vous voyiez vous mentez ^^
J'interviens juste pour dire que sur ce point il a raison, la règle en Islam est que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé d'office ^^
w Allahou a3lem
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vous voyiez vous mentez ^^
J'interviens juste pour dire que sur ce point il a raison, la règle en Islam est que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé d'office ^^
w Allahou a3lem
Au contraire, celui qui ramène une chose dois le prouver. Ensuite si l'opposent n'est pas d'accord, alors à lui d'amener sa réfutation. tel est la régle d'ussul al fiqh. Si non chacun pourrais inventer ce qui lui plais dans la religion.
Donc je demande une preuve claire. Je ne peux suivre une personne qui n'est même pas capable de me ramener une preuve.
Ton argument est complètement infondée ton resonement fait l effet inverse tout le monde vous regarde vous êtes un fantôme noir de sur crois qui se pavane vous ne passez pas inaperçue et sa n aide pas la femme musulmane cacher derrière le regarde des hommes c est de ne pas assumer sa féminité être considéré comme un fantasme pour les hommes en quoi cette sois disant recommandation est divin ? Réfléchi un peuMoi je dirai qu'il est recommandé, même fortement recommandé. Je ne peux pas dire qu'il est sans aucun doute obligatoire, mais je ne peux certainement pas dire qu'il n'est pas nécessaire de le mettre ou que (comme certains disent) qu'il serait HARAM de le porter, car cela nous coupe de la société etc etc et toutes ces bêtises. Mon avis personnel al hamdu lillah c'est que c'est fortement recommandé vu les circonstances en France. Je ne vois pas en quoi mettre le niqab peut être nuisible, c'est un voile en plus qui nous protège entièrement du regard de l'homme et nous rapproche même de notre Créateur. A partir de là, si on prend en compte que nous n'avons qu'une seule vie, et donc qu'une seule chance de faire de notre mieux, pourquoi ne pas se couvrir intégralement ?
Non . La prière et le tawaf se font visage découvert. La vie quotidienne aussi .Tout est dans le titre,
j'ai mon opinion toute faite, mais je suis ouvert à une discution argumenter. Car on en apprend chaque jour, peut-être m'apprendrez-vous ce que je ne sais pas encore.
La liberté est dans le suivi des femmes du prophète.
'aicha portait le niqab et pourtant elle était la plus savante en généalogie de son temps, elle excellait dans la poésie, et mu'awiya a dit : je n'ai jamais entendu plus éloquent qu'elle.
La miss monde musulmane est une soeur saoudienne portant le niqab, ce n'est pas un test de beauté qu'elle a passé, mais un test de culture générale. Elle a eu les meilleurs notes en chimie, math, physique et même anglais..
Non . La prière et le tawaf se font visage découvert. La vie quotidienne aussi .
On m'a toujours dit que la règle est que ce qui n'est pas interdit est autorisé... Je parle pas d'interprétation personnelle que font les savants des textes, juste la règle qu'ils suivent pour trancher... Je répondais à vos 2 derniers messages à tous les deux uniquement...
J'ai parcouru un peu le thread. Je constate qu'il y a une école (principalement saoudienne) qui essaie d'aller à contre courant de ce qui se fait dans le monde musulman. Les hommes veulent imposer le niqab juste par jalousie. Je ne dis pas que le niqab est une invention puisque les mères des croyants le portaient.Barakah Lahu fik,
J'y ai répondu plus avec de nombreux ahadith.
Focaliser sur l'habit de la femme en négligeant le plus important est une grande erreur. Et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui
J'ai parcouru un peu le thread. Je constate qu'il y a une école (principalement saoudienne) qui essaie d'aller à contre courant de ce qui se fait dans le monde musulman. Les hommes veulent imposer le niqab juste par jalousie. Je ne dis pas que le niqab est une invention puisque les mères des croyants le portaient.
Puisque il n' y a pas consensus des savants, il ne faut pas faire croire aux musulmanes qu'elles n'ont pas d'autres alternatives.
Je pense qu'il faut laisser aux femmes la liberté de choisir : Celle qui veut porter le niqab (comme acte surérogatoire) et celle qui veut porter le hijab (car ordre divin) et aussi celles qui ne veulent pas .
Focaliser sur l'habit de la femme en négligeant le plus important est une grande erreur. Et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui
Ton argument est complètement infondée ton resonement fait l effet inverse tout le monde vous regarde vous êtes un fantôme noir de sur crois qui se pavane vous ne passez pas inaperçue et sa n aide pas la femme musulmane cacher derrière le regarde des hommes c est de ne pas assumer sa féminité être considéré comme un fantasme pour les hommes en quoi cette sois disant recommandation est divin ? Réfléchi un peu
Une non musulmane qui m'apprend l'Islam...
2) Je parle de "l'offensive " actuelle qui fait du niqab une obligationBaraka Lahu fikunna pour votre thread.
1) Parmis les 4 écoles, une seule est " sadouienne ", c'est l'école de médine, de L'imam Malik.
2) En arabie beaucoup de femmes ne porte pas le niqab, donc la jalousie des saoudiens est à écarter.
3) Nous nous basons sur les tafsirs, les ahadith, et les commentaires des compagnons hommes et femmes.
4) Nous avons ramener le consensus en période de fitna et devant les non musulmans.
5) On ne peut laisser le choix aux femmes qui ne le porte pas le hijab, car c'est comme laisser le choix au gens de commettre un péché ou non. Le conseil doit se donner chaque jour à nos soeurs qui ne le portent pas.
6) Pour la fin, je suis d'accord, on se focalise sur les sujets secondaire et on délaisse les ussul de la sunnah et ceux de la 'aquidah.
Qu'Allah vous récompenses.
un musulmans qui crois connaitre l islam sa peut se dire de cette façon aussi
Une non musulmane qui crois connaître l'Islam, c'est aussi un peu fort..surtout que vous essayez de nous l'enseigner..