Le regard des jalouses dans la rue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Les personnes que nous rencontrons sont notre miroir​

La théorie du miroir veut que les personnes que nous rencontrons nous renvoient notre reflet. Cette théorie nous aide à prendre conscience de la personne que l'on est réellement.
Avez-vous déjà entendu l'expression disant que ce qui nous énerve le plus chez les autres, ce sont nos propres défauts ? Et si justement, apprendre à se voir chez les autres nous permettait d'apprendre à grandir, à évoluer ?

Lorsque les défauts des autres nous énervent et nous mettent en rage, il est compliqué de se dire que nous faisons en réalité face à nous-même. Nous ne voulons pas, nous ne pouvons pas être comme ça ! Et pourtant, notre interlocuteur nous renvoie bien notre reflet, mais nous n'en sommes pas conscients. Nous préférons essayer de faire changer l'autre plutôt que de prendre cela comme un moyen de nous améliorer.

Pire encore, il nous arrive souvent de rejeter ce qui nous énerve, nous embarrasse ou nous met mal à l'aise chez notre interlocuteur, mais cela ne règle pas le problème de fond, qui peut ressurgir alors que nous parlons avec d'autres personnes.

Se découvrir à travers l'autre​

Cependant, nous devons bien comprendre que ce qui nous énerve chez les autres parce que nous le ressentons inconsciemment en nous n'est pas un comportement précis, mais se trouve plutôt au niveau de l'être. C'est parfois un trait particulier que nous avons appris à contrôler pour ne pas le laisser paraître en société mais qui, s'il nous énerve chez les autres, est encore plus visible sur notre propre personne sans que nous ne nous en rendions compte.

Plutôt que d'essayer de contrôler ces aspects que nous n'aimons pas chez les autres et encore moins chez nous, nous devons apprendre à les accepter. Et pour cela, nous devons d'abord en prendre conscience, et découvrir ce qu'ils peuvent nous apporter de positif afin de profiter de leurs bons côtés. Lorsque nous serons réconciliés avec ces traits chez nous, nous les apprécierons aussi chez les autres, ce qui nous aidera à avoir un rapport apaisé à nous-même et aux autres.
Nous avons tous des qualités et des défauts, c'est normal. Mais plus nous encensons les qualités, plus les défauts nous semblent malfaisants, vulgaires, etc. Et si nous cachons ces défauts, c'est bien parce que nous pensons que cela nous rend meilleurs. Nous estimons qu'aller contre notre nature nous est bénéfique, mais cela génère en réalité de la souffrance : nier notre nature profonde nous fait du mal car cela signifie que nous ne nous aimons pas intégralement. C'est bien pour cela que nous n'acceptons pas ces défauts que nous voyons chez les autres : ils nous renvoient à la souffrance que nous vivons.

S'accepter est primordial pour mettre fin aux souffrances. Nous avons tous peur d'être jugés, laissés de côté, d'être ridicules, mais s'accepter, c'est aussi apprendre à dépasser ces peurs et vivre plus sereinement.

@Zaynaa

Accepter ses peurs​

Y a-t-il quelque chose qui vous dérange chez votre partenaire ? Ne pensez pas à un comportement précis, mais plutôt à une façon d'être. Cet aspect qui vous dérange est aussi présent chez vous, et c'est quelque chose qui apparaît par rapport à vous-même ou par rapport aux autres. Dès que vous avez découvert ce trait, essayez de creuser et de découvrir la peur qui vous empêche de faire apparaître ce trait au grand jour. Essayez aussi de vous souvenir d'une situation dans laquelle ce trait de personnalité est ressorti chez vous : cela vous aidera à comprendre ce qui le déclenche, mais aussi à comprendre que les autres personnes n'ont pas cette manière d'être uniquement pour vous énerver.

Par exemple, en couple, on peut reprocher à ses partenaires successifs de ne pas vouloir s'engager, d'être immatures et de prendre leurs distances au moment où la relation se fait plus profonde. En conséquence de quoi on s'accroche à eux, on ne veut pas être abandonné : ce faisant, on adopte soi-même un comportement immature, mais sans en avoir conscience. Il est alors important de comprendre cette peur et la motivation sous-jacente (besoin d'être sécurisé, par exemple). Une fois que l'on comprend cela, on se rend compte de ce qui occasionne nos propres actions, et on apprend à savoir mieux se suffire à soi-même.

D'une certaine façon, ce qui nous énerve lorsque nous voyons chez les autres des façons d'être qui sont en réalité les nôtres, c'est que ces personnes se permettent d'être pleinement elles-mêmes, alors que nos peurs nous tirent en arrière.

Nous pensons que devenir meilleur passe par le changement, mais en réalité, cela passe d'abord par l'acceptation ! Pour pouvoir commencer à changer, il nous faut accepter ce qui est présent en nous et sur lequel nous fermons les yeux. Ainsi, la prochaine fois que votre interlocuteur aura une façon d'être qui vous énerve, demandez-vous ce qui se cache sous cette sensation, et si ce n'est pas là l'occasion de grandir.

Salam.

Le regard des jalouses dans la rue, comment le vivez-vous ?

Je passe mon temps à défendre les femmes mais dans la vie elles me font la misère 😂
J'attire grave la JALOUSIE et ce aux 4 coins de la planète .
Du coup je subis bcp de méchanceté gratuite dûe à cette jalousie .

A votre avis , d'où viennent ces regards assassins ?

Est-ce que c'est parce que les femmes savent que leurs hommes sont faciles à détourner ?
Moi je trouve justement que souvent, quand je suis apprêtée un minimum, les femmes ( inconnues) sont encore + souriantes.

Moi je trouve justement que souvent, quand je suis apprêtée un minimum, les femmes ( inconnues) sont encore + souriantes.
En tout cas, quans je vois une fille vraiment trop belle, je la regarde avec un regard admiratif.
Par contre quand je vois une personne claquee (genre en bikini au resto, ou avec les pieds sur une chaise), j'ai juste envie de 🥊

@Zaynaa si tu regardes bien , tu verras que les hommes sont pareils , ils adorent regarder une femme qui est mal dans sa peau , le truc de la proie ça les excitent ,
La femme qui gère qui assume et qui peut les mettre à terre , ils ne la regarderont pas de la même façon

@Zaynaa si tu regardes bien , tu verras que les hommes sont pareils , ils adorent regarder une femme qui est mal dans sa peau , le truc de la proie ça les excitent ,
La femme qui gère qui assume et qui peut les mettre à terre , ils ne la regarderont pas de la même façon

Ah oui ?

J'ai pas remarqué ça

Je vois surtout des hommes troublés par les beaux corps, les beaux vêtements c tt

Non.
J'aime pas les hommes faciles .
Mais les hommes peuvent paraître facile de premier abord , mais en faite ils ne coucheront pas avec tout le monde , c’est pas parce qu’ils regardent une femme …
Ils peuvent trouver une femme sexy et dire que c’est une vraie c one , et n’ont pas envie d’elle .

Parfois tu peux réveiller quelque chose de douloureux chez la personne et elle en devient méchante. Ça m'est arrivé une fois ( d'habitude les gens m'apprécient). Une femme me détestait vraiment, elle travaillait dans un café où j'allais avec mes copines entre les cours...à 19 ans je rigolais beaucoup..je ne sais pas pourquoi cette dame me détestait...me lançait des regards méchants...après ça a été les mots méchants jusqu'à ce qu'elle refuse carrément de me donner la clé des WC sans raison et me crie dessus..j'ai arrêté d'aller là bas.
Je pense que je devais lui faire de la peine car encore insouciante et elle mal dans sa vie ...je ne sais pas. Avec le recul je la plains elle avait l'air très malheureuse

@Zaynaa le peu de sujet que j’ai lu de toi , tu as l’air d’être enfermé dans une boucle infernale …
On a parfois des périodes comme ça dans la vie .
je pense que le forum ou un autre moyen d’expression est très bien pour ça …

Oui dans la rue les femmes se regarde beaucoup, car elles sont victimes de concurrence directe sur le physique...chez les hommes il y a aussi de la jalousie mais ce n'est pas direct, pas basé sur le physique les femmes son peu regardante.

Tellement vrai !

Au-delà du sujet de ce topic, c'est une réalité générale qui se manifeste au quotidien.

Et puis comme dit un poète des temps modernes ( 😁) :

Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est souvent parce que le problème c'est toi.

Exactement, il y a trop de diversité dans ce monde, comment ça se fait qu'on n'attire qu'une "espèce" précise?

C'est qui ce grand poète des temps modernes? :wazaa:

Parfois tu peux réveiller quelque chose de douloureux chez la personne et elle en devient méchante. Ça m'est arrivé une fois ( d'habitude les gens m'apprécient). Une femme me détestait vraiment, elle travaillait dans un café où j'allais avec mes copines entre les cours...à 19 ans je rigolais beaucoup..je ne sais pas pourquoi cette dame me détestait...me lançait des regards méchants...après ça a été les mots méchants jusqu'à ce qu'elle refuse carrément de me donner la clé des WC sans raison et me crie dessus..j'ai arrêté d'aller là bas.
Je pense que je devais lui faire de la peine car encore insouciante et elle mal dans sa vie ...je ne sais pas. Avec le recul je la plains elle avait l'air très malheureuse

Non c juste qu'elles se sentent en danger car elles savent que leurs hommes sont faciles .

Tellement vrai !

Au-delà du sujet de ce topic, c'est une réalité générale qui se manifeste au quotidien.

Et puis comme dit un poète des temps modernes ( 😁) :

Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est souvent parce que le problème c'est toi.

Pourtant la jalousie entre femmes c de notoriété publique

Mais les hommes peuvent paraître facile de premier abord , mais en faite ils ne coucheront pas avec tout le monde , c’est pas parce qu’ils regardent une femme …
Ils peuvent trouver une femme sexy et dire que c’est une vraie c one , et n’ont pas envie d’elle .

Lol c mal connaître les hommes
Franchement je suis bof physiqment et pourtant je claque des doigts et j'ai les hommes que je veux .
Si je leur propose une nuit .

Si un homme est troublé par une belle tenue vestimentaire ça veut dire qu'il sera troublé par toutes les autres belles tenues vestimentaires qu'il croisera dans la rue .

Retour