Le rôle d'une épouse

par contre je n'ai lu nulle part quil fallait obeir a lhomme pour mieux se soumettre a Dieu....

Comme par exemple .

Coran
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]

Hadith et athar
Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme.
Il me répondit « son mari ».
Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?"
Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :
« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est sur que c'est plus facile ainsi de critiquer aprés . Mais passons,



Lis le Coran . Tout y est .
ne pas vouloir ouvrir de thread nempeche pas la critique...

justement ds le coran il n'y a pas ecrit qu'il faut obeir Pour avoir les graces de Dieu...ni ecrit quil faut lui faire la popote ts les jours comme.une bonne lui donner son ful qd il le reclamme
ne pas etre fatiguee ni avoir une sale tete pour ne surtt pas froisser monsieur
cest quoi ce delire ?!
 
Comme par exemple .

Coran
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]

Hadith et athar
Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme.
Il me répondit « son mari ».
Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?"
Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :
« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»
La manière dont tu présentes le sujet favorise ce que tu pretends vouloir éviter (guerre des genres). L'Islam préconise une relation de couple équilibré et harmonieuse :

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228] = les hommes ont plus de comptes à rendre puisqu'ils ont plus de responsabilités en devant prendre en charge la femme.
 
faire la popote ts les jours comme.une bonne lui donner son ful qd il le reclamme
ne pas etre fatiguee ni avoir une sale tete pour ne surtt pas froisser monsieur

Tu prends les choses de manière Radical.

Les hommes doivent être compréhensif et bien se comporter avec leurs épouses.
Les aider dans les corvées .
Une femme n'est pas une machine .
 
Non pas du tout . Je fais des rappels et c'est une chose qui profite aux croyants.

Je suis pour la Paix .:ange:
La forme peut faire fuir ...... "Le prophète (paix et salut à lui), le chef suprême, l'époux, le gardien, l'éducateur, qui donnait l'exemple à la communauté et que Dieu, exalté soi Son nom, nous recommande de prendre pour modèle, le voilà qui laisse sa chaste epouse 'Aïsha s'appuyer contre ses épaules pour assister aux jeux des Abyssins. Et où cela? Dans la mosquée. Et elle continue à regarder non pas jusqu'à ce que l'époux, le Prophète, le guide en ait assez, mais jusqu'à ce qu'elle-même s'en lasse, elle la jeune épouse désireuse de se divertir, comme elle se décrit dans le hadîth rapporté par al-Bukhârî. C'est ainsi qu'était traitée la Mére des Croyants, alors même qu'elle avait des devoirs qui n'incombaient pas aux autres femmes.
Est-ce cela notre religion, bienveillante envers les femmes en tant qu'épouses, respectueuse et compatissante envers la femme qui, même dans la situation la plus précaire, peuvent prendre la religion par la main et l'emmener là où elles veulent pour défendre leurs droits?
Ou bien notre religion est-elle rébarbative, consiste-t-elle à imposer des difficultés partout, à se renfrogner, et à lancer aux femmes les propos les plus durs?"
Alimam Abdessalam Yassine
Femmes Musulmanes-Traité sur la voie. (Tanwîr al-Mouminâte)
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Vous avez raison. Cela s'appelle علم الجرح والتعديل ou bien علم الرجال.
@elyiam n'a rien à confirmer ou à infirmer, je parie qu'il ne maîtrise même pas l'arabe classique.

Jarh wa ta'dil n'a rien avoir avec le terme athar ou hadith. Jarh wa ta'dil est la critique ou l'éloge des rapporteurs. L'imam Hakim en a fait un excellent livre. Pour 'ilm al rijal, l'imam dhahabi a fait de nombreux ouvrage.

Hihihi ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
you had to wait her coming after a long day job then she will cook you a good food to have your pride and by the way the God merciness.
otherwise she isn't a good wife...
I work harder than she does.
She works in a hospital chilling and helping people with heart problems.
Surrounded by colleagues.
I'm in real state business.
A nightmare.
And you want me to cook too?
Hell no, I take kids out to eat except Friday, I cook couscous.
Love is Love but cooking is a woman's job.
Caso cerado.
 
Enfin :

« Sous l’égide de l’Islam, la femme est honorée. Celui qui l’humilie n’est qu’un être vil et défectueux. C’est l’ihsân, le bel-agir, qui régit les relations avec elle. L’élévation spirituelle de l’époux se traduit par la douceur, la tendresse, l’affection et l’amour. Honorée, elle sait faire preuve de patience, supporter les difficultés et répondre à l’excellence par l’excellence. »

L’imam Abdessalam Yassine – Femmes Musulmanes, Traité sur la voie (Tome 2) Traduction de Tanwir al-Mouminates
 
La forme peut faire fuir ...... "Le prophète (paix et salut à lui), le chef suprême, l'époux, le gardien, l'éducateur, qui donnait l'exemple à la communauté et que Dieu, exalté soi Son nom, nous recommande de prendre pour modèle, le voilà qui laisse sa chaste epouse 'Aïsha s'appuyer contre ses épaules pour assister aux jeux des Abyssins. Et où cela? Dans la mosquée. Et elle continue à regarder non pas jusqu'à ce que l'époux, le Prophète, le guide en ait assez, mais jusqu'à ce qu'elle-même s'en lasse, elle la jeune épouse désireuse de se divertir, comme elle se décrit dans le hadîth rapporté par al-Bukhârî. C'est ainsi qu'était traitée la Mére des Croyants, alors même qu'elle avait des devoirs qui n'incombaient pas aux autres femmes.
Est-ce cela notre religion, bienveillante envers les femmes en tant qu'épouses, respectueuse et compatissante envers la femme qui, même dans la situation la plus précaire, peuvent prendre la religion par la main et l'emmener là où elles veulent pour défendre leurs droits?
Ou bien notre religion est-elle rébarbative, consiste-t-elle à imposer des difficultés partout, à se renfrogner, et à lancer aux femmes les propos les plus durs?"
Alimam Abdessalam Yassine
Femmes Musulmanes-Traité sur la voie. (Tanwîr al-Mouminâte)

Excellent..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
I work harder than she does.
She works in a hospital chilling and helping people with heart problems.
Surrounded by colleagues.
I'm in real state business.
A nightmare.
And you want me to cook too?
Hell no, I take kids out to eat except Friday, I cook couscous.
Love is Love but cooking is a woman's job.
Caso cerado.
a women's job?????
waw heureusement que ca ressemble à a joke sinon jallais le croire!!
 
I work harder than she does.
She works in a hospital chilling and helping people with heart problems.
Surrounded by colleagues.
I'm in real state business.
A nightmare.
And you want me to cook too?
Hell no, I take kids out to eat except Friday, I cook couscous.
Love is Love but cooking is a woman's job.
Caso cerado.

J'ai tjrs trouvé Etchebest trop féminisé ( désolée il est français donc tu ne le connais certainement pas)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
You don't know how to cook c'est pour cela que t'es encore oue7dania.
Le jour ou tu apprendera a faire des taglines a ton homme est le jour ou tu deviendras plus seule.
bouhhh je suis triste tu m'as touché en plein...heu estomac ?
cest vrai qu'etre oue7dania c'est une grave maladie dont les symptomes sont : dont know how to cook
be too proud to wait a man to help me
to think that everyone have an equal place in this world les hommes comme les femmes!!! et que Non la cuisine n'est pzs le boulot de la femme
et NON un homme n'a pas vocation a etre bricoleur-mecano ou je ne sais quoi
DIEU n'a cree personne.pour etre a la botte de lautre mais pour etre en complementarite avec lautre l'un cuisine l'autre lave al vaisselle
l'un douche les gosses l'autre range le linge
l'un a envie l'autre fait un effort ( et je precise pas qui Doit plus que lautre)
alors yes if thinking all of this make me lonely I prefer than being with a man like those who's having the same ideas that we read il some threads here.








ps: tu ignores tt de moi mais tu te permets un jugement
rien que pour ca je suis meilleure que tu ne pourras jamais pretendre l'etre

pps: tous les prechi precha qui se croient au dessus des gens sous pretexte quils simaginent avoir compris la religion devraient se souvenir que Dieu est clement plus quils ne le seront jamais et quils ne sont que des creatures...faillibles!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je men vais de ce pas masser les pieds de mon mari et les laver
Wébiensur , cest a lui de me faire ça , cest moi la fragile dans lhistoire , cest moi qui suis malade juste quand jai mes regles , cest moi la femme
 
Haut