Le salafisme et internet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rasul
  • Date de début Date de début
ca fais 15 fois qu'on explique le verset "Rien ne lui ressemble "

que veux tu que je te dise apart ce genre de propos

"Rien ne Lui ressemble " veut dire qu'il ne ressemble pas a TOUT ce qu il a crée et qu'Il n'en a pas besoin

mais apparemment y a quelque chose qui doit t'echapper dans ce VERSET DU CORAN

Il va de soit qu'un hadith en contradiction avec le Coran n' a AUCUNE VALEUR

qui à dit que Dieu ressemble à quelque chose que l'on connais dans ce monde? ce n'est pas moi en tous cas, moi j'ai mit cette article pour les personnes qui se demande ou est ALLAH.
 
pose la question parce que apparemment si tu est chiite c'est que t un de c'est gros mouton!!!!!

pauvre ignorant

La difference flagrante entre les sunnite et les chiites et que les chiites t'oblige a develloper ta propres reflexion

Ouvre les yeux au lieu de rabaisser Notre Createur IL N A PAS BESOIN DE SES CREATURES

IL EXISTE TEL QU IL A TOUJOURS EXISTER cad avant la creation du ciel et du trone
a oui ne prend pas rabaisser dans un sens de faire descendre :eek:

Tu ne te rend pas compte du ridicule de ton concept de l'islam
 
pauvre ignorant

La difference flagrante entre les sunnite et les chiites et que les chiites t'oblige a develloper ta propres reflexion

Ouvre les yeux au lieu de rabaisser Notre Createur IL N A PAS BESOIN DE SES CREATURES

IL EXISTE TEL QU IL A TOUJOURS EXISTER cad avec la creation du ciel et du trone

a oui ne prend pas rabaisser dans un sens de faire descendre :eek:

Tu ne te rend pas compte du ridicule de ton concept de l'islam

oui mais c'est quoi le rapport lol t la seule chiite de france et tu nous prend la tète
 
exactement comme ceux qui calomnie les Compagnons mais ça ne t'empêche pas ;)

Puis tu as la mémoire courte en matiere de calomnie tu es plutot doué, sinon je peux te prouver facilement ce que j'ai dit ;)

c'est toi qui la memoire courte hier soir je t'ai posé une question qui demontrer la stupidité de ce raisonnement et ta seul reponse a ete :"je m'en fou"
 
Sincèrement on trouve moins de suivi aveugle chez les chrétiens à l'encontre du Pape que chez certains musulmans à l'égard de leurs Imams. L'usage du libre arbitre y est davantage l'habitude.

tu dit n'importe quoi toi, il ya des chrétien qui vénèrent le pape et qui se prosterne devant lui et ne compare pas les chrétiens aux musulmans sa na pas de sens
 
sourate 3 verset 7

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre:il s'y trouve de versets sans equivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent preter à interpretations diverses..."

Ah oui je l'avais oublié celle la, dés qu'un Verset ne correespond pas avec votre logique humaine, vous le classifier comme ceux qui prêtent a interprétations diverses. :D

Voyons alors ce Hadith:

Ce Hadith a été rapporté par Mouslim dans son Sahih d’après le maître de la servante qui s’appelait
Mou’awiya ibnoul Hakam as-Soulami, qui dit :
« J’ai prié un jour derrière le Prophète , un homme qui se trouvait près de moi éternua, je lui dis
alors : « Qu’Allah te fasse miséricorde( :Ya rahmoukallah) ! »
Ils me fixèrent alors tous d’un air qui voulait dire : « Tais-toi », mais je ne me suis pas tût, par
contre je dis : « Pourquoi me regardez-vous ainsi ? Pourquoi me regardez-vous ainsi ? »
Ils ont commencé ensuite à taper sur leurs cuisses (lors de la prière), pour me montrer qu’il fallait
se taire.
Une fois que le Prophète eût fini sa prière, il s’approcha de moi [et moi je pensais qu’il allait me
frapper, c’est ce que j’avais imaginé], mon imagination était bien fausse ! « Je jure par Allah qu’il
ne m’a pas frappé, ni insulté ».
Il me dit alors : « Ceci est une prière dans laquelle aucune des paroles des gens ne doit être
évoquées, elle ne doit contenir que des glorifications, des louanges, des Takbirs ainsi que la
récitation du Coran »
A partir de ce moment là son cœur s’ouvrit. Etonné par la politesse du Prophète , il commença
alors à poser des questions : Il dit :
« Ô Prophète ! Il existe parmi nous des gens qui pratiquent at-Tayra. [Que penses-tu de ses gens-là ?] »
Le Prophète répondit : « Que ceci ne vous empêche pas ! (c’est à dire faite ce que vous avez à
faire)».
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui vont chez les voyants. [Que penses-tu de ses
gens-là ?] »
Il répondit : « N’allez pas chez eux !…»
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui tracent des traits (c’est à dire : sur le sable
pour voir l’invisible) [Que penses tu de ces gens là ?] »
Il répondit : « Il y avait un Prophète parmi les Prophètes qui traçait des traits, que celui dont son
tracé est conforme au tracé du prophète alors ce sera bon » (C’est à dire : c’est une annotation du
Prophète qui montre que cela est impossible, jamais le tracé du charlatan, ne sera conforme au
tracé du Prophète honnête et véridique » (car pour le prophète ceci était un miracle).
Ensuite il dit : « Ô Prophète j’ai une esclave qui garde les moutons pour moi à Ouhoud [près de la
montagne de Ouhoud, à Médine], une foi le loup s’attaqua aux moutons et étant un être humain qui
s’énerve comme tout le monde s’énerve, je l’ai giflé, et je veux l’affranchir. »
Le Prophète lui dit alors : « Amènes-là ! »
Lorsqu’elle vint chez le Prophète , il lui dit [et ici est le but de l’exemple] :
« Où est Allah ? », Elle répondit : « Fi Sama (c’est-à-dire : Au dessus du ciel).
Il demanda : « Qui suis-je ? », Elle répondit : « Tu es l’envoyé d’Allah ».
Le Prophète se tourna vers son maître puis il dit : « Affranchis-la car c’est une croyante ! »

L’Imam Dhahabi, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit :

« Dans le Hadith de la servante, il y a deux points : Le premier est qu’il est légiféré pour le Musulman de dire : ou est Allah ? Le second est la réponse à cette question qui est : au dessus des cieux…
Quand à celui qui nie ces deux points, alors il nie le Messager d’Allah Ta’ala… »

Source : Kitab el-A’rch

L’Imam El-Qurtubi a dit :

Aucun des pieux prédécesseurs ne nie le fait qu’Allah Ta’ala s’est réellement établit sur le Trône

Source : Son Tafssir

Toi tu dit que c'est ridicule de dire "ou est Allah" et dire qu'il "au dessus du ciel" pourtant le Méssager (sallallahou alayi wa salem) le lui a lui-même demandé, et quand elle répondu, il l'a jugé croyante et non ridicule ou hérétique comme tu dit, donc tu es plus savante qu'Allah et que Son Méssager (sallallahou alayi wa salem)
 
Ah oui je l'avais oublié celle la, dés qu'un Verset ne correespond pas avec votre logique humaine, vous le classifier comme ceux qui prêtent a interprétations diverses. :D

Voyons alors ce Hadith:

Ce Hadith a été rapporté par Mouslim dans son Sahih d’après le maître de la servante qui s’appelait
Mou’awiya ibnoul Hakam as-Soulami, qui dit :
« J’ai prié un jour derrière le Prophète , un homme qui se trouvait près de moi éternua, je lui dis
alors : « Qu’Allah te fasse miséricorde( :Ya rahmoukallah) ! »
Ils me fixèrent alors tous d’un air qui voulait dire : « Tais-toi », mais je ne me suis pas tût, par
contre je dis : « Pourquoi me regardez-vous ainsi ? Pourquoi me regardez-vous ainsi ? »
Ils ont commencé ensuite à taper sur leurs cuisses (lors de la prière), pour me montrer qu’il fallait
se taire.
Une fois que le Prophète eût fini sa prière, il s’approcha de moi [et moi je pensais qu’il allait me
frapper, c’est ce que j’avais imaginé], mon imagination était bien fausse ! « Je jure par Allah qu’il
ne m’a pas frappé, ni insulté ».
Il me dit alors : « Ceci est une prière dans laquelle aucune des paroles des gens ne doit être
évoquées, elle ne doit contenir que des glorifications, des louanges, des Takbirs ainsi que la
récitation du Coran »
A partir de ce moment là son cœur s’ouvrit. Etonné par la politesse du Prophète , il commença
alors à poser des questions : Il dit :
« Ô Prophète ! Il existe parmi nous des gens qui pratiquent at-Tayra. [Que penses-tu de ses gens-là ?] »
Le Prophète répondit : « Que ceci ne vous empêche pas ! (c’est à dire faite ce que vous avez à
faire)».
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui vont chez les voyants. [Que penses-tu de ses
gens-là ?] »
Il répondit : « N’allez pas chez eux !…»
Il demanda encore : «Il existe parmi nous des gens qui tracent des traits (c’est à dire : sur le sable
pour voir l’invisible) [Que penses tu de ces gens là ?] »
Il répondit : « Il y avait un Prophète parmi les Prophètes qui traçait des traits, que celui dont son
tracé est conforme au tracé du prophète alors ce sera bon » (C’est à dire : c’est une annotation du
Prophète qui montre que cela est impossible, jamais le tracé du charlatan, ne sera conforme au
tracé du Prophète honnête et véridique » (car pour le prophète ceci était un miracle).
Ensuite il dit : « Ô Prophète j’ai une esclave qui garde les moutons pour moi à Ouhoud [près de la
montagne de Ouhoud, à Médine], une foi le loup s’attaqua aux moutons et étant un être humain qui
s’énerve comme tout le monde s’énerve, je l’ai giflé, et je veux l’affranchir. »
Le Prophète lui dit alors : « Amènes-là ! »
Lorsqu’elle vint chez le Prophète , il lui dit [et ici est le but de l’exemple] :
« Où est Allah ? », Elle répondit : « Fi Sama (c’est-à-dire : Au dessus du ciel).
Il demanda : « Qui suis-je ? », Elle répondit : « Tu es l’envoyé d’Allah ».
Le Prophète se tourna vers son maître puis il dit : « Affranchis-la car c’est une croyante ! »

L’Imam Dhahabi, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit :

« Dans le Hadith de la servante, il y a deux points : Le premier est qu’il est légiféré pour le Musulman de dire : ou est Allah ? Le second est la réponse à cette question qui est : au dessus des cieux…
Quand à celui qui nie ces deux points, alors il nie le Messager d’Allah Ta’ala… »

Source : Kitab el-A’rch

L’Imam El-Qurtubi a dit :

Aucun des pieux prédécesseurs ne nie le fait qu’Allah Ta’ala s’est réellement établit sur le Trône

Source : Son Tafssir

Toi tu dit que c'est ridicule de dire "ou est Allah" et dire qu'il "au dessus du ciel" pourtant le Méssager (sallallahou alayi wa salem) le lui a lui-même demandé, et quand elle répondu, il l'a jugé croyante et non ridicule ou hérétique comme tu dit, donc tu es plus savante qu'Allah et que Son Méssager (sallallahou alayi wa salem)

si tu donne plus de credit a un hadith j peux rien pour toi

reste dans ton apostasie
 
tu dit n'importe quoi toi, il ya des chrétien qui vénèrent le pape et qui se prosterne devant lui et ne compare pas les chrétiens aux musulmans sa na pas de sens

Il ne s'agit pas de comparaison. Tu n'as pas saisi.

Je parle des musulmans - il y en a - qui dirigent leur vie quotidienne sur base des fatwas énoncées par un cheick A ou B, et qui parfois concernent des domaines précis de la vie courante (épilation des sourcils, mixité,...). Ce genre de suivi n'existe pas - ou moins - en chrétienté ou le pape n'énonce pas l'équivalent de fatwas mais des directives morales d'ordre général, non des injonctions destinées à réguler la vie dans des circonstances précises. Mais la "culture", si je puis dire, laisse davantage de place au libre arbitre.
 
si tu donne plus de credit a un hadith j peux rien pour toi

reste dans ton apostasie

Je t'ai posté le Verset qui le dit clairement, tu as tenté de dire que la traduction est mauvaise, mais comme tu ne trouve pas d'autre traduction, tu en viens a l'insulte, BRAVO!
Quand on a plus d'argument on insulte :D

Maintenant c'est entre toi et moi jusque devant Allah pour ton takfir a mon encontre, espérons pour toi que tu ne commette pas d'erreur ;)

Ps: Oui je donne plus de crédit au Coran et aux hadith qu'a toi, et heureusement d'ailleurs.
 
Je t'ai posté le Verset qui le dit clairement, tu as tenté de dire que la traduction est mauvaise, mais comme tu ne trouve pas d'autre traduction, tu en viens a l'insulte, BRAVO!
Quand on a plus d'argument on insulte :D

Maintenant c'est entre toi et moi jusque devant Allah pour ton takfir a mon encontre, espérons pour toi que tu ne commette pas d'erreur ;)

Ps: Oui je donne plus de crédit au Coran et aux hadith qu'a toi, et heureusement d'ailleurs.

d'accord ce sera entre moi et toi au jour du jugement
 
As'salamû a3leykoumu Oua Rahmatou'Allahi Oua barakatuh

par contre
votre interpretation erronnée du trone fais pitié

Le trone est la manifestation de la puissance de Dieu

comment peux tu imaginer que Dieu est au dessus du trone ???? :eek:

oui sans l'imaginer :eek:

ridicule et denué de sens

si il est au dessus du trone tu lui donne un emplacement que tu l'imagin ou non

reflechie quelques minute apres tu pourra venir parler de religion au lieu de diffamer l'islam avec ton heresie

Subhan' Allah beaucoup diverge sur ce sujet, or que la divergence au sujet du Tout Puissant n'a pas lieu d'être .. Allahu musta3ane ..

Je te passe un extrait des dalils in shâ ALLAH. Il suffit seulement de lire Ayat Kursi et de regarder le tafsir ibnu katheer (pour te prouvé l'authenticité de ibnu katheer, il est l'éleve de Ibnu Al Qayyim qui est l'élève de Ibnu Tayymiyyah Sheykhou l'islam)

II) L’imam Al-Bukhari : Khalq Af'al Ibad

[Toutes les narrations sont authentiques selon la recherche faite sur ce travail par le grand savant hadith Badr Al-Badr (qu’Allah l’agrée) et viennent des sahabas ou de ceux qui sont venus après] :

6) Wahb ibn Jarir a dit : « les Jahmiya sont des hérétiques, ils pensent qu'Il ne s'est pas élevé sur Son Trône. »

13) Ibn Al-Mubarak dit : « nous ne disons pas comme les Jahmiya disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. »

14) Et on lui a dit : « comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur ('ala) Son Trône »

29) Sufyan ath-Thawri a été interrogé à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »

64) Sadqa a dit : j'ai entendu Sulayman At-Taymi dire : « si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fi) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas." ' [Cela montre que la question ' où est Allah ' était permise par les Salaf et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) lui-même a demandé à la bergère en disant : « où est Allah » comme il a été authentifié dans le sahih de l’imam Muslim. Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiya d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essayent de déclarer faible le hadith de Muslim et de dire que cette question est une bid'a. Ce en quoi seuls les Jahmiya les avaient précédé.

Et L’imam Al-Bukhari a dit : « Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d’après la Parole d'Allah « et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. » C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. »

66) Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit : « celui qui dit qu'Allah n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. »

103) Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône » - le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. »

104) Qatada a dit de Sa Parole : « et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre » - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre. »
 
Tiens hier un mot en Arabe avait plusieurs sens, et le texte avait été mal traduit et maintenant il est en faite bien traduit mais mal compris:D

tu vois des contardictions là où il n'y a pas! c'est dommage tant de leurre!

on te répéte que allah et le Messager ont dit "fi as-samaâ', et non " dans le ciel "ou "au dessus du ciel", pourquoi tu traduis, fais comme le vrai salaf.


1) tu cites ad-dahbî et al qourtoubî? ils ont un crédit pour toi?
 
tu vois des contardictions là où il n'y a pas! c'est dommage tant de leurre!

on te répéte que allah et le Messager ont dit "fi as-samaâ', et non " dans le ciel "ou "au dessus du ciel", pourquoi tu traduis, fais comme le vrai salaf.


1) tu cites ad-dahbî et al qourtoubî? ils ont un crédit pour toi?

Oui Allah a dit: Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi et non Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. alors pourquoi traduire?

Donc en gros on traduit pas le Coran et on ne le comprend pas, a moins que l'on ne doivent pas traduire seulement les passages qui vous dérange?
 
@abdnasser:

Car si tu les considère comme des savants, lis ce qui suit :

L’imam al-Qourtoubi a dit dans son livre at-Tadh-kar fi Afdal al-Adhkar , pages 22 et 23:

"Parce que tout ce qui est dans les cieux et sur terre et ce qui est entre eux est une création de Allah ta’âlâ et Lui appartient, et si il en est ainsi , il est donc impossible que Allah soit dans les cieux ou sur terre, car s’Il était "dans" quelque chose Il serait un volume et limité par des dimensions, et s’Il était ainsi, Il serai créé! Ceci est la voie des gens de la vérité .

Et [on suit ] la même règle pour Sa parole “A amintoum man fis-samaa’” et sa parole sallallahou alayhi wa sallam [c'est-à-dire la parole du Prophète] à la femme esclave :”Aynallaah” et elle a répondu “fis-samaa’ ” et il ne l’a pas contredit, et ce qui est de cet ordre, ce n’est pas selon le sens apparent mais c’est interprété avec des interprétations correctes, qui sont très nombreuses dans les livres des gens de science” FIN de la parole de Al qourtoubî.


alors?
 
Oui Allah a dit: Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi et non Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. alors pourquoi traduire?

Donc en gros on traduit pas le Coran et on ne le comprend pas, a moins que l'on ne doivent pas traduire seulement les passages qui vous dérange?

tu fais celui qui ne comprend pas?! .....ça ne te ressemble pas pourtant....


on NE traduit pas les mots ou expressions "équivoques= moutachâbiha" , et non pas TOUT le Coran! et ce n'est pas "notre" voie, c'est celle de tous les savants depuis le SALAF!!!!


alors tu es salafi ou wahhabi?! faut savoir, sinon je cesse de rapporter des paroles de salaf!
 
Retour
Haut