dans le coran en arabe, Rūĥu Al-Qudusi est une âme et pas un esprit
si marie a reçu une âme dans son ventre, elle a peu faire un bébé
Non car c'est une conception miraculeuse par le Saint Esprit qui est Dieu
la 3 ieme personne de la Trinité .
Dans l'Evangile de Luc l'Ange Gabriel a dit :
Et l’ange répondit et lui dit: L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c’est pourquoi aussi cette sainte chose qui naîtra de toi sera appelée le Fils de Dieu.36 Et voici, ta cousine Élisabeth, elle a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et |elle| est dans |son| sixième mois, elle qui était appelée stérile.
37 Car avec Dieu rien n’est impossible. (Luc)
Tu vois ici les 3 personnes du Dieu Unique Tout Puissant ?
et dans cette affaire Gabriel ne fait que transmettre un message à la vierge Marie
et il a dit aussi que sa cousine était déjà enceinte aussi malgré son âge .
L'enfant c'était Jean le Baptiste fils de Zacharie et Anne .
Voici le passage concerné (Sourate 19 : Marie, versets 2 à 15) :
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie,
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : « Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.
5. « Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi donc, de Ta part, un descendant
6. « qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais en sorte, Seigneur, qu'il te soit agréable »
7. « Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme[40]. »
8. Et [Zacharie dit] : « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis d'un âge très avancé ? »
9. [L'ange] lui dit : « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. »
10. « Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi de Ta part un signe. » « Ton signe, lui a-t-on dit, sera que tu ne pourras point parler aux gens pendant trois nuits consécutives tout en étant bien portant. »
Le problème c'est que le coran des judéo nazérens devenus hérétiques ont déformé beaucoup de paroles et cela s'est aggravé après l'an 650 lorsqu'il fut arabisé.