Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

qui a parler d'excuses ? se désolidariser c'est s'excuser ?
n'est il pas possible d'avoir juste un " franchement c'est n'importe quoi , on ne devrait pas faire ça " .. ?

a vouloir décommunautariser dès qu'un evenement qui touche sa religion est d'actu , on en perd toute clairvoyance aussi ...

Tu es véritablement borné. Nous ne savons rien sur l'auteur des faits. Qui est-il? Quel est son mobile?

J'ai une raison et elle fonctionne, contrairement à ceux qui accusent dans le vent. Je ne me lance pas dans des accusations infondées. Voilà la démarche à adopter! Je suis neutre, contrairement à vous.

Qui que ce soit, quel que soit le mobile, l'infraction est condamnable par tous, un point c'est tout.
 
Pour l'expression, on repassera. :D

Qui est naïf dans l'histoire? Vous vous pensez éclairez, mais par quelle lumière? :rolleyes:

tu es naïve de croire que la démocratie te protège d'un pogrom ...

C'est plus clair comme ça ?

Je parle pas d'un massacre de masse, mais d'expéditions punitives armées venues de la France rurale, ou d'assassinats à la KKK, avec des complicités dans la police et l'administration.

Là ou on en est arrivé, il suffit d'un gros merdier socio-économique et d'une étincelle.

Crédible ou pas ? C'est toi qui voit.

Mais moi j'ai les oreilles qui trainent là où tu n'iras jamais sans risque. Tu crois que tous leurs forums de facho, c'est juste des blaireaux en pantoufles armés d'une pipe en bois ?
 
tu es naïve de croire que la démocratie te protège d'un pogrom ...

C'est plus clair comme ça ?

Je parle pas d'un massacre de masse, mais d'expéditions punitives armées venues de la France rurale, ou d'assassinats à la KKK, avec des complicités dans la police et l'administration.

Là ou on en est arrivé, il suffit d'un gros merdier socio-économique et d'une étincelle.

Crédible ou pas ? C'est toi qui voit.

Mais moi j'ai les oreilles qui trainent là où tu n'iras jamais sans risque. Tu crois que tous leurs forums de facho, c'est juste des blaireaux en pantoufles armés d'une pipe en bois ?


Alors là tu lis en diagonale.

Pour moi, l'islamophobie est une belle réalité et nous savons bien que cela arrangerait tout le monde qu'il y ait moins de musulmans.
 
Pas t'excuser, te désolidariser !

tu le fais exprès

Mais où allez-vous chercher une solidarité aveugle? Pourquoi devrai-je me désolidariser et non pas tout simplement dénoncer l'acte de la personne comme n'importe qui pourrait le faire?

Vous ne vous rendez même pas compte de l'implication de vos propos et de la dangerosité induite par un tel raisonnement.

Enfin, je ne m'attends pas à des miracles concernant les citoyens français, vu la médiocrité ambiante. :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est quoi ce discours de bisounours. Kuffar, sale juif, fromage, qu'est-ce que j'ai pas entendu de la bouche "d'arabo-musulmans"

est-ce révélateur de leur esprit ?

Ah, pardon j'ai oublié les noirs, hautement respectés par l'arabo-musulman moyen.

Ah ben mince ! et le berbere aussi ?


Bon " rachid" tu pourrais cacher ta jubilation
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Comme par hasard… Ça sent le coup de pub cette histoire doublé du coup d'assurance, ou bien la main de l'extrême droite ou des sionistes (LDJ/Betar) pour faire monter la mayonnaise,

personne n'a condamner l'incendie criminelle qui a littéralement ravagé un entrepôt qui abritait des dizaines de familles faisant un mort et deux blessé après des menaces des habitants et de l'extrême droite dont été victime les Roms dans le 20 e la semaine dernière et la tout le monde monte au créneaux le branlebas de combat un peu comme l'histoire du RER D


C est quoi cette histoire de cocktail molotov et de Roms ?
J en ai pas entendu parler
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mais où allez-vous chercher une solidarité aveugle? Pourquoi devrai-je me désolidariser et non pas tout simplement dénoncer l'acte de la personne comme n'importe qui pourrait le faire?

Vous ne vous rendez même pas compte de l'implication de vos propos et de la dangerosité induite par un tel raisonnement.

Enfin, je ne m'attends pas à des miracles concernant les citoyens français, vu la médiocrité ambiante. :rolleyes:

tout as tout dit ... tu reproche aux autres ce que tu fais toi même ..
 
Alors là tu lis en diagonale.

Pour moi, l'islamophobie est une belle réalité et nous savons bien que cela arrangerait tout le monde qu'il y ait moins de musulmans.

Pas tout le monde, arrete ta parano débile. Mais prends au moins au sérieux la menace des vrais racistes.

Bon j'abandonne l'impératrice à sa mauvaise foi et à son ignorance ...

Les représentants de CFCM et les imams interviewés se désolidarisent avec la dignité, c'est tout ce qui compte ce soir ...
 
ni excuse ni solidarité, surtout à un journal poubelle qui accuse déja les musulmans, elle est ou la présomption d'innocence?

OK mais es tu solidaire des incendiaires ? Ont-ils agi en ton nom ?

Si tu réponds non, tu es exactement sur la ligne défendue dignement par le représentant de l'UOIF.

C'est quand même mieux quand un responsable s'exprime publiquement pour défendre ton point de vue, non ?

je dis rien d'autre moi !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas tout le monde, arrete ta parano débile. Mais prends au moins au sérieux la menace des vrais racistes.

Bon j'abandonne l'impératrice à sa mauvaise foi et à son ignorance ...

Les représentants de CFCM et les imams interviewés se désolidarisent avec la dignité, c'est tout ce qui compte ce soir ...

Il faut juste estpérer que les gens n'iront pas voir des forums comme mejiliss où l'on peut trouver une sacrée brochette d'abrutis en train de gueuler "allah akbar".

Car si les gens vérifient par curiosité, que vont-ils en penser ?
Et que vont-ils penser à l'avenir des interviews d'imams et du cfcm ?
 
Qui que ça puisse être, "ils" ont juste réussi à pourrir d'avantage la vie des musulmans de France... Déjà, hier je trouvais ca complétement hystérique de la part de Charlie Hebdo dans ce contexte sensible ou le sens commun "non musulman" s'indigne des retombées du printemps arabe qui révèle un sérieux attachement à l'islam de la part des arabes du monde entier... Ecoeurant.

Sinon bravo! bientôt 40 pages en quelques heures, si ca s'appelle pas un "traumatisme" ça :D
 
Mais où allez-vous chercher une solidarité aveugle? Pourquoi devrai-je me désolidariser et non pas tout simplement dénoncer l'acte de la personne comme n'importe qui pourrait le faire?

Vous ne vous rendez même pas compte de l'implication de vos propos et de la dangerosité induite par un tel raisonnement.

Enfin, je ne m'attends pas à des miracles concernant les citoyens français, vu la médiocrité ambiante. :rolleyes:

Ah on va peut être arriver à se comprendre !

OK si tu veux dénoncer plutôt que te désolidariser, ça le fait très bien. C'est vrai que le terme suggère que si tu ne le fais pas tu es solidaire, ce qui est injuste. Mais si l'acte est le fait de gens ayant agi, de leur point de vue, au nom de l'islam, comprends tu qu'il est très important qu'un représentant de le fasse publiquement ?
 
Pas tout le monde, arrete ta parano débile. Mais prends au moins au sérieux la menace des vrais racistes.

Bon j'abandonne l'impératrice à sa mauvaise foi et à son ignorance ...

Les représentants de CFCM et les imams interviewés se désolidarisent avec la dignité, c'est tout ce qui compte ce soir ...

Oui pas tout le monde mais pas mal de gens. Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit cela car je sui sloin d'être parano.

Tu te crois éclairé. Je crois que tu te surestimes.

Dénoncer oui, se désolidariser non. Et là je me rends compte d'un malaise car nous ne savons pas qui est l'auteur. Alors le CFCM & co ont encore alimenté la stigmatisation. On condamne l'incendie un point c'est tout, mais pas plus que quiconque.
 
Et d'après ma propre expérience :confused: un ordinateur cramé puis arrosé par les pompiers conserve généralement son disque dur intact.

Donc plus de peur que de mal...
Heu, ça dépend de l'étendue des dégats, tout de même.

Il faut tout de même y aller de ses 1 à 1,5 k€ pour espérer récupérer quelques datas.

Mais, j'admets, cependant, que le "généralement" te donne raison.

Mais, je sais aussi, que par expérience, c'est très pochette surprise ce genre de chose.
 
Oui pas tout le monde mais pas mal de gens. Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit cela car je sui sloin d'être parano.

Tu te crois éclairé. Je crois que tu te surestimes.

Dénoncer oui, se désolidariser non. Et là je me rends compte d'un malaise car nous ne savons pas qui est l'auteur. Alors le CFCM & co ont encore alimenté la stigmatisation. On condamne l'incendie un point c'est tout, mais pas plus que quiconque.

Hourra, j'ai liké Kaiserin !

Ca s'arrose :D
 
Ah on va peut être arriver à se comprendre !

OK si tu veux dénoncer plutôt que te désolidariser, ça le fait très bien. C'est vrai que le terme suggère que si tu ne le fais pas tu es solidaire, ce qui est injuste. Mais si l'acte est le fait de gens ayant agi, de leur point de vue, au nom de l'islam, comprends tu qu'il est très important qu'un représentant de le fasse publiquement ?

Le problème avec vous c'est que vous ne semblez pas maîtriser le Français, même si vous le pensez. Le choix des mots est important car ils n'ont ni le même poids ni la même signification.

Non on dénonce mais on ne se désolidarise pas. C'est justement nourrir le communautarisme que venir parler de solidarité. Alors ne venez pas vous en plaindre après.

En l'espèce, les interventions du CFCM & co montrent un véritable malaise. Nous ne savons pas qui a fait cela. C'est inédit quand même.
 
Bon, moi, je l'ai acheté le Charia Hebdo. 2,5€ tout de même : le prix de 6 tranches de jambons sans couenne au carrefour market du coin.

Y'a vraiment pas de quoi défriser la barbe d'un prophète. Le numéro sur les caricatures reste un must, à côté.

C'est même pas un numéro spécial barbelé.

Pour cet artefact, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter une chatte.

Enfin....


Enfin, ça dépend aussi de la chatte en question.
 
Le problème avec vous c'est que vous ne semblez pas maîtriser le Français, même si vous le pensez. Le choix des mots est important car ils n'ont ni le même poids ni la même signification.

Non on dénonce mais on ne se désolidarise pas. C'est justement nourrir le communautarisme que venir parler de solidarité. Alors ne venez pas vous en plaindre après.

En l'espèce, les interventions du CFCM & co montrent un véritable malaise. Nous ne savons pas qui a fait cela. C'est inédit quand même.

OK, OK, tu dénonces. Au bout de 200000 posts mais tu dénonces, je prends note :D

Tu veux pas aller le clamer sur neige lisse, et tu reviens nous dire comment tu t'en es tirée ... ?
 
S

Soomy

Non connecté
http://yahoo.bondyblog.fr/201111021...-cet-incendie-nont-rien-a-voir-avec-lislam-»/

Charlie Hebdo : « Les auteurs de cet incendie n’ont rien à voir avec l’islam »

Les locaux du journal satirique ont été incendiés la nuit dernière. Le sinistre s’est produit quelques heures après l’annonce d’un numéro spécial, baptisé Charia Hebdo. Devant les décombres, soutiens et détracteurs du journal se rassemblent.

Cette nuit, un lourd brouillard. Ce matin, un feu éteint. Des tee-shirts calcinés. Des journaux fondus dans le feu. Sur le trottoir du boulevard Davout, à Paris, un amas de papiers et tissus gisent. Cette nuit, un cocktail Molotov a fait péter Charlie. Le feu a noirci les locaux, le plastique a fondu. Depuis, tout s’est calmé. Le feu a disparu. Et les fenêtres ont cessé d’exploser.

Les journalistes, alertés à l’aube, arrivent peu à peu. Charb, le boss de la publication, pose devant le bâtiment avec le Charlie du jour, rebaptisé « Charia Hebdo ». Sur fond vert verdoyant, Mahomet prend les traits de la caricature et dit : « 100 coups de fouet si vous n’êtes pas morts de rire ».

Les passants s’amassent. « C’est une provocation de leur part » s’exclame l’un, en pointant la rédaction fractionnée. Un autre ne comprend pas : « Je suis musulman et je ne comprends ni la caricature, ni la réaction des gens qui ont fait ça ».

C’est le brouillard. Les policiers veillent sur le périmètre déchiqueté. Charb reprend : « Ceux qui pensent que c’est de la provocation sont des abrutis. Les auteurs de cet incendie n’ont rien à voir avec l’islam, n’ont rien compris à l’islam ».

Patrick Pelloux, chroniqueur du journal, sort des décombres avec des exemplaires de Charia Hebdo. Il en distribue aux journalistes et passants qui stagnent. « C’est un triste spectacle ». Mais la plupart des gens du quartier ne savaient pas ce qui se cachait au premier étage de ce bâtiment. « On ne savait pas qu’ils étaient là » clame une voisine. Et un voisin de la voisine de dire : « Ils sont la depuis un mois et demi un peu près. Et je savais que y’avait un certain risque ».

Soudain, l’endroit devient vite une place huppée. Dominique Soppo, président de SOS racisme, s’aventure dans l’arène. Suivi, de très près, par Sihem Habchi. La reine des Ni *****, ni soumises, s’est levée pour « soutenir Charlie ». Avant d’avertir : « Je ne parlerai pas des rumeurs et lettres anonymes qui me concernent ».

Des lecteurs viennent brandir « Charia Hebdo » pour prouver leur soutien. Les rédacteurs du journal soutiennent les soutiens. Pendant ce temps, Twitter flambe. Nicolas Demorand tweete : « Les équipes de Charlie hebdo sont les bienvenues à Libé le temps qu’elles retrouvent des locaux et des ordinateurs ». Delanoë déclare dans son coin qu’il va aider Charlie à se reloger.

Un couple qui a sauté de son lit s’avance devant le bâtiment : « La religion, c’est sacré. Il ne faut pas se moquer ». « Il faut laisser faire la justice. Mais nous, en tant que tunisiens, on vous soutient », admet un homme.

Les experts s’infiltrent au rez-de-chaussée. Ils analysent les lieux. Et les caméras, devant, campent. Les journalistes filment ceux qui s’indignent pour se montrer. Il est 11:02. Et c’est un drôle de spectacle.

Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut il faire du bissness avec l'ISLAM

Laisser chariaa à sa place


VENDRE VOTRE JOURNAL CHARLIE HEBDO
STOP A LA PROVOCATION


Cet acte
Peut aussi être une provocation commis par des ?
Afin de nous casser les pieds nous divisez
La honte de l’intervention du recteur de la mosquée de Paris
Comme ci cette acte est commis par nous ou sont les preuves
 
Haut