Le retour du Front National

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Non, un xénophobe n'est pas une personne qui défend son identité nationale mais une personne qui a peur et rejette l'altérité, l'autre qui est différent de culture/éthnie/religion... et il n'est pas pure conjecture que de déclarer que Lepen est dans ce cas de figure comme il n'est pas plus choquant que de dire que certains musulmans se retrouvent tout autant dans ma définition ! Je n'ai aucune difficulté avec celle-là ! Je n'ai jamais eu peur de balayer devant ma/notre porte !

Bonne journée à toi aussi ! ;)

C'est évident.

Prendre parti pour Le Pen parce qu'il prend position contre la guerre en Irak et pour la Palestine, c'est se fourvoyer. C'est ne percevoir de son projet isolationiste que l'effet sur la politique militaire de la France à l'étranger, en oubliant qu'il est tout autant contre l'intégration européenne qu'il considère comme un abandon d'autorité nationale.

C'est ne voir aussi de son fascisme que l'aspect antisémite qu'il recouvre, au point d'en oublier que le fascisme n'a pas de frontière de religion. Celui de la clique à Le Pen est tout autant anti-arabe qu'il n'est anti-juif. Il ne faut pas se leurrer avec ses tentatives de racollage de voix issues de l'immigration. Il y a de quoi s'écoeurer de son hypocrisie à le voir se promener dans les cités à la veille des élections, en consolant les habitants sur leur condition sociale sur un air bien paternaliste, quelques jours après avoir "cassé du beur" à outrance et plaidé pour un renvoi massif au pays d'origine lors de ses discours sécuritaires devant ses ouailles, discours que Lupo8 n'a pas du lire visiblement.

Il y a toujours un danger à se laisser séduire par la frange d'un discours qui correspond à nos intérêts en oubliant le reste de ce qui le cosntitue. Historiquement, c'est malheureusement en jouant sur cette partialité que des régimes fascistes ont pu gagner le pouvoir et le confisquer.
 
Et n'oublie pas de préciser quelle différence entre ta position et sa position de l'islam en France parce que je comprends toujours pas. A la lumière de ce que t'écris sur ce forum qu'est-ce qui a bien pu te choquer Sinéar? Pourquoi tu m'as copy paste les liens? Vas-y dis :eek::D
 
Et n'oublie pas de préciser quelle différence entre ta position et sa position de l'islam en France parce que je comprends toujours pas. A la lumière de ce que t'écris sur ce forum qu'est-ce qui a bien pu te choquer Sinéar? Pourquoi tu m'as copy paste les liens? Vas-y dis :eek:

Tu n'as pas bien du lire ma dernière réponse, semble-t-il. Relis-la, elle est juste au-dessus, sans te braquer sur un seul mot, tu y verras la réponse.

Tu dois avoir raison, le négationnisme de Le Pen n'a sans doute rien de choquant. Il suffit de se contenter de dire qu'il n'a pas inventé l'antisémitisme pour s'en accomoder. Son discours ultra-sécuritaire où il condamne les beurs en leur attribuant tous les maux ne doit pas l'être davantage. Etonnant que tu ne t'en émeuves que quand il émane de Sarko. Tu as sans doute raison de braquer ton ire sur le seul Sarko, et oublier qu'il a emprunté la moitié de se discours sécuritaire au FN. C'est vrai que Sarko ne casse pas du juif pour se rendre sympathique ;).
 
Tu n'as pas bien du lire ma dernière réponse, semble-t-il. Relis-la, elle est juste au-dessus, sans te braquer sur un seul mot, tu y verras la réponse.

Tu dois avoir raison, le négationnisme de Le Pen n'a sans doute rien de choquant. Il suffit de se contenter de dire qu'il n'a pas inventé l'antisémitisme pour s'en accomoder. Son discours ultra-sécuritaire où il condamne les beurs en leur attribuant tous les maux ne doit pas l'être davantage. Etonnant que tu ne t'en émeuves que quand il émane de Sarko. Tu as sans doute raison de braquer ton ire sur le seul Sarko, et oublier qu'il a emprunté la moitié de se discours sécuritaire au FN. C'est vrai que Sarko ne casse pas du juif pour se rendre sympathique ;).

Des accusations d'antisémitisme (que je refuse au passage) c'est tout ce qui te reste à défaut de pouvoir répondre à mes questions simples c'est bas, c'est creux, c'est raccourci, c'est Sinéar ;-))

PS: je rappelle que je ne suis pas lepeniste et que pour moi les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l'Histoire de la seconde guerre mondiale.
 
Des accusations d'antisémitisme (que je refuse au passage) c'est tout ce qui te reste à défaut de pouvoir répondre à mes questions simples c'est bas, c'est creux, c'est raccourci, c'est Sinéar ;-))

PS: je rappelle que je ne suis pas lepeniste et que pour moi les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l'Histoire de la seconde guerre mondiale.

Tu nous rassures enfin.

Ca doit être par sentiment de malaise évident à répondre que tu t'évertues à faire du hors-sujet en détournant l'attention pour t'éviter de répondre. Alors, plutôt que te braquer sur ma vision de l'Islam qui est hors-propos ici, reste donc dans le sujet dont on parle ici et explique-nous un peu mieux ce que t'inspirent les points suivants de l'idéologie lepeniste:

- discours démago ultra-sécuritaire et incriminations fréquentes des beurs de banlieues (il en imite l'accent dans ses discours)
- négationisme par rapport à la Shoah
- sympathies avec des pans de l'idéologie nazie (tu t'interrogeais sur le fascisme, Lupo8 :) ?)
- défense du principe d'une france blanche et chrétienne
- sympathie avec les mouvements d'extrème-droite européens
- isolationisme européen
- politique anti-immagrationiste d'origine maghrébine

Tu arrives à passer outre tout cela simplement parce qu'il est contre la guerre en Irak et pro-palestinien ? Ou bien - ce que j'ose espérer - tu es un peu plus nuancée, même avec du mal à l'admettre ?
Curieuse de voir comment tu vas nous justifier tout cela en essayant de retomber sur tes pattes :-). En évitant de te soulager par des petites attaques à la Lupo8 qui font "pscchhhiii" aussitôt dites ;-)
 
Mais qu'est ce que je m'en fiche de te rassurer :D

Bref il y a bien 5 points (dont l'isolationnisme européen) qui sont partagés par la grande majorité des européens.... Désolée mais qu'une personne nie la Shoah (je ne sais pas si c'est le cas de lepen il faudrait une confirmation) ne fait pas d'elle une fasciste: un terme dont tu ignores le sens visiblement et pas du tout applicable au programme de lepen, cela reste simplement son point de vue qui a besoin d'être débattu. Et ta vision de l'islam n'est pas HS à partir du moment où tu copies colles des liens sensés prouver l'islamophobie inadmissible de Lepen alors qu'en fait son point de vue est plus modéré que le tien ^^. Dis voir l'anglais anti européen qui a insulté Van Rompuy il est fasciste nazi aussi? lol n'importe quoi ou comment vider les termes de leur substances ^^
 
Mais qu'est ce que je m'en fiche de te rassurer :D

Bref il y a bien 5 points (dont l'isolationnisme européen) qui sont partagés par la grande majorité des européens.... Désolée mais qu'une personne nie la Shoah (je ne sais pas si c'est le cas de lepen il faudrait une confirmation) ne fait pas d'elle une fasciste: un terme dont tu ignores le sens visiblement et pas du tout applicable au programme de lepen, cela reste simplement son point de vue qui a besoin d'être débattu. Et ta vision de l'islam n'est pas HS à partir du moment où tu copies colles des liens sensés prouver l'islamophobie inadmissible de Lepen alors qu'en fait son point de vue est plus modéré que le tien ^^. Dis voir l'anglais qui a insulté Van Rompuy il est fasciste nazi aussi? lol n'importe quoi ^^

C'est plus fort que toi, visiblement :)

Nier l'existence des chambres à gaz ne doit pas constituer un élément de déni, selon ton mode de logique. Mais passons. Sur les autres points, tu t'épargnes prudemment de répondre à titre personnel en te cachant derrière le reste des européens. Alors j'insiste: toi qui es arabo-musulmane, tu réagis de quelle manière à titre personnel à son discours sécuritaire, son principe d'inégalité des races, ses propos racistes, ses sympathies avec le régime de Vichy et l'idéologie nazie ? Si pour toi le nazisme n'était pas un fascisme, on aura la réponse à tout le reste, mais je voudrais quand même te laisser la chance de te crédibiliser un peu.
 
Il a dit que les chambres à gaz sont un détail dans l'Histoire de la seconde guerre mondiale, ce qui veut dire très maladroitement que la seconde guerre mondiale ne se résume pas à la Shoah ce n'est pas un déni.... Bref je change d'avis tout de suite si tu m'apportes des sources qu'il a nié l'existence des chambres à gaz. Mais au fait Mittérand qui a travaillé sous Vichy ça vous fait rien ça mais quelle deux poids deux mesures :eek::D

Voilà ce que j'ai trouvé sur wiki: j'ai rien vu qui ait trait à un quelconque négationnisme ( ou les grands mots qui jouent sur l'émotionnel):

"Un scandale éclate lorsqu'il déclare le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, à propos de la contestation, par des négationnistes, de l'utilisation par les nazis de chambres à gaz homicides : « Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale ». Face à la réaction du journaliste, il répond « non, la question qui a été posée, c'est de savoir comment ces gens ont été tués ou non ». Son argumentation reposera plus tard, notamment lors de la conférence de presse du 18 septembre à l'Assemblée nationale, sur le fait que ces chambres à gaz ne sont pas le seul lieu où des gens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale et, qui plus est, ne seraient pas mentionnées dans les Mémoires sur la Seconde Guerre mondiale de Winston Churchill (Plon, 1953), point qu'il n'avait pas mentionné sur le moment. Plus tard, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, il exprimera ses regrets pour avoir blessé lors de sa précédente déclaration, puis, le 31 janvier 1995, il fit, à la demande de Florence Belkacem, un instant de silence à la mémoire des victimes juives de ce camp[47]. Ces propos seront pourtant réitérés en 1997 en Bavière (pour lesquels il sera à nouveau condamné), en 2008 dans le magazine Bretons[48], puis en séance du Parlement européen le 25 mars 2009[49]."
 
Il a dit que les chambres à gaz sont un détail dans l'Histoire de la seconde guerre mondiale, ce qui veut dire très maladroitement que la seconde guerre mondiale ne se résume pas à la Shoah ce n'est pas un déni.... Bref je change d'avis tout de suite si tu m'apportes des sources qu'il a nié l'existence des chambres à gaz. Mais au fait Mittérand qui a travaillé sous Vichy ça vous fait rien ça mais quelle deux poids deux mesures :eek

Voilà ce que j'ai trouvé sur wiki: j'ai rien vu qui ait trait à un quelconque négationnisme ( ou les grands mots qui jouent sur l'émotionnel):

Cherche un peu plus loin que Wiki pour te forger une opinion ;). c'est à croire que tu ne savais que peu sur le sujet avant de l'écrire.

http://www.lepost.fr/article/2008/0...encore-plus-sur-la-voie-du-negationnisme.html
http://www.20minutes.fr/article/227...gationnistes-les-associations-s-indignent.php
 
Et le Post c'est quoi? C'est encore pire que Wiki :D Un article du Crif et de la Licra bon je te laisse sinéar t'es trop bête et va apprendre la définition du fascisme au passage, t'as pu répondre à aucune de mes questions lol

Edit: je viens de voir l'article de 20minutes: qu'est ce qu'il y a de contradictoire? Il dit (très maladroitement) que c'est un détail par rapport à l'histoire de la seconde guerre mondiale, où est le déni? lol
 
Et le Post c'est quoi? C'est encore pire que Wiki Un article du Crif et de la Licra bon je te laisse sinéar t'es trop bête et va apprendre la définition du fascisme au passage, t'as pu répondre à aucune de mes questions lol

Recours à l'insulte pour mieux cacher la fuite en avant et la non-réponse à tous les points cités. PLutôt que le fond des articles qui citent les propos négationistes de Le Pen, ce qui l'obligerait à admettre son erreur, notre bonne amie Lupo s'enferme dans l'attaque de la source. Comme si le post était le seul à s'en faire l'écho :).Tactique minable qui donne au moins l'illusion de s'en sortir à ses yeux.
Mais passons.

Sur la question du fascisme, je t'ai répondu: souscrire à des visées idéologiques empruntées au nazisme, entre autre sur l'inégalité des races, en consistue l'un des pans. Le culte du chef paternaliste, le nationalisme ethnique en constituent d'autres. Traits caractéristiques à la physionomie et au programme du FN.

Tiens, un lien dont tu ne critiqueras pas la source assurément ;). Il t'en apprendra sur les visées de ton nouveau pote en matière d'aide internationale et d'immigration maghrébine.

http://www.afrik.com/article11457.html

un petit autre pour la route, comme tu les aimes
http://www.rue89.com/2008/01/14/marine-le-pen-et-tariq-ramadan-debattent-sur-l’immigration

Tu as toujours la conscience en paix ?
 
Et le Post c'est quoi? C'est encore pire que Wiki :D Un article du Crif et de la Licra bon je te laisse sinéar t'es trop bête et va apprendre la définition du fascisme au passage, t'as pu répondre à aucune de mes questions lol

Edit: je viens de voir l'article de 20minutes: qu'est ce qu'il y a de contradictoire? Il dit (très maladroitement) que c'est un détail par rapport à l'histoire de la seconde guerre mondiale, où est le déni? lol

Ca ne s'arrange pas :-). tu es sure d'avoir lu autrement qu'en diagonale ?

"Mais le journaliste l'interrompt, lui disant que «le problème n'est pas de savoir le nombre de morts mais la manière dont ils ont été tués», et que l'on a «déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer». «Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là."
...

Le président du FN a affirmé vendredi qu'il avait «interdit» au magazine «Bretons» de publier cet entretien. «Non seulement je n'ai pas autorisé "Bretons" à publier cet interview, mais je le lui ai interdit expressément par lettre recommandée il y a déjà 15 jours.»

On se demande bien pourquoi :)
 
Des procès d'intention à défaut d'arguments et de logique ;-)

La fuite quelle fuite alors que t'as été capable de répondre à aucune de mes questions? Aucuuuuune relis bien la converse, le meilleur c'est quand tu m'as sortie la source du post lol.

Tu ne sais pas non plus ce qu'est le nazisme visiblement, bref tu es des plus approximative et c'est fort dommage quand comme toi on se veut rationnelle. La discussion est inutile tout simplement car à sens unique voilà tout.

Et relis toute l'interview au fait:

"Dans la suite des échanges avec le journaliste, le président du FN rappelle le nombre de morts total de la Seconde Guerre mondiale, en avançant le chiffre de «50 millions de morts». Mais le journaliste l'interrompt, lui disant que «le problème n'est pas de savoir le nombre de morts mais la manière dont ils ont été tués», et que l'on a «déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer». «Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80.000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés»."

No comment, bref un point de vue à être débattu.
 
Des procès d'intention à défaut d'arguments et de logique

L'hôpital qui se moque de la charité, là :)

La fuite quelle fuite alors que t'as été capable de répondre à aucune de mes questions? Aucuuuuune relis bien la converse, le meilleur c'est quand tu m'as sortie la source du post lol.
Relax, ma grande. Tu sais aussi bien que moi que tes questions ont pour but de détourner la conversation sur du HS (ma vision de l'Islam, hors-propos ici), et de t'épargner de répondre sur le fond des points que je t'ai cités, et auxquels tu n'as toujours pas donné ton sentiment personnel, ta manière de te positionner (sans te cacher derrière les européens :-) ).

Tu ne sais pas non plus ce qu'est le nazisme visiblement, bref tu es des plus approximative et c'est fort dommage quand comme toi on se veut rationnelle. La discussion est inutile tout simplement car à sens unique voilà tout.

On fuit :) ? Après le fascisme, voilà le nazisme que je ne connaîtrais pas. Tu en as encore en réserve après ? Pourquoi fuis-tu si loin dans l'attaque plutôt que d'accepter posément de te prononcer sur les points cités ?
 
Bah réponds alors lol t'as répondu à rien, quel différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen? quel parallèle entre lepen et le fascisme? est ce que le pen demande à abolir la démocratie? Que fais-tu de mittérand (paix à son âme) qui a travaillé sous Vichy? Est-ce qu'il est question d'exterminer les juifs et les tziganes? Ce n'est pas prendre la fuite que de poser des questions qui contre argumentent ton "point de vue". Non vraiment c'est une conversation inutile et au fait je ne suis pas "ta grande" ;-)
 
"Dans la suite des échanges avec le journaliste, le président du FN rappelle le nombre de morts total de la Seconde Guerre mondiale, en avançant le chiffre de «50 millions de morts». Mais le journaliste l'interrompt, lui disant que «le problème n'est pas de savoir le nombre de morts mais la manière dont ils ont été tués», et que l'on a «déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer». «Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80.000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés»."

No comment, bref un point de vue à être débattu.

De plus en plus écoeurant. Douter du but de l'acheminement des juifs vers les camps de concentration n'est pas selon toi un déni de la Shoah ? Une dénagation du caractère plannifié du meurtre de masse par Himmler et ses sbires de la race juive ?

Ton entêtement te coute ta crédibilité.

On a du mal à ne pas avoir la nausée en constatant ta mauvaise foi, là où tout le monde est unanime à reconnaître dans ces propos un caractère négationiste plus évident.
 
De plus en plus écoeurant. Douter du but de l'acheminement des juifs vers les camps de concentration n'est pas selon toi un déni de la Shoah ? Une dénagation du caractère plannifié du meurtre de masse par Himmler et ses sbires de la race juive ?

Ton entêtement te coute ta crédibilité.

On a du mal à ne pas avoir la nausée en constatant ta mauvaise foi, là où tout le monde est unanime à reconnaître dans ces propos un caractère négationiste plus évident.

il parle de 50 millions de morts non?

ps: évite les jugements de valeur please c'est un peu cheap.
 
Bref moi j'ai compris qu'il reconnait les 6 millions de morts mais qu'il considère que c'est un détail par rapport à 50 millions et si il prétend qu'il n y a pas eu de camps de concentration et de déportation de juifs moi je ne partage pas cet avis je l'ai déjà dit et redit.
 
Petit rappel: il y a toutes les sources issues d'ouvrages précis dans wiki au fait.

"Un scandale éclate lorsqu'il déclare le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, à propos de la contestation, par des négationnistes, de l'utilisation par les nazis de chambres à gaz homicides : « Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale ». Face à la réaction du journaliste, il répond « non, la question qui a été posée, c'est de savoir comment ces gens ont été tués ou non ». Son argumentation reposera plus tard, notamment lors de la conférence de presse du 18 septembre à l'Assemblée nationale, sur le fait que ces chambres à gaz ne sont pas le seul lieu où des gens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale et, qui plus est, ne seraient pas mentionnées dans les Mémoires sur la Seconde Guerre mondiale de Winston Churchill (Plon, 1953), point qu'il n'avait pas mentionné sur le moment. Plus tard, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, il exprimera ses regrets pour avoir blessé lors de sa précédente déclaration, puis, le 31 janvier 1995, il fit, à la demande de Florence Belkacem, un instant de silence à la mémoire des victimes juives de ce camp[47]. Ces propos seront pourtant réitérés en 1997 en Bavière (pour lesquels il sera à nouveau condamné), en 2008 dans le magazine Bretons[48], puis en séance du Parlement européen le 25 mars 2009[49]."

Moi je trouve surtout que t'en fais des tonnes histoire d'éluder mes questions toutes simples auxquelles t'as pas pu répondre et aussi histoire de meubler ^^
 
Bah réponds alors lol t'as répondu à rien, quel différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen? quel parallèle entre lepen et le fascisme? est ce que le pen demande à abolir la démocratie? Que fais-tu de mittérand (paix à son âme) qui a travaillé sous Vichy? Est-ce qu'il est question d'exterminer les juifs et les tziganes? Ce n'est pas prendre la fuite que de poser des questions qui contre argumentent ton "point de vue". Non vraiment c'est une conversation inutile et au fait je ne suis pas "ta grande"

Tu touches vraiment le fond, je me demande si tu lis ce qu'on t'envoie des fois. Le Pen qui te brandit des affiches anti-islam inspirées de la Suisse ne t'émeut pas, et tu demandes encore de surcroît en quoi cette vision diffère de la mienne. Pathétique de mauvaise foi.

Autre extrait de l'interview de sa fille:

"Il y a largement assez de mosquées pour que tout le monde puisse exprimer sa foi, ça ne me choque pas d’ailleurs que les musulmans soient musulmans mais je veux que la France conserve son identité et sa culture chrétienne,"

Ca répond à ta question :) ?

Pour toi, avoir des idées d'inspiration fascistes consiste à devoir obligatoirement abolir la démocratie :) ? Tu feras le régal des fachos déguisés qui à qui tu épargneras le qualificatif de fasciste simpelment parce qu'ils ne veulent pas abolir la démocratie. Je te parle d'idéologie, relis plus haut, et d'attributs constitutifs du leadership et de la vision raciale. Eux aussi constituent des pans de l'idéologie fasciste.

Mittérand, je n'ai jamais parlé de lui. Il n'est pas le sujet du présent post. Je désapprouve le régime de Vichy, pour le reste Mittérand n'a jamais tenu de politique nationaliste à outrance ni tenu de propos racistes ou négationistes.

Si on revenait au sujet du post, à présent, et que tu nouis dises en fin sur chacun des points que j'ai cités plus haut, ce qu'ils t'inspirent en tant que personne:

- discours ultra-sécuritaire et incriminations fréquentes des beurs de banlieues (il en imite l'accent dans ses discours)
- négationisme par rapport à la Shoah
- sympathies avec des pans de l'idéologie nazie (tu t'interrogeais sur le fascisme, Lupo8 ?)
- défense du principe d'une france blanche et chrétienne
- sympathie avec les mouvements d'extrème-droite européens
- isolationisme européen
- politique anti-immagrationiste d'origine maghrébine
- inégalité des races
 
il parle de 50 millions de morts non?

ps: évite les jugements de valeur please c'est un peu cheap.

Non il nie que les détenus aient été acheminés pour être exterminés.
Tout le monde l'a compris sauf toi.

Tu as conscience de l'incohrénce où te mène ta fierté pour ne pas admettre ton erreur ?
 
Tu pourrais m'expliquer très exactement pourquoi je t'ai donné la nausée histoire de rire un peu? :D

Sans doute un peu les mêmes raisons que celles pour lesquelles Le Pen me donne la nausée ;).

Dernier petit conseil: ne te force pas à rire pour tenter de te sauver la face... tu es transparente malgré toi.
 
Tu es trop approximative, je te pose la question car je sais qu'aucun de mes propos ne donne la nausée car je suis une certaine logique, il est facile de dire à une personne qu'elle donne la nausée, ça a le mérite de couper court dans un dialogue qu'on ne maitrise pas et c'est flagrant dans ton cas rien qu'à te voir patauger dans la définition du fascisme. Dire d'une personne qui a demandé une minute de silence pour les victimes juives d'auschwitz qu'elle nie la shoah c'est comme qui dirait burlesque....
 
Sinéar dit: ""Il y a largement assez de mosquées pour que tout le monde puisse exprimer sa foi, ça ne me choque pas d’ailleurs que les musulmans soient musulmans mais je veux que la France conserve son identité et sa culture chrétienne,"

Ca répond à ta question ? "

Non ça répond pas à ma question, y a rien de fasciste là dedans. La culture chrétienne de la France tu en as parlé à plusieurs reprises dans ce forum.

"Pour toi, avoir des idées d'inspiration fascistes consiste à devoir obligatoirement abolir la démocratie ? Tu feras le régal des fachos déguisés qui à qui tu épargneras le qualificatif de fasciste simpelment parce qu'ils ne veulent pas abolir la démocratie. Je te parle d'idéologie, relis plus haut, et d'attributs constitutifs du leadership et de la vision raciale. Eux aussi constituent des pans de l'idéologie fasciste.
"

ca c'est du blabla y a rien à répondre, on devine cependant que tu as consulté wikipédia entre temps ^^

"- discours ultra-sécuritaire et incriminations fréquentes des beurs de banlieues (il en imite l'accent dans ses discours)
- négationisme par rapport à la Shoah
- sympathies avec des pans de l'idéologie nazie (tu t'interrogeais sur le fascisme, Lupo8 ?)
- défense du principe d'une france blanche et chrétienne
- sympathie avec les mouvements d'extrème-droite européens
- isolationisme européen
- politique anti-immagrationiste d'origine maghrébine
- inégalité des races", ça reste à prouver: sa femme a une association SOS enfants Irak, il y a le blabla et les faits sur le terrain.

Je t'ai déjà répondu précédemment, tous les points en gras ne sont pas une particularité de lepen, quant à un racialiste qui joue le jeu d'être le parrain de la fille de Dieudonné (noir), et qui met des maghrébines dans ses affiches électorales lol c'est du grand n'importe quoi, tu dois confondre avec megret je crois ... et pour d'autres points je demande à voir, et si il s'avère qu'il nie la shoah (ce que tes sources n'ont pas prouvé), je me désavoue de lui par rapport à ça, mais ça ne m'empêche pas d'aimer son engagement en Irak où il y a eu également des massacres.

Bon alors qu'est ce qui donne la nausée dans ce que je dis? pas que ça me perturbe c'est juste pour m'amuser de lire ta réponse lol ^^
 
Tu es trop approximative, je te pose la question car je sais qu'aucun de mes propos ne donne la nausée car je suis une certaine logique, il est facile de dire à une personne qu'elle donne la nausée, ça a le mérite de couper court dans un dialogue qu'on ne maitrise pas et c'est flagrant dans ton cas à te voir patauger dans la définition du fascisme.

Nier l'évidence du négationisme de Le Pen sur base de ses propos, que tout le monde saisit sauf toi, me donne la nausée. Ta fuite pour t'épargner de réagir sur le fond des points cités de son idéologie me la donne aussi, en même temps qu'elle révèle ta peur de te contredire et de perdre la face. Tes faux-fuyants où tu fais semblant de ne pas comprendre le propos du fascisme ne trompent personne. Te servir de diversions pour t'épargne de répondre ne sert pas ta crédibilité, ou ce qu'il en reste sur ce sujet.

Maisn je pense que tu as saisi ton incohérence de départ, et c'est l'essentiel. Je n'attends pas que tu l'admettes, bien entendu. A l'impossible... ;).
 
Nier l'évidence du négationisme de Le Pen sur base de ses propos, que tout le monde saisit sauf toi, me donne la nausée. Ta fuite pour t'épargner de réagir sur le fond des points cités de son idéologie me la donne aussi, en même temps qu'elle révèle ta peur de te contredire et de perdre la face. Tes faux-fuyants où tu fais semblant de ne pas comprendre le propos du fascisme ne trompent personne. Te servir de diversions pour t'épargne de répondre ne sert pas ta crédibilité, ou ce qu'il en reste sur ce sujet.

Maisn je pense que tu as saisi ton incohérence de départ, et c'est l'essentiel. Je n'attends pas que tu l'admettes, bien entendu. A l'impossible... ;).

Tu te répètes sinéar tu te répètes ^^ et tu réponds à rien j'oserais dire que ça sent l'incompétence jusqu'ici .... ^^ Tu lis ce que je te réponds au moins?
 
Puisqu'on se répète soyons fous :D

Tu es trop approximative, je te pose la question car je sais qu'aucun de mes propos ne donne la nausée car je suis une certaine logique, il est facile de dire à une personne qu'elle donne la nausée, ça a le mérite de couper court dans un dialogue qu'on ne maitrise pas et c'est flagrant dans ton cas rien qu'à te voir patauger dans la définition du fascisme. Dire d'une personne qui a demandé une minute de silence pour les victimes juives d'auschwitz qu'elle nie la shoah c'est comme qui dirait burlesque....
 
Tu te répètes sinéar tu te répètes ^^ et tu réponds à rien j'oserais dire que ça sent l'incompétence jusqu'ici .... ^^ Tu lis ce que je te réponds au moins?

T'entendre parler de non-réponses ferait rire un enfant, en relisant ce post.
Je te demande depuis des pages ton avis à TOI en en ton âme et conscience, sur chacun des points, et tu n'anonnes qu'une réponse approximative. Je te demande comment tu arrives à combiner ton opinion sur chacun de ces points avec une apparence de sympathie pour le personnage, et tu t'emmêles les pinceaux, sans doute consciente de la position intenable où tu t'es mise toi-même.

Mais l'approximation est aussi visiçblement ce quite fait apprécier Le Pen. Il est contre la guerre en Irak, alors on oublie tout le reste. Ca te résume tout à fait.
 
Bon alors réponds c'est quoi la différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen, pourquoi t'as posté les liens?

la culture chrétienne t'en as parlé aussi, ensuite ?
 
Puisqu'on se répète soyons fous :D

Tu as raison :)

De plus en plus écoeurant. Douter du but de l'acheminement des juifs vers les camps de concentration n'est pas selon toi un déni de la Shoah ? Une dénagation du caractère plannifié du meurtre de masse par Himmler et ses sbires de la race juive ?

Ton entêtement te coute ta crédibilité.

On a du mal à ne pas avoir la nausée en constatant ta mauvaise foi, là où tout le monde est unanime à reconnaître dans ces propos un caractère négationiste plus évident.
 
Bon alors réponds c'est quoi la différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen, pourquoi t'as posté les liens?

la culture chrétienne t'en as parlé aussi, ensuite ?


:D
 
Retour
Haut