Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Et tu trouves ça moins débile? Des êtres non-physiques qui construisent un Temple?
Je dis pas que ça l'est mais c'est invérifiable, donc pas moins critiquable que la théorie de Nicky.

La construction de temples, c'est la théorie de l'auteur de ce post, qui fait tout autant rire que les djinn juifs et autres perles...
Arrêtez de vous prendre pour des nostradamus. Avec des théories, on a déjà dit aussi qu'il y a des djinns qui répondent sur Bladi...

Où as-tu vu dans le Coran que ce sont les jinns qui construisent le Temple?

Pour aider un peu nicky, ( qui aime les djinns) ca doit etre son coté berbére ou autres, les djinns..

passons,

Si je te disais que ces "des " genies" ( djinns) qui ont construit les pyramides ( ou temple)"....

donc :

des " genies" ont construit des pyramides.....ca tout le monde peut comprendre ca fait moins " mystique" que la théorie de nicky...

sauf que nicky ne sait pas l'expliquer sur le fond....mais si on dis" les genies" ( djinns) ont construit des monunuments géniaux, geniale, de genies...

on comprend que " djinns" (genies) sont des etres geniaux, au dessous de tous et toutes, c'est a dire des "pretres, des architectes, des esprits superieurs, etc"..

la ca devient claire ?

genie c'est tout simplement " des genies"! , dans le c as present ce sont des " pretres, batisseurs , egyptiens"..

maintenant a nicky t'etoffer le mot " djinns" qui sont betement des " genies"!!

Où as-tu vu dans le Coran que ce sont les jinns qui construisent le Temple?

Ok ils n'ont peut être pas construit le Temple mais ce sont des êtres physiques :

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Des jinns qui travaillent sous les ordres de Salomon, il ne peut que s'agir d'être physiques non?

Pour aider un peu nicky, ( qui aime les djinns) ca doit etre son coté berbére ou autres, les djinns..

passons,

Si je te disais que ces "des " genies" ( djinns) qui ont construit les pyramides ( ou temple)"....

donc :

des " genies" ont construit des pyramides.....ca tout le monde peut comprendre ca fait moins " mystique" que la théorie de nicky...

sauf que nicky ne sait pas l'expliquer sur le fond....mais si on dis" les genies" ( djinns) ont construit des monunuments géniaux, geniale, de genies...

on comprend que " djinns" (genies) sont des etres geniaux, au dessous de tous et toutes, c'est a dire des "pretres, des architectes, des esprits superieurs, etc"..

la ca devient claire ?

genie c'est tout simplement " des genies"! , dans le c as present ce sont des " pretres, batisseurs , egyptiens"..

maintenant a nicky t'etoffer le mot " djinns" qui sont betement des " genies"!!

Sauf que le Coran présentent les hommes et les jinns comme étant différents de par leur nature. Et non pas différents selon les capacités intellectuelles de bâtisseurs.

Ok ils n'ont peut être pas construit le Temple mais ce sont des êtres physique :

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Des jinns qui travaillent sous les ordres de Salomon, il ne peut que s'agir d'être physiques non?

Physique: fait de matière.

Personne n'a jamais nié le fait que les jinns avaient une charge et étaient donc constitués d'atomes.
Voir 55.31 qui dit: Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges (Thaqalāni). Voir toute la sourate pour voir que les "deux" sont les hommes et les jinns

Cela ne montre toujours pas en quoi les juifs sont les jinns.

Physique: fait de matière.

Personne n'a jamais nié le fait que les jinns avaient une charge et étaient donc constitués d'atomes.
Voir 55.31 qui dit: Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges (Thaqalāni). Voir toute la sourate pour voir que les "deux" sont les hommes et les jinns

Cela ne montre toujours pas en quoi les juifs sont les jinns.

Par physique j'entendais fait de matière visible pour l'oeil humain lol

Mais qu'est-ce c'est que ce gloubi-glouba?

Tu me dis: "selon le Coran les jinns ont construit le Temple". Je te dis que c'est faux puisque le verset ne parle pas de Temple.

C'est tout, donc soit tu as un autre élément à me soumettre soit on arrête.
donc pour toi Salomon a construit des sanctuaires ou des temples ??

1) On ne parle pas du Temple mais de sanctuaires: (au pluriel: maĥārīb). Rien ne dit que ce sont les jinns (ou uniquement les jinns) qui ont construit le temple.

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Donc ces versets ne montrent en aucun cas que le Temple de Salomon n'a été fait que par les jinns

:intello:

c'est plutot :

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.[

des armées de " génies" = ( architecte, maitre d'oeuvre, scientifique, pretres, ....)

d'homme ( des humains ) = des ouvriers, menuisiers, mains d'oeuvres

des oiseaux, ici c'est pas oiseaux dans le sens oiseaux, mais SFR, ( la plume, l'oiseau)= les scribes donc....

dans ce decors on a donc les Maitres d'oeuvres, ( architecte, et surtout les " pretres" etc), les mains d'oeuvres ( ouvriers ) et les " scribes (royaux"...tout est " ecrits, repertorier, lister, narration, etc...

tout ce monde constitue a " une construction pour l'eternité".... les " genies" sont la race "superieur" qui est proche du divin, = c'est a dire les " pretres " ( juifs) donc les " djinns sont les " juifs" dans le sens de clérgés egyptiens...

c'est plus simple ?....

et pour encore aider Nicky!

Nicky, c'est pas le "vent" qu'il faut que tu comprenne, mais " rih, ruh, rah" qui veut dire " le souffle divin"....

souffle ( H) de Ra , Ri, ou Ré = souffle de dieu = Rih = qui donne vent, souffle, ( rih)...pour etre un " djinns ( un genie) donc il faut une composante essentiel, pour se differencier des " humains" c'est avoir " le souffle divin" , sinon c'est pas un " genie"

les pretres ( egyptiens) se considere ou etait consideré comme des " djinns" ( genie)...sans le " coté divin " de la chose, ce sont des etre ( humain) normaux

la difference donc se fait par " le ruh" ( esprit en arabe) le rih ( rah, reh) est le souffle divin que toi tu traduit par vent , parce que tu a pas compris le sens..

ce qui constitue le corps, l'esprit, et le souffle , qu'on retrouve chez les souffistes, et les chrétiens..aussi, et les egyptiens

c'est plutot :

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.[

des armées de " génies" = ( architecte, maitre d'oeuvre, scientifique, pretres, ....)

d'homme ( des humains ) = des ouvriers, menuisiers, mains d'oeuvres

des oiseaux, ici c'est pas oiseaux dans le sens oiseaux, mais SFR, ( la plume, l'oiseau)= les scribes donc....

dans ce decors on a donc les Maitres d'oeuvres, ( architecte, et surtout les " pretres" etc), les mains d'oeuvres ( ouvriers ) et les " scribes (royaux"...tout est " ecrits, repertorier, lister, narration, etc...

tout ce monde constitue a " une construction pour l'eternité"....

c'est plus simple ?....

et pour encore aider Nicky!

Nicky, c'est pas le "vent" qu'il faut que tu comprenne, mais " rih, ruh, rah" qui veut dire " le souffle divin"....

souffle ( H) de Ra , Ri, ou Ré = souffle de dieu = Rih = qui donne vent, souffle, ( rih)...

Tunisie, là depuis tout à l'heure tu es dans l'affirmation. Tu n'as rien cité pour appuyer tes idées. Des arguments, ça s'appelle.

donc pour toi Salomon a construit des sanctuaires ou des temples ??

Copain nicky,

Salomon ,n'est pas un Roi, c'est un adjectif qui defini la " matiére" de la construction des pyramides ou temples
salomon veut dire " non taillés" ( pierre non taillés)....le temple de " slm" veut dire : un temple construit en pierre " non taillés" ,....
mais bon ca concerne que mon avis! il existe pas ce Roi salomon! salomon ca vient de " mu sulman"
c'est un Roi et meme un pharaon pour etre precis, mais il s'appelle pas Salomon, ....., comme " muhamed" ne s'appelle pas " muhamed, etc.mais ca c'est un autre probleme

C'est pas que j'y crois, c'est vrai que y'a pas de preuves/arguments mais sur le plan de la logique ça se tient, je trouve ça séduisant lol

Oui mais la séduction ne passe pas par l'intellect ;)

On peut être séduit de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).

Mais quand on creuse un minimum pour voir des éléments matériels et solides.... Plus rien :(

Tunisie, là depuis tout à l'heure tu es dans l'affirmation. Tu n'as rien cité pour appuyer tes idées. Des arguments, ça s'appelle.

Faut peut etre aussi que tu y mettre un peu de bonne volonté de ta part...
je te dis que Ruh , Rah, Rih, ca veut dire " Ra et H" ( en hyroglyphe) , souffle divin ( de ra)
il te faut quoi comme argument ? que je t'apprenne les hyroglyphes ? l'egypte antique etc

fait un minimum d'effort, exemple tape Ruh , sur google, par exmple tout betement....

aprés si tu trouve pas , ou rien, alors la je t'aiderai, mais me demande pas de faire 100 page pour un truc qui me parait simple...

fait un effort et mets y un peu de volonté et tu trouvera tout seul.... j'aime pas faire des tonnes....parce que j'estime que tu est assez intelligent...

par contre si tu comprend pas , la je suis prés a t'eclaircir la chose
ok

vu que tu veux qu'on te mache le boulot : on va prendre le mot " RUH" ( souffle divin) composé de la lettre H hyroglyphe
et du nom de Ra

Ra H

je tape au hasard dans google : ( histoire de faire le teubé, sans allez dans le fond du fond) : je trouve ca
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=9386

je trouve ca :
http://www.seraia.com/seraiafr/lexique/Rouah.htm

et la j'ai pris les premiers site, sans meme reflechir....( histoire de te dire que c'est tout bete de chercher quand on VEU)

Faut peut etre aussi que tu y mettre un peu de bonne volonté de ta part...
je te dis que Ruh , Rah, Rih, ca veut dire " Ra et H" ( en hyroglyphe) , souffle divin ( de ra)
il te faut quoi comme argument ? que je t'apprenne les hyroglyphes ? l'egypte antique etc

fait un minimum d'effort, exemple tape Ruh , sur google, par exmple tout betement....

aprés si tu trouve pas , ou rien, alors la je t'aiderai, mais me demande pas de faire 100 page pour un truc qui me parait simple...

fait un effort et mets y un peu de volonté et tu trouvera tout seul.... j'aime pas faire des tonnes....parce que j'estime que tu est assez intelligent...

par contre si tu comprend pas , la je suis prés a t'eclaircir la chose

Ruh signifie souffle donc les jinns sont les juifs qui ont construit le Temple.

Est-ce que tu te fous de ma gueule Tunisie?

Oui mais la séduction ne passe pas par l'intellect ;)

On peut être séduit de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).

Mais quand on creuse un minimum pour voir des éléments matériels et solides.... Plus rien :(

Argument sur le " plus rien".........tu a rien creusé , ni rien approfondi...*comment peut tu dire que il y a rien
tu est je crois le dernier qui sait pas que veut dire " ruh ( ruah , pluriel) etc. etc

jette un coup d'oeil sur les dico, tu remarquera que tu est le seul a pas comprendre...je pense pas que tu soit bete, mais plutot tétu

remarque que j'argumente toujours..... et vu que je suis le seul, me demande pas des sources, surtout certain sujet...

si je dis que Ramses c'est Moise....je l'argumente...mais il y a pas de source...ca fait pas de ma théorie une betise..par exemple, donc j'argument sur des choses qui existe, vu et etudiez

et des fois sur des choses qui n'on pas etait etudiez....c'est independant de ma volonté ca

Argument sur le " plus rien".........tu a rien creusé , ni rien approfondi...*
tu est je crois le dernier qui sait pas que veut dire " ruh ( ruah , pluriel) etc. etc

jette un coup d'oeil sur les dico, tu remarquera que tu est le seul a pas comprendre...je pense pas que tu soit bete, mais plutot tétu

Mais quel rapport, tu veux me rendre dingue ou quoi?

Ouais ruh veut dire souffle et après? Qu'est-ce que ça apporte?

T'as décidé que ce sont les jinns-juifs qui ont construit le Temple de Salomon parce que Ruh veut dire souffle?

La ou tu as raison ce que les Pyramide ont etais creer par les Djinns ! Regarder les Anciens FAUX dieux de l'ancienne egypte ! elle ont etaient creer pour notre epoque ! elle sont utiliser comme moyen de transport entre les constellation et la terre (stargate), renseignez vous sur leur loi As above so below! tout n'est qu'illusions dans se monde ! restez vigilent le retour des diables approche !

Ruh signifie souffle donc les jinns sont les juifs qui ont construit le Temple.

Est-ce que tu te fous de ma gueule Tunisie?

quel est le rapport ?

j'ai dis que " Ruh" veut dire " souffle divin"...c'est un fait

j'ai dis que " genies" sont des " etre superieur" , je te rassure c'est des gens comme toi et moi , mais il on le " souffle divin" , donc il ou on les nommes des " genies"

comme Mozart, comme Maradona, comme zidane, il on un truc" geniale" ( djinns)...divin si tu veux la comparaison

les etre " qui on cette caracteristique" se sont auto nommé ou on les a nommé des " genies" ce sont les " pretres , le clergés des pharaons" egyptiens

jusqu'a la tu suit ?

les " pretres" sont plus proche de " dieu", ( il lisent l'avenir, et bla bla, il a des tonnes d'exemple dans la bible et le coran)
donc c'est des " genies" ( djinns)

tu suis toujours ?...

parmis c'est djinns , il a des architectes, des scientifiques, des " etres superieur" ( matière grise"....( des grosses tetes si tu veux)

et il a les autres....( humains , modeste)...c'est comme ca l'histoires des castes dans l'egypte et meme de nos jours...

donc maintenant remet le verset comme je l'ai expliquer plus haut, et c'est logique...

toi avoir compris ?

djinns c'est pas des etres mystique, qui se promene caché derriere des arbres, et bla bla
ca j'ai jamais dis ca moi

quel est le rapport ?

j'ai dis que " Ruh" veut dire " souffle divin"...c'est un fait

j'ai dis que " genies" sont des " etre superieur" , je te rassure c'est des gens comme toi et moi , mais il on le " souffle divin" , donc il ou on les nommes des " genies"

comme Mozart, comme Maradona, comme zidane, il on un truc" geniale" ( djinns)...divin si tu veux la comparaison

les etre " qui on cette caracteristique" se sont auto nommé ou on les a nommé des " genies" ce sont les " pretres , le clergés des pharaons" egyptiens

jusqu'a la tu suit ?

les " pretres" sont plus proche de " dieu", ( il lisent l'avenir, et bla bla, il a des tonnes d'exemple dans la bible et le coran)
donc c'est des " genies" ( djinns)

tu suis toujours ?...

parmis c'est djinns , il a des architectes, des scientifiques, des " etres superieur" ( matière grise"....( des grosses tetes si tu veux)

et il a les autres....( humains , modeste)...c'est comme ca l'histoires des castes dans l'egypte et meme de nos jours...

donc maintenant remet le verset comme je l'ai expliquer plus haut, et c'est logique...

toi avoir compris ?

djinns c'est pas des etres mystique, qui se promene caché derriere des arbres, et bla bla
ca j'ai jamais dis ca moi

Tu retombes dans la même mécanique: accumulation d'affirmations sans apporter de preuves. Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça?

Pourquoi tu détournes le sujet à chaque fois?

Tu affirmes que les juifs sont des jinns et que ce sont eux qui ont construit le Temple JE VEUX DES PREUVES

Si t'as rien à dire, ne dis rien!

Pour avoir la reponse a ta question, faut que tu maitrise un peu l'histoire egyptienne antique

et tu saura que les " travaux et la construction des pyramides" sont concu que par des " clérgés, sous pharaons"

prendre la pyramide de khéops par exemple...

j'ai pas compris c'est quoi comme preuve que tu veux ?

genie veut dire " simplement des etres " superieur du clérgés des pharaons egyptiens,= des djinns = les juifs

juifs veut dire = clérgés , pretres des pharaons tout betement

Pour avoir la reponse a ta question, faut que tu maitrise un peu l'histoire egyptienne antique

et tu saura que les " travaux et la construction des pyramides" sont concu que par des " clérgés, sous pharaons"

prendre la pyramide de khéops par exemple...

j'ai pas compris c'est quoi comme preuve que tu veux ?

genie veut dire " simplement des etres " superieur du clérgés des pharaons egyptiens,= des djinns = les juifs

juifs veut dire = clérgés , pretres des pharaons tout betement

Vous affirmer je cite: les jinns sont les juifs, et ce sont eux qui ont construit le Temple de Salomon.

Je veux donc des preuves démontrant que:

1) Les jinns sont les juifs
2) Les jinns ont construit le Temple

Merci.

Tu retombes dans la même mécanique: accumulation d'affirmations sans apporter de preuves. Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça?

Quoi comme preuve tu veux ? soit plus explicite ?
tu veux le diplome du pretre de Ramses II ? de l'ecole d'ingénieur de Menphis ?

tu veux une preuve de quel genre ?

j'ai ca par exemple :
Amenhotep fils de Hapou vécut sous le règne du grand roi Amenhotep III. Il est le bâtisseur de son temple des millions d'années, sur la rive ouest de Thèbes. Selon les écrits, ce monument aurait été le plus vaste de tous les temples funéraires, aujourd'hui ne restent que les deux gardiens de la nécropole, les colosses dits de Memnon.

c'est le scribe royale de Aménophis III

Passionné d'architecture, Aménophis III devint le plus grand constructeur de l'Egypte

" le plus grand constructeur de l'Egypte" ......ca te suffit pas comme " designation" ?

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. «Ô famille de David, oeuvrez par gratitude», alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Vous affirmer je cite: les jinns sont les juifs, et ce sont eux qui ont construit le Temple de Salomon.

Je veux donc des preuves démontrant que:

1) Les jinns sont les juifs
2) Les jinns ont construit le Temple

Merci.

Tu a oublié un 3 et un 4

3) les jinns sont les clérgés qui entour les pharaons
4) les juifs sont le clergés qui entour les pharaons

et

5) les djins ( genies) est une appellation donner au Juif, qui sont donc le clergés et les proches collaborateur de pharaon

la c'est plus juste

sinon tu pousse a la " non comprehension"

je peux pas etre plus claire,...

c'est comme si je disais une femme enceinte a un bébé dans le ventre ( définition banale)....et un mec te dis " elle a un petit monstre dans le ventre"....
et toi tu viens tu dis " prouver moi que c'est un monstre"...sans avoir compris que c'est une allégorie, donc t'accroche pas a " monstre", mais accroche toi a " enceinte et bb" ...le reste c'est que de la literrature pour faire " bien" dans la bible et le coran

et toi la religion que tu suis ou même les Sun-ites, donnez nous vos argument qu'on rigole un peu...
est ce que personnellement tu connais un juif ou djinn je sais plus quoi penser ?
si oui t'as t il demontré qu'il etait djinn juif @####????
si non comment peux tu le savoir sans preuve concrete? ,inutile de mettre des ecris du coran , de la bible ou autres ? en as tu deja vu? en connais tu ? de quoi sont il constitué ,puisque nous les cotoyons ?

moi je ne suis pas avec tunisie sur les djinns

il y a deux peuple d'hommes crée par Dieu, les djinn dont israel est le premier d'entre eux et les humains dont adam est le premier d'entre eux ...

qui est israel pour vous et pourquoi Dieu ne parlerait il pas du premier djinn quand ils leur consacre 21 sourates...

Tu a oublié un 3 et un 4

3) les jinns sont les clérgés qui entour les pharaons
4) les juifs sont le clergés qui entour les pharaons

et

5) les djins ( genies) est une appellation donner au Juif, qui sont donc le clergés et les proches collaborateur de pharaon

la c'est plus juste

sinon tu pousse a la " non comprehension"

je peux pas etre plus claire,...

c'est comme si je disais une femme enceinte a un bébé dans le ventre ( définition banale)....et un mec te dis " elle a un petit monstre dans le ventre"....
et toi tu viens tu dis " prouver moi que c'est un monstre"...sans avoir compris que c'est une allégorie

Contente-toi de 1) et 2) ce sera déjà beaucoup.

Retour