ça ne s'applique pas aux petits commerces et aux artisans, pas de délocalisation possible donc les autorités n'en ont rien à faire.
Et toi
@Zoubidaa tu fais quoi exactement pour poser les fondations d'une future société plus juste et cohérente à part lire les travaux d'Etienne Chouard ? Rien probablement.
Visiblement tu n'as jamais été TNS avec le discours typique justement de ceux qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent: "du moment qu'on ne touche pas à votre porte-monnaie", c'est pathétique vraiment. La révolutionnaire dans son canapé qui n'entreprend rien et se permet de donner des grandes leçons sur la façon de s'en sortir avec des théories, et les gens qui se sont suicidés après avoir tout perdu, ils auraient dû lire Etienne Chouard aussi sans doute.
On parle de TPE ici, de gens qui bossent 12 h/jour, qui ont investi de l'argent, qui ont parfois mis leur propre maison en caution, qui sacrifie leur vie de famille/vie sociale pour porter leur entreprise et qui se font casser, pas seulement à cause du montant des charges mais des dysfonctionnements du RSI et son autisme:
- des appels de cotisations fantaisistes et exorbitants,
- des gens qui ont deux ou trois nr de sécu,
- des dossiers retraite égarés,
- des saisies huissiers sans fondement,
- des gens ruinés financièrement et physiquement à cause d'erreurs incessantes,
bref tout ça....
"chacun sa *****",
discours plus formaté que ça, il n'y a pas je crois, c'est vraiment le pompon dans ton discours de pseudo révolutionnaire. Comme si on pouvait caser les gens comme ça, comme si on avait tous une vie linéaire: un parent célibataire peut-être un jour chômeur et puis tns et devenir handicapé, peut avoir un pote sans-papier pour lequel il va se battre etc etc etc, il y a encore beaucoup de gens qui se mobilisent pour d'autres, beaucoup de bénévoles en France dans pleins d'assos et beaucoup de solidarité là où tu n'en vois aucune de ta tour d'ivoire.
Non les TNS ne veulent pas se faire plein de pognon sans contrepartie, ils veulent juste bosser et gagner leur vie, c'est tout.
Quand ta boulangerie préférée aura fait faillite, t'auras plus qu'à aller acheter ton pain industriel au carrouf du coin tout en marmonnant tes grandes théories, ça fera sûrement avancer les choses. Tu es quand même sacrément gonflée de venir faire ta petite morale à deux balles sans maîtriser ton sujet, en n'apportant aucune solution et en faisant passer les TNS pour des râleurs de canapé qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie.