Le Ramadan vu par TF1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Maintenant qu'ils te disent ça c'est tout, labas : D

Ce qui me saoule c'est quand ils te disent "j'espère vraiment que ça te dérange pas que je mange devant toi" et qu'ils insistent par pitier grrrrr.. alors que t'as envie de leur dire "mange et ta gueule" : D

PS: J'espère que tu vas bien toi depuis ? ;-)


Oui ça je veux bien .. mais ils devraient pourtant bien voir qu'on est pas à deux doigts de mourir ; )

oui mais c'est gentil, ils pensent que ça nous tente s'ils mangent devant nous (en plus certains sont vraiment tentés, donc ils ont raison de demander)...

oui je comprens mais ils ont font un peu trop apres c pas méchant je c mais avant de dire on peut pas il faut essayer et la ca rigole quand je dis ca : D

wé c vrai au tout début quand on commence ca fai bizar on est tenté mai moi perso jme suis vite habitué et jaime bcp cette période de jeune;)

ben même au début pas tentée, je sais pas ça fait un blocage... par contre je me suis découvert des capacités que je me connaissais pas :D

j'ai une copine qui m'a dit qu'elle voulait essayer :langue:
 
Maintenant qu'ils te disent ça c'est tout, labas :

Ce qui me saoule c'est quand ils te disent "j'espère vraiment que ça te dérange pas que je mange devant toi" et qu'ils insistent par pitier grrrrr.. alors que t'as envie de leur dire "mange et ta gueule" :

PS: J'espère que tu vas bien toi depuis ? ;-)


Oui ça je veux bien .. mais ils devraient pourtant bien voir qu'on est pas à deux doigts de mourir )


wé il me dise juste ca apres je change de conversation sinon ca dur des heures:rolleyes::D

mdrr ah wé carrément ca soul vite mdrrr pour ce qui est en gras:D

ps: ca va hamdouillah merci et toi ma belle?
 
ganz am gegenteil liebe layla du sollst sein gedanke kennen um genau die französiche mentalität gegenüber Islam und muslime zu verstehen .. nicht nur das aber viele mehr über
Frankarm:D

Saife,

ich befürchte ich weiss schon mehr als genug darüber :rolleyes: mir langts ! susch machts mich z'fest truurig... :langue:
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(


yamkorouna wa yamkoro ALLAH wa ALLAH khayro almakirine !

leur magouille trouvera l'echec !
 
ben même au début pas tentée, je sais pas ça fait un blocage... par contre je me suis découvert des capacités que je me connaissais pas :D

j'ai une copine qui m'a dit qu'elle voulait essayer :langu:


lol ok je vois et ta des découvert des choses ten mieu ;)

pareil ia na qui disé il faut que j'essaye un jour mais finalement non :D
 
lol ok je vois et ta des découvert des choses ten mieu ;)

pareil ia na qui disé il faut que j'essaye un jour mais finalement non :D

bon elle elle a l'air décidée, elle a pas dit "un jour", elle veut le faire à la fin de Ramadan ou quand je rattrape, une fois qu'on peut déjeûner ensemble... ;) après on verra si elle le fait ou pas !
 
oui mais c'est gentil, ils pensent que ça nous tente s'ils mangent devant nous (en plus certains sont vraiment tentés, donc ils ont raison de demander)...

C'est vrai mais ça dépend surtout de la façon dont s'est dit ;)
Moi quand j'ai cité cette exemple, j'ai pensé à cette même personne qui m'a dit qu'il valait mieux pour nous de le faire dans notre pays et je t'assure, ces remarques n'avaient rien de gentilles mais plutôt provocatrices ;)

wé il me dise juste ca apres je change de conversation sinon ca dur des heures:ro lleyes:: D

mdrr ah wé carrément ca soul vite mdrrr pour ce qui est en gras: D

ps: ca va hamdouillah merci et toi ma belle?

Ah fond surtout quand t'es une grande gourmande comme moi :D

PS: Contente que tu te portes bien .. de mon côté, je vais très bien aussi ;-)
 
das ist sehr interssant glaub mir vorallem das ist die einzige islamophobe auf wem die ganz elite von frankreich stolz ist : D

Saife,

trotzdem, ich han islamophobe nöd so gärn und wett nüt vo ihne ghöre. und meinsch ich wett sis buech kaufe ?

cool tu parle allemends... : D

meinsch würkli dass es dütsch gsi isch ?

C'est vrai mais ça dépend surtout de la façon dont s'est dit ;)
Moi quand j'ai cité cette exemple, j'ai pensé à cette même personne qui m'a dit qu'il valait mieux pour nous de le faire dans notre pays et je t'assure, ces remarques n'avaient rien de gentilles mais plutôt provocatrices ;)



Ah fond surtout quand t'es une grande gourmande comme moi :D

PS: Contente que tu te portes bien .. de mon côté, je vais très bien aussi ;-)

ok oui, effectivement ça dépend de qui le dit, comment et pourquoi...
 
trotzdem, ich han islamophobe nöd so gärn und wett nüt vo ihne ghöre. und meinsch ich wett sis buech kaufe ?

was interssante ist , wie ich vorher gesagt habe.. das ganz Demokratie in Frankreich basiert sich auf seinem Literratur.. er ist sozusagen vorbild des Demokratie nicht nur in frankreich aber auch in andere europaische länder :D


Saife,
 
doch doch ! habe dich gesagt ganz europa bloss nur die elite von politik wissen darüber.. :D
siehst du saife sagt dir viele interssant sache .. also nicht immer aber immer öffter :D

Saife,

vielleicht, aber micheline hat sicher nichts damit zu tun :D
 

Pièces jointes

  • keyimg20080323_8888448_6.jpg
    keyimg20080323_8888448_6.jpg
    24.2 KB · Affichages: 79
vielleicht, aber micheline hat sicher nichts damit zu tun :D

mdrr sacreé lelya michline hat bestimm tocquville in ihre schranke ..sie hat eine süsse haarschnitt mit komische farbe(nur spass ) und sie liebt nur frauen als botschafterin im aussland einzustellen .. wenn man gut gedächtnisse habe :D


Saife,
 
le problème c'est comment ils en parlent... l'image que ca donne... ca va donner à certains l'envie de voter de villiers

évidement c'est orienté et toujours dans l'excès. Le français lambda s'indigne donc que l'éducation nationale puisse s'adapter dans ces coins de France à une religion alors que nous sommes dans un pays laïc. (Alors que les musulmans n'ont pas le droit d'ouvrir d'établissement musulmans sous l'égide de l'éducation nationale contrairement aux chrétiens et aux juifs!!!)

Tout comme ces reportages nauséabondes qui montraient des musulmans prier le jour de l'Aid, des images retransmises pendant l'année, et faisaient croire au français de façon très insidieuse qu'il s'agissait d'un jour de prière banal en banlieue parisienne.
Bref, une fois de plus, il y a manifestement une volonté de dénigrer les musulmans de France et l'islam de surcroit.

Les 2 grandes associations musulmanes de France, sans compter l'incompétent recteur de la Mosquée de Paris, dorment d'un sommeil profond et ne sont pas fichues de monter au front pour défendre les musulmans de France.
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(


j'ai rien vu de "haineux" dans le reportage..... :rolleyes:
 
C'était ce soir, au journal de 20h : Ramadan et école

J'ai fait le ramadan au collège, au lycée... je crois que ca m'a pas trop posé de problème... à part qu'il fallait galérer pendant 1h à midi...

Aujourd'hui celà à changé (voir le reportage)... En résumé, le ramadan oblige les gosses à se lever tôt... du coup ils sont fracassés toute la journée !

Les echecs scolaires dans les banlieues s'expliquent... mais heureusement les profs de sports font des aménagements, et les autres profs sont plus indulgents et donnent moins de devoir... oh une atteinte à la laïcité !

pourquoi tant de haine ?:(

Ce n'est pas de la haine mais du réalisme. Si la pratique du jeûne ne fracassait pas les gosses, on n'aménagerait pas les programmes scolaires au Maroc pendant cette période.

Tu en vas pas me dire qu'un ado qui se lève à 5 heures du mat et ne mange ni ne boit de toute la journée va être aussi performant que celui qui s'est levé à 7 heures et à pris un bon petit-dèj.

Moi, je dirais pourquoi tant de religion...
 
faut savoir lire entre les lignes...:rolleyes:

le probleme c'est qu'à trop chercher la petite bête on fait plus jouer notre imagination qu'autre chose...

J'ai vu une camera qui a suivi quelques ados pendant leur journée de jeûne...fatigue, décalage etc... bein quoi c'est vrai, c'est qui se passe vraiment...moi même je me reconnais un peu dans le reportage

Faut arreter de voir le mal partout

Ya bien des employés qui sont moins productifs durant le Ramadan, d'autres qui aménagent leur horaires en fonctions...voilà c'est pas propre aux élèves...

Alors de là à en conclure que leur JT veulent a encore voulu casser l'islam et le Ramadan c un peu tiré par les cheveux
 
évidement c'est orienté et toujours dans l'excès. Le français lambda s'indigne donc que l'éducation nationale puisse s'adapter dans ces coins de France à une religion alors que nous sommes dans un pays laïc. (Alors que les musulmans n'ont pas le droit d'ouvrir d'établissement musulmans sous l'égide de l'éducation nationale contrairement aux chrétiens et aux juifs!!!)

Tout comme ces reportages nauséabondes qui montraient des musulmans prier le jour de l'Aid, des images retransmises pendant l'année, et faisaient croire au français de façon très insidieuse qu'il s'agissait d'un jour de prière banal en banlieue parisienne.
Bref, une fois de plus, il y a manifestement une volonté de dénigrer les musulmans de France et l'islam de surcroit.

Les 2 grandes associations musulmanes de France, sans compter l'incompétent recteur de la Mosquée de Paris, dorment d'un sommeil profond et ne sont pas fichues de monter au front pour défendre les musulmans de France.

1 : les juifs ont construit leur etablissement avec un financement massivement privé (en bénéficiant de dons, mais aussi de tsedaka equivalent de la zakat pour les musulmans)

2 : pour les catholiques, c'est different vestige du passé, et deplus il y a eu aussi des dons et un grand financement prive

3: tu fais une paranoia sur l'islamophobie en france, on ne vit pas dans le meme pays, moi la france,, toi paranoia-land
 
Ce n'est pas de la haine mais du réalisme. Si la pratique du jeûne ne fracassait pas les gosses, on n'aménagerait pas les programmes scolaires au Maroc pendant cette période.

Tu en vas pas me dire qu'un ado qui se lève à 5 heures du mat et ne mange ni ne boit de toute la journée va être aussi performant que celui qui s'est levé à 7 heures et à pris un bon petit-dèj.

Moi, je dirais pourquoi tant de religion...


pourquoi tant de betise ? :rolleyes:

en fin de journée, un enfant qui a mangé se sent mieux qu'un enfant qui n'a pas mangé... c'est évident :rolleyes:

mais de là à insinuer que le ramadan met en péril la santé des enfants... on va un peu loin... c'est pas sur tf1 que les gens apprendront que le ramadan est deconseillé aux personnes fragiles.

et ne compare pas avec le maroc... il y fait plus chaud, y'a pas de clim, et il faut parfois marcher 2h pour aller en cours... et parfois sans chaussures
 
En fait, je trouve que les médias français parle beaucoup et assez bien de la religion musulmane. Il ne faut pas oublier qu'il y a en France 4 à 6 % de musulmans, un bon 25% d'athée et plus de 60% de catholiques.

Alors vu que 95% de la population n'est pas musulmane et que tous les musulmans ne sont pas pratiquants, il me semble tout à fait louable qu'une chaine nationale consacre un sujet à une pratique "marginale" (moins de 5 français sur 100, c'est marginal, non?) et tout à fait normal que l'école laïque n'adapte pas ses horaires et ses menus de cantine en fonction des pratiques religieuses, qui plus est très minoritaires sur le plan national.
 
tous les musulmans ne sont pas pratiquants,/QUOTE]

Petite info cette notion n'existe pas en Islam, donc pas la peine de l'utiliser :p

Alors comment l'on qualifie un musulman qui ne suit pas les rites ?

Un non musulman ?

On observe partout au moment du ramadan un accroissement de la musulmanité... quelqu'un qui ne va qu'une fois a la mosquée en temps normal par semaine va le faire tous les jours, etc....

J'ai même des gens qui d'un seul coup pendant ce moi découvrent des haram qu'ils s'autorisent hallal le reste de l'année :eek:

Donc si je suis ton raisonnement ils seraient musulmans un mois lunaire par an ?
 
Alors comment l'on qualifie un musulman qui ne suit pas les rites ?

Un musulman est un musulman, seul Dieu peut juger ses actes ! S'il choisit de manger du porc c'est son choix c'est lui qui sera juger pas toi, et comment peux tu savoir qu'il ne pratique pas en secret et pour une raison x il doit agir ainsi ?
 
Retour
Haut