A
AncienMembre
Non connecté
pire ! tu risquerais de te briser la colonne vertébrale à vouloir regarder trop haut...
Pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
"Joooli", comme aurait dit un mec que je connais!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pire ! tu risquerais de te briser la colonne vertébrale à vouloir regarder trop haut...
Jésus Christ n'était pas comme Adam le premier homme créé par Dieu .[38.71] Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain.
38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
peut-être que Rūĥu Al-Qudusine veut pas dire esprit saint, mais autre chose![]()
ar-Rūḥu l-Qudus (الرُّوحِ الْقُدُسِMerci pour le rappel 3.59
A toi de me le dire! C'est pas moi l'arabophone!
votre compagnon =mouhammed le prophete
revelation inspirée= bin le coran
C'est exact mais tu devais mettre la sourceJe développe ta pensée compassion.
Le Saint-Esprit ! Nous y voilà. Le Saint-Esprit, c'est lEsprit de Dieu, celui-là même qui se mouvait au-dessus des eaux au commencement de la terre (Genèse ch.1). Car le Saint-Esprit (ou lEsprit-Saint) est effectivement une autre façon de nommer lEsprit de Dieu. Cest Dieu lui-même (« le Seigneur, cest lEsprit » 2ème épître de Paul aux Corinthiens ch. 3 v. 16-17), comme nous-mêmes nous parlons de notre esprit. Ce nest donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car cest Dieu lui-même.
Ainsi, cest grâce au Saint-Esprit que lhomme peut entendre Dieu et lui parler en retour : lEsprit de Dieu parle à lesprit de lhomme et cest donc une voix intérieure que lhomme entend, celle de Dieu. « LEsprit de lEternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme » disait Samuel à Saül, pour lui indiquer que Dieu serait là, par son Esprit, pour laider à être roi. Car Dieu se rendait proche non seulement des prophètes mais aussi des rois dIsraël, des sacrificateurs et de toute personne qui avait à charge le royaume. Par son Esprit, Dieu communiquait à ces hommes la sagesse (comprendre le bien et le mal, accomplir leur fonction au mieux, faire des choix judicieux...), son amour et son courage. «Ô Dieu, crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit-Saint » demande le roi David dans une de ses prières (psaume 51).
Non c'est Jésus Christ le compagnon
révélation = évangile
et l'inspiration vient de l'Esprit Saint .
Conclusion Gabriel n'a rien à voir la dedans .
non mais lors de la création de nos premiers parents qui eux par la suiteDans ce cas, dans tous les êtres humains:
15.28.وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l'argile extraite d'un limon fétide.
15.29.فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»
non mais lors de la création de nos premiers parents qui eux par la suite
avaient le pouvoir d'engendrer selon la volonté de Dieu et de le transmettre
à leur descendance jusqu'à nos jours .
J'attends .Fait pas le coup du plagiat parceque je peut le faire aussi avec ce que tu teins pour sacrée![]()
Jésus Christ n'a aucune branche .salam, les juifs on six branches mais chez jésus seulement 12 en 5 branches
ta facon de te servir des versets est une ruse
si tu ne sais pas faire la difference c'est encore plus grave que je le pensais mais bon je vais pas me mettre a ton niveau je risquerais de me faire mal au dos
C'était juste un clin d'oeil par rapport à la discussion de tout à l'heure! ;-)mdr ahahahaha tu m'a tué de rire toi
vilaine va
C'était juste un clin d'oeil par rapport à la discussion de tout à l'heure! ;-)
C'était juste un clin d'oeil par rapport à la discussion de tout à l'heure! ;-)
Il n'a pas reçu l'Evangile puisque c'est lui qui a annoncé cette évangile c'estEntre autres , Jésus (psl) a reçu l'évangile , Dieu à ensuite révéler l'Ultime révélation le Coran sur Mouhammed (sas) le derniers des Prophètes et messagers .
J'attends .
.
Que de la gueule le Yaffa!leur derniere vision sera un gun et un chauve!!
Osiris = le pèreJ'attends
.
Osiris = le père
Isis = la mère
Horus = Le fils
Horus l'ancien = dieu du ciel, du soleil et de la lune
Dès la IIIè dynastie on peut considérer que " Horus fils d'Isis " a supplanté Horus l'Ancien dieu faucon d'Edfou. Horus, fils d'Isis, s'est symboliquement installé sur le trône de son père. Logiquement, il aurait été impossible de faire construire au peuple l'immense projet des pyramides dont le sens conduit directement au ciel, "sans l'idée maîtresse de résurrection" qu'incarne la personne d'OSIRIS qui à son tour a transmis ses pouvoirs spirituels et temporels à son fils Horus.
La particule Shed signifiant " le sauveur " accolée au nom d'Horus souligne le caractère sacré et la faculté de salut divin qu'offre le jeune dieu présenté dans l'esprit populaire comme un adolescent portant sur le front la mèche de l'enfance et qui tient dans ses mains un arc et des flèches pour éloigner les ennemis de l'Egypte.
Inscription 3,IV du temple d' Edfou qui montre que l' HORUS Béhédéty (dieu du ciel de la ville de Béhédet-Damanhour dans le delta) a remplacé l'Horus Ancien dans son temple tout en gardant son symbole composé d'un soleil protégé par deux Uraeus et deux ailes de faucon qu'on plaçait au-dessus des portes d'entrée de temples ou de particuliers.
Je suis Horus " le Descendant des millions d'années ! "
Le trône m'a été transmis et je le gouvernerai,
car la bouche (de mon père) parlait et elle s'est tue !
Osiris est parti pour l'Horizon Occidental.
Je deviens par son souffle, celui qui possède en lui (en son âme)
ce dont il a besoin et qui " cycle après cycle "
redevient le Guide de son peuple.
Suite...
Les lamentations d' ISIS (papyrus de Berlin n° 3 008)
" O toi, Dieu Maître Suprême de la chair et de l'esprit cette demeure est aussi la tienne Entends la prière de ta fille que tu ne peux pas abandonner avec l'espoir que tu as fait naître en son coeur. Mon âme s'envole vers Toi et te prie de revenir en cette Demeure qui est aussi la tienne. Viens voir celle qui aime ton fils de tout son coeur et de toute son âme, comme elle t'aime pareillement. O Seigneur, VIENS à l'appel de ta fille. Viens !
Les Egyptiens aimaient avoir devant eux une image du dieu qu'ils priaient, il ne fut pas facile de leur faire comprendre que ce Dieu universel était caché, invisible et sans visage !
Si tu veut des textes clairs prouvant "leurs" monothéismes dès -2700 avant J.C. il n'y a pas de problèmes.
Bonne nuit.
Effectivement Jésus Christ n'a rien écrit parce qu'il est lui mêmeil a reçu l’évangile selon Luc ou selon Matthieu ??
parce-qu’au dernière nouvelle jésus n'a jamais rien écrit !
tu confond avec Aissa qui a vécu 1200 ans plus tôt !
Du contexte religieux ou vivaient les tribus arabes à cette époque .n'importe quoi toi d'ou tu sors ça
Tu confonds la création avec l'Esprit de Dieu .Ben puisque Dieu est Éternel même une partie de son Esprit le sera.
Non?
Il parlait de plagiatLe coran est un rappel, personne ne pourra te dire qu'il t'apportera des scoops du siècle.
Tu confonds la création avec l'Esprit de Dieu .
Quel est le rapport avec la loi de Moïse donnée par Dieu à Horeb ,les rois de Juda et d'Israël et le Messie Jésus Christ avec le mythe (osiris) et des dieux égyptiens inventés par des hommes ?Osiris = le père
Isis = la mère
Horus = Le fils
Horus l'ancien = dieu du ciel, du soleil et de la lune
Dès la IIIè dynastie on peut considérer que " Horus fils d'Isis " a supplanté Horus l'Ancien dieu faucon d'Edfou. Horus, fils d'Isis, s'est symboliquement installé sur le trône de son père. Logiquement, il aurait été impossible de faire construire au peuple l'immense projet des pyramides dont le sens conduit directement au ciel, "sans l'idée maîtresse de résurrection" qu'incarne la personne d'OSIRIS qui à son tour a transmis ses pouvoirs spirituels et temporels à son fils Horus.
La particule Shed signifiant " le sauveur " accolée au nom d'Horus souligne le caractère sacré et la faculté de salut divin qu'offre le jeune dieu présenté dans l'esprit populaire comme un adolescent portant sur le front la mèche de l'enfance et qui tient dans ses mains un arc et des flèches pour éloigner les ennemis de l'Egypte.
Inscription 3,IV du temple d' Edfou qui montre que l' HORUS Béhédéty (dieu du ciel de la ville de Béhédet-Damanhour dans le delta) a remplacé l'Horus Ancien dans son temple tout en gardant son symbole composé d'un soleil protégé par deux Uraeus et deux ailes de faucon qu'on plaçait au-dessus des portes d'entrée de temples ou de particuliers.
Je suis Horus " le Descendant des millions d'années ! "
Le trône m'a été transmis et je le gouvernerai,
car la bouche (de mon père) parlait et elle s'est tue !
Osiris est parti pour l'Horizon Occidental.
Je deviens par son souffle, celui qui possède en lui (en son âme)
ce dont il a besoin et qui " cycle après cycle "
redevient le Guide de son peuple.
OSIRIS est représenté comme une momie entouré de bandelettes, avec sur la tête la mitre centrale blanche de Haute Egypte
Le culte d'Osiris qui est devenu dans la mémoire populaire " l'être perpétuellement bon " aimé de tout son peuple pour lequel il a dû se sacrifier, afin de lui montrer le chemin qui mène à la vie éternelle.
Plus de 2500 ans avant la naissance de Jésus, Osiris était comme lui un roi né d'une fécondation spirituelle, comme lui il est la lumière qui éclaire et chasse les ténèbres. Tué par ses frères de religion il renaîtra et montera au ciel pour juger les âmes selon leurs mérites personnels...
Isis - Etrange reine aux origines mystiques qui porte à deux lettres près, le nom de son époux OSIRIS assassiné par SETH. Comme la grande déesse-mère de l'Antiquité, Isis sera souvent honorée et son aide sollicitée en tant guérisseuse et mère protectrice.
Sous le Nouvel Empire ISIS est aimée et adorée de TOUS comme étant la : "MERE UNIVERSELLE" et la déesse de TOUS et particulièrement de ceux qui souffrent. Elle console les pauvres et ceux qui vont bientôt mourir. Elle a le pouvoir de faire ressusciter les morts, depuis son interposition pour la résurrection de l'esprit d'Osiris.
Non, je ne confonds rien, je voulais juste montrer que cette action n'est pas spécifique à Jésus et cela ne lui donne rien de divin.
Tu parles de ces innombrables idôles que les anciens égyptiens vénéraientSuite...
Les lamentations d' ISIS (papyrus de Berlin n° 3 008)
" O toi, Dieu Maître Suprême de la chair et de l'esprit cette demeure est aussi la tienne Entends la prière de ta fille que tu ne peux pas abandonner avec l'espoir que tu as fait naître en son coeur. Mon âme s'envole vers Toi et te prie de revenir en cette Demeure qui est aussi la tienne. Viens voir celle qui aime ton fils de tout son coeur et de toute son âme, comme elle t'aime pareillement. O Seigneur, VIENS à l'appel de ta fille. Viens !
Les Egyptiens aimaient avoir devant eux une image du dieu qu'ils priaient, il ne fut pas facile de leur faire comprendre que ce Dieu universel était caché, invisible et sans visage !
Si tu veut des textes clairs prouvant "leurs" monothéismes dès -2700 avant J.C. il n'y a pas de problèmes.
Bonne nuit.
salam
ça se dit chez nous le Saint Esprit?
Oui, ruh-al-qudus.![]()
Il est divin puisqu'il existât avant de venir sur Terre .Non, je ne confonds rien, je voulais juste montrer que cette action n'est pas spécifique à Jésus et cela ne lui donne rien de divin.
salam
merci..c'est comme ça qu'on dit
et c'est pour qui?
Il est divin puisqu'il existât avant de venir sur Terre .
52 Les "Juifs" lui dirent: Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelquun garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant quAbraham existât, Je Suis. (Jean 8)