Le sexe avant mariage : un piège pour tester la fidélité des femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lkhayeb
  • Date de début Date de début
C'est toi qui évite les choses qui dérangent, tu dis quoi de l'excision et de la *******? :D

Non pas l'OMS, j'ai lu ça dans un post sur bladi qui a été pompé d'internet, j'espère que l'OMS ont mieux à faire que des statistiques sur les hymens... : D

Tu peux ne pas être conciliant pour le confort hypocrite de tous, mais tu voulais pousser les gens à une réflexion philosophique, je me suis permise de t'aider à pousser la réflexion un peu plus loin, mais tu ne suis pas ...

Je ne suis pas les réflexions par l'absurde :D
Sinon c'est voulu l'emploi "excision" à la place de circoncision?

La circoncision n'est pas innée à moins "qu'un tiers des hommes naissent circoncis", aucun lien
La *******, je ne connais pas c'est plus une affaire de femmes consentantes ou d'homosexuels

Je ne suis pas les réflexions par l'absurde : D
Sinon c'est voulu l'emploi "excision" à la place de circoncision?

La circoncision n'est pas innée à moins "qu'un tiers des hommes naissent circoncis", aucun lien
La *******, je ne connais pas c'est plus une affaire de femmes consentantes ou d'homosexuels

La circoncision oui pas l'excision, excuse la fièvre chekwa 3la llah :D et le lien que tu ne cherches pas, le voilà :
Toutes les parties de nos corps n'ont pas forcément une fonction divine ayant pour but de nous mener sur le "droit chemin", certaines membranes ne servent à rien, et même doivent être enlevées.

Je ne te demande pas si tu connais la *******, ça ne m'intéresse pas, je te demande que si Dieu s'est amusé à mettre des hymens pour nous obliger à rester chastes, alors pourquoi n'en a t il mis dans tous les orifices interdits...?:D

Eh ben toujours autant perspicace.

Bref imaginons qu'en effet j'ai quitté pour cause de prière, qu'insinues-tu?
"Je pense comme ça donc je prie"?
Je te remercie pour les musulmans pratiquants en tout cas, quelle belle image tu as tenté d'exprimer :
On se demande de quel côté est l'ouverture d'esprit, les préjugés on sait déjà
Je parlais de Dieu, je savais pas que c'était toi. :eek:
Même si la blague est quelque peu déplacé, je la pensais compréhensible

La question qu'il faut que les femmes se posent surtout c'est pourquoi sont-elles faites ou ont-elles été créer avec un hymen? N'est ce pas un dernier rempart physique à la tentation?
Quand on dit que les femmes sont le socle de la société et qu'elles tempèrent l'immaturité, et les ardeurs des hommes. Si elles deviennent comme nous, c'est la fin du monde qui approche

A partir de là l'homme n'en ai plus responsable :D

Dans l'évolution, en des temps reculés, l'hymen aurait servi à protéger le sexe de la femme de toute maladie...

C'est aussi bête que ça.

tu as des sources .

Non désolée, je l'avais lu dans une revue...que l'hymen chez la femme et d'autres espèces animales avaient pour utilité de protéger le sexe de toutes les maladies jusqu'à leur pleine maturité et croissance.

Ca avait une utilité de survie, l'hygiène en des temps réculés étant inexistants, et l'environnement très hostile aux êtres vivants.

C'était bien avant toutes les avancées de la médecine et de l'hygiène.

Voilà l'utilité de l'hymen selon certains chercheurs.

Je me demande si les maghrébines sont conscientes que presque tous les maghrébins sont à la recherche d’une bent nass qui ne s’offre pas aux hommes avant mariage. Je me demande si elles sont au-courant que les maghrébins utilisent toutes leurs ruses et leurs techniques de séduction pour savoir si la femme va-t-elle résister face à leurs plans et s’opposer fermement à leurs propositions ou va-t-elle céder à sa pudeur et salir son honneur et celui de sa famille en acceptant d’avoir des relations sexuelles dans des cadres socialement illégaux et religieusement illicites.

Je me demande si les maghrébines sont conscientes que si elles tombent dans le piège des maghrébins et acquiescent à leurs demandes, ils vont les exploiter de la manière la plus sale et les rejeter après comme des bouffonnes et ils vont commencer la recherche de cette bent nass qui répond à leurs exigences et qui ne s’adonne pas aux hommes quel que soit le degré d’amour qu’elles portent pour eux avant mariage. Je me demande aussi si elles sont au-courant que pour le maghrébin, celle qui a bu boira et celle qui a joué jouera. Pour lui, une femme qui n’a aucun respect pour l’honneur de sa famille et qui a trahi la confiance de ses parents, n’aura aucun respect pour son mari et peut le trahir facilement avec un autre ou d’autres hommes, ce qui fait d'elle une femme qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle dans le cadre d'une relation passagère.

moi je me demande juste si tu es conscient de ce que tu racontes:rolleyes:

Imam Malik a parlé :rolleyes:
sada9alah el 3adem

Non désolée, je l'avais lu dans une revue...que l'hymen chez la femme et d'autres espèces animales avaient pour utilité de protéger le sexe de toutes les maladies jusqu'à leur pleine maturité et croissance.

Ca avait une utilité de survie, l'hygiène en des temps réculés étant inexistants, et l'environnement très hostile aux êtres vivants.

C'était bien avant toutes les avancées de la médecine et de l'hygiène.

.

peut etre, en tous cas, je n ai jamais entendu parle.

Voilà l'utilité de l'hymen selon certains chercheurs.

non, excuse moi, tu dois dire plutot : voici l'utilité de l'hymen selon moi. lol

morte de rire Pikkala signée ba3da ? ::

.

fiha sslila fin ddiri sakek ou nnway9iss ...darooooouri nnway9iss bach toulli 3lya men chrayjem ... ou tkhourji avec ta ptite robe à fleur de hippya les cheveux mbaw9in ... et on ira faire un tour à la campagne ... la ma cheddounach jjadarmya ... lmouhim khouk rah tay bayder ... rah y bayder :D ou f l3aguba tnezli ddef3i bya :D

.

fiha sslila fin ddiri sakek ou nnway9iss ...darooooouri nnway9iss bach toulli 3lya men chrayjem ... ou tkhourji avec ta ptite robe à fleur de hippya les cheveux mbaw9in ... et on ira faire un tour à la campagne ... la ma cheddounach jjadarmya ... lmouhim khouk rah tay bayder ... rah y bayder : D ou f l3aguba tnezli ddef3i bya : D

XPTDR!!! :D

wila tfechate rwida ? n3eytou ld7eycha tji t8ezzna? :D

t'es vraiment un "khayeb" laisse les gens vivre chacun a sa maniere, tu parles de maghrebins comme si t'etais le representant legale
n'importe quoi

Je me demande si les maghrébines sont conscientes que presque tous les maghrébins sont à la recherche d’une bent nass qui ne s’offre pas aux hommes avant mariage. Je me demande si elles sont au-courant que les maghrébins utilisent toutes leurs ruses et leurs techniques de séduction pour savoir si la femme va-t-elle résister face à leurs plans et s’opposer fermement à leurs propositions ou va-t-elle céder à sa pudeur et salir son honneur et celui de sa famille en acceptant d’avoir des relations sexuelles dans des cadres socialement illégaux et religieusement illicites.

Je me demande si les maghrébines sont conscientes que si elles tombent dans le piège des maghrébins et acquiescent à leurs demandes, ils vont les exploiter de la manière la plus sale et les rejeter après comme des bouffonnes et ils vont commencer la recherche de cette bent nass qui répond à leurs exigences et qui ne s’adonne pas aux hommes quel que soit le degré d’amour qu’elles portent pour eux avant mariage. Je me demande aussi si elles sont au-courant que pour le maghrébin, celle qui a bu boira et celle qui a joué jouera. Pour lui, une femme qui n’a aucun respect pour l’honneur de sa famille et qui a trahi la confiance de ses parents, n’aura aucun respect pour son mari et peut le trahir facilement avec un autre ou d’autres hommes, ce qui fait d'elle une femme qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle dans le cadre d'une relation passagère.

C'est une prêche du vendredi que j'ai déjà lu dans un forum .
Je ne connais pas le nom de l'imam qu'il l'a prononcé.

Prêche du vendredi, imam, ...
Et puis quoi encore ??

En islam la femme et l'homme sont egaux dans cette affaire de virginité.
Alors c du mytho ce que t'as soi-disant lu. :rolleyes:

peut etre, en tous cas, je n ai jamais entendu parle.

non, excuse moi, tu dois dire plutot : voici l'utilité de l'hymen selon moi. lol

Ben non, je le sors pas de ma tête... Je l'avais lu...vu que je m'étais intéressé au sujet.

Je vais essayer de retrouver mes sources et des références traitant de ce sujet, vu que t'as l'air perplexe...ce qui est tout à fait normal, n'ayant pas de sources à te citer.

Par contre, pour moi, je pense que l'hymen avait la même utilité que la peau qui entoure le sexe de l'homme.

Ou plutôt inutilité, si on parle d'aujourd'hui...

Oui pour moi, encore une fois, l'existence de l'hymen n'a rien à voir avec la religion...

On a créé tout un mythe autour de ça, juste pour forcer la femme à ne pas multiplier les partenaires sexuels, pour s'assurer de la paternité d'un homme.

Une femme n'ayant plus qu'un seul partenaire permet aux enfants de connaître l'identité de leur père, sans le moindre doute.

A l'époque, y avait ni la pilule, ni le test ADN de paternité.

Ca a été le meilleur moyen, ingénueux, je ne dirai pas le contraire, pour éviter aux enfants de ne pas connaître leur vrai père.

Encore une fois, les religions étaient là pour organiser une société et la structurer, mais nos sociétés évoluent, et les avancées scientifiques nous permettent d'organiser nos vies autrement.

Si les lois françaises n'avaient pas évolués avec leur temps, on vivrait encore au moyen-âge.

Ca me paraitraît logique que les lois évoluent avec leur temps...

Pour moi appliquer des dogmes apparus il y a 1400 ans, c'est un peu flippant.

J'espère qu'on évoluera sur ces sujets et qu'on avancera...qu'on rentrera un jour dans le second millénaire.

excuse moi, je t ai lu hier et aujour dhui, et j ai vraiment l impression que tu es vraiment obsedee par ce sujet de virginite. telement que tu chercher a justifier pour etre moderne et pour ne pas vivre selon des dogmes apparus il y a 1400 ans, il ne faut pas reste vierge.

si c est pour toi se sont juste des dogmes, pour beaucoup d autres, c est une religion qu on appele Islam, et que tu dois respecter.

si non, si la virginite, ce n est qu un detail, bah pour d autres personne ( Hommes, Femmes ) c est une chose importante.

et chacun doit respecter les principes de l autre.

les gens ne vont jamais penser comment, on est tous diff, et il faut de tout pour faire un monde.

je ne vois pas pourquoi tu nous parle des lois françaises, c est qui la France

Kasawi,

Ce n'est pas un sujet qui m'obsède, mais qui me concerne en tant que femme...

Chacun bien sûr fait ce qu'il veut, j'ai juste émis mon avis propre...

C'est ce que je pense.

Autour de la virginité, il y a toute une société qui s'est construite, donc c'est normal qu'on y consacre du temps et qu'on en parle.

Si on ne discute pas de ces sujets là, je ne vois pas où on peut le faire?

Et à quel moment, on peut échanger nos idées?

Vu que tout est verrouillé, que tout est tabou, haram...

Donc oui beaucoup de gens ont des croyances très fortes, que je ne partage pas, et j'explique pourquoi je ne les partage pas.

Je ne crois pas que tu aies jamais poussé la discussion autour de la virginité aussi loin...dans la vie de tous les jours, avec d'autres femmes, ou d'autres personnes.

Bien sûr, tu pourras y être complètement hermétique, comme tu pourrais penser que même si mes idées différent, que je suis également une logique, qui ne manque pas non plus de bon sens.

Et bien sûr, chacun fait ce qu'il veut.

Quand je parlais des lois françaises, c'était juste un exemple...

C'est qui la France?

Ben juste un pays comme un autre, je prenais juste un exemple...

C'est simplement là où je vis.

J'aurais pû prendre n'importe quel autre pays.

La France n'est ni une référence, ni rien, un pays qui a simplement évolué au fil des siècles et du temps...

Alors que nous, on est resté un peu figé...

Et pour une civilisation qui reste figéé, c'est comme une eau qui stagne, qui commence à sentir l'odeur d'un corps en décomposition...

Alors qu'une eau en mouvement, respire un peu plus la vie.

J'aimerais qu'on sorte de cette ère, qu'on évolue, et qu'on avance avec notre temps...qu'on sorte de cette encroûtement dans lequel on est en train de mourir à petit feu.

Ce qui a fait la superbe du monde musulman, c'est justement ce carrefour culturel extraordinaire qu'il était...la rencontre entre toutes les civilisations, qui échangeaient leurs savoirs à tous les niveaux.

Ce qui a permis un renouvellement permanent, une créativité, faire avancer la recherche, les idées...

Au fur et à mesure, nous nous sommes repliés sur nous-mêmes, et ces échanges se sont raréfiés, les guerres, la colonisation y sont sans doute pour beaucoup...

Le monde arabe a énormément souffert.

On est devenu un monde autiste, traumatisé, et on rejète totalement l'échange, surtout avec les anciens oppresseurs.

Donc on rejète en bloc, tout son système de valeurs...

Perdre sa virginité revient inconsciemment à trahir son peuple et se vendre à "l'ennemi".

Je comprends les blocages et tous les traumas.

Moi je ne réfléchis, ni en tant qu'arabe, ni en tant qu' "occidentale", mais en tant qu'individu.

J'essaie de m'ouvrir et de voir ce qui peut contribuer réellement à mon équilibre intérieur, en oubliant l'occident et le monde arabe.

Je fais confiance à mon instinct et mes besoins intérieurs.

Je m'intéresse à énormément de cultures, autres que arabes ou occidentales...

Parler de la virginité, ce n'est pas un sujet du tout anodin, derrière la virginité, il y a un enjeu énorme, la peur de perdre son identité, la peur d'être vaincu par "l'ennemi"...un enjeu totalement historique et identitaire auquel on s'accroche de toutes ses forces pour ne pas se sentir vaincu.

Il y a un inconscient collectif énorme derrière la virginité.

J'entends et je respecte ce besoin de se préserver, de protéger sa culture contre vents et marées, becs et ongles.

Je le respecte sincèrement.

Mais personnellement, je voudrais prendre le meilleur de chaque culture, et prendre ce qui me semble rentrer dans une vraie logique, faire appel à mon bon sens, sans prendre en considération le passé, qui ne m'appartient plus et dans lequel je ne veux pas rester prisonnière.

je te comprend, je suis d'accord avec toi sur certains points.

depuis bien des années que je ne parle plus de ce sujet ( la virginité) avec mes amis, ou ceux que je connais, car sincèrement c'est un sujet qui me fait mal a tête.

effectivement, la société arabo-musulmane, est une société hypocrite, dont l'homme peut tout faire, il n a pas des comptes a rendre, or ce n'est pas le cas pour la femme.

tout cela je le sais, mais on peut pas changer les gens, et crois ça m'intéresse plus. l'essentiel, c'est comment je vois les chose moi.

bien sur quand je vois une femme, je ne la juge pas si elle est vierge ou pas, je n'ai jamais dit au fond de moi, que c'est qu'a avec une vierge que je vais me marier, il y a bien des choses plus importantes que la virginité.

ceci dit, comme je l'ai dit hier, je préfère une femme qui a de l'expérience dans la vie bien sur. mais a condition qu'il n pas partage le lit avec n'importe qui.

voila

Heu , quelqu'un a-t-il prévenu Ikhaeb que nous étions au 21ème siècle ? Que les meurs ont évolués ? Qu'il y a une vie avant le mariage ?
Que si les femmes "doivent" rester vierge jusqu'au mariage, alors les hommes le doivent aussi dans ce cas.
Il est temps de se réveiller ! Le monde bouge, change, et les religions aussi !

je te comprend, je suis d'accord avec toi sur certains points.

depuis bien des années que je ne parle plus de ce sujet ( la virginité) avec mes amis, ou ceux que je connais, car sincèrement c'est un sujet qui me fait mal a tête.

effectivement, la société arabo-musulmane, est une société hypocrite, dont l'homme peut tout faire, il n a pas des comptes a rendre, or ce n'est pas le cas pour la femme.

tout cela je le sais, mais on peut pas changer les gens, et crois ça m'intéresse plus. l'essentiel, c'est comment je vois les chose moi.

bien sur quand je vois une femme, je ne la juge pas si elle est vierge ou pas, je n'ai jamais dit au fond de moi, que c'est qu'a avec une vierge que je vais me marier, il y a bien des choses plus importantes que la virginité.

ceci dit, comme je l'ai dit hier, je préfère une femme qui a de l'expérience dans la vie bien sur. mais a condition qu'il n pas partage le lit avec n'importe qui.

voila

Je pense au contraire, que les choses peuvent changer...là-dessus, je suis plutôt optimiste...

La nouvelle génération, celle d'internet et de la communication n'a pas du tout la même ouverture sur le monde, que nos aînés ont eu...ou que les gens du fond de leur campagne avaient...

Et je vois bien via le forum que les mentalités changent...

Il y a ce qu'on pense en société, devant nos parents, nos aînés, et ce qu'on pense réellement au fond de nous, en tant qu'individu.

C'est justement cette pensée intérieure qui m'intéresse, parce qu'elle est souvent beaucoup moins tranchée, plus nuancée et plus juste.

Plus proche aussi de notre vérité à nous.

Quand on laissera notre coeur et notre bon sens penser pour nous, les choses évolueront dans le bon sens je pense.

C'est quand l'être humain s'éloigne de lui-même, qu'il se coupe de lui-même, ne devenant plus qu'une marionnette qui obéit, que le négatif et le mal-être se déversent les uns sur les autres.

On met du vice là où il y en a pas.

Un corps a ses fonctions vitales, son énergie vitale.

En psychanalyse, on a découvert, qu'un enfant qui n'est pas touché par sa mère, ou caressé, ne recevant aucune forme de tendresse, finit par se laisser mourir.

Ce besoin vital est ancré en nous.

Le corps, autant que l'âme, et l'esprit, a son langage et ses besoins vitaux.

J'aimerais qu'on puisse communiquer hommes et femmes ensemble, de ce qui nous touche, nous fait souffrir, que l'écoute mutuelle soit rétablie, qu'on nous rende notre innocence.

De rendre nos échanges fluides, sans toutes les limites et les murs qu'on a dressé entre nous, qu'on arrive à se comprendre mutuellement.

Un homme qui a été coupé du monde des femmes très tôt, et n'a écouté que ce que les anciens lui racontent des femmes, avec son lot de bêtises et de préjugés, ne peut devenir que quelqu'un très éloigné de la réalité et aime les femmes de façon borgne.

C'est en parlant, en s'exprimant, en échangeant les uns avec les autres, que les avis finissent par ne plus être aussi tranchés, rétablir un peu plus d'humanité et d'écoute les uns envers les autres.

Si internet n'existait pas, je pense que ces échanges n'auraient pas pû avoir lieu.

Internet permet non seulement une ouverture sur le monde, mais il permet surtout une ouverture entre les hommes et les femmes dans le monde arabe, ça a permis de rebâtir des ponts entre les hommes et les femmes.

Sous couvert de l'anonymat, on peut s'exprimer librement, lire les histoires, les interrogations et les souffrances de chacun.

Approcher l'âme humaine, la vérité de chacun de beaucoup plus près.

Et pour moi, ce n'est que positif, on nous a coupé de cette richesse là, empêché de vivre nos expériences humaines propres, avec les jugements négatifs dès qu'une personne s'exprime avec sa sincérité, la peur d'être jugé aussi, si on s'oppose pas vivement contre toute personne qui pense différemment.

On nous a totalement enlevé notre spontanéité, éloigné de notre naturel et notre coeur.

Oui sincèrement, j'aimerais que ça change.

Je ne dis pas que j'ai envie que le monde arabe ressemble au monde occidental, qu'on soit dans une société liberticide, où on fait n'importe quoi avec n'importe qui, n'importe comment, sans foi, ni loi, sans pitié aussi, parce qu'une société comme ça m'effrairait aussi !

Juste plus de liberté et de compréhension humaine, pouvoir laisser libre cours à ce qu'on ressent et pouvoir être soi-même, sans être jugé, tout en gardant des valeurs humaines fortes.

Avoir le droit d'être humain, et de se laisser aller à ses émotions aussi, son désir aussi.

Un juste milieu, un équilibre, plus de fluidité.

Heu , quelqu'un a-t-il prévenu Ikhaeb que nous étions au 21ème siècle ? Que les meurs ont évolués ? Qu'il y a une vie avant le mariage ?
Que si les femmes "doivent" rester vierge jusqu'au mariage, alors les hommes le doivent aussi dans ce cas.
Il est temps de se réveiller ! Le monde bouge, change, et les religions aussi !

L Islam ne Change pas ,

Ok on assume certains de nos vices , mais à dire que les religions changent c'est faux !

Retour