Le retour du Front National

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
à force de reprendre les thèmes du FN Et donc parler Burqua pendant des mois(quand c'est pas l'insécurité, thème présent à chaque élection), l'UMP à fair renaitre le FN.

en mm temps le FN fait mieux par rapport au présidentielles, mais moins que les dernières élections régionales.

Donc à relativiser.
 
L'UMP n'est pas très éloigné du FN...

Tout à fait, surtout quand on a le droit régulièrement aux dérapages controlés à tendance trés racistes des anciens du groupuscule occident, les Madelin, devedjian et le dernier en date, notre ami Gérard Longuet qui nous a fait une "petite déjection" dédicacée à Malik Boutih.
L'UMP n'a rien a envier au front national, le courage de s'assumer en moins.
 
Merci la crise ?

Merci Besson et Sarko ?

Merci le PS et la gauche en général ?

Merci la burqa ?

...................

Et Sarko qui croyait avoir tué le FN avec ses moutons dans les baignoires et le jeu de l'insécurité qui ne cesse d'être agité alors que la droite est aux responsabilités depuis 1995. Ce qui tend plutôt à souligner son impuissance (et incapacité) à régler ce pb.

Résultat prévisible mais en même temps, paradoxalement, c'est une bonne nouvelle ce score du FN. Score logique en même temps. Identité nationale, burqa, quick halal, échaufourrés lors de la qualification de l'Algérie pour le mondial, etc... Comme en 1995, cela a précipité les électeurs FN qui reviennent en force bien qu'en baisse par rapport à 2004. Une fois de plus, les instituts de sondage n'ont pas vu venir le pot aux roses. L'UMP croyait faire deux fois le coup de l'immigration, de l'insécurité et de l'islamophobie. La mayonnaise n'a pas pris et il faut croire que les électeurs FN ne sont pas si **** que ça. Cela termine plutôt comme une tarte à la crème et pour le parti fondé par Chirac c'est la débandade.

Cela veut dire aussi que la droite, lors des élections présidentielles ne pourra récupérer les votes FN qui lui feront défaut face à une gauche qui ne fera pas l'erreur du mauvais choix de personne (Ségo) ni des mauvaises alliances. En 2012, le PS pourra donc aisément compter sur le front de gauche, le report des voix du parti écolo de Cécile Duflot ainsi que les reliquats du NPA, de lutte ouvrière, du PC et du MODEM; ce dernier ayant eu son dernier coup de semonce. Bayrou est mort et depuis les dernières présidentielles, sa situation actuelle confirme que ce n'était qu'un feu de paille.

Attendons de voir le deuxième tour au soir du 21. Sarko annonce une pause pour ne pas se tirer une balle dans le pied avant les présidentielles qu'il croit pouvoir préparer en toute tranquillité sans se mouiller ni s'exposer mais en réalité, la crise, ses multiples bourdes (sarko fils et l'EPAD, couacs de la taxe carbone, de la loi hadopi, ouverture vers le PS, scandale Galouzeau, dérapages verbaux, omniprésence dans les media, etc) ont eu raison de son "volontarisme" affiché et revendiqué qui a fait pschiit comme dirait son ennemi en coulisse Chichi.

++
 
Les idées du FN n'ont jamais cessées d'exister, elles ont été reprises par Sarko pour l'essentiel.
Il pensait avoir tué ce parti en récupérant ses électeurs à travers ses thèmes de prédilection, mais ces électeurs et leurs idéologies avaient simplement cru que Sarko pouvait les présenter de manière plus politiquement correct.

Il vient donc de perdre une partie de son électorat, et ça c'est une bonne nouvelle.

Je rejoints l'analyse de "zigotino" sur les conséquences probables pour 2012
 
il est plutot inquiétant de constater que dans nombre de régions, le second tour se basera sur des "triangulaires"
ça et la crise
j'espère que nous passerons au travers (pour l'ntérieur), mais que va t il se passer ailleurs, et à quelle genre de réactions faut-il s'attendre, je parle vis à vis de la france
à moins que les abstentions aient été "programmées par l'UMP"

???
mam
 
il est plutot inquiétant de constater que dans nombre de régions, le second tour se basera sur des "triangulaires"

Sur le seul plan "résultat", c'est plutôt une bonne chose pour la gauche unie.
Lorsque le FN reste en piste, ça fait autant de voix en moins pour l'UMP.
Alors que dans un duel gauche/droite, les voix du FN vont sur les listes de droites.
 
il est plutot inquiétant de constater que dans nombre de régions, le second tour se basera sur des "triangulaires"
ça et la crise
j'espère que nous passerons au travers (pour l'ntérieur), mais que va t il se passer ailleurs, et à quelle genre de réactions faut-il s'attendre, je parle vis à vis de la france
à moins que les abstentions aient été "programmées par l'UMP"

???
mam

Mam.....

Quel aurait été leur intérêt ???
 
Merci la crise ?

Merci Besson et Sarko ?

Merci le PS et la gauche en général ?

Merci la burqa ?

...................

j adore, ça fait plaisir de les revoir en forme, ils commençaient à me manquer.

Faire grimper le FN, ca fait le jeu de la gauche...l histoire de freche, d ali soumaré...tout cela c'est monté de toute piéce pour faire grimper le FN.

quand le FN est fort la gauche devient forte
 
j adore, ça fait plaisir de les revoir en forme, ils commençaient à me manquer.

Faire grimper le FN, ca fait le jeu de la gauche...l histoire de freche, d ali soumaré...tout cela c'est monté de toute piéce pour faire grimper le FN.

quand le FN est fort la gauche devient forte

les umpistes sont tellement désespérés qu'ils ont mordu à l'hameçon tête baissé. dans ce jeu, le PS a fait fort. :D
j'espère qu'ils garde un petit joker pour le sortir le moment voulu, lors des élections présidentiels. mais cet échéance, la bécassine ( Royale) doit être hors circuit bien avant cet échéance pour qu'elle ne vient pas semer la zizanie.
 
on est pas dans la m*rdeeeeeeeeee
on est dans la m*erdeee
lol

hier j'ai participé aux dépouillement des bulletins de vote de ma ville je suis rester :eek: j'étais sous le choc j'avoue
 
J'oubliais un truc de l'ordre tberguigatoire, le cas Carla. Vu sa tête lors du vote hier à Neuilly, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'au château, c'est pas 3id el garssoune. Ca nous rappelle sa mine lors de l'escapade de Cécilia aux bras de notre marocain Attias. Visage lacéré, mine déconfite. Les femmes, talon(ette) d'Achille de Sarko. Le monarque autoproclamé est en pleine débandade ***-jugale et Carlita semble boire du "petit" (Bio)lait (ahahah; je sais, elle est facile). Ce sera le dernier coup qui achèvera notre Sarko qui déjà affecté par sa séparation d'avec Cécilia va connaître des mois plus que difficiles.

To be continued [...]
 
Le FN peut mieux faire et il fera mieux c'est ceratin, il ne faut pas s'en étonner. Comme il y a un grand communautarisme religieux qui s'installe en France. C'est une réaction logique, et plus il y aura de communautraisme et plus il y aura des voix pour le FN.
 
Retour
Haut