Le sitar-niqab. le voyez vous comme obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elyiam
  • Date de début Date de début
J'interviens juste pour dire que sur ce point il a raison, la règle en Islam est que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé d'office ^^
w Allahou a3lem :)

Au contraire, celui qui ramène une chose dois le prouver. Ensuite si l'opposent n'est pas d'accord, alors à lui d'amener sa réfutation. tel est la régle d'ussul al fiqh. Si non chacun pourrais inventer ce qui lui plais dans la religion.

Donc je demande une preuve claire. Je ne peux suivre une personne qui n'est même pas capable de me ramener une preuve.

Au contraire, celui qui ramène une chose dois le prouver. Ensuite si l'opposent n'est pas d'accord, alors à lui d'amener sa réfutation. tel est la régle d'ussul al fiqh. Si non chacun pourrais inventer ce qui lui plais dans la religion.

Donc je demande une preuve claire. Je ne peux suivre une personne qui n'est même pas capable de me ramener une preuve.

On m'a toujours dit que la règle est que ce qui n'est pas interdit est autorisé... Je parle pas d'interprétation personnelle que font les savants des textes, juste la règle qu'ils suivent pour trancher... Je répondais à vos 2 derniers messages à tous les deux uniquement...

La preuve claire jel 'ai donnée mais tu reffuse simplement de l'accepter.

Le Coran n'a pas commandé de façon précise de se couvrir. Ce sont clairement les femmes de Yathrib qui ont décidé dans le doute de se couvrir intégralement en découpant leurs pagnes alors qu'après le versets du hijab et du jilbab, elles pouvaient encore sortir dehors les seins nus.

L'usage vestimentaire de ces dames qui n'était pas codifié par le Coran ni par le Prophète a été pris par des disciples tels qu'ibn Mas'ud ou ibn Abbas comme l'exemple à suivre.

Si il y avait un code clair, aucun débat sur ce qui peut demeurer apparent ou sur comment se couvrir n'aurait été discuté.

1. Le Coran commande de couvrir également les seins en rabattant dessus de leurs couvertures et de ne laisser paraitre que ce qui demeure apparent, sans précision à ce sujet.

2. Dans le doute, les médinoises se couvrent intégralement, et le Prophète ne dit rien sauf pour les pèlerines.

3. La pratique des médinoise est suivie par d'autres, mais pas par toutes, ce qui conduit des sahabas à soutenir que la façon juste est celle qui était connue dans la ville du Prophète chez les Ançarites.

4. Les juristes se fondent sur ces Sahabas et des hadiths sur la pratique effective à Yathrib et codifient les termes hijab, jilbab et Khimar comme selon les écoles : niqab, nassif ou voile intégral.

Moi je dirai qu'il est recommandé, même fortement recommandé. Je ne peux pas dire qu'il est sans aucun doute obligatoire, mais je ne peux certainement pas dire qu'il n'est pas nécessaire de le mettre ou que (comme certains disent) qu'il serait HARAM de le porter, car cela nous coupe de la société etc etc et toutes ces bêtises. Mon avis personnel al hamdu lillah c'est que c'est fortement recommandé vu les circonstances en France. Je ne vois pas en quoi mettre le niqab peut être nuisible, c'est un voile en plus qui nous protège entièrement du regard de l'homme et nous rapproche même de notre Créateur. A partir de là, si on prend en compte que nous n'avons qu'une seule vie, et donc qu'une seule chance de faire de notre mieux, pourquoi ne pas se couvrir intégralement ?
Ton argument est complètement infondée ton resonement fait l effet inverse tout le monde vous regarde vous êtes un fantôme noir de sur crois qui se pavane vous ne passez pas inaperçue et sa n aide pas la femme musulmane cacher derrière le regarde des hommes c est de ne pas assumer sa féminité être considéré comme un fantasme pour les hommes en quoi cette sois disant recommandation est divin ? Réfléchi un peu

La liberté est dans le suivi des femmes du prophète.

'aicha portait le niqab et pourtant elle était la plus savante en généalogie de son temps, elle excellait dans la poésie, et mu'awiya a dit : je n'ai jamais entendu plus éloquent qu'elle.

La miss monde musulmane est une soeur saoudienne portant le niqab, ce n'est pas un test de beauté qu'elle a passé, mais un test de culture générale. Elle a eu les meilleurs notes en chimie, math, physique et même anglais..

Comment tu peut savoir quel est une femme si elle nikabe!?

On m'a toujours dit que la règle est que ce qui n'est pas interdit est autorisé... Je parle pas d'interprétation personnelle que font les savants des textes, juste la règle qu'ils suivent pour trancher... Je répondais à vos 2 derniers messages à tous les deux uniquement...

Oui, on nomme aussi cette régle : lazhim al madhab. Mais elle n'est pas aussi simple. Car celui qui permet la chose dois ramner son argument avant celui qui s'oppose. Car on ne peut suivre une personne qui amène une chose sans argument. Surtout si l'argument viens de sa propre tête ( comme l'opposent le fais si bien).

Barka Lahu ou fik pour votre intervention.

Barakah Lahu fik,

J'y ai répondu plus avec de nombreux ahadith.
J'ai parcouru un peu le thread. Je constate qu'il y a une école (principalement saoudienne) qui essaie d'aller à contre courant de ce qui se fait dans le monde musulman. Les hommes veulent imposer le niqab juste par jalousie. Je ne dis pas que le niqab est une invention puisque les mères des croyants le portaient.
Puisque il n' y a pas consensus des savants, il ne faut pas faire croire aux musulmanes qu'elles n'ont pas d'autres alternatives.
Je pense qu'il faut laisser aux femmes la liberté de choisir : Celle qui veut porter le niqab (comme acte surérogatoire) et celle qui veut porter le hijab (car ordre divin) et aussi celles qui ne veulent pas .
Focaliser sur l'habit de la femme en négligeant le plus important est une grande erreur. Et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui :pleurs:

Dernière édition:
Focaliser sur l'habit de la femme en négligeant le plus important est une grande erreur. Et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui :pleurs:

Je suis d'accord. Intéressons-nous au monde de la finance, à l'adultère, à la violence conjugale, à la fornication, à la consommation d'alcool et d'autres substances nocives, à l'éducation religieuse (souvent négligée dans le monde arabe au profit des traditions) et pas que, etc...
Aujourd'hui, à l'heure actuelle, l'avis majoritaire est que le hijab est obligatoire, et pourtant toutes les musulmanes ne le portent pas. Si demain le niqab était déclaré comme obligatoire et pas juste recommandé, elles ne le porteraient toujours pas. Est-ce vraiment pertinent donc d'y accorder autant de temps alors qu'il y a nettement plus important à régler..?
Je me le demande...

J'ai parcouru un peu le thread. Je constate qu'il y a une école (principalement saoudienne) qui essaie d'aller à contre courant de ce qui se fait dans le monde musulman. Les hommes veulent imposer le niqab juste par jalousie. Je ne dis pas que le niqab est une invention puisque les mères des croyants le portaient.
Puisque il n' y a pas consensus des savants, il ne faut pas faire croire aux musulmanes qu'elles n'ont pas d'autres alternatives.
Je pense qu'il faut laisser aux femmes la liberté de choisir : Celle qui veut porter le niqab (comme acte surérogatoire) et celle qui veut porter le hijab (car ordre divin) et aussi celles qui ne veulent pas .

Baraka Lahu fikunna pour votre thread.

1) Parmis les 4 écoles, une seule est " sadouienne ", c'est l'école de médine, de L'imam Malik.
2) En arabie beaucoup de femmes ne porte pas le niqab, donc la jalousie des saoudiens est à écarter.
3) Nous nous basons sur les tafsirs, les ahadith, et les commentaires des compagnons hommes et femmes.
4) Nous avons ramener le consensus en période de fitna et devant les non musulmans.
5) On ne peut laisser le choix aux femmes qui ne le porte pas le hijab, car c'est comme laisser le choix au gens de commettre un péché ou non. Le conseil doit se donner chaque jour à nos soeurs qui ne le portent pas.
6) Pour la fin, je suis d'accord, on se focalise sur les sujets secondaire et on délaisse les ussul de la sunnah et ceux de la 'aquidah.

Qu'Allah vous récompenses.

Ton argument est complètement infondée ton resonement fait l effet inverse tout le monde vous regarde vous êtes un fantôme noir de sur crois qui se pavane vous ne passez pas inaperçue et sa n aide pas la femme musulmane cacher derrière le regarde des hommes c est de ne pas assumer sa féminité être considéré comme un fantasme pour les hommes en quoi cette sois disant recommandation est divin ? Réfléchi un peu

Une non musulmane qui m'apprend l'Islam...

Baraka Lahu fikunna pour votre thread.

1) Parmis les 4 écoles, une seule est " sadouienne ", c'est l'école de médine, de L'imam Malik.
2) En arabie beaucoup de femmes ne porte pas le niqab, donc la jalousie des saoudiens est à écarter.
3) Nous nous basons sur les tafsirs, les ahadith, et les commentaires des compagnons hommes et femmes.
4) Nous avons ramener le consensus en période de fitna et devant les non musulmans.
5) On ne peut laisser le choix aux femmes qui ne le porte pas le hijab, car c'est comme laisser le choix au gens de commettre un péché ou non. Le conseil doit se donner chaque jour à nos soeurs qui ne le portent pas.
6) Pour la fin, je suis d'accord, on se focalise sur les sujets secondaire et on délaisse les ussul de la sunnah et ceux de la 'aquidah.

Qu'Allah vous récompenses.
2) Je parle de "l'offensive " actuelle qui fait du niqab une obligation
3) Idem. D'où les divergences
4) Je n'ai pas compris
5) Allah nous dis qu'il nous a montré les deux voies " wa hadaynahou najdayne"(وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ) . A lui de choisir à ses risques et périls. On ne peut imaginer qu'on force quelqu'un à la pudeur ou à obéir. Au pire, on fabrique des hypocrites
6) Tu vois que Deux musulmans finissent par trouver un point d'accord :D

Une non musulmane qui crois connaître l'Islam, c'est aussi un peu fort..surtout que vous essayez de nous l'enseigner..;)

non ne me confondez pas avec vous moi je réagis selon la logique réelle vous selon un passer révolu ou des règles défini par des personnage qui peuvent être de la pur fiction ou réelle vous êtes très mal placer pour nous faire croire qu ils ont peut être vécue ou que leur parole sois vrai :eek: l histoire de l humanité n est vrai par se qu elle est officiel et décider par d autre mais la vérité en est tout autre grâce à la science:cool: c est pareil avec la religion islamique se sont des règles établie pas d autre d un passer lointain qui répondez à leur mode de vie mais notre mode de vie à évoluer alors que l islam non qui en ai la cause ? des personnes comme vous qui s évertue à vivre dans le moyens ages
regarder les pays en grand majorité musulmanes l évolutions est inexistant on nous fait croire que tout réforme religieuses est interdit mais qui l a interdit ? pendant que vous refusez d autre en profite et font de vous des victimes qui ne s assume pas

votre débat est puérile et d aucun niveau avec tout les problèmes que les musulmans rencontre la question que vous posez aux internautes "qui et pour ou contre le sittar " en plus vous avez l audace de demander des preuves par se que les votre sont crédible ?? en gros se que vous essayez de dire se que les les féministe ne cessent de le crié ou les islamophobe "la faiblesse de l homme c est la femme sont c** et c est nicho***** et la meilleur façon de ne pas succomber c est de la cacher "

Retour