Le Ramadan vu par TF1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
j'apporte ma petite contribution a ce topic juste pr pousser une guelante...:D

j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAARRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE QUE CHAQUE ANNEE ON ME SORTE:
"HEY tu viens manger avec nous"
je répond:"ben non on ce moment je fais le ramadan"
et la c'est le mm speatch a chaque fois:"oooooo paaarrrdddooooonnn c vraiii!!! dsllll!!" (je sais mm pas pkoi ils sont désolé comme si je leurs faisait pitié!!!:rolleyes: !!!!!)

"ooooo la la! franchement je te respect ! moi! perso!! je pourrais pas!!! je sais pas cooooo mmmeeeent vous faites! "

"é c'est pas trop dur de rien manger???? de 5h du mat jusko couché du soleil???
ah et la meilleure c'est de loin: "oui mais bon tu peux boire de l'eau... KKKKOOOIIIIIIIIIIIIIII,????????????????? tu peux même pas boire de l'EAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????" pffff .........

ooooooua y'as des momments comme ca ds ma vie ou je suis a deux doigt de claker la quinzième personne qui me le dit!!!:fou:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement si je raconte mon histoire je cois qu'il suffirais que je fasse un simple copié/collé de ce que tu viens d'écrire: car c'est vraiment ça qui m'arrive à moi aussi ! ! ! c'est terrible y sont bête ou quoi ces gens ???
 
tu sais probablement que jeûner ce n'est pas uniquement se passer de nourriture ;)

les réactions que tu décris sont normales, ils ne connaissent pas, après si tu croises 15 personnes différentes, forcément elles vont toutes te dire la même chose...

Le problème c'est que c'est toujours les même et tous les ans :rolleyes:
 
Franchement si je raconte mon histoire je cois qu'il suffirais que je fasse un simple copié/collé de ce que tu viens d'écrire: car c'est vraiment ça qui m'arrive à moi aussi ! ! ! c'est terrible y sont bête ou quoi ces gens ???



lol ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ....:D
non mais le pire c'est que ils vont poser la question à chaque fois et faire la mm réfléxion à chaque fois juste question de montré ben que eux "ils pourraient jamais!"
à chaque fois ils redemanderont si t'as le droit ,quand mm, de boire de l'eau et auront à chaque fois cette réaction les yx en rond .... mais juste question de voire ce que toi tu vas leurs répondre ben il reposeront la question ...alors quand t'en est ds la journée à la quinzième personne qui te fais la même réaction et te demande COMMENT TU FAIS au lieu du PKOI ben dsl mais moi je commence a devenir a cran ....:fou:

lol :D
 
Si on était cultivé on en sort inculte.

Et si on était deja inculte, c'est la cata' :D

ça c'est "une insulte" caractérisée a PPDA... ou je m'y connais pas :D

Ceci dit... c'est pas sur un journal d'une demi heure a 20H que l'on va faire que le peuple soit plus cultivé... c'est juste un résumé ... a chacun ensuite d'approfondir la question.

Mais il est évident (sans islamophie aucune) que se priver de boire et manger pendant toute une journée est de nature a provoquer des malaises, de la fatigue, des troubles, et encore plus quand ce sont des enfants... en pleine croissance.

Déjà on te dit que c'est plus que mauvais prendre juste un café au petit dej" car le corps, le cerveau, a besoin de bien plus pour fonctionner correctement... demande a n'importe quel nutritioniste... et il ne s'agit que de quelques heures entre le café et le repas de midi... donc 15 heures comme c'était le cas cette année... une folie douce.

Mais bon.. l'année prochaine on n'en parlera pas ce sera pendant les vacances... :D

Il faut espérer cependant (comme ce débat...peu suivi malheureusement... avait précisé http://www.bladi.info/112899-ramadan-sante-securite/ ) que les départs et retours vacanciers seront cléments...
 
ça c'est "une insulte" caractérisée a PPDA... ou je m'y connais pas :D

Ceci dit... c'est pas sur un journal d'une demi heure a 20H que l'on va faire que le peuple soit plus cultivé... c'est juste un résumé ... a chacun ensuite d'approfondir la question.

Mais il est évident (sans islamophie aucune) que se priver de boire et manger pendant toute une journée est de nature a provoquer des malaises, de la fatigue, des troubles, et encore plus quand ce sont des enfants... en pleine croissance.

Déjà on te dit que c'est plus que mauvais prendre juste un café au petit dej" car le corps, le cerveau, a besoin de bien plus pour fonctionner correctement... demande a n'importe quel nutritioniste... et il ne s'agit que de quelques heures entre le café et le repas de midi... donc 15 heures comme c'était le cas cette année... une folie douce.

Mais bon.. l'année prochaine on n'en parlera pas ce sera pendant les vacances... :D

Il faut espérer cependant (comme ce débat...peu suivi malheureusement... avait précisé http://www.bladi.info/112899-ramadan-sante-securite/ ) que les départs et retours vacanciers seront cléments...

Je plaisantais :D (que veut dire PPDA ?)

Mais le metier de journaliste repose sur l'objectivité.

Rendre les informations tel quel, sans faire intervenir ses gouts, ses preferences, et tout ça.

Bref, en s'effaçant de l'information.

Bien sur, il y a des genres d'articles ou faire intervenir ses propres preferences est de mise, mais le journal de 20h n'en fait pas partie.

Je ne parlais pas de ce reportage.
 
Je plaisantais :D (que veut dire PPDA ?)

Mais le metier de journaliste repose sur l'objectivité.

Rendre les informations tel quel, sans faire intervenir ses gouts, ses preferences, et tout ça.

Bref, en s'effaçant de l'information.

Bien sur, il y a des genres d'articles ou faire intervenir ses propres preferences est de mise, mais le journal de 20h n'en fait pas partie.

Je ne parlais pas de ce reportage.

PPDA ????? PATRICK POIVRE D'ARVOR !!!!! Le journaliste par référence de TF1 depuis... 20 ans (il vient de se faire mettre a la retraite... )

Tu vis où déjà pour ne pas savoir ça ? :rolleyes:

http://www.wat.tv/video/ppda-sarkozy-bruni-gbr4_ctwt_.html
 
Le problème c'est que c'est toujours les même et tous les ans :rolleyes:

ah ok... désolée, je pouvais pas savoir, je suis pas en france... ici les gens sont un peu moins idiots, ils disent ça qu'une fois chacun, et encore pas tous :D

faut être indulgentes, tout le monde n'est pas doté de la même intelligence... :D
 
ça c'est "une insulte" caractérisée a PPDA... ou je m'y connais pas :D

Ceci dit... c'est pas sur un journal d'une demi heure a 20H que l'on va faire que le peuple soit plus cultivé... c'est juste un résumé ... a chacun ensuite d'approfondir la question.

Mais il est évident (sans islamophie aucune) que se priver de boire et manger pendant toute une journée est de nature a provoquer des malaises, de la fatigue, des troubles, et encore plus quand ce sont des enfants... en pleine croissance.

Déjà on te dit que c'est plus que mauvais prendre juste un café au petit dej" car le corps, le cerveau, a besoin de bien plus pour fonctionner correctement... demande a n'importe quel nutritioniste... et il ne s'agit que de quelques heures entre le café et le repas de midi... donc 15 heures comme c'était le cas cette année... une folie douce.

Mais bon.. l'année prochaine on n'en parlera pas ce sera pendant les vacances... :D

Il faut espérer cependant (comme ce débat...peu suivi malheureusement... avait précisé http://www.bladi.info/112899-ramadan-sante-securite/ ) que les départs et retours vacanciers seront cléments...

sans compter qu'il y a un certain nombre de critères à respecter pour faire de l'audimat... :D

pour les enfants en pleine croissance, je suis d'accord qu'il faut être prudent et que ce n'est pas forcément recommandé compte tenu de la pression à l'école. après à chacun de voir. par contre pour un adulte en bonne santé, ça n'est pas un problème. je viens de rentrer de la forêt où je suis allée courir, faire des exercices musculaires et marcher, j'y ai passé une heure, et je vais très bien.
 
Et voilà encore une insulte de plus,

on a l habitude,

bientot ils vont nous pondre une loi anti ramadan à l école,

ca ne m etonnerait pas.

"t as mangé toi,?"


"non m'dame j'soume j'fait l'ramdane"


"alors tu rentre pas! l enceinte de l école publique republicaine est laique,alors le ramdane

toussa,ben laden toussa,onze sétembre,couscous poulet mergez,et toussa,et les dattes et

les djelleba vous allez pas faire ça ici sous le préau de l école publique"

ha ha ha ha lol!

As-Salam `alaykum

Merci akhi de m'avoir fait rire ;)
 
ah ok... désolée, je pouvais pas savoir, je suis pas en france... ici les gens sont un peu moins idiots, ils disent ça qu'une fois chacun, et encore pas tous :D

faut être indulgentes, tout le monde n'est pas doté de la même intelligence... :D
ben oui les français n'arrivent en rien à la cheville d'un suisse... tous les grands scientifiques, médecins, etc... sont suisses bien sur.... ça va leyla ? pas trop de mal pour marcher ? :)
 
ben oui les français n'arrivent en rien à la cheville d'un suisse... tous les grands scientifiques, médecins, etc... sont suisses bien sur.... ça va leyla ? pas trop de mal pour marcher ? :)

tu avoueras tout de même que dire tous les ans la même chose, c'est pas très futé ;)

les génies sont en Amérique, Angleterre, Allemagne, on est un petit pays, les proportions sont plus petites : moins de **** mais aussi moins de génies, on peut pas tout avoir :D
 
Je viens de voir le reportage et je suis choquée ... moi aussi je faisais le ramadan au collège et au lycée et jamais je ne me suis plaint et aucun de mes professeurs n'a fait d'aménagement ou reporter un contrôle ! Ah ces djeunes de cette génération ... jamais content !
Et je comprends mieux pourquoi je ne regarde plus les chaînes françaises en ce moment, je préfère regarder la série drôle sur 2M à 21h30 plutôt que de regarder ce genre de bétise !!
 
sans compter qu'il y a un certain nombre de critères à respecter pour faire de l'audimat... :D

pour les enfants en pleine croissance, je suis d'accord qu'il faut être prudent et que ce n'est pas forcément recommandé compte tenu de la pression à l'école. après à chacun de voir. par contre pour un adulte en bonne santé, ça n'est pas un problème. je viens de rentrer de la forêt où je suis allée courir, faire des exercices musculaires et marcher, j'y ai passé une heure, et je vais très bien.

Et je m'en réjouis pour toi ! :D
 
Ca me gêne pas du tout, à part peut etre la fatigue mais tout le monde est fatigué même les non musulmans ...
Sinon les profs ne sont pas du tout indulgents avec nous, ils s'en foutent royalement et c'est à chacun de s'organiser pour les devoirs et tout ca ...
Et bien ils ont raison, il n'y a pas a être indulgent, déjà on va pas sacrifier une partie du programme scolaire et de plus c'est une atteinte à la laïcité que de faire ça.
 
Je suis au collége je rentre au lycées ce qui est bien c'est qu'on ce soutien entre musulman est le temps passe plus vite et je resen moin la fatigue donc cest mieux je trouve le ramadan quand on a cours. Mais cest du mensonge les prof sans foutent COMPLETEMENT de ns ils ns disent : " Bah quesque vs voulez que je vs disent faite le pas..."
PPPPFFF TF1 = MENSONGE . et les devoirs on le fait ya pas darangement ...
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(

Oh, c'est pas de la haine, mais tu crois qu'il aménagent les repas de la cafet pendant le carême? Franchment, chacun fait comme il a envie; ramadan ou pas ramadan c'est un choix personnel... mais faire ramadan, c'est pas une raison pour commencer à demander des horaires spéciaux au boulot ou à l'école: tu as un horaire à respecter, un boulot à faire et que tu choisisses de jeûner toute la journée, de sortir en boite toutes les nuits, d'aller au boulot à vélo ou en scooter c'est ta vie privée...
En fait, je trouve qu'on fait tout un bazard autour d'une pratique qui relève du choix personnel et de la vie privée de 4 ou 5% des français. Que tel étudiant fasse ramadan, tel autre apprenne le violon, tel autre joue au foot et tel autre travaille tous les mercredis soirs au McDo c'est super, c'est très bien, bravo... mais commencer à demander aux profs, au patron des aménagements du temps de travail en fonction de ça, c'est exagéré... Franchement, au Maroc, est-ce qu'ils font des trucs spéciaux à Noel pour les élèves qui se convertissent au catholicisme? Est-ce qu'il y a des repas à l'école pour les 10 ou 15% de marocains qui ne jeûnent pas ?(sondage paru dans Tel Quel)...
 
Oh, c'est pas de la haine, mais tu crois qu'il aménagent les repas de la cafet pendant le carême? Franchment, chacun fait comme il a envie; ramadan ou pas ramadan c'est un choix personnel... mais faire ramadan, c'est pas une raison pour commencer à demander des horaires spéciaux au boulot ou à l'école: tu as un horaire à respecter, un boulot à faire et que tu choisisses de jeûner toute la journée, de sortir en boite toutes les nuits, d'aller au boulot à vélo ou en scooter c'est ta vie privée...
En fait, je trouve qu'on fait tout un bazard autour d'une pratique qui relève du choix personnel et de la vie privée de 4 ou 5% des français. Que tel étudiant fasse ramadan, tel autre apprenne le violon, tel autre joue au foot et tel autre travaille tous les mercredis soirs au McDo c'est super, c'est très bien, bravo... mais commencer à demander aux profs, au patron des aménagements du temps de travail en fonction de ça, c'est exagéré... Franchement, au Maroc, est-ce qu'ils font des trucs spéciaux à Noel pour les élèves qui se convertissent au catholicisme? Est-ce qu'il y a des repas à l'école pour les 10 ou 15% de marocains qui ne jeûnent pas ?(sondage paru dans Tel Quel)...


Je suis désolé Mesdames et Messieurs les modérateurs de revenir sur la maxime : fais ce que je dis mais surtout ne fais pas ce que je fais.... que j'applique bien souvent aux musulmans en général et qui m'a déjà valu l'étiquette d'islamophobie (faussement).

En effet Fredke donne un exemple patent de ce qui n'est pas fait en pays musulman... alors que c'est réclamé en pays "laïque"

J'adorerais voir la réaction des autorités ou population si le petit pourcentage de non musulmans ou simplement de non pratiquants commençait a faire des pétitions pour avoir du "museau de porc" une fois par mois a la cantine de l'école nationale du pays !!!! :D
 
Retour
Haut