Pas de contradiction entre la raison et la révélation, la raison est même une des 5 choses à préserver par dessus tout dans la science des maqasid ash shari'a, je crois...
Tu détaillera ça.
Après, où est le PB si un "ignorent" répond par la logique à un "savant" ?
Si les questions montrent l’étendue de l’esprit les réponses montre sa finesse… hein.
Qu'on suivent les compagnons je suis 100% d'accord akhri, ce qui me énerve c'est ceux qui préfère répondre mal plutot qu'avec logique preuve et cohérence.. Pour faire simple la sagesse.
Bon, comme le hijab traditionnel c'est le plus simple pour la communauté actuellement, et qu'il est islamiquement correcte, j'vois pas l'intérêt du niqab qui alimente encore plus de souci(fitna) pour les musulmans en france que l'autres qui est très bien.. En plus que pendant les contrôle de police elles vont devoir l'enlever...
Sinon elles sortent pas de cher elles ou elles font la hijra, c'est bcp mieux non ?
Ali a dit : " Si l'Islam n'était que la logique, j'aurais vu le messager d'Allah se frotter le bas des pied lorsqu'il faisait ses ablutions avec ses chaussettes, mais par Allah je l'ai vu frotter le haut, alors tenez vous à la sunna ".
Le prophète 'alayhi salato wa salam a dit : les peuples avant ne périrent que par le nombre de questions qu'ils posaient ".
Ils ne s'arrêter pas aux textes car ils ne coïncider par avec leur logique d'ou le faite qu'ils posaient trois de question.
Le hijab le plus simple pour la communauté actuellement?
Ok ben rasons nous les barbes dans ce cas.
Akhi ce n'est pas ce que tu crois être bon pour la oumma aujourdh'ui qui nous interresses..mais plutot ce qu'Allah et Son messager nous ont voulu.
Je t'ai dis une dizaine de fois, qu'ils ya ijma' chez les savants que devant les mécréants, les musulmanes doivent porter le niqab. Même ceux qui disent que le nikab n'est pas obligatoire, vois l'obligation devant les kouffars.
Donc tu n'as rien à dire, et ce n'est pas toi qui toi re-évaluer l'Islam.
Pour les maqasid as chari'a..ce n'est pas cette raison dont il est question..akhi Allah i hdek, lis bien au lieu de parler trop vite. Pas la raison dans le sens logique akhi..Mais plutôt lorsqu'on dit protéger la raison, on parle tout produit capable d’altérer le discernement chez l’homme, comme l’alcool, les drogues, L’usage de ces substances peuvent provoquer des perturbations physiques de la raison et on peut aboutir à de grave maladie mentale.
Moi je te parle de la sainte raison, et non de la raison lié à la logique. La logique ne nous donneeras pas toujours des réponses, car : Allah sait et vous ne savez pas.
Parceque si tu parles de ta raison, comme tu la défini, alors pourquoi 'Omar ibn khattab a châtie un homme qui ne pensais pas comme lui? le fameux subaigh l'egyptien.
Car il interprété l'Islam à sa sauce et égarer les gens, et il ne voulait pas revenir aux compagnons..
On pense Quran et Sunna.
ps : Ce n'est pas parceque je pense Quran sunna que je suis plus idiot que certain d'entre vous.. Au contraire, j'ai fais de longue étude aussi Islamique et non Islamique.
Si tu veux bien, on en arrête ici inchaa a Lah. C'est une perte de temp et un échange dois se faire de manière construictive. Preuve contre preuve..et non preuve contre " je pense que" , " et on est en 2014 ",.
Pour le hadith du hajj, ou il est mentionné que la femme ne porte pas de niqab en hajj, j'y ai répond u avec le hadith de notre mère 'aicha qui nous explique.
Ensuite j'ai posté les tafsirs d'ibn 'abbas etc.
puis pour le hadith ou le prophète a dit à Asma qu'on ne ouvait voir que le visage et les mains,
j'ai ramenais toute les preuves qu'on dit les savants du hadith sur ce hadith. Tout on dit faible et que la chaînes contient des menteurs et des gens à mauvaise mémoire. Personne n'as dit hassan, et encore moi sahih.
Vous basez vous sur le faible en Islam..?
Wa bilahi tawfiq et Allah est témoin de ce que nous disons.
salam 'alayka, je ne répondrais plus.