Le salafisme et internet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rasul
  • Date de début Date de début
encore une fois la MEssager n'a pas dit "où est Allâh", il a dit "ayna-l-lâh", si tu comprend par "ayna" le sens du "où" qui vise "l'endroit" alors c'est de la mécréance,mais si tu fais comm les savants du salaf, à savoir rejeter le sens apparent qui fait croire à l'antropomorphisme, tout en t'abstenant de lui donner un sens PRECIS parmi les sens qui CONVIENNENT à allâh, alors tu suit la voie du salaf!
 
tu fais celui qui ne comprend pas?! .....ça ne te ressemble pas pourtant....


on NE traduit pas les mots ou expressions "équivoques= moutachâbiha" , et non pas TOUT le Coran! et ce n'est pas "notre" voie, c'est celle de tous les savants depuis le SALAF!!!!


alors tu es salafi ou wahhabi?! faut savoir, sinon je cesse de rapporter des paroles de salaf!

Ah et qui choisis les mots "équivoques" si ce n'est ceux a qui cela profite ;)

Quel différence? Pour toi Salafi=Wahabi=Koufar
 
qui choisi les mots équivoques? ...elle est bonne celle-là, on me la jamais sortie encore :).

les versets équivoques sont connus des musulmans et des savants depuis le Messager! puisqu'il y a un verset qui en mentionne la présence! le Messager a tout enseigné à ses compagnons.


salafi est celui qui suit la VRAIE voie du salaf.

Wahhabi est celui qui dit suivre le salaf, mais en fait suit ibn tayymiyya, 'abd al wahhab et les gourous du wahhabisme contemporains: ibn baz, al albani, al 'outhaymîn...
 
verset 72 sourate 17 : " et quiconque aura ete avugle ici bas , sera aveuglé dans l'au dela et sera plus egaré (encore) par rapport a la bonne voie"

dis moi

si tu lis le Coran sans l'interpréter alor celui qui est aveugle dans cette vie sera donc aveuglé dans l'au dela

Dis moi Bin Baz n'etait pas aveugle !!!! :eek: :eek:
 
Azul Sinear,

vous avez une vision laicardiste islamophobe monolithique bornée loin de la realite de monde,
sachez que dans les pays de Golf, Pakistan , Egypte, Syrie, Indounsie, Malaisie, Grand Bretagne , Allemagne , pays Scandives les femmes qui suivent le coran et sunnah que vous surnomer salafites travailent tous, sauf des cas rares,

En Arabie Saudite ou au pakistan ou en egypte on trouve des femmes prof, douene, chercheuse, qui derigent des insitutions des medicines avec niqabes, et suivent le coran et sunnah, et font tous leurs prieres dans leurs temps, et vont aussi faire le sport et nager dans des plages des piscines reservers aux femmes,

le problème c'est que vous et tinky et d autre ici vous pensez que vous êtes avec votre bac +2 ou votre bac +4 gaulois et vous avez de mal a vivre dans votre vie professionnel en france le coran et sunnah, que tous le monde ne peut pas avoir ce courage et cette ténacité,

les musulmans qui suivent le coran et sunnah aujourhduit on les trouvent partous, je peut vous donner un lien sur un grand ami d origine indiene qui suit le coran et sunnah, il est proffesseur et cheurcheur, chef de departement de la plus grand et prestiegeuse universite en GB, Irland et recement il a recu un offre de Berkely pour enseigner il a machaAllah une barbe et sa femme est une prof avec un niqab c est une irlandaise prof en antropologie et elle encadre des PhD et des masters,

sortez de cave gaulois, le monde de 2009 est riche, et Obama al hamdo li Allah dans son discourt courageux de Caire en Egypte a donner une lecons au islamophobes laicardistes gaulois sur le voile et sur l islam, un discourt vraiment historique qui reconnais al hamdo li Allah le changement que le monde est entrin de vivre,

c est fini les musulmans de coran et sunnah des caves, les musulmans de coran et sunnah hommes et femmes sont al hamdo li Allah a trouver partous, meme dans les plus grands labratoires et universites de recherches au monde,

et certains comment vous, n arrivent tjr pas a concevoir ce changement,

Y a t il besoin d' être un savant pour être comme tu sembles le considérer un vrai musulman

Y a t il besoin d'une barbe pour être un vrai musulman

Y a il besoin d' être voilée pour être une vrai musulmane.

Seul Allah sait et perce la secret de chacun

Pour lui je ne pense pas que l'habit fasse le moine.

Et qui une pieu glabre vaut bien un homme pieu barbu
 
verset 72 sourate 17 : " et quiconque aura ete avugle ici bas , sera aveuglé dans l'au dela et sera plus egaré (encore) par rapport a la bonne voie"

dis moi

si tu lis le Coran sans l'interpréter alor celui qui est aveugle dans cette vie sera donc aveuglé dans l'au dela

Dis moi Bin Baz n'etait pas aveugle !!!! :eek: :eek:

ce n'est pas pertinent

bien sur que si mais tu prefere polemiqué et proferer des accusation sans fondement au lieu de reflechir

c'est triste tant d'ignorance
 
verset 72 sourate 17 : " et quiconque aura ete avugle ici bas , sera aveuglé dans l'au dela et sera plus egaré (encore) par rapport a la bonne voie"

dis moi

si tu lis le Coran sans l'interpréter alor celui qui est aveugle dans cette vie sera donc aveuglé dans l'au dela

Dis moi Bin Baz n'etait pas aveugle !!!! :eek: :eek:

alors aucun commentaire sur cettte evidence
 
évidence ou connerie !!!

S22V46:"...Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.", comme c'est le cas pour toi lynes38 ;)

ce n'est pas une connerie

votre manque de raisonnement est une connerie ca devient une evidence

soit vous qualifiez bin baz comme etant un egaré dans l'au dela comme le decrit le Coran
ou bien vous remettez en cause votre interpretation du Coran

voila ce que cela veut dire

faut tout vous expliquez
 
ce n'est pas une connerie

votre manque de raisonnement est une connerie ca devient une evidence

soit vous qualifiez bin baz comme etant un egaré dans l'au dela comme le decrit le Coran
ou bien vous remettez en cause votre interpretation du Coran

voila ce que cela veut dire

faut tout vous expliquez

je doute que t'as lu ET compris le verset que je t'ai posté !

oses tu traité le prophète Yaâqoub ('alayhi salam) d'égaré dans la période dont il a perdu ses yeux ? , excuse moi mais t'as un raisonnement des gamins !

tu trouveras dans le sahih al boukhari une chapitre entière intitulé "le mérite de celui qui a perdu son vue" n voir ici: http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=52&ID=10332 mais il semble que tu ne comprends pas encore la langue du coran.
 
Retour
Haut