Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
et si vous commenciez par lire la version de chouraqui avec mes infos au lieu de parler dans le vent ??

c'est la moindre des choses avant de juger quelqu'un...
parceque l'air de rien aujourd'hui nous avons toutes les religions possible et imaginable....sauf celle des rois d'égypte...les vrais monothéistes....

c'est très dur pour un sunnite d'admettre que mohamed est une invention perse et qu'il n'ont fait que jouer sur les mots muhammad voulant dire le plus digne de louange... et ahmad le plus digne de louange...

tout les sunnite croient dure comme fer a l'histoire du fardeau retirer de la poitrine de mohamed...si ils lisaient plus le Coran ils auraient compris

24.Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

29.et assigne-moi un assistant de ma famille :

donc c'est de moise qu'il s'agit !

ensuite l'histoire de délier la langue précède la sourate qui commence par "lis" car un fois la langue délier moise lu les commandement de Dieu ...

maintenant si quelqu'un veut essayer de me prouver le contraire sans chercher a savoir si je suis un psychopathe, un autiste ou je ne sais qu'elle autre nom d'oiseau qu'il le fasse avec de vrai arguments ...car faut pas oublier que c'est un forum et je n'ai pas a vous plaire et rentrer dans vos rangs ...

Ne détourne pas la question, je ne crois pas plus que toi à l'ouverture de la poitrine du prophète et ce n'est pas le sujet.

Maintenant dans cette discussion, tu soutiens une thèse. Commençons par un truc simple: tu soutiens l'idée que les jinns sont les Juifs.

Prouve-le :intello:

Oui bon ça c'est autre chose. Partons de cette idée avant de discréditer les autres :)

Qu'est-ce qui montre que les juifs sont les jinns?

Si mes souvenirs sont bons, Nicky fait un parallèle entre Bible et Coran en mettant en avant le fait que dans la Bible on parle de phéniciens qui auraient construit le temple de Salomon, dans le Coran ce sont les "Jinns" or phéniciens = Juifs
Donc Jinns = Phéniciens = Juifs ?

J'espère ne pas dire de bêtise je suis pas bonne élève (lol)

Nicky je te laisse répondre :-)

Si mes souvenirs sont bons, Nicky fait un parallèle entre Bible et Coran en mettant en avant le fait que dans la Bible on parle de phéniciens qui auraient construit le temple de Salomon, dans le Coran ce sont les "Jinns" or phéniciens = Juifs
Donc Jinns = Phéniciens = Juifs ?

J'espère ne pas dire de bêtise je suis pas bonne élève (lol)

Nicky je te laisse répondre :-)

Si c'est cela, on peut le réfuter en un verset:

27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Donc Salomon avait des Jinns et des hommes dans ses armées. Rien ne prouve que les phéniciens ne sont pas inclus dans la catégorie "hommes".

Donc: ce n'est pas une preuve.

Justement, absolument aucun élément coranique ne permet de dire que les Juifs sont les jinns.

Et puis je pense que s'il y avait de véritables arguments présentés, on serait dans autre chose que la moquerie. Mais là il n'y absolument rien...

et ça c'est moi qui l'ai inventé ??

http://www.pheniciens.com/persos/hiram.htm

dans le Coran Dieu les appelles les djinns , en quoi ça te pose un problème ??

t'es capable de croire en Dieu mais t'es pas capable de croire en ses messages ??

et je répete encore une fois pour ceux qui n'arrive pas a capter

les djinns ne sont pas humains et les humains ne sont pas des djinns
par contre les djinns sont des hommes et les humains sont des hommes ..

exemple l'homme et les grand singes sont des hominidé , ce n'est pas pour ça que l'homme est un singe.......

ben là c'est dans le même genre en plus précis, les humains et les juifs (djinn en arabe) sont des hommes....et ce n'est pas pour ça que les humains sont des djinns... c'est deux peuple qui vivent en communauté..

t'es capable de croire en Dieu mais t'es pas capable de croire en ses messages ??

exemple l'homme et les grand singes sont des hominidé , ce n'est pas pour ça que l'homme est un singe.......

ben là c'est dans le même genre en plus précis, les humains et les juifs (djinn en arabe) sont des hommes....et ce n'est pas pour ça que les humains sont des djinns... c'est deux peuple qui vivent en communauté..

Ce qui me pose problème, c'est que tu l'affirmes sans le démontrer!

Ok les juifs sont des jinns OK mais montre-le moi!

va faire un tour a la librairie de l ordre AMORC, tu trouveras toutes sortes d'ouvrages sur l egypte
ps: je ne sais pas si tu es sur Paris

ne me parle pas de secte pécuniaire s'il te plait...l'argent ne m'attire pas...et comme je ne suis pas matérialiste...je suis plutôt du genre a planter des arbres fruitier dans les rues pour que tout le monde puisse se nourrir gratuitement....

je ne fais partie d'aucune secte , d'ailleurs aucune secte ne voudrait de moi...

as tu entendu parler de l école philosophique d Héliopolis ?
certains pensent que jésus a eu une initiation particulière entre les .... pates du sphinx
what about you dear ?

Ce qui me pose problème, c'est que tu l'affirmes sans le démontrer!

Ok les juifs sont des jinns OK mais montre-le moi!

les phénicien avec le roi hirem ont construit les temples pour Salomon ...c'est biblique
les djinns ont construit les temples pour Salomon , c'est coranique

dans la bible il est précisé que ce n'était pas le roi hirem qui travailler pour Salomon mais un autre hirem plombier dans un village perdu et surtout que hirem était l'égal de david !!!

dans le Coran Dieu précise que les djinns était a la botte de Salomon et que s'il faisait un seul geste de travers ils se retrouvent direct en enfer ...

et pire que tout Dieu nous précise que quand Salomon est mort les juifs ne l'avais pas tout de suite remarquer et que c'était une plus grande humiliation pour eux ...
d'ailleurs on peut voir encore aujourd'hui que la troisième pyramide de Gizeh n'est pas terminer ....
ils ont abandonner le SUPPLICE dès qu'ils s'en sont aperçu...

les phénicien avec le roi hirem ont construit les temples pour Salomon ...c'est biblique
les djinns ont construit les temples pour Salomon , c'est coranique

dans la bible il est précisé que ce n'était pas le roi hirem qui travailler pour Salomon mais un autre hirem plombier dans un village perdu et surtout que hirem était l'égal de david !!!

dans le Coran Dieu précise que les djinns était a la botte de Salomon et que s'il faisait un seul geste de travers ils se retrouvent direct en enfer ...

et pire que tout Dieu nous précise que quand Salomon est mort les juifs ne l'avais pas tout de suite remarquer et que c'était une plus grande humiliation pour eux ...
d'ailleurs on peut voir encore aujourd'hui que la troisième pyramide de Gizeh n'est pas terminer ....
ils ont abandonner le SUPPLICE dès qu'ils s'en sont aperçu...

Tu peux citer les versets bibliques et coraniques au moins? Pour chaque affirmation.

as tu entendu parler de l école philosophique d Héliopolis ?
certains pensent que jésus a eu une initiation particulière entre les .... pates du sphinx
what about you dear ?

normal le sphinx représente son fils David... et c'est Aissa qui commanda le bois pour la construction de ces pyramides ou du moins les siennes ....d'où l'histoire de "jésus" charpentier...

Tu peux citer les versets bibliques et coraniques au moins? Pour chaque affirmation.
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] .

fait une recherche sur le roi hirem...

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] .

fait une recherche sur le roi hirem...

1) On ne parle pas du Temple mais de sanctuaires: (au pluriel: maĥārīb). Rien ne dit que ce sont les jinns (ou uniquement les jinns) qui ont construit le temple.

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Donc ces versets ne montrent en aucun cas que le Temple de Salomon n'a été fait que par les jinns

:intello:

1) On ne parle pas du Temple mais de sanctuaires: (au pluriel: maĥārīb). Rien ne dit que ce sont les jinns (ou uniquement les jinns) qui ont construit le temple.

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Donc ces versets ne montrent en aucun cas que le Temple de Salomon n'a été fait que par les jinns

euh sérieux les gars, il y avait les djinns chrétiens, les djinns amoureux, ..., on nous sort maintenant les djinns bâtisseurs ?

On va aller jusqu'où là ? Y en a qui pensent parfois au ridicule de l'image qu'ils donnent de leur religion :) ?

et alors ?
si tu avais suivi la discussion tu aurais su que les juifs en -500 ont abandonné les sanctuaire pour s'inventer les synagogue et bien sur faire descendre david de son piédestal en inventant des fables sur des temples et non des sanctuaires détruit par nabuchodonosor qui semble être plus fort que Dieu... pour certain....

commence par prendre de bonne traduction

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

et dans ces verset on parle de ses armées pas des constructeurs ....

dis moi tu connais quelqu'un sur terre à par david qui peut faire travailler des juifs pour lui ??

Tu oublies les jinns Levi's, les vestes en jinn... Ils ont même des schtroumpfs chez eux: on les appelle les blue-jinn

Franchement, il y a des musulmans qui se plaignent parfois qu'on les prend pour des moyen-âgeux intellectuels, mais là ils tendent carrément le bâton pour les battre...

Les pyramides bâties par des Djinns.... :eek:

et alors ?
si tu avais suivi la discussion tu aurais su que les juifs en -500 ont abandonné les sanctuaire pour s'inventer les synagogue et bien sur faire descendre david de son piédestal en inventant des fables sur des temples et non des sanctuaires détruit par nabuchodonosor qui semble être plus fort que Dieu... pour certain....

commence par prendre de bonne traduction

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

et dans ces verset on parle de ses armées pas des constructeurs ....

dis moi tu connais quelqu'un sur terre à par david qui peut faire travailler des juifs pour lui ??

Mais qu'est-ce c'est que ce gloubi-glouba?

Tu me dis: "selon le Coran les jinns ont construit le Temple". Je te dis que c'est faux puisque le verset ne parle pas de Temple.

C'est tout, donc soit tu as un autre élément à me soumettre soit on arrête.

Franchement, il y a des musulmans qui se plaignent parfois qu'on les prend pour des moyen-âgeux intellectuels, mais là ils tendent carrément le bâton pour les battre...

Les pyramides bâties par des Djinns.... :eek:

Tendre le bâton?

Non non non, ils pointent un fusil, canon dirigé vers eux, place le doigt sur la détente... Et s'étonnent de prendre des balles :oh:

euh sérieux les gars, il y avait les djinns chrétiens, les djinns amoureux, ..., on nous sort maintenant les djinns bâtisseurs ?

On va aller jusqu'où là ? Y en a qui pensent parfois au ridicule de l'image qu'ils donnent de leur religion :) ?

C'est ridicule quand on considère que les jinns sont des entités vivants dans un monde parallèle et ayant le pouvoir de nous posséder physiquement et mentalement, si on considère que ce sont des humains (Juifs) ça devient moins "ridicule".

C'est ridicule quand on considère que les jinns sont des entités vivants dans un monde parallèle et ayant le pouvoir de nous posséder physiquement et mentalement, si on considère que ce sont des humains (Juifs) ça devient moins "ridicule".

le fait de le considérer est tout autant ridicule. Ca s'appelle de l'antisémitisme poussé jusqu'à l'idiotie.

Je connais Mirano et selon lui, les deux sont ridicules (et il ne se gêne pas pour le dire).

Mais on ne soutient pas mieux une thèse en attaquant celles des autres. Il faut apporter des arguments pour sa propre thèse.

En quoi est-ce que ce serait antisémite? Comme l'a souvent répété Nicky il y a de bons et de mauvais jinns comme il y a de bons et de mauvais hommes...

Ecoute, dans la théologie musulmane, les Djinns sont invisibles aux humains et sont des êtres surnaturels, des esprits.
Alors arrêtez de fumer la moquette deux secodnes en voyant des Djinns partout. Vous allez faire rire même les musulmans de ce forum (si ce n'est déjà fait).

jusqu'aujourd'hui personne ne sait comment furent construite les pyramides et les statues géantes
des hypothèses dans tout les sens ,
mais réellement tout le monde,les scientifique inclue sont dans le doute !

sauf moi !!

car grace a tunisie99 j'ai réussi a faire le rapprochement de l'islam avec l'Égypte des pharaons....

Nta wa3er a sahbi makainch b7alak !

Ecoute, dans la théologie musulmane, les Djinns sont invisibles aux humains et sont des esprits.
Alors arrêtez de fumer la moquette deux secodnes en voyant des Djinns partout. Vous allez faire rire même les musulmans de ce forum (si ce n'est déjà fait).

Et tu trouves ça moins débile? Des êtres non-physiques qui construisent un Temple?
Je dis pas que ça l'est mais c'est invérifiable, donc pas moins critiquable que la théorie de Nicky.

Retour