Le retour du Front National

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Bon alors réponds c'est quoi la différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen, pourquoi t'as posté les liens?

la culture chrétienne t'en as parlé aussi, ensuite ?

Le Pen est un éxégète de l'Islam ? Il propose une interprétation donnée des textes saints dans les liens postés ?
Tu nous cites laquelle ? On trouvera un semblant de pertinence dans ce que tu avances ;).
 
Bon je réponds à ta place, y a aucune différence, tu défends la même place de l'islam en france que lepen, beau début d'incohérence pour quelqu'un qui se dit "rationnelle".

Ensuite l'immigration des maghrébins? c'es très lepeniste ça ..... Dis moi pour l'instant un marocain qui n'a pas de papiers il peut venir comme il veut passer 3 mois ou même se faire soigner en europe?
 
Bon alors réponds c'est quoi la différence entre ton point de vue sur l'islam et celui de lepen, pourquoi t'as posté les liens?

la culture chrétienne t'en as parlé aussi, ensuite ?

Bon alors, réponds :)

que penses-tu, point par point, des sujets cités plus haut faisant partie de son idéologie ? Tu arrives malgré elle à continuer à avoir une vision positive du personnage ?
 
Le Pen est un éxégète de l'Islam ? Il propose une interprétation donnée des textes saints dans les liens postés ?
Tu nous cites laquelle ? On trouvera un semblant de pertinence dans ce que tu avances ;).

dans l'interview de libé que tu m'as filée, Le pen parle de société laïque où les religions peuvent être mises sur un pied d'égalité en citant des pays religieux comme l'arabie saoudite comme contre exemple, il dit qu'il veut préserver sa culture chrétienne, il n'est même pas contre le port du voile dans les espaces publics. Il n'est pas contre les musulmans mais contre l'islamisme t'es en désaccord avec quoi sinéar l'exégète ? ^^
 
Bon je réponds à ta place, y a aucune différence, tu défends la même place de l'islam en france que lepen, beau début d'incohérence pour quelqu'un qui se dit "rationnelle".

Ensuite l'immigration des maghrébins? c'es très lepeniste ça ..... Dis moi pour l'instant un marocain qui n'a pas de papiers il peut venir comme il veut passer 3 mois ou même se faire soigner en europe?

Tu fais référence à la laïcité alors que le Pen parle de maintien d'une france chrétienne. Tu me citeras là ou j'ai appuyé le projet d'une France chrétienne :).

Si tu es contre le frein à l'immigration, curieux que tu ne la critiques que dans le chef de Sarko ? Quand Le pen parle de tests adn pour immigrants, ca t'inspire quoi ? Quand il associe discours anti-maghrébin en matière sécuritaire avec visite des banlieues pour raccoler des voix, ca t'inspire quoi ?

On va finir par avoir un aveu :).
 
Bon alors, réponds :)

que penses-tu, point par point, des sujets cités plus haut faisant partie de son idéologie ? Tu arrives malgré elle à continuer à avoir une vision positive du personnage ?

je t'ai déjà répondu point par point .... ^^ Il suffit de lire et de tenter de contre argumenter pour peu que tu maitrises le sujet ce dont je doute depuis le départ ^^
 
dans l'interview de libé que tu m'as filée, Le pen parle de société laïque où les religions peuvent être mises sur un pied d'égalité en citant des pays religieux comme l'arabie saoudite comme contre exemple, il dit qu'il veut préserver sa culture chrétienne, il n'est même pas contre le port du voile dans les espaces publics. Il n'est pas contre les musulmans mais contre l'islamisme t'es en désaccord avec quoi sinéar l'exégète ? ^^

Tu nous parles de vision de l'Islam ou vision de la place de l'Islam :) ? Faudrait clarifier. La laicité ne suppose pas la prédominance d'une "religion" culturelle, en l'occurence ici chrétienne.
 
Bon alors, réponds

que penses-tu, point par point, des sujets cités plus haut faisant partie de son idéologie ? Tu arrives malgré elle à continuer à avoir une vision positive du personnage ?

Tu fais référence à la laïcité alors que le Pen parle de maintien d'une france chrétienne. Tu me citeras là ou j'ai appuyé le projet d'une France chrétienne :).

Si tu es contre le frein à l'immigration, curieux que tu ne la critiques que dans le chef de Sarko ? Quand Le pen parle de tests adn pour immigrants, ca t'inspire quoi ? Quand il associe discours anti-maghrébin en matière sécuritaire avec visite des banlieues pour raccoler des voix, ca t'inspire quoi ?

On va finir par avoir un aveu

Ce n'est pas ce que j'ai critiqué chez sarko et j'ai bien précisé que la politique interne française me concernait peu ... j'ai expliqué pourquoi il est populaire dans le monde arabe, en fait tu ne lis pas les commentaires, je crois que t'as même pas lu l'interview donnée dans libé.... et je suis là à te mâcher le travail.... "tu me donnes la nausée", "on est rassuré", "on va avoir un aveu", encore une qui s'érige en juge avec une haute non justifiée opinion d'elle même :eek: ^^
 
je t'ai déjà répondu point par point .... ^^ Il suffit de lire et de tenter de contre argumenter pour peu que tu maitrises le sujet ce dont je doute depuis le départ ^^

Non tu n'as rien fait. Tu t'es contenté de réponse évasive. Même si je comprends pourquoi.

En particulier, en tant qu'arabo-musulmane que tu es je suppose, que penses-tu des tests adn dont parle sa fille ? C'est dans tes valeurs ? Que penses-tu de la stigmatisation des beurs des banlieues en matière sécuritaire ? De l'arrêt de l'aide économique à l'Afrique ? Je ne parle même plus de son négationisme vu que tu t'entêtes à ne pas comprendre ses propos comme tous les autres.

rien de cela ne nuance ton enthousiasme pour le sieur Jean-Marie :) ? Si non, tu nous expliques pourquoi ?
 
Tu nous parles de vision de l'Islam ou vision de la place de l'Islam :) ? Faudrait clarifier. La laicité ne suppose pas la prédominance d'une "religion" culturelle, en l'occurence ici chrétienne.

Ce n'est pas le sujet.

Avec quoi t'es pas d'accord de ce qu'a dit lepen sur l'islam en france?
pourquoi t'as posté ces liens?
 
Non tu n'as rien fait. Tu t'es contenté de réponse évasive. Même si je comprends pourquoi.

En particulier, en tant qu'arabo-musulmane que tu es je suppose, que penses-tu des tests adn dont parle sa fille ? C'est dans tes valeurs ? Que penses-tu de la stigmatisation des beurs des banlieues en matière sécuritaire ? De l'arrêt de l'aide économique à l'Afrique ? Je ne parle même plus de son négationisme vu que tu t'entêtes à ne pas comprendre ses propos comme tous les autres.

rien de cela ne nuance ton enthousiasme pour le sieur Jean-Marie :) ? Si non, tu nous expliques pourquoi ?

Ces tests adn lepen n'est pas le seul à les avoir évoqué, sarkozy a également parlé de test adn et a eu des propos eugénistes sur la criminalité.

(...)
 
Non tu n'as rien fait. Tu t'es contenté de réponse évasive. Même si je comprends pourquoi.

En particulier, en tant qu'arabo-musulmane que tu es je suppose, que penses-tu des tests adn dont parle sa fille ? C'est dans tes valeurs ? Que penses-tu de la stigmatisation des beurs des banlieues en matière sécuritaire ? De l'arrêt de l'aide économique à l'Afrique ? Je ne parle même plus de son négationisme vu que tu t'entêtes à ne pas comprendre ses propos comme tous les autres.

rien de cela ne nuance ton enthousiasme pour le sieur Jean-Marie ? Si non, tu nous expliques pourquoi ?

Bon allez je laisse tomber, je ne peux pas rivaliser avec autant de mauvaise foi.
 
Ce n'est pas ce que j'ai critiqué chez sarko et j'ai bien précisé que la politique interne française me concernait peu ... j'ai expliqué pourquoi il est populaire dans le monde arabe, en fait tu ne lis pas les commentaires, je crois que t'as même pas lu l'interview donnée dans libé.... et je suis là à te mâcher le travail.... "tu me donnes la nausée", "on est rassuré", "on va avoir un aveu", encore une qui s'érige en juge avec une haute non justifiée opinion d'elle même :eek: ^^

Sauf que toi tu ne vis pas dans le monde arabe, mais ici. On pourrait ajouter qu'être populaire sur bases de discours et non d'actes reste un jugement très subjectif.

Pour ta gouverne, la réalité géo-piolitique du monde ne se limite pas à l'Irak et à la Palestine. D'autyre part, je doute que le monde arabe reste favorable en constatant la disparition des aides ou l'instauration d'un système d'immigration encore plus sécuritaire et "orienté" qu'il ne l'est.
 
Ces tests adn lepen n'est pas le seul à les avoir évoqué, sarkozy a également parlé de test adn et a eu des propos eugénistes sur la criminalité.

(...)

Oui mais tu ne critiques que Sarko, curieusement :). Sans te rappeler qu'une large partie du discours sécuritaire de l'UMP est inspirée de celui du FN. Ce n'est pas sans raisons qu'une large frange d'électeurs FN ont voté Sarko en 2007.

Mais bien sûr.. le pen est contre la guerre en Irak, le reste ne compte plus.
 
Oui mais tu ne critiques que Sarko, curieusement :). Sans te rappeler qu'une large partie du discours sécuritaire de l'UMP est inspirée de celui du FN. Ce n'est pas sans raisons qu'une large frange d'électeurs FN ont voté Sarko en 2007.

Mais bien sûr.. le pen est contre la guerre en Irak, le reste ne compte plus.

Au fait j'ai critiqué Sarko pourquoi? Tu peux me rappeler? j'ai un trou, et puis après tu me feras le rapport avec la politique interne de la france .... je suis curieuse de voir ça ...
 
Sans le moindre parti pris ..... hehehehe .... et en toute objectivité
Sinear a plusieurs longueurs d'avance.


Signé le supporter officiel de Sinear
Président du fan Club

Bon, c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère

Normal vous faites tout deux partie du club de la "Bien Pensance".
Consensuels à souhait quand il s'agit de ne pas défendre ou d'argumenter dans le sens des musulmans ou de l'Islam, ou des maghrébins etc...
Vos maîtres à penser vous ont très bien appris à réfléchir comme eux l'entendent.

Quant à Sinear la reine de l'abstrait, il serait temps qu'elle se rende compte que la volupté de ses phrases n'enlève rien au résonnement creux de ses argumentations
 
j'ai critiqué sarko sur sa politique migratoire? Lol mais qu'est ce que je m'en fiche ! j'ai même dit que le pen s'est fait piquer une partie de ses idées en 2005 ça empêche pas la sinéar de dire que je critique Sarko pour ça mais pas le Pen j'ai jamais vu aussi peu de cohérence de toute ma vie :eek:
 
Au fait j'ai critiqué Sarko pourquoi? Tu peux me rappeler? j'ai un trou, et puis après tu me feras le rapport avec la politique interne de la france .... je suis curieuse de voir ça ...

Tu critiques l'UMP comme étant, selon toi, le parti le plus raciste...

je te cite:
"Y a pas plus extrême et plus raciste que l'UMP qui tape toujours sur les mêmes, à côté le FN c'est de la gnognotte (selon moi)..."


Alors je te rafraichis la mémoire:
- l'ump a importé une large partie de son programme sécuritaire du FN. Ca t'inspire quoi ? ;
- les freins à l'immigration que veut instaurer le FN sont bien plus drastiques que UMP;
- l'ump n'est pas négationiste
- en matière sécuritaire, tu n'as - à l'évidence - jamais lu ni entendu un disocurs de Le Pen. Sarko n'arrive pas au quart des abominations démago anti-arabes de banlieues que nous pond le Jean-marie dans ses envolées lyriques à ses partisans.

Mais malgré cela, tu affirmes avec sérieux que l'UMP est plus raciste :).
 
Etre extrême et raciste ça n'a rien à voir avec la politique migratoire, on peut taper sur les immigrés qui sont là depuis 3 générations mon Dieu que tu es approximative.....Et dans le cas de l'UMP c'est toujours les mêmes..... En dehors de toute politique migratoire, le Pen tape autant sur la politique extérieure américaine quand Sarko envoie ses troupes en Afghanistan.... le pire c'est quand tu parles de fuite :eek:
 
Je pense que c'est le chant du cygne de notre cher Jean-Marie qui a profité de la conjonctures de certaines circonstances.

Sarkozy est en difficulté sur bien des plans, sa cote demeure élevée pour les questions comme l'immigration et la criminalité.

En plus, cette victoire relative conforte la position de Marine Le Pen pour succéder à son père.
Elle est loin d'être une sotte, mais cela risque d'imprimer à l'esprit que le FN est une sorte de dynastie monégasque de la politique française.

Le Front National, sur le plan de l'organisation, ne s'est pas vraiment remis de la mort de J-P Stirbois et du schisme d'avec Bruno Mégret.
 
Etre extrême et raciste ça n'a rien à voir avec la politique migratoire, on peut taper sur les immigrés qui sont là depuis 3 générations mon Dieu que tu es approximative.....Et dans le cas de l'UMP c'est toujours les mêmes..... En dehors de toute politique migratoire, le Pen tape autant sur la politique extérieure américaine quand Sarko envoie ses troupes en Afghanistan.... le pire c'est quand tu parles de fuite :eek:

Approximative :)... tu nous cites sérieusement que l'UMP est pire que tout et que le FN est de la gnognotte, et tu nous fais des laçons sur l'approximation.

Je penses surtout que tu manques de culture politique, ou simplement d'informations. Ce n'est pas du racisme selon toi que de vouloir sauvegarder une france chrétienne et blanche ? Que d'associer délinquance et origine ethnique ?

En matière de politique extérieure, tu devrais savoir que Le Pen est opposé en général à tout engagement de la France, tout centré sur son nationalisme qu'il est. Que ce soit en matière de compétences européennes, d'aides au développement ou d'interventions internationales. Plutôt que de ne voir dans l'applicartion de ses principes que les conséquences qui t'arrangent, aie une vision moins minimaliste et perçois ce qui les motive à la base.
 
Approximative .. tu nous cites sérieusement que l'UMP est pire que tout et que le FN est de la gnognotte, et tu nous fais des laçons sur l'approximation.

Je penses surtout que tu manques de culture politique, ou simplement d'informations. Ce n'est pas du racisme selon toi que de vouloir sauvegarder une france chrétienne et blanche ? Que d'associer délinquance et origine ethnique ?

En matière de politique extérieure, tu devrais savoir que Le Pen est opposé en général à tout engagement de la France, tout centré sur son nationalisme qu'il est. Que ce soit en matière de compétences européennes, d'aides au développement ou d'interventions internationales. Plutôt que de ne voir dans l'applicartion de ses principes que les conséquences qui t'arrangent, aie une vision moins minimaliste et perçois ce qui les motive à la base.

Purée mais lol :D

wallah plus jamais on m'y reprendra avec Sinéar aka al mkelkha :D Tu peux venir me parler je te répondrai pas, j'espère que cette converse t'aura appris des choses au moins ce ne sera pas complètement inutile.
 
Normal vous faites tout deux partie du club de la "Bien Pensance".
Consensuels à souhait quand il s'agit de ne pas défendre ou d'argumenter dans le sens des musulmans ou de l'Islam, ou des maghrébins etc...
Vos maîtres à penser vous ont très bien appris à réfléchir comme eux l'entendent.

Quant à Sinear la reine de l'abstrait, il serait temps qu'elle se rende compte que la volupté de ses phrases n'enlève rien au résonnement creux de ses argumentations

Tu manques cruellement d'humour sur ce coup là.
C'est pas très important, on s'en passera.


Pour en revenir à le Pen, il suffit de poser la question aux algériens qui gardent de "cuisants" souvenirs de la torture que ce brave lieutenant leur infligeait avec une délectation sans pareille.
La torture est un excellent moyen d'apprécier la gigantesque sympathie qu'il portait (et porte encore) à tout ce qui ne ressemble pas à l'arien type qui lui sert de référence.

Mais, il est vrai que chacun a toute liberté pour défendre ceux qui les oppressent et les rejettent sans équivoque.

La pratique du masochisme n'est pas interdite en démocratie, et chacun y trouve le réconfort et le soulagement qui lui conviennent.
 
And Le Pen target's number one are still Jews.
Les maghrébins et le reste c'est pour le volet identitaire et nationaliste uniquement.

Pacotille vis à vis de ce qu'il réserverait aux Juifs dans son monde idéal.

c'est uniquement pour ça qu'il sera jamais président.
 
Purée mais lol

wallah plus jamais on m'y reprendra avec Sinéar aka al mkelkha Tu peux venir me parler je te répondrai pas, j'espère que cette converse t'aura appris des choses au moins ce ne sera pas complètement inutile.

:)

Sacrée Lupo. C'est ta bonne sortie cette fois ou bien tu nous réserves encore un dernier rappel ?

Ne te culpabilise pas autant, ton ignorance n'est pas un crime ni une tare irréversible. Elle est curable, comme l'illusion ;).
 
And Le Pen target's number one are still Jews.
Les maghrébins et le reste c'est pour le volet identitaire et nationaliste uniquement.

Pacotille vis à vis de ce qu'il réserverait aux Juifs dans son monde idéal.

Les idées de le pen sont quasi généralisées à tous les partis, et même à l'union européenne qui finance des projets de développement comme stratégie de stopper les flux migratoires: en privé ça donne: comme vous êtes incapables de développer votre pays et que vous attendez que les blancs le fassent à votre place on veut bien mais en échange gardez vot' vermine on en veut plus. Le Maroc joue un rôle de gardien musclé à ce niveau et c'est pas pour rien les aides financières qu'il reçoit c'est pour le payer de faire le sale boulot..... Voilà exactement où on en est nous les maghrébins.... Je comprendrai jamais cette fixation sur le pen à ce niveau, c'est de l'aveuglement ou de la très mauvaise foi au choix ... ils sont tous le pen, sauf que le pen ne cautionne pas le massacre de masse des musulmans qui a lieu depuis quelques années en dehors de l'europe (irak, palestine, liban et afghanistan). Quant à son antisémitisme, l'europe chrétienne a jamais porté les juifs dans son coeur à qui elle reproche d'avoir tué jésus, juste que l'église n'a plus aucun poids, c'est pour ça que zemmour s'en donne à coeur joie et à moindre prix avec ce faux prétexte de l'europe chrétienne qui doit garder son identité, y a pas un truc de lepen qui n'ait pas été dit et qui ne soit pas repris puis banalisé, jusqu'à l'existence des "races".
 
Lupo,

Conseil :
Tu prends un grand panier
Tu y mets tout et n'importe quoi de préférence
Tu secoues bien fort
Et tu assaisonnes à ta convenance

On fera le tri ensuite ... si on a le temps.
 
Lupo,

Conseil :
Tu prends un grand panier
Tu y mets tout et n'importe quoi de préférence
Tu secoues bien fort
Et tu assaisonnes à ta convenance

On fera le tri ensuite ... si on a le temps.

Lupo,

Un conseil, ne fais pas attention à Rasch, ça vole vraiment trop bas, la dernière fois, je l'ai invité à un diner de ****, il a accepté mon invitation sans même comprendre que je me foutais de lui.
 
Retour
Haut