en gros , il vaut mieux se verser des dividendes qu'un salaire
Oui c'est ce que font la plupart des présidents et directeurs généraux de sas quand ils sont associés
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en gros , il vaut mieux se verser des dividendes qu'un salaire
Sans salaire tu ne bénéficies pas d'une protection sociale, retraite, sécu, chômage....en gros , il vaut mieux se verser des dividendes qu'un salaire
Non, mais merci pour la référence. Je vais me renseigner sur ce qu’il a put en dire. J’imagine aussi qu’il n’a pas aborder que cette question là…Cet homme avait de très bonnes idées contre le rsi, mais en France c'est jamais bon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Poucet
Vous le connaissiez????
on m'a parlé de contrat dit MadelinSans salaire tu ne bénéficies pas d'une protection sociale, retraite, sécu, chômage....
Salam,Paraît que le rsi n'est plus valide ?
Regarde si il n'a pas changé de nom avec un nouveauSalam,
Please, tu veux dire quoi par « plus valide » ?
Regarde si il n'a pas changé de nom avec un nouveau
règlement .
pendant une certaine période l'on disait que les salariés de france telecom se suicidaient plus que dans toute autre entreprise,
la bonne blague,
a t'on seulement lorgné juste un instant sur le sort des petits artisans, avant d'avancer de telles inepties??
C'est surement dans cette catégorie que se situe le plus fort taux de suicide et de désespoirs, il ne faut pas regarder que les affaires florissantes qui ne représentent que la face positive et visible de l'iceberg, l'immense masse immergée condamnée à trimer et à suer pour payer les "charges", pour payer, le loyer, le crédit, le comptable, les fournisseurs, certains continuent et perdent tout, d'autres jettent l'éponge,d'autres s'acharnent malgré tout, tout ce joli monde est pris en tenaille par une administration incohérente et gourmande, vicieuse et aveugle.... La tyrannie de l'urssaf qui hurle au téléphone et envoie des LRAR comme on boit un café, les majorations de retard, etc etc etc etc, tout cela pour dire: chapeau les entrepreneurs!
Cet homme avait de très bonnes idées contre le rsi, mais en France c'est jamais bon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Poucet
Vous le connaissiez????
Oui, quand une chose coute si cher, on pourrait bien au moins en espérer un service en retour, comme l’aide au développement, l’aide à la prospection de client, des conseils et suggestion en rapport avec l’activité elle‑même, des choses comme ça.Le montant des cotisations est énorme mais s'il y avait des contreparties, ça passerait mieux: des bons remboursements, une hotline dédiée et efficace, des calculs corrects et prévus à l'avance etc etc etc mais le problème c'est que c'est un descendant de Kafka qui a inventé cette administration.
Oui, quand une chose coute si cher, on pourrait bien au moins en espérer un service en retour, comme l’aide au développement, l’aide à la prospection de client, des conseils et suggestion en rapport avec l’activité elle‑même, des choses comme ça.
Tu as cherché en surface .comment changer de "règles" quand il n'y en a pas ? Malheureusement il existe toujours, il y en a un près de chez moi.
Ils me harcelent et m'envoient au moins trois courriers par semaine ! Quand je les appelle directement, ils se sont trompes et me disent que "tout est regle" ... Derniere lettre : vous nous devez 21000 euros !!!
t'as vu comment ils nous prennent pour des imbeciles mais je veux dire qu'ils peuvent te harceles et te pourrir la vieIls me harcelent et m'envoient au moins trois courriers par semaine ! Quand je les appelle directement, ils se sont trompes et me disent que "tout est regle" ... Derniere lettre : vous nous devez 21000 euros !!!
Ce problème de l’URSSAF qui réclame des charges sans salariés/employés, je l’ai eu aussi. Et en plus, c’est arrivé environ 5 ans après la radiation. J’en avais déjà parlé sur Bladi, je ne sais plus dans quel sujet.
J'ai l ´habitude avec eux ! C est surtout une perte de temps entre les coups de telephone et les courriers ... Ils n arrivent jamais a se mettre d accord entre leurs différents services ...sachant que j ai liquidé mon entreprise depuis 6 mois et je suis censée être radiée ....t'as vu comment ils nous prennent pour des imbeciles mais je veux dire qu'ils peuvent te harceles et te pourrir la vie
mais quelque part on dirait qu'ils veulent nous ecoeures ou nous pousser a ne pas etre auto entreppreneur ou artisantJ'ai l ´habitude avec eux ! C est surtout une perte de temps entre les coups de telephone et les courriers ... Ils n arrivent jamais a se mettre d accord entre leurs différents services ...sachant que j ai liquidé mon entreprise depuis 6 mois et je suis censée être radiée ....
Sauvons nos entreprises envahit le RSI de Niort
En Juin 2014, l’organisation Sauvons Nos Entreprises (SNE) envahit les locaux du RSI de Niort (dans l’ouest de la france). Aucune destruction, mais le personnel est expulsé et les locaux inspectés, pour savoir ce qu’il est fait des sommes faramineuses extorquées aux artisans et autres indépendant(e)s.
Matériel multimédia luxueux, bonnes bouteilles, bons chocolats, tout ce qu’il faut pour organiser des réceptions et faire la fête. Le personnel du RSI se paie du bon temps en saignant ses concitoyen(ne)s.
Version moderne des histoires de seigneurs et de paysans…
Une fois je leur avais demandé s’ils n’ont pas honte de harceler les pauvres pour se payer du champagne, eh bien c’était encore plus au sens propre que je ne l’imaginais.
Oui, c'est tout à fait ça ! être salarié aujourd'hui en France, c'est beaucoup plus confortable ... on croit toujours que les patrons s'en mettent plein les poches et ce n'est pas vrai du tout ! ils "triment " de plus en plusmais quelque part on dirait qu'ils veulent nous ecoeures ou nous pousser a ne pas etre auto entreppreneur ou artisant
Mais parfois, certaines professions sont hyper réglementées et faire du "black" devient impossible ! on se retrouve à bosser 12 h par jour pour pas grand chosele problème de fond est que l'Etat part du principe que les artisans/commerçants font du "black" systématiquement, partant donc du principe que tout le monde est malhonnête, les contrôles et redressements fiscaux sont biaisés d'avance et poussent les gens honnêtes à devenir malhonnêtes mais uniquement pour payer des sommes folles à l'Etat. Ce système est absurde.
Ce qui est écoeurant ce sont tous ces gens qui bossent sans compter, qui ne dépendent d'aucune aide sociale et que l'on dégoûte à vie de devenir indépendant, de se créer leur propre emploi; on a en face des salariés/fonctionnaires qui ont des horaires de bureau, des congés payés, des CE etc .... et qui réclament, sans sourciller, des montants fantastiques à des gens qui parfois ne se versent même pas le SMIG ....
ils s'y laissent parfois leur sante physsique et mental mais il faut pas desesperer moi j'y croit encore , parce qu'etre son propre patron est tellement plus gratifiant que d'etre employes (que tu a reussit a aller jusqu'au bout de ton idee) et ca je tire mon chapeauOui, c'est tout à fait ça ! être salarié aujourd'hui en France, c'est beaucoup plus confortable ... on croit toujours que les patrons s'en mettent plein les poches et ce n'est pas vrai du tout ! ils "triment " de plus en plus
c'est sûr qu'il y a des avantages , je ne vais pas non plus, cracher dans la soupe ! cependant, pour en revenir au RSi, il faut vraiment que certaines choses soient revues à ce sujet . Quand on sait que cet argent est reversé en partie aux syndicats ( qui font ***** les patrons d'ailleurs) et aux organismes de formation bidons , ça fout les boules !ils s'y laissent parfois leur sante physsique et mental mais il faut pas desesperer moi j'y croit encore , parce qu'etre son propre patron est tellement plus gratifiant que d'etre employes (que tu a reussit a aller jusqu'au bout de ton idee) et ca je tire mon chapeau
il faudrait que tous et toutes les boycottonsc'est sûr qu'il y a des avantages , je ne vais pas non plus, cracher dans la soupe ! cependant, pour en revenir au RSi, il faut vraiment que certaines choses soient revues à ce sujet . Quand on sait que cet argent est reversé en partie aux syndicats ( qui font ***** les patrons d'ailleurs) et aux organismes de formation bidons , ça fout les boules !
il faudrait avoir une place au MEDEFil faudrait que tous et toutes les boycottons
on peut toujours rever alorsil faudrait avoir une place au MEDEF
Le probleme cest que si tu y mets un pied tu dois forcément obeïr à leurs règlesil faudrait avoir une place au MEDEF
Vision moderne des rapports seigneurs/paysans...cest pire que ca meme car ça se traduit absolument dans TOUTES les institutions et tous les systemes établis depuis plus de 3 siècles.
Nous sommes impuissants et cest de notre faute. Comme le dit Etienne Chouard nous avons écrit et enterriné leur toute puissance et notre propre impuissance .
À nous de faire bouger les choses. Mais cest tellement plus facile de rester sur son canapé et de râler.
il faudrait que tous et toutes les boycottons
c'est facile aussi de dire ça, tu n'as jamais eu de problème avec le rsi pour parler ainsi, tu crois que les entrepreneurs restent râler dans leur canapé ? Protestations, manifs etc et puis le retour de bâton.
Comment boycotter un organisme d'état mafieux ?il faudrait que tous et toutes les boycottons