Salam aleykoum, Je commencerai par dire que je trouves ta démarche courageuse d'un point de vue personnel, surtout si tu remets en cause tes propres convictions (peut être acquise durant ton enfance), afin de savoir si oui ou non elles correspondent à tes principes. L'ayant expérimenté, je peux te dire que j'en suis sorti plus proche de Dieu, plus croyant. Si je peux me permettre, il y a une maladresse dans l'énonciation dans "la vrai religion de Dieu", ils ont la même vocation, reconnaissance de son créateur, l'adorer, aimer son prochain, cependant et malheureusement les livres saint ont été falsifiés, mais bon pas la peine de s'attarder. Ceci étant dit, il est évident que chaque personne à son degré d'exigence, et j'insiste la dessus, ce qui influence directement sur sa motivation et sa détermination à trouver la "vérité". Moi même, étant dans un parcours similaire au tient, je me donnes les moyens d'y parvenir. Quand certains se limiteront au fait que ni le temps ni les gens n'ont réellement mis en doute son caractère unique et Immuable, ni ne font apparaître une erreur par rapport aux sciences modernes. Cela vaut même pour les plus grands savants Grecs, tels que Socrate, Platon, Aristote dont les successeurs n'ont pas manqué de souligner les erreurs qu'ils avaient commise. Quand d'autres se limiteront aux domaine linguistique, poétique qui n'a pas eu d'égal jusqu'à présent, où à cette époque (un peu moins maintenant je pense) l'éloquence, l'art oratoire faisait partie intégrante de la civilisation arabe. Les aspects du caractère miraculeux sont innombrables, et certains ne se limitent pas, et prend l'ensemble des caractéristiques scripturaire qui en font bel et bien un miracle. Je part du postulat que Dieu nous a laissé des éléments de réponses, afin de comprendre la raison de notre existence (question la plus existentielle qui soit), suivre ses prescription et de pouvoir vivre dans les meilleurs conditions. Je les ai trouvé à travers le Coran. Maintenant avant d'éviter toute malentendu, qu'est ce que tu entends pas "Vérité"? Terme simple mais à la fois ambiguë. Tu parles aussi de toute la vérité, chose qui n'est qu'auprès de Dieu. Je vois le Coran comme la vrai parole de Dieu qui n'a pas été falsifié, dans ce sens elle est transcendante et ne contient pas d'erreur. Mais c'est je pense avant tout que c'est un guide parfait pour celui qui souhaite connaître son créateur, à travers ses créatures, de l'adorer en conséquences, et de vivre dans les meilleurs conditions ici bas et dans l'au delà.