etaient deja pre-destiner a etre prophete!!! (cnf Coran promesse des prophetes et messagers).

Pourrais-tu poster les versets considérés?
 
ds le coran Allah dit " Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs "sourat 'Ali ^Imran / 67

Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] c
« Leur religion est une seule et même religion "

Ils ont traduit "hanif" par "éloigné de toute autre religion que l'islam"? :eek:

Dire que certains se prennent la tête à faire un travail un tant soit peu scientifique (recherche de la racine hnf dans le proto-semitisme, ect...), pendant que d'autres se contentent de pures spéculations dont la crédibilité est fonction de la notoriété de son initiateur. :eek:
 
Quelques décennies avant la naissance de mohamed aleyhi salam, le mouvement des hanifs naît en Arabie d'une frustration vis-à-vis des religions existantes et aspire à la restauration de la religion d'Ibrahim (Abraham). Les adeptes de ce mouvement s'écartent de ce qu'ils considèrent comme des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes seraient devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des divinités. La venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de « l’envoyé du ciel

Références????

Il est connu que Muhammad présentait l'islam comme étant la religion d'Abraham. Bref, le retour aux sources.
 
Ils ont traduit "hanif" par "éloigné de toute autre religion que l'islam"? :eek:

Dire que certains se prennent la tête à faire un travail un tant soit peu scientifique (recherche de la racine hnf dans le proto-semitisme, ect...), pendant que d'autres se contentent de pures spéculations dont la crédibilité est fonction de la notoriété de son initiateur. :eek:

en islam le terme hanifi ne veut pas dire paien comme tu veux nous le faire croire avec tes source juives
 
Le mot Hanif (pl. hunafa) est dérivé de Hanf, soit une inclinaison de l'avant du pied ou de l'inversion du pied. Une personne ayant cette déformation du pied est appelé ahnaf. Hanif Le mot singulier se produit 10 fois dans la Coran (2:135, 3:67, 95; 4:125, 6:79, 161; 10:105, 16:120123, 30:30), et le pluriel hunafa deux fois (22:31, 98:5) . Il se produit une fois comme un synonyme de musulman (3:67) et aussi en juxtaposition avec le verbe aslama (4:125). Les exégètes du Coran disent que Hanif à l'ère de l'ignorance arabe signifie adhérer à la religion d'Abraham et que le titre a également été revendiquée par les idolâtres qui ont observé que certains rites de cette religion, comme le pèlerinage à La Mecque et la circoncision. tahannuf Le verbe signifie pur exercice de la religion dans la période païenne.

Hanif Le mot est utilisé dans le Coran pour décrire celui qui adhère au monothéisme vierge. Il s'agit d'un nom descriptif dans le Coran, à Abraham, et pour ceux d'avant l'Islam qui, par la pureté et la droiture de leur nature n'a pas de succomber à paganisme et le polythéisme. Le hunafa entre Abraham et l'époque du Prophète sont ainsi les fidèles représentants de la tradition d'Abraham au cours de l'âge de l'ignorance.

Le Coran prototype de l'idéal Hanif est Abraham: "Abraham n'était ni Juif, ni chrétien, il a été plutôt Hanif" (3:67). Ainsi, le hanifiyah a la foi d'Abraham. Hanif est donc une inclinaison d'un droit étatique ou tendance. Le mot est souvent mentionné en relation non seulement avec le nom d'Abraham, mais le Prophète et ses adeptes sont également invités à être Hanif.
 
Quand tu nais dans une population dont la croyance est polythéiste, tu le deviens à un moment de ta vie ne serait-ce jusqu'à l'âge de la réflexion (et encore....). ;)



Pourrais-tu poster les versets considérés?

[Coran 3:81] DIEU a fait prendre un engagement aux prophètes*, disant : "Je vous donnerai l'Écriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir." Il a dit : "Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ?" Ils ont dit : "Nous sommes d’accord." Il a dit : "Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous."

et.....

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.
 
[Coran 3:81] DIEU a fait prendre un engagement aux prophètes*, disant : "Je vous donnerai l'Écriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir." Il a dit : "Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ?" Ils ont dit : "Nous sommes d’accord." Il a dit : "Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous."

et.....

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

Rien ne dit que cet engagement avait été fait avant la Révélation faite à chacun. Ce "contrat" a peut-être débuté en même temps que celle-ci.
 
Je cherche protection au pres d'Allah contre Satan le bani
Bismillahi arrahmani arrahimi

dans le verset 3:81 Dieu utilise JE

pour la Révélation Dieu utilise Gabriel : voir Coran 2:97

Dis: ‹Quiconque est ennemi de gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
 
Laisse mijoter! Je vais vérifier de mon côté et te solliciterai un peu plus tard. ;)

trop tards, j'etais en train de le compiler.

ps: quand Dieu utilise Nous, Il utilise les anges pour effectuer certaine tache, d'ailleur le mot "ange" est une mauvaise traduction (on en reparlera).

Quand Dieu utilise JE, c'est LUI qui accompli l'action directement sans intermediaire.

exemple en 15:30
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.

wa salam
 
Le mot Hanif (pl. hunafa) est dérivé de Hanf, soit une inclinaison de l'avant du pied ou de l'inversion du pied. Une personne ayant cette déformation du pied est appelé ahnaf.

OK

Hanif Le mot singulier se produit 10 fois dans la Coran (2:135, 3:67, 95; 4:125, 6:79, 161; 10:105, 16:120123, 30:30), et le pluriel hunafa deux fois (22:31, 98:5) . Il se produit une fois comme un synonyme de musulman (3:67) et aussi en juxtaposition avec le verbe aslama (4:125).

OK

Les exégètes du Coran disent que Hanif à l'ère de l'ignorance arabe signifie adhérer à la religion d'Abraham et que le titre a également été revendiquée par les idolâtres qui ont observé que certains rites de cette religion, comme le pèlerinage à La Mecque et la circoncision.

Et qu'est-ce qui fait dire cela aux exégètes? Sources? Références? Explicatif de leur méthodologie, du raisonnement qui about à cette définition??

tahannuf Le verbe signifie pur exercice de la religion dans la période païenne.

Tiens, maintenant c'est toi qui fait le rapprochement avec "païen". :D

Hanif Le mot est utilisé dans le Coran pour décrire celui qui adhère au monothéisme vierge. Il s'agit d'un nom descriptif dans le Coran, à Abraham, et pour ceux d'avant l'Islam qui, par la pureté et la droiture de leur nature n'a pas de succomber à paganisme et le polythéisme. Le hunafa entre Abraham et l'époque du Prophète sont ainsi les fidèles représentants de la tradition d'Abraham au cours de l'âge de l'ignorance.

Sources?? Ce n'est finalement que pure interprétation sans parler des histoires que l'on tire de ces versets. Si hanif était juxtaposé à Ayyoub, qu'en auraient tiré comme conclusion ces mêmes exégètes? Que "hanif" signifierait "patient" ou encore "une personne qui ne présente pas d'inclinaison (ne se laisse pas abattre) sous le poids des problèmes.

Le Coran prototype de l'idéal Hanif est Abraham: "Abraham n'était ni Juif, ni chrétien, il a été plutôt Hanif" (3:67). Ainsi, le hanifiyah a la foi d'Abraham. Hanif est donc une inclinaison d'un droit étatique ou tendance. Le mot est souvent mentionné en relation non seulement avec le nom d'Abraham, mais le Prophète et ses adeptes sont également invités à être Hanif.

"hanif" pourrait être aussi "hérétique". On arrive finalement à ma deuxième hypothèse :D.

Donc "devenez musulman!" (hérétique au sens juif). Abraham n'était ni nasraniyan ni juif, mais était un hérétique musulman (provocation envers les Juifs dans le sens suivant: votre père était de la croyance de ces [ceux que vous appelez] hérétiques).
 
salam

tous les prophètes etaient "musulmans" c'est à dire soumis à Dieu.
Abraham lui-même dit "asslamtou li rabbi al3alamine" dans sourate albakara et invoque Dieu pour que sa oumma soit musulmane "wa j3al oummatana mouslimatan lak"...
par contre, il ne faisait pas la même prière que nous, il lui etait prescrit de prier debout.
ce n'est qu'avec Muhammad SAWS que nous avons eu les piliers que nous connaissons. Muhammad SAWS est venu "parfaire" la religion (qui existait donc dejà).
waAllahou A3lam.

salam.
 
Ecoutons ALLAH quand il dit que ce n'est pas un chretiens qui a enseigné Mohammad sws

Le mot utilisé dans le Coran est "a3jamiyan" (traduit selon Hamidoullah par "langue étrangère") et ce qui suit dit: "wa hatha lisanun 3arabiyun..." (et ceci est une langue arabe).

La réponse à l'accusation concernait la langue. Le fait qu'il soit chrétien ou non n'a nullement été mentionné.
 
Exact cela pourrait etre Grec, Arameen, Hebreux etc faut dire qu'a cette epoque la a la Mecque il y avait foule.

Comme aujourd'hui sauf qu'avant c'est cosmopolite, maintenant c'est sunnipolite :)
 
Ecoutons ALLAH quand il dit que ce n'est pas un chretiens qui a enseigné Mohammad sws

lisons les hadiths pour démontrer que le prophète avait une solide formation chrétienne.

waraqa a été son mentor. Il a découvert muhammad et y voyait dès son jeune âge des prédispositions pour enseigner Dieu aux arabes.
 
Exact cela pourrait etre Grec, Arameen, Hebreux etc faut dire qu'a cette epoque la a la Mecque il y avait foule.

Comme aujourd'hui sauf qu'avant c'est cosmopolite, maintenant c'est sunnipolite :)

MDR!!! Tu ne lâches pas l'affaire!! :D


En fait, j'aimerais avoir ton avis à propos de quelques épigraphies. J'ai regroupé tout ce que l'on a pu trouvé comme trace d'inscriptions arabes. Cela pourrait nous aider à l'analyse de ces fameuses lettres que tu avais postées il y a un mois.
 
MDR!!! Tu ne lâches pas l'affaire!! :D


En fait, j'aimerais avoir ton avis à propos de quelques épigraphies. J'ai regroupé tout ce que l'on a pu trouvé comme trace d'inscriptions arabes. Cela pourrait nous aider à l'analyse de ces fameuses lettres que tu avais postées il y a un mois.

si je peux aider, ok. Elles sont ou ces épigraphies.
 
si je peux aider, ok. Elles sont ou ces épigraphies.

Malheureusement je n'ai pas de lien internet dessus. Je devrais "uploader" les images ou encore trouver les sites qui pourraient les poster.

De toute façon, je compte préparer un post à ce sujet dans un des groupes de mouslim596 de sorte à faire profiter les 4 seuls membres intéressés. :D
 
Malheureusement je n'ai pas de lien internet dessus. Je devrais "uploader" les images ou encore trouver les sites qui pourraient les poster.

De toute façon, je compte préparer un post à ce sujet dans un des groupes de mouslim596 de sorte à faire profiter les 4 seuls membres intéressés. :D

tu peux uploader ici par exemple
et puis mettre l'adresse url ds un tag
[url]http://tinypic.com/[/url]

salam
 
Retour
Haut