Ah oui je l'avais oublié celle la, dés qu'un Verset ne correespond pas avec votre logique humaine, vous le classifier comme ceux qui prêtent a interprétations diverses.
Voyons alors ce Hadith:
Ce Hadith a été rapporté par Mouslim dans son Sahih daprès le maître de la servante qui sappelait
Mouawiya ibnoul Hakam as-Soulami, qui dit :
« Jai prié un jour derrière le Prophète , un homme qui se trouvait près de moi éternua, je lui dis
alors : « QuAllah te fasse miséricorde( :Ya rahmoukallah) ! »
Ils me fixèrent alors tous dun air qui voulait dire : « Tais-toi », mais je ne me suis pas tût, par
contre je dis : « Pourquoi me regardez-vous ainsi ? Pourquoi me regardez-vous ainsi ? »
Ils ont commencé ensuite à taper sur leurs cuisses (lors de la prière), pour me montrer quil fallait
se taire.
Une fois que le Prophète eût fini sa prière, il sapprocha de moi [et moi je pensais quil allait me
frapper, cest ce que javais imaginé], mon imagination était bien fausse ! « Je jure par Allah quil
ne ma pas frappé, ni insulté ».
Il me dit alors : « Ceci est une prière dans laquelle aucune des paroles des gens ne doit être
évoquées, elle ne doit contenir que des glorifications, des louanges, des Takbirs ainsi que la
récitation du Coran »
A partir de ce moment là son cur souvrit. Etonné par la politesse du Prophète , il commença
alors à poser des questions : Il dit :
« Ô Prophète ! Il existe parmi nous des gens qui pratiquent at-Tayra. [Que penses-tu de ses gens-là ?] »
Le Prophète répondit : « Que ceci ne vous empêche pas ! (cest à dire faite ce que vous avez à
faire)».
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui vont chez les voyants. [Que penses-tu de ses
gens-là ?] »
Il répondit : « Nallez pas chez eux !
»
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui tracent des traits (cest à dire : sur le sable
pour voir linvisible) [Que penses tu de ces gens là ?] »
Il répondit : « Il y avait un Prophète parmi les Prophètes qui traçait des traits, que celui dont son
tracé est conforme au tracé du prophète alors ce sera bon » (Cest à dire : cest une annotation du
Prophète qui montre que cela est impossible, jamais le tracé du charlatan, ne sera conforme au
tracé du Prophète honnête et véridique » (car pour le prophète ceci était un miracle).
Ensuite il dit : « Ô Prophète jai une esclave qui garde les moutons pour moi à Ouhoud [près de la
montagne de Ouhoud, à Médine], une foi le loup sattaqua aux moutons et étant un être humain qui
sénerve comme tout le monde sénerve, je lai giflé, et je veux laffranchir. »
Le Prophète lui dit alors : « Amènes-là ! »
Lorsquelle vint chez le Prophète , il lui dit [et ici est le but de lexemple] :
« Où est Allah ? », Elle répondit : « Fi Sama (cest-à-dire : Au dessus du ciel).
Il demanda : « Qui suis-je ? », Elle répondit : « Tu es lenvoyé dAllah ».
Le Prophète se tourna vers son maître puis il dit : « Affranchis-la car cest une croyante ! »
LImam Dhahabi, quAllah Taala lui fasse miséricorde, a dit :
« Dans le Hadith de la servante, il y a deux points : Le premier est quil est légiféré pour le Musulman de dire : ou est Allah ? Le second est la réponse à cette question qui est : au dessus des cieux
Quand à celui qui nie ces deux points, alors il nie le Messager dAllah Taala
»
Source : Kitab el-Arch
LImam El-Qurtubi a dit :
Aucun des pieux prédécesseurs ne nie le fait quAllah Taala sest réellement établit sur le Trône
Source : Son Tafssir
Toi tu dit que c'est ridicule de dire "ou est Allah" et dire qu'il "au dessus du ciel" pourtant le Méssager (sallallahou alayi wa salem) le lui a lui-même demandé, et quand elle répondu, il l'a jugé croyante et non ridicule ou hérétique comme tu dit, donc tu es plus savante qu'Allah et que Son Méssager (sallallahou alayi wa salem)