Le rôle d'une épouse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Distinction entre le khabar, le hadith et le athar


Le khabar : il s'agit de l'information qui est rapportée concernant le Prophète (psl), ou ses Compagnons (Sahâba), ou leurs Successeurs (Tâbi'ûn, i.e. la génération ayant été en contact avec les Compagnons), ou les tâbi' tâbi'în (2ème génération suivant celle des Compagnons), ou suivants.

Il découle de cette définition que le khabar se décline donc naturellement en deux catégories :

Le hadith : ce qui est rapporté concernant le Prophète (psl) que ce soit une parole de lui, un acte, une approbation ou une description de son caractère, son physique.

Le athar : ce qui est rapporté concernant les Compagnons du Prophète (psl) et suivants.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Magnifique Hadith.
Conseil d'une mére à sa Fille.

" Ô fille !
Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !
Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !
Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction de Dieu.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !
Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et que Dieu te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "
MDR
c'etait quelle dynastie??
sinon m'est avis que ces conseils sont ceux d'un homme autoritaire machiste sexiste et qui tient a perpetuer des traditions seculaires patriarcales infantilisantes (limite? ) anihilantes.
vous avez dit féministe? non...réaliste...
 
T'as un problème de confiance en toi et en ton mari c'est sur.

Bah oui on va sauter sur ton mari et te le voler.

Rien à voir. Un mari infidéle le sera avec ou sans amies.
On vole pas un Mari :confused:

Nb. J ai eu plusieurs déceptions en amitié trahison et autres donc mon choix est de m'en passer et c'est que mon avis.

Tu devrais aussi lire les hadiths ou on parle de khadija qui était proche de ses amies

Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer de bonnes personnes.
Un jour si Dieu le veut je rencontrerai une femme digne de mon entiére confiance.:rolleyes:
 
MDR
c'etait 1. quelle dynastie??
sinon m'est avis que 2. ces conseils sont ceux d'un homme autoritaire machiste sexiste et qui tient a perpetuer des traditions seculaires patriarcales infantilisantes (limite? ) anihilantes.
vous avez dit féministe? non...réaliste...

1. Dans la dynastie de l'Islam
2.je ne pense pas . Il ya aussi des Athar sur le rôle des hommes.

Pourtant je suis biien une Femme et j'aime ces conseils.
Je comprends que ça agace certaines et ça se ressent dans les écritures ici. :prudent:

C'est comme ça que doit se comporter une musulmane . C'est pas Facile c'est sûr.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Distinction entre le khabar, le hadith et le athar


Le khabar : il s'agit de l'information qui est rapportée concernant le Prophète (psl), ou ses Compagnons (Sahâba), ou leurs Successeurs (Tâbi'ûn, i.e. la génération ayant été en contact avec les Compagnons), ou les tâbi' tâbi'în (2ème génération suivant celle des Compagnons), ou suivants.

Il découle de cette définition que le khabar se décline donc naturellement en deux catégories :

Le hadith : ce qui est rapporté concernant le Prophète (psl) que ce soit une parole de lui, un acte, une approbation ou une description de son caractère, son physique.

Le athar : ce qui est rapporté concernant les Compagnons du Prophète (psl) et suivants.
Il ya des chaines de transmission aussi je pense ? Qui sont ils bukhari muslim?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le role d' une epousr cest d' eduquer ses enfants , a causr de ça on a des gros bugg de partout dans le monde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normalement les règles de transmissions sont les mêmes que ce soit pour les hadiths ou les athars...c'est une même science mais @elyiam infirmera ou confirmera

Excuse moi ma phrase estait mal formuler , je connaid limam bukhari et muslim , enfait je demandait qui etait les auteurs fiable ( chaines) est ce que cest comme les ahadiths?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement les règles de transmissions sont les mêmes que ce soit pour les hadiths ou les athars...c'est une même science mais @elyiam infirmera ou confirmera
Ok , oui deja que pour les hadith certains ne sont pas fiables donc perso je ne les prends pas en compte
Mais parcontre dans athar cittéil ny a pas de chaine
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
1. Dans la dynastie de l'Islam
2.je ne pense pas . Il ya aussi des Athar sur le rôle des hommes.

Pourtant je suis biien une Femme et j'aime ces conseils.
Je comprends que ça agace certaines et ça se ressent dans les écritures ici. :prudent:

C'est comme ça que doit se comporter une musulmane . C'est pas Facile c'est sûr.
jai faillit lire que si on est pas comme ca on est pas muslmane...
mais je dois me tromper....

qd aux "athar" sur le role des hommes je trouve etrange qu'ils ne pululent pas plus sur le web....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol et re-lool et vous ne maitrisez pas plus l'islam à raconter des balivernes comme vous le faites ici...j'ai l'impression de lire un apostat d'un autre forum ou ils aiment bien se retrouver...:rolleyes:
Vous avez raison. Cela s'appelle علم الجرح والتعديل ou bien علم الرجال.
@elyiam n'a rien à confirmer ou à infirmer, je parie qu'il ne maîtrise même pas l'arabe classique.
 
lol et re-lool et vous ne maitrisez pas plus l'islam à raconter des balivernes comme vous le faites ici...j'ai l'impression de lire un apostat d'un autre forum ou ils aiment bien se retrouver...:rolleyes:
Alors, si vous seriez vraiment un musulman qui maîtrise sa religion, vous auriez dû savoir qu'il ne faut pas traiter ses frères et ses sœurs d'apostats. Je vous pardonne cette fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pathétique ...rhaaaaaaalalala

Alors, si vous seriez vraiment un musulman qui maîtrise sa religion, vous auriez dû savoir qu'il ne faut pas traiter ses frères et ses sœurs d'apostats. Je vous pardonne cette fois.
 
@oue7dania

["athar" sur le role des hommes je trouve etrange qu'ils ne pululent pas plus sur le web....]

Obéir a son Mari est la meilleure façon d'Obéir à Dieu . On se soumet a Dieu totalement ainsi.

Libre à toi de Creer des Threads sur le Rôle des Hommes. Va y .
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania

["athar" sur le role des hommes je trouve etrange qu'ils ne pululent pas plus sur le web....]

Obéir a son Mari est la meilleure façon d'Obéir à Dieu . On se soumet a Dieu totalement ainsi.

Libre à toi de Creer des Threads sur le Rôle des Hommes. Va y .
non cest trop fatiguant davoir la sensation de brasser ds le vent...
par contre je n'ai lu nulle part quil fallait obeir a lhomme pour mieux se soumettre a Dieu....
non pask a priori c'est ds le christianisme que l'on passe par un intermediaire(le pretre cure...)
en islam cest entre Dieu et toi et cela passe par la priere..
apres on peut evidemment pas balayer des siecles de paternalisme/patriarcat en qq decenies...cest tellement ancré que les femmes ont fait leur ce mode de fonctionnement et l'ont pris pour une normalité....
Qu'Allah nous pardonne à tous...
 
Haut