Le rôle des pères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
quand je lis les position de Nietzsche sur la condition de la femme je me dis que des fois il aurait mieux valu qu'il pose sa plume ;)

moi je t'aimerais toujours avec ou sans ta moustache :rouge:

ça fait plaisir ...

as tu remarqué que jovial inventait des choses quand il ne sait plus quoi dire?

ben quoi jovial, tu n'acceptes pas qu'une femme te reprenne? j'ai vu des misogynes le tolérer mieux que toi.

ça fait plaisir ...

as tu remarqué que jovial inventait des choses quand il ne sait plus quoi dire?

ben quoi jovial, tu n'acceptes pas qu'une femme te reprenne? j'ai vu des misogynes le tolérer mieux que toi.

Tu n'es pas une femme, trop d'indices démontrent le contraire. Certes que le père Noël c'est pour bientôt, mais je crois à l'imposture des religions.

quels sont les indices madame jojo?

J'ai la conscience tranquille en tant qu'athée car par ton impéritie, tu fais rire une forumiste ici. Note que ce serait une gloire pour moi d'être une femme du fait que c'est ce qui a de mieux sur cette terre.

Je reste convaincu que tu n'appartiens pas cette déité.

J'ai la conscience tranquille en tant qu'athée car par ton impéritie, tu fais rire une forumiste ici. Note que ce serait une gloire pour moi d'être une femme du fait que c'est ce qui a de mieux sur cette terre.

pourquoi essaies tu de t'exprimer comme feu Charlemagne ? :D

:D

c' est plus du féminisme ça, c' est du transsexualisme a ce niveau là.

En tant qu'Algérien et ne résidant pas en France, hormis un cognac portant l'appellation de Charlemagnes, j'ignore qui fut ce Monsieur.

on sait tous les deux pourquoi tu me refuses la qualité de femme ... et puisque je ne veux pas passer pour une prétentieuse, je me tairais.

je pensais qu'une haute autorité intellectuelle comme toi saurait qui est charlemagne. il aurait pu te citer rousseau pour que tu comprennes mieux où il voulait en venir mais ça aurait été te faire trop d'honneur.

Qu'entends-tu prôner avec le néologisme "trassexualisme", terme inconnu à ce jour qui plus est?

un mot n' est qu'un outil qui permet d' exprimer une pensée, la pensée tu l' a saisi, pour le reste tu te débrouilles avec ton dico.

un mot n' est qu'un outil qui permet d' exprimer une pensée, la pensée tu l' a saisi, pour le reste tu te débrouilles avec ton dico.

Justement rédiger de la sorte, je ne le trouve même pas dans le Littré. Donc, il doit s'agir d'un néologisme inventé de par ta seule personne.

Cela étant, des hommes me font souvent des griefs envers mon féminisme quasiment intégriste. C'est le fruit là de la quintessence athéiste prônée d'ailleurs par Proudh'on et ses compaires.

y a aussi cette hypothèse c' est vrai, l' un pouvant entrainer l'autre.

j'en suis quasi certaine ... il est trop. trop dans la valorisation qui, au final, me semble être de la condescendance. s'il respectait tant les femmes, il les laisserait là où elles sont et ne les chargerait pas d'un angélisme ridicule. en créant une entité où toutes les femmes ne sont finalement que les égales d’elles mêmes, il nie la valeur de chacune dans son individualité. de plus, le fait qu’il soit athée et méprise ouvertement tout ce qui se rapproche de la divinité montre bien qu’il se moque lorsqu’il se permet de nommer une femme déesse. ainsi, selon lui, elle n’existerait pas. et la raison pour laquelle il me refuse la qualité une femme résulte seulement du fait qu’il sait que j’ai raison.

j'en suis quasi certaine ... il est trop. trop dans la valorisation qui, au final, me semble être de la condescendance. s'il respectait tant les femmes, il les laisserait là où elles sont et ne les chargerait pas d'un angélisme ridicule. en créant une entité où toutes les femmes ne sont finalement que les égales d’elles mêmes, il nie la valeur de chacune dans son individualité. de plus, le fait qu’il soit athée et méprise ouvertement tout ce qui se rapproche de la divinité montre bien qu’il se moque lorsqu’il se permet de nommer une femme déesse. ainsi, selon lui, elle n’existerait pas. et la raison pour laquelle il me refuse la qualité une femme résulte seulement du fait qu’il sait que j’ai raison.

il fabrique des camps de concentrations pour femme dont lui seul peut valider le titre, t' as tout a fait raison, il essaye de toute les mettre dans un même sac, alors que chaque femme est différente, chacune avec ses qualités et ses défauts, y a des femmes formidable comme y en a d' autres qui sont démoniaque.
c' est une maladie, ça peut se soigner.

Justement rédiger de la sorte, je ne le trouve même pas dans le Littré. Donc, il doit s'agir d'un néologisme inventé de par ta seule personne.
Cela étant, des hommes me font souvent des griefs envers mon féminisme quasiment intégriste. C'est le fruit là de la quintessence athéiste prônée d'ailleurs par Proudh'on et ses compaires.

si tu veux communiquer avec les autres, utilises leurs vocabulaire et apprends a comprendre leurs langages. ça sert a rien de sortir des néologismes ou le littré pour paraitre lettré. parles comme tout le monde parles, tu n' en sera pas diminué. au contraire fais un peu preuve de sagesse et si tu est intelligent adapte toi au langage des autres. montre nous ta jovialité.

En tel cas, elle a le droit à une compensation financière par le père pour son labeur et ceci à vie (c'est-à-dire: droit acquis et inaliénable).

Donner une compensation c'est vraiment très hypocrite ! c'est contribuer sans rien faire, pendants que l'enfant a besoins d'un vrai attention-amour, et certain hommes ne donnent rien !

Donner une compensation c'est vraiment très hypocrite ! c'est contribuer sans rien faire, pendants que l'enfant a besoins d'un vrai attention-amour, et certain hommes ne donnent rien !

Bien sûr que la présence des deux parents est la plus souhaitable. Mais lorsque le climat devient délétère dans un couple, la séparation est la solution la moins pire.

Il ne s'agit pas de rien faire, mais le père est tenu de s'occuper de ses enfants ainsi qu'a verser une pension alimentaire. Le but ici est que le père alloue une "rente" à vie à la mère pour sa besogne d'avoir élevé les enfants.

adapter son langage est aussi une intelligence qui n'est pas donner a tous le monde, pour comprendre ces enfants.
beaucoup de père donne une pension, mais une mère dépense encore beaucoup plus, le père reste hypocrite dans se sens, croyant acheter ....
J'ai l'impression de lire que des paroles qui sont loin de la réalité
C'est comme vous en voulez au femme qui reçois des pension alimentaire ( pour éviter tous mal entendu, je reçois aucune pension alimentaire,rien de personnelle) ?

adapter son langage est aussi une intelligence qui n'est pas donner a tous le monde, pour comprendre ces enfants.
beaucoup de père donne une pension, mais une mère dépense encore beaucoup plus, le père reste hypocrite dans se sens, croyant acheter ....
J'ai l'impression de lire que des paroles qui sont loin de la réalité
C'est comme vous en voulez au femme qui reçois des pension alimentaire ( pour éviter tous mal entendu, je reçois aucune pension alimentaire,rien de personnelle) ?

Je suis totalement d'accord. D'où ma participation en sus aux frais des vacances et aux périodes de fêtes d'année. Donc, à nouvaeu j'insiste au fait que l'éducation dispensée par la maman doit être rétribuée par le père séparé.

Lol je suis crevé alors je decompresse c est tout;
y avait un e de trop

je comprend pas l histoire du pere bio...
Je dois etre trop crevé ce soir

une dur journée de travaille ? (je vous souhaite un bon repos)

mais vue le sujet : Si vous avez des enfants? un père fatigues ne veut pas être déranger des enfants, mais une mère même fatigue ne se plein pas de ces enfants.

On assiste à un changement salvateur de moeurs chez les hommes. De plus en plus, ceux-ci s'investissent dans l'éducation et les rapports avec leurs progénitures, même lors d'un divorce. C'est ce l'on appelle la séparation réussie dont les parents doivent absolument parvenir pour le bien de leurs enfants. De fait, les parents resten amis malgré une traversée de crise qui a amener à la dissolution du couple.

Je salue ce changement de mentalité ("enterrer la hache de guerre") pour l'équilibre des enfants. Notamment, que des papas séparés se font disponisbles à la garde de leurs enfants au sein du logemet, cas échéant, de la maman afin de permettre à celle-ci de sortir avec son nouveau comapagnon ou se changer les idéées.

Et vous?

Derrière cette implication peuvent aussi perler la peur de s’effacer un jour, l’envie de durer. Pour renforcer un certain modèle de paternité ou répondre à une panique face à la probabilité d’un divorce. «Le grand souci des papas est parfois d’inscrire sa présence dans des moments dont on espère que l’enfant gardera le souvenir. Il est devenu le grand enjeu d’un conflit de pouvoir entre homme et femme.» Quoi qu’il en soit les aspirations des pères à jouer un rôle plus vaste ont le vent en poupe, même si souvent, observe la scientifique, les papas n’ont pas beaucoup d’espaces pour échanger conseils et confidences.

mais l'enfant ne comprendra pas "une separation reussie", ce cotoyer en tant qu'ami, boire un verre ensemble et si demain tu devais refaire ta vie comment cela se passerait avec la famille recomposé? tu inviterai ton ex a la maison pour participer a l'education de l'enfant....

mais l'enfant ne comprendra pas "une separation reussie", ce cotoyer en tant qu'ami, boire un verre ensemble et si demain tu devais refaire ta vie comment cela se passerait avec la famille recomposé? tu inviterai ton ex a la maison pour participer a l'education de l'enfant....

je trouve que de nos jour , le monde de vient de jour en jour plus individualiste mais au seins de la famille . quand les couple se forme , il pensent qu'a sois même, peut importe l'avenir d'une enfants !

La séparation est la moins pire solution dans l'intérêt de l'enfant (paradoxe tu me diras et pourtant c'est ainsi).

Un père ne se "refait" pas sa vie, elle est derrière lui et il doit accepter son sort.

D'autre part, si une nouvelle conquête sentimentale désire un enfant, je fais mes bagages sans autres histoires.

Retour