Le Ramadan vu par TF1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(


je pense que cette année la presse en parle un peu plus car evidemment cela concorde avec la rentrée scolaire...... ce serait tombé à noel...........
 
Ca me gêne pas du tout, à part peut etre la fatigue mais tout le monde est fatigué même les non musulmans ...
Sinon les profs ne sont pas du tout indulgents avec nous, ils s'en foutent royalement et c'est à chacun de s'organiser pour les devoirs et tout ca ...
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(

Oué moi aussi j'ai vu ca taleur à la télé. Je vois pas en quoi ca peut leur poser problème à ses gosses, moi aussi je le faisais au collège et ca perturbe rien du tout pff ils ont pas cours jusqu'à 19h à ce que je sache.
 
tout est une question de mental ! Si tu ne manges pas, le corps va puiser dans ta réserve de glycogène... C'est clair qu'il y aura carence en certains nutriments et donc le corps ne sera pas optimum mais c'est le cerveau le maitre à bord :cool:
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(

oui j'ai vu ! j'étais étonnée que toute la famille était déja levée a 5h du matin , en forme comme a 3 h de l'après midi :D c'est pas tout a fait comme ça chez moi ( peut etre quil yavait la télé aussi .... :p) .

quand j'etais au collège ou encore lycée , les profs n'etait pas aussi sympatiques ( déplacement des controles ...pas d'endurance ) , c'était ' tu cours ou tu as 0 " !!!

enfin , ça fait plaisir de voir qu'ils parlent du ramadan sur tf1 !
 
oui j'ai vu ! j'étais étonnée que toute la famille était déja levée a 5h du matin , en forme comme a 3 h de l'après midi :D c'est pas tout a fait comme ça chez moi ( peut etre quil yavait la télé aussi .... :p) .

quand j'etais au collège ou encore lycée , les profs n'etait pas aussi sympatiques ( déplacement des controles ...pas d'endurance ) , c'était ' tu cours ou tu as 0 " !!!

enfin , ça fait plaisir de voir qu'ils parlent du ramadan sur tf1 !

Oué ils en parlent mais ta vu comment ??

Les pauvres enfants... Leur religion les fait souffrir c'est dur... ahhh

Sinon pour cke ta di en haut c clair que si y a la télé tu vas pas te comporter en zombie...
 
oui j'ai vu ! j'étais étonnée que toute la famille était déja levée a 5h du matin , en forme comme a 3 h de l'après midi :D c'est pas tout a fait comme ça chez moi ( peut etre quil yavait la télé aussi .... :p) .

quand j'etais au collège ou encore lycée , les profs n'etait pas aussi sympatiques ( déplacement des controles ...pas d'endurance ) , c'était ' tu cours ou tu as 0 " !!!

enfin , ça fait plaisir de voir qu'ils parlent du ramadan sur tf1 !


le problème c'est comment ils en parlent... l'image que ca donne... ca va donner à certains l'envie de voter de villiers
 
le problème c'est comment ils en parlent... l'image que ca donne... ca va donner à certains l'envie de voter de villiers


oui je suis d'accord , surtout quand ils ont insisté sur le cas de la plus jeune de la famiille " ...machin n'a que 13 ans et pourtant c'est son premier ramadan ..." ou encore les interview des jeunes musulmans au collège " ...les profs devrait nous laisser plus se concentrer car c'est dur pour nous c'est le ramadan ..." je n'aurais jamais dit ça comme ça moi , et me seraimontré au max de ma forme , c'est pas la mort non plus !
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(

pourquoi tu regardes tf1 aussi ? :rolleyes:
 
Ils exagèrent toujours un peu ;)

Ceux qui ne font pas le ramadan, imaginent toujours que ça doit être super difficile pour nous de jeûner alors qu'on ressent plus la fatigue qu'autre chose !

Ça me fait rappeler une remarque que j'ai eu encore la semaine passé de la part d'une belge un peu "raciste" qui me disait "Ah ouai, c'est vrai tu fais le Ramadan toi ! Ça devrait être plus facile pour vous de le faire dans votre pays quand même" avec le regard et le ton qui va avec :rolleyes:

Et quand tu leur expliques que c'est loin d'être un sacrifice, ils te regardent d'un air "Mouai si tu le dis" .. Je sais pas pourquoi !
 
Ils exagèrent toujours un peu ;)

Ceux qui ne font pas le ramadan, imaginent toujours que ça doit être super difficile pour nous de jeûner alors qu'on ressent plus la fatigue qu'autre chose !

Ça me fait rappeler une remarque que j'ai eu encore la semaine passé de la part d'une belge un peu "raciste" qui me disait "Ah ouai, c'est vrai tu fais le Ramadan toi ! Ça devrait être plus facile pour vous de le faire dans votre pays quand même" avec le regard et le ton qui va avec :rolleyes:

Et quand tu leur expliques que c'est loin d'être un sacrifice, ils te regardent d'un air "Mouai si tu le dis" .. Je sais pas pourquoi !

pour beaucoup de non-musulmans c'est quasi inconcevable de ne rien manger de la journée... ;)
 
pourquoi tu regardes tf1 aussi ? :rolleyes:

C'est completement debile ce qu'il font, tout pour rabaisser l'Islam encore une fois, mais c'est peine perdue puisqu'ils ne seront suivi que par ce qui a la base n'aime pas cette religion.

Moi personnellement, je n'ai eprouve aucune difficultes a faire le ramadan quand j'ete au college et c'est pas ca qui me fatiguait a l'ecole, puisque je l'etait toute l'annee et ca durrant le college et le lycee, l'ecole on aime ou on aime pas, donc je pense que ce qui disent "LES PROFS DEVRAIENT ETRE PLUS INDULGENT" c'est tout simplement du BLABLABLA!

Je connait ca, oh je peut pas faire ceci ou cela parce que je fais le ramadan, pff...

Je crois que les pauvres journaliste de tf1 ne savent plus quoi invente, ou raconte qu'il s'en prenne a l'Islam.

Desole de repondre a n`importe quel endoit, pas fait expres!

C'est une reponse generale.

C'est debile, eh oui ils ont vraiment pris une certaine intonation pour en parler.
 
moi j'ai pas lu tocqueville, il dit quoi ?

pour comprendre les français vs. Islam , la liberté d'expretion française la démocratie française et la vision des élites français envers l'islam ............

il faut absolument lire Tocqueville ! tu serais choqué de quoi l'élite français de la sarbone , polytechnique , ..etc sont fière et enseigent depuis des annés comme exemple de démocratie et liberté d'expretion et tolerance .. :D

Saife,
 
En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(



Et voilà encore une insulte de plus,

on a l habitude,

bientot ils vont nous pondre une loi anti ramadan à l école,

ca ne m etonnerait pas.

"t as mangé toi,?"


"non m'dame j'soume j'fait l'ramdane"


"alors tu rentre pas! l enceinte de l école publique republicaine est laique,alors le ramdane

toussa,ben laden toussa,onze sétembre,couscous poulet mergez,et toussa,et les dattes et

les djelleba vous allez pas faire ça ici sous le préau de l école publique"

ha ha ha ha lol!
 
Ils exagèrent toujours un peu ;)

Ceux qui ne font pas le ramadan, imaginent toujours que ça doit être super difficile pour nous de jeûner alors qu'on ressent plus la fatigue qu'autre chose !

Ça me fait rappeler une remarque que j'ai eu encore la semaine passé de la part d'une belge un peu "raciste" qui me disait "Ah ouai, c'est vrai tu fais le Ramadan toi ! Ça devrait être plus facile pour vous de le faire dans votre pays quand même" avec le regard et le ton qui va avec :rolleyes:

Et quand tu leur expliques que c'est loin d'être un sacrifice, ils te regardent d'un air "Mouai si tu le dis" .. Je sais pas pourquoi !

c souvent ca il te dise moi faire le ramadan impossible je peux pas tjrs la meme réflexion c soulant a force
moi perso ia ke la fatigue que je ressens ;)
 
pour comprendre les français vs. Islam , la liberté d'expretion française la démocratie française et la vision des élites français envers l'islam ............

il faut absolument lire Tocqueville ! tu serais choqué de quoi l'élite français de la sarbone , polytechnique , ..etc sont fière et enseigent depuis des annés comme exemple de démocratie et liberté d'expretion et tolerance .. :D

Saife,

mais tu parles pas du sociologue qui a étudié le suicide ou bien ? c'est quoi son prénom ?
 
c souvent ca il te dise moi faire le ramadan impossible je peux pas tjrs la meme réflexion c soulant a force
moi perso ia ke la fatigue que je ressens ;)

faut comprendre, pour eux avant d'avoir essayé ça paraît insurmontable... moi avant de l'avoir fait je savais pas que je pouvais :D c'était les repas à heure fixe et impossible à déroger !
 
mais tu parles pas du sociologue qui a étudié le suicide ou bien ? c'est quoi son prénom ?

nein liebe leyla das ist eine sehr bekannte persönlichkeit die bekannteste überhaupt in der ganz welt .. das ist ein politikwissenschafter und antropologue (sciowissenschaftler)..

le plus grand islamophobe de l'histoire dont les élites français sont tjr fière ! :D

Saife,
 
c souvent ca il te dise moi faire le ramadan impossible je peux pas tjrs la meme réflexion c soulant a force
moi perso ia ke la fatigue que je ressens ;-)

Maintenant qu'ils te disent ça c'est tout, labas :D

Ce qui me saoule c'est quand ils te disent "j'espère vraiment que ça te dérange pas que je mange devant toi" et qu'ils insistent par pitier grrrrr.. alors que t'as envie de leur dire "mange et ta gueule" :D

PS: J'espère que tu vas bien toi depuis ? ;-)
pour beaucoup de non-musulmans c'est quasi inconcevable de ne rien manger de la journée... ; )

Oui ça je veux bien .. mais ils devraient pourtant bien voir qu'on est pas à deux doigts de mourir ;)
 
faut comprendre, pour eux avant d'avoir essayé ça paraît insurmontable... moi avant de l'avoir fait je savais pas que je pouvais :D c'était les repas à heure fixe et impossible à déroger !

oui je comprens mais ils ont font un peu trop apres c pas méchant je c mais avant de dire on peut pas il faut essayer et la ca rigole quand je dis ca :D

wé c vrai au tout début quand on commence ca fai bizar on est tenté mai moi perso jme suis vite habitué et jaime bcp cette période de jeune;)
 
nein liebe leyla das ist eine sehr bekannte persönlichkeit die bekannteste überhaupt in der ganz welt .. das ist ein politikwissenschafter und antropologue (sciowissenschaftler)..

le plus grand islamophobe de l'histoire dont les élites français sont tjr fière ! :D

Saife,

demfall isch es nöd so schlimm dass ich ihn nöd känne :D
 
Retour
Haut