Le sitar-niqab. le voyez vous comme obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elyiam
  • Date de début Date de début
Wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Effectivement, il faut de la douceur, mais pas n'importe quand et avec n'importe quoi.

Les savants ont expliqué que la sagesse n'étais pas que la douceur, penser une telle chose est une bêtise, mais la sagesse c'est la douceur quand il le faut et la dureté quand il le faut.

La preuve vous avez plusieurs ahadith.

On ne traîte pas l'ignorant qui recherche, comme une personne têtue qui parle sans science ou une personne ayant de la science qui commet une erreur.

L'ignorant est souvent exuser d'ou la parole : 'udhr bi el jahl.

Je m'explique.

Le bédouin qui avait uriné dans la mosquée à était traîter avec douceur par le prophète, car il ne savait pas.

Alors qu'on à le hadith ou 'aicha rapporte qu'elle avait cousu des coussins avec des dessins et que le prophète est rentré et s'est faché à tel point que son visage avait rougi et les à déchirer en disent : O aicha, les pires des gens qui auront un châtiment son ceux qui font les images. et dans une autre version il rajoute : les anges n'entre pas dans une maison avec des images.

Et vous avez le hadith de ka'b ibn malik, qui est aussi cité dans la surat tawbah.

Ce compagnon et 2 autres avait tarder à rejoindre l'armée des musulman.

Le prophète ne lui a pas parlé pendant 1 mois. les deux ahadith sont dans le sahih bukhari.

@Iman07

Avec vous je pense que j'ai toujours eu un langage polie, car vous êtes ici pour chercher la vérité, vous acceptez les textes, et vous n’interprétez pas selon votre propre raisonnement, vous vous arrêtez aux ahadith et au quran.

Par contre certains parmis l'opposent invente des choses qui n'existe pas dans la religion, ils n'ont aucune preuve sinon leurs propres opinion.

Cela mérite de la dureté, car leur mal est grand même s'ils pensent bien faire, car ils inventent sur Allah ce qui n'est pas, réfute les compagnons et beaucoup rejeté la sunna.

Effectivement, il faut de la douceur, mais pas n'importe quand et avec n'importe quoi.

Les savants ont expliqué que la sagesse n'étais pas que la douceur, penser une telle chose est une bêtise, mais la sagesse c'est la douceur quand il le faut et la dureté quand il le faut.

On ne traîte pas l'ignorant qui recherche, comme une personne têtue qui parle sans science ou une personne ayant de la science qui commet une erreur.

Je m'explique.

Le bédouin qui avait uriné dans la mosquée à était traîter avec douceur par le prophète, car il ne savait pas.

Alors qu'on à le hadith ou 'aicha rapporte qu'elle avait cousu des coussins avec des dessins et que le prophète est rentré et s'est faché à tel point que son visage avait rougi et les à déchirer en disent : O aicha, les pires des gens qui auront un châtiment son ceux qui font les images. et dans une

Je m'explique.

Alors qu'on à le hadith ou 'aicha rapporte qu'elle avait cousu des coussins avec des dessins et que le prophète est rentré et s'est faché à tel point que son visage avait rougi et les à déchirer en disent : O aicha, les pires des by OnlineLowDeals" style="font-size: 12px; font-style: italic; line-height: 16.799999237060547px; text-decoration: underline !important; padding-right: 0px !important; padding-left: 0px !important; margin-right: 0px !important; margin-left: 0px !important; border: none !important; display: inline-block !important; float: none !important; font-weight: bold !important; height: auto !important; min-height: 0px !important; min-width: 0px !important; text-transform: uppercase !important; vertical-align: baseline !important; width: auto !important;">GENS qui auront un châtiment son ceux qui font les images. et dans une autre version il rajoute : les anges n'entre pas dans une maison avec des images.

Et vous avez le hadith de ka'b ibn malik, qui est aussi cité dans la surat tawbah.

Ce compagnon et 2 autres avait tarder à rejoindre l'armée des musulman.

Le prophète ne lui a pas parlé pendant 1 mois. les deux ahadith sont dans le sahih bukhari.

@Iman07

Avec vous je pense que j'ai toujours eu un langage polie, car vous êtes ici pour chercher la vérité, vous acceptez les textes, et vous n’interprétez pas selon votre propre raisonnement, vous vous arrêtez aux ahadith et au quran.

Par contre certains by OnlineLowDeals" style="font-size: 12px; font-style: italic; line-height: 16.799999237060547px; text-decoration: underline !important; padding-right: 0px !important; padding-left: 0px !important; margin-right: 0px !important; margin-left: 0px !important; border: none !important; display: inline-block !important; float: none !important; font-weight: bold !important; height: auto !important; min-height: 0px !important; min-width: 0px !important; text-transform: uppercase !important; vertical-align: baseline !important; width: auto !important;">PARMIS l'opposent invente des choses qui n'existe pas dans la religion, ils n'ont aucune preuve sinon leurs propres opinion.

Cela mérite de la dureté, car leur mal est grand même s'ils pensent bien faire, car ils inventent sur Allah ce qui n'est pas, réfute les compagnons et beaucoup rejeté la sunna.

Salam

Je m'explique.

Alors qu'on à le hadith ou 'aicha rapporte qu'elle avait cousu des coussins avec des dessins et que le prophète est rentré et s'est faché à tel point que son visage avait rougi et les à déchirer en disent : O aicha, les pires des gens qui auront un châtiment son ceux qui font les images. et dans une

Oui, je ne dis pas le contraire. In Al Qayyim en a parlé, Al ghazali en a parlé, ibn Hazm en a parlé, et j'en passe. En somme, À chaque mal son traitement. Ceci écrit, il ne faut pas négliger l'image qui peut être véhiculée surtout quand certains n'attendent que ça. Ici, les sensibilités sont diverses. Quand on s'adresse à une personne en particulier c'est une généralité qui accède au message. De facto, la mesure et la prudence sont nécessaires.

C'est là mon opinion fruit de mes lectures et de mes expériences.

Pour finir Dieu dit "
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

Puisse Dieu faire de nous des modèles de comportement.

Salam.

Salam

Oui, je ne dis pas le contraire. In Al Qayyim en a parlé, Al ghazali en a parlé, ibn Hazm en a parlé, et j'en passe. En somme, À chaque mal son traitement. Ceci écrit, il ne faut pas négliger l'image qui peut être véhiculée surtout quand certains n'attendent que ça. Ici, les sensibilités sont diverses. Quand on s'adresse à une personne en particulier c'est une généralité qui accède au message. De facto, la mesure et la prudence sont nécessaires.

C'est là mon opinion fruit de mes lectures et de mes expériences.

Pour finir Dieu dit "
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

Puisse Dieu faire de nous des modèles de comportement.

Salam.

Baraka Lahu ou fik pour le rappel. C'est un très bonne exemple que tu donnes.

Ce verset que tu cites ouma est général et non précis, car on vois bien que le prophète ne l'as pas appliqué avec tout les musulmans. C'est plutôt au cas par cas, avec certains il a était doux et d'autre dure. Et ainsi ce comporté tout les prophètes 'alayhim salam.

Aussi, je ne peux adopter mon message pour chaque lecture, car certains me trouveront trop doux, d'autre trop dure.. Donc on reviens au juste milieu : La douceur pour certains et la dureté pour d'autre.

Amin et toi de même Ouma negh, Si as besoin d'une chose n'hésite même pas à me le demander.

Salam

Baraka Lahu ou fik pour le rappel. C'est un très bonne exemple que tu donnes.

Ce verset que tu cites ouma est général et non précis, car on vois bien que le prophète ne l'as pas appliqué avec tout les musulmans. C'est plutôt au cas par cas, avec certains il a était doux et d'autre dure. Et ainsi ce comporté tout les prophètes 'alayhim salam.

Aussi, je ne peux adopter mon message pour chaque lecture, car certains me trouveront trop doux, d'autre trop dure.. Donc on reviens au juste milieu : La douceur pour certains et la dureté pour d'autre.

Amin et toi de même Ouma negh, Si as besoin d'une chose n'hésite même pas à me le demander.

J'en ai jamais douté. Je t'en ferai part sans gêne. Je n'ai aucune honte à avouer mon inculture ou mes manquements.

Barak Allah fik ouma. :)

Salam.

Salam

J'en ai jamais douté. Je t'en ferai part sans gêne. Je n'ai aucune honte à avouer mon inculture ou mes manquements.

Barak Allah fik ouma. :)

Salam.

Au contraire ouma, tu n'es pas inculte. L'inculte est celui qui pense tout savoir, et cites tout ce qui lui passe par la tête. Wa fik al baraka Lah. Je suivrais ton conseil inchaa a Lah. Wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Mais là c'était les femmes du Prophète sws et ce dernier ne se taisait jamais face à quelque chose de contraire à l'Islam. Or, il n'a jamais interdit à ses femmes de se couvrir…
Jamais interdit en effet, exactement. Sauf à ne pas cacher le visage et les mains en état d'ihram.

Ce qui signifie que cela n'est par conséquent pas interdit. La discussion sur ce qui doit ou non être caché est en soi la preuve tangible que cela n'est pas défini dans le Coran, ni par le Prophète.

Le sens inculqué aux termes hijab, jilbab et khumur du Coran pour en faire respectivement un ustensile vestimentaire particulier, tout en leur donnant une fonction systématiquement différente (cache les cheveux, cache le visage, cache tout le corps), montre que le sens qu'on leur donne dans les ouvrages de jurisprudence est précisément celui qu'en faisaient les dames de Yathrib.

Hijab signifiait simplement "rideau" et concernait les rideaux des chambres des épouses du Messager les séparant de la Grande Mosquée de Medine.

Jilbab signifiait simplement un "drap" a prendre sur soi en sotant, en sorte de ne pas aller nus et se faire prendre pour une esclave. Et que le verset commandant le khimar soit arrivé par la suite commandant de rabattre la "couverture" sur la poitrine montre que le mot jilbab n'était pas utilisé pour couvrir une partie particulière du corps.

Le mot "khimar" signifiait "couverture", tout ustensile "couvrant" une chose en étant le "khimar", donc la "couverture".

Si les termes hijab, jilbab signifiaient un voile intégral, ou nécessitaient de cacher les cheveux, le Coran ne commanderait plus de cacher les seins.

Par ailleurs, si Aicha vante les dames des Ançar de s'être couvertes intégralement après le verset du khimar il en ressort nettement plusieurs choses :

1. Le jilbab n'imposait pas cela.

2. Le jilbab ne devait pas nécessairement cacher les seins.

3. Le khimar ne commandait pas spécialement de se voiler intégralement. Puisque dans ce cas, le Prophète n'aurait pas pu interdire de cacher le visage en état d'ihram en contrevenant au Coran.

Ni le Coran, ni le Prophète ne commandent de cacher les cheveux ou le visage.

Jamais interdit en effet, exactement. Sauf à ne pas cacher le visage et les mains en état d'ihram.

Ce qui signifie que cela n'est par conséquent pas interdit. La discussion sur ce qui doit ou non être caché est en soi la preuve tangible que cela n'est pas défini dans le Coran, ni par le Prophète.

Le sens inculqué aux termes hijab, jilbab et khumur du Coran pour en faire respectivement un ustensile vestimentaire particulier, tout en leur donnant une fonction systématiquement différente (cache les cheveux, cache le visage, cache tout le corps), montre que le sens qu'on leur donne dans les ouvrages de jurisprudence est précisément celui qu'en faisaient les dames de Yathrib.

Hijab signifiait simplement "rideau" et concernait les rideaux des chambres des épouses du Messager les séparant de la Grande Mosquée de Medine.

Jilbab signifiait simplement un "drap" a prendre sur soi en sotant, en sorte de ne pas aller nus et se faire prendre pour une esclave. Et que le verset commandant le khimar soit arrivé par la suite commandant de rabattre la "couverture" sur la poitrine montre que le mot jilbab n'était pas utilisé pour couvrir une partie particulière du corps.

Le mot "khimar" signifiait "couverture", tout ustensile "couvrant" une chose en étant le "khimar", donc la "couverture".

Si les termes hijab, jilbab signifiaient un voile intégral, ou nécessitaient de cacher les cheveux, le Coran ne commanderait plus de cacher les seins.

Par ailleurs, si Aicha vante les dames des Ançar de s'être couvertes intégralement après le verset du khimar il en ressort nettement plusieurs choses :

1. Le jilbab n'imposait pas cela.

2. Le jilbab ne devait pas nécessairement cacher les seins.

3. Le khimar ne commandait pas spécialement de se voiler intégralement. Puisque dans ce cas, le Prophète n'aurait pas pu interdire de cacher le visage en état d'ihram en contrevenant au Coran.

Ni le Coran, ni le Prophète ne commandent de cacher les cheveux ou le visage.

Quelle sont vos sources svp?

Moi je dirai qu'il est recommandé, même fortement recommandé. Je ne peux pas dire qu'il est sans aucun doute obligatoire, mais je ne peux certainement pas dire qu'il n'est pas nécessaire de le mettre ou que (comme certains disent) qu'il serait HARAM de le porter, car cela nous coupe de la société etc etc et toutes ces bêtises. Mon avis personnel al hamdu lillah c'est que c'est fortement recommandé vu les circonstances en France. Je ne vois pas en quoi mettre le niqab peut être nuisible, c'est un voile en plus qui nous protège entièrement du regard de l'homme et nous rapproche même de notre Créateur. A partir de là, si on prend en compte que nous n'avons qu'une seule vie, et donc qu'une seule chance de faire de notre mieux, pourquoi ne pas se couvrir intégralement ?

As salam 3aleykum. WaAllah mon frère ça me donne les larmes aux yeux, ça fait plaisir de voir encore des personnes qui veulent revenir a l'islam de base! Subhana Allah ! Allahu ma bareek

wa 'alaykom salam wa rahmatollah..
Barakah Lahu fi kunn..

C'est la seule solution pour notre réussir..revenir à quoi étaient les pieux avant nous, comme Allah le dit dans le sens : "Allah veut vous guider sur le chemin des anciens " surate nissa.

Il nous incombe de suivre l'Islam comme les anciens, et non d'inventer des régles ou de refuter le Quran et la Sunna avec la logique.

Vous avez la preuve plus haut..

Je leurs demande seulement qui les as précéder dans leurs avis..et personne n'ose me répondre. Car ils savent bien qu'en dehors du chemin des salafs, il 'ya qu'égarement.

Qu'Allah vous préserves. Sa fais plaisir et sa me rassure de voir qu'il y'ai encore des gens censer, qui s'accroche au Quran et à la Sunna.

Moi je dirai qu'il est recommandé, même fortement recommandé. Je ne peux pas dire qu'il est sans aucun doute obligatoire, mais je ne peux certainement pas dire qu'il n'est pas nécessaire de le mettre ou que (comme certains disent) qu'il serait HARAM de le porter, car cela nous coupe de la société etc etc et toutes ces bêtises. Mon avis personnel al hamdu lillah c'est que c'est fortement recommandé vu les circonstances en France. Je ne vois pas en quoi mettre le niqab peut être nuisible, c'est un voile en plus qui nous protège entièrement du regard de l'homme et nous rapproche même de notre Créateur. A partir de là, si on prend en compte que nous n'avons qu'une seule vie, et donc qu'une seule chance de faire de notre mieux, pourquoi ne pas se couvrir intégralement ?

Je respecte l'avis opposé, la preuve ceux qui avait un avis contraire je ne leurs répondais à peine.
Mais ma colère 'était diriger vers ceux qui prétende que la sunna n'existe pas ou pire, prétend qu'on ne dois pas suivre les compagnons mais seulement la logique humaine.

Pas de contradiction entre la raison et la révélation, la raison est même une des 5 choses à préserver par dessus tout dans la science des maqasid ash shari'a, je crois...
Tu détaillera ça.:)

Après, où est le PB si un "ignorent" répond par la logique à un "savant" ?
Si les questions montrent l’étendue de l’esprit les réponses montre sa finesse… hein.

Qu'on suivent les compagnons je suis 100% d'accord akhri, ce qui me énerve c'est ceux qui préfère répondre mal plutot qu'avec logique preuve et cohérence.. Pour faire simple la sagesse.

Bon, comme le hijab traditionnel c'est le plus simple pour la communauté actuellement, et qu'il est islamiquement correcte, j'vois pas l'intérêt du niqab qui alimente encore plus de souci(fitna) pour les musulmans en france que l'autres qui est très bien.. En plus que pendant les contrôle de police elles vont devoir l'enlever...

Sinon elles sortent pas de cher elles ou elles font la hijra, c'est bcp mieux non ?

Dernière édition:
Pas de contradiction entre la raison et la révélation, la raison est même une des 5 choses à préserver par dessus tout dans la science des maqasid ash shari'a, je crois...
Tu détaillera ça.:)

Après, où est le PB si un "ignorent" répond par la logique à un "savant" ?
Si les questions montrent l’étendue de l’esprit les réponses montre sa finesse… hein.

Qu'on suivent les compagnons je suis 100% d'accord akhri, ce qui me énerve c'est ceux qui préfère répondre mal plutot qu'avec logique preuve et cohérence.. Pour faire simple la sagesse.

Bon, comme le hijab traditionnel c'est le plus simple pour la communauté actuellement, et qu'il est islamiquement correcte, j'vois pas l'intérêt du niqab qui alimente encore plus de souci(fitna) pour les musulmans en france que l'autres qui est très bien.. En plus que pendant les contrôle de police elles vont devoir l'enlever...

Sinon elles sortent pas de cher elles ou elles font la hijra, c'est bcp mieux non ?

Ali a dit : " Si l'Islam n'était que la logique, j'aurais vu le messager d'Allah se frotter le bas des pied lorsqu'il faisait ses ablutions avec ses chaussettes, mais par Allah je l'ai vu frotter le haut, alors tenez vous à la sunna ".

Le prophète 'alayhi salato wa salam a dit : les peuples avant ne périrent que par le nombre de questions qu'ils posaient ".

Ils ne s'arrêter pas aux textes car ils ne coïncider par avec leur logique d'ou le faite qu'ils posaient trois de question.

Le hijab le plus simple pour la communauté actuellement?

Ok ben rasons nous les barbes dans ce cas.

Akhi ce n'est pas ce que tu crois être bon pour la oumma aujourdh'ui qui nous interresses..mais plutot ce qu'Allah et Son messager nous ont voulu.

Je t'ai dis une dizaine de fois, qu'ils ya ijma' chez les savants que devant les mécréants, les musulmanes doivent porter le niqab. Même ceux qui disent que le nikab n'est pas obligatoire, vois l'obligation devant les kouffars.

Donc tu n'as rien à dire, et ce n'est pas toi qui toi re-évaluer l'Islam.

Pour les maqasid as chari'a..ce n'est pas cette raison dont il est question..akhi Allah i hdek, lis bien au lieu de parler trop vite. Pas la raison dans le sens logique akhi..Mais plutôt lorsqu'on dit protéger la raison, on parle tout produit capable d’altérer le discernement chez l’homme, comme l’alcool, les drogues, L’usage de ces substances peuvent provoquer des perturbations physiques de la raison et on peut aboutir à de grave maladie mentale.

Moi je te parle de la sainte raison, et non de la raison lié à la logique. La logique ne nous donneeras pas toujours des réponses, car : Allah sait et vous ne savez pas.

Parceque si tu parles de ta raison, comme tu la défini, alors pourquoi 'Omar ibn khattab a châtie un homme qui ne pensais pas comme lui? le fameux subaigh l'egyptien.

Car il interprété l'Islam à sa sauce et égarer les gens, et il ne voulait pas revenir aux compagnons..

On pense Quran et Sunna.

ps : Ce n'est pas parceque je pense Quran sunna que je suis plus idiot que certain d'entre vous.. Au contraire, j'ai fais de longue étude aussi Islamique et non Islamique.

Si tu veux bien, on en arrête ici inchaa a Lah. C'est une perte de temp et un échange dois se faire de manière construictive. Preuve contre preuve..et non preuve contre " je pense que" , " et on est en 2014 ",.

Pour le hadith du hajj, ou il est mentionné que la femme ne porte pas de niqab en hajj, j'y ai répond u avec le hadith de notre mère 'aicha qui nous explique.

Ensuite j'ai posté les tafsirs d'ibn 'abbas etc.

puis pour le hadith ou le prophète a dit à Asma qu'on ne ouvait voir que le visage et les mains,
j'ai ramenais toute les preuves qu'on dit les savants du hadith sur ce hadith. Tout on dit faible et que la chaînes contient des menteurs et des gens à mauvaise mémoire. Personne n'as dit hassan, et encore moi sahih.

Vous basez vous sur le faible en Islam..?

Wa bilahi tawfiq et Allah est témoin de ce que nous disons.

salam 'alayka, je ne répondrais plus.

Tout est dans le titre,

j'ai mon opinion toute faite, mais je suis ouvert à une discution argumenter. Car on en apprend chaque jour, peut-être m'apprendrez-vous ce que je ne sais pas encore.

Pour moi, voir ce bout de tissu satanique comme une obligation est de la mécréance, kufr. :cool:

Ceux qui légifèrent à la place de Dieu sont des mécréants.

Voilà ce que j'en pense.

iwa qolili mabrouk ba3da almswaba:D

Wellah mafekhbari!

Mebrouk a lalla o 9ray lektoub dial la pédagogie o la psychologie des enfants, ghadi inef3ouk bezzaf bezzaf! Va faire un tour sur les sites de type amazon.fr pour voir les meilleurs titres et commande-les chez ton libraire ou en ligne (kayna une librairie en ligne au maroc smeytha livremoi.ma) .

Mohim, ce job est une lourde responsabilité, mebrouk encore une fois et que Dieu raffermisse ta volonté pour élever toutes ces générations futures! :love:

As salam 3aleykum. WaAllah mon frère ça me donne les larmes aux yeux, ça fait plaisir de voir encore des personnes qui veulent revenir a l'islam de base! Subhana Allah ! Allahu ma bareek

Tu parles surtout de la Jahiliya de Base, l'islam est venu te libérer de la connerie et faire de toi une croyante digne et cultivée, pas un objet sexuel, un vagin ambulant.

Pour moi, voir ce bout de tissu satanique comme une obligation est de la mécréance, kufr. :cool:

Ceux qui légifèrent à la place de Dieu sont des mécréants.

Voilà ce que j'en pense.

Ben 'Aicha, sa soeur, ibn 'abbas, etc la majorité des savants du hadith etc..On fais de la mécréance dans ce cas.

Lésez vos mots svp, avant de lâcher des choses ainsi.

Ben 'Aicha, sa soeur, ibn 'abbas, etc la majorité des savants du hadith etc..On fais de la mécréance dans ce cas.

Lésez vos mots svp, avant de lâcher des choses ainsi.

Oui si leurs paroles sont des lois pour vous.

Un musulman sait que c'est Dieu qui légifère.

Si tu fais dans le culte des ancêtres, soit, sache que je suis quelqu'un de très tolérant envers les autres religions mais je déteste les mécréants qui veulent coller leur mécréance à l'islam, ma religion.

Tu parles surtout de la Jahiliya de Base, l'islam est venu te libérer de la connerie et faire de toi une croyante digne et cultivée, pas un objet sexuel, un vagin ambulant.

La liberté est dans le suivi des femmes du prophète.

'aicha portait le niqab et pourtant elle était la plus savante en généalogie de son temps, elle excellait dans la poésie, et mu'awiya a dit : je n'ai jamais entendu plus éloquent qu'elle.

La miss monde musulmane est une soeur saoudienne portant le niqab, ce n'est pas un test de beauté qu'elle a passé, mais un test de culture générale. Elle a eu les meilleurs notes en chimie, math, physique et même anglais..

Oui si leurs paroles sont des lois pour vous.

Un musulman sait que c'est Dieu qui légifère.

Si tu fais dans le culte des ancêtres, soit, sache que je suis quelqu'un de très tolérant envers les autres religions mais je déteste les mécréants qui veulent coller leur mécréance à l'islam, ma religion.

Ceux qui traite les gens de mécréants, se sont eux les mécréants.

Ces ancêtres la, tu leurs dois respect, car Allah dit ; Je les ai agréée et Il m'ont agréée.

Une personne tolérante ne dirais pas ce que tu dis.
Plutot l'ignorance, oui.

Il ya une grande différence entre se dire musulman et l'être vraiment.

bye

Ne l'écoute pas. Suis la Sunna et le Quran comme l'ont compris les anciens, et non comme les gens en 2014.

Allahu ma'ak.

La liberté est dans le suivi des femmes du prophète.

'aicha portait le niqab et pourtant elle était la plus savante en généalogie de son temps, elle excellait dans la poésie, et mu'awiya a dit : je n'ai jamais entendu plus éloquent qu'elle.

La miss monde musulmane est une soeur saoudienne portant le niqab, ce n'est pas un test de beauté qu'elle a passé, mais un test de culture générale. Elle a eu les meilleurs notes en chimie, math, physique et même anglais..

Donc tu te prends pour quelqu'un qui comprend mieux que Dieu quand Il dit dans Son livre que ces femmes (du prophète) ne sont pas comme le reste des femmes?

Comment veux-tu venir après et dire, sans avoir froid aux yeux, que tu es croyant?

=> rappel: ceux qui vont contre la volonté divine sont des mécréants et leur repentance auprès de Dieu (tu ne me dois rien, je te l'avais déjà dit, je suis quelqu'un de tolérant et je tolère ceux que je considère comme mécréants) est exigée .

D'ailleurs, Aïcha n'était pas une ninja, il y avait une séparation physique entre son espace personnel et celui des hommes, ni plus ni moins.

Ceux qui traite les gens de mécréants, se sont eux les mécréants.

Ces ancêtres la, tu leurs dois respect, car Allah dit ; Je les ai agréée et Il m'ont agréée.

Une personne tolérante ne dirais pas ce que tu dis.
Plutot l'ignorance, oui.

Il ya une grande différence entre se dire musulman et l'être vraiment.

bye

Je te dis ce que la Loi de Dieu que tu méprises dis à propos des gens comme toi.

Pour moi, ta mécréance ne me fait ni chaud ni froid et ton culte des ancêtres est du folklore pour moi, ça ne me gêne pas qu'il survive pour que mes propres enfants puissent regarder quelque chose de folklorique, c'est assez instructif.

La tolérance n'est pas "bonne", justement, elle est mauvaise: elle veut dire que je ne t'aime pas mais je ne compte pas t'agresser non plus et encore moins te pourrir la vie, nous vivrons ensemble et Dieu sera témoin de la croyance et de la mécréance de chacun.

C'est l'acceptation qui est positive, quand tu acceptes la personne... ce n'est pas le cas pour moi quand il s'agit des mécréants salisseurs de l'islam.

Donc tu te prends pour quelqu'un qui comprend mieux que Dieu quand Il dit dans Son livre que ces femmes (du prophète) ne sont pas comme le reste des femmes?

Comment veux-tu venir après et dire, sans avoir froid aux yeux, que tu es croyant?

=> rappel: ceux qui vont contre la volonté divine sont des mécréants et leur repentance auprès de Dieu (tu ne me dois rien, je te l'avais déjà dit, je suis quelqu'un de tolérant et je tolère ceux que je considère comme mécréants) est exigée .

D'ailleurs, Aïcha n'était pas une ninja, il y avait une séparation physique entre son espace personnel et celui des hommes, ni plus ni moins.

On ne prend pas qu'un verset on mais on prend tout les versets.

Allah dit au messager d'Allah : O prophète dis à tes femmes, à tes filles ( Fatima portait le niqab alors qu'elle n'était pas son épouse) et aux femmes des croyants de rabattre sur elles leurs grands voilent.

Si le niqab était réservé que pour les femmes du prophète, alors ici pourquoi Allah l'as ordonné aux filles et aux femmes des croyantes.

Oui, oui, à toi tout seule tu as percée les secrets de l'Islam, en 2014 et sur bladi.

En 3 textes tu as dis plusieurs paroles de mécréance. Mais je ne te traitais pas de mécréante, car le takfir à des conditions..Que tu ignores sans doutes.

Tu peux me traîter de Kafir, mais moi au moin je ne doute pas de mon islam, car je m'arrête au quran et à la sunna. Contrairement à toi.

Je te dis ce que la Loi de Dieu que tu méprises dis à propos des gens comme toi.

Pour moi, ta mécréance ne me fait ni chaud ni froid et ton culte des ancêtres est du folklore pour moi, ça ne me gêne pas qu'il survive pour que mes propres enfants puissent regarder quelque chose de folklorique, c'est assez instructif.

La tolérance n'est pas "bonne", justement, elle est mauvaise: elle veut dire que je ne t'aime pas mais je ne compte pas t'agresser non plus et encore moins te pourrir la vie, nous vivrons ensemble et Dieu sera témoin de la croyance et de la mécréance de chacun.

C'est l'acceptation qui est positive, quand tu acceptes la personne... ce n'est pas le cas pour moi quand il s'agit des mécréants salisseurs de l'islam.

Inchaa a Lah, on verra devant Allah qui de nous deux à tenu des paroles de mécréance.
entre temps, comme la dit le poète :

Oh crois moi, tu ne me nuira en rien.
Les lions ne répondent pas aux hyiénes qui gloussent.
Si tu t'en prends à moi, sache que de bien plus nobles s'en sont pris à moi, et ils s'en mordirent les doigts
Sans jamais obtenir ce qu'ils voulaient, car mon destin est entre les mains d'Allah.
Et ils se prétendent savant, alors qu'il sont plein d'urine et de selles.
Louanges à Allah qui ma mis sur la sunna, Sur la voie de Mohamed, abu bakr, Omar, Othman et 'Ali.

J'ai un avis réfléchi et tout fait sur la question, que je me suis déjà posée.
En fait, je me repose même tous les jours la question à remettre en cause mes actes en parallèle de mon savoir.
Bref.
J'ai repris les choses de la base, j'ai cherché par moi-même et j'en suis venue à cette conclusion:
Il existe certaines règles en islam, entre les obligations et les recommandations, nous n'avons pas notre mot à dire et nous devrions suivre ce qu'il est unanimement certain de suivre. Dans ce cas précis, le hijab est indiscutable, et j'ajouterai que le jilbab est même l'habit parfait car en soit je trouve qu'il y a + d'importance au fait de cacher toutes ses formes que ses cheveux..
Donc maintenant que nous savons qu'il y a des règles précises, pourquoi en faire moins ? Pourquoi en faire plus ? La Religion est parfaite non ? Donc pourquoi se tenir à faire des choses en moins ou bien des choses en plus ?

Ensuite, j'en ai parlé avec d'autres personnes et effectivement, je suis très très très loin de tout savoir, le niqab est recommandé pour les trop belles femmes et, si l'on veut prendre exemple sur les femmes du prophète salallahu 3alayhi wa salam, c'est une des voies qu'il est possible de prendre.

Et Allahu a3lem.

Je suis désolée j'écris trop je sais, c'est l'habitude. :-(

J'ai un avis réfléchi et tout fait sur la question, que je me suis déjà posée.
En fait, je me repose même tous les jours la question à remettre en cause mes actes en parallèle de mon savoir.
Bref.
J'ai repris les choses de la base, j'ai cherché par moi-même et j'en suis venue à cette conclusion:
Il existe certaines règles en islam, entre les obligations et les recommandations, nous n'avons pas notre mot à dire et nous devrions suivre ce qu'il est unanimement certain de suivre. Dans ce cas précis, le hijab est indiscutable, et j'ajouterai que le jilbab est même l'habit parfait car en soit je trouve qu'il y a + d'importance au fait de cacher toutes ses formes que ses cheveux..
Donc maintenant que nous savons qu'il y a des règles précises, pourquoi en faire moins ? Pourquoi en faire plus ? La Religion est parfaite non ? Donc pourquoi se tenir à faire des choses en moins ou bien des choses en plus ?

Ensuite, j'en ai parlé avec d'autres personnes et effectivement, je suis très très très loin de tout savoir, le niqab est recommandé pour les trop belles femmes et, si l'on veut prendre exemple sur les femmes du prophète salallahu 3alayhi wa salam, c'est une des voies qu'il est possible de prendre.

Et Allahu a3lem.

Je suis désolée j'écris trop je sais, c'est l'habitude. :-(

Dans vos propos, on ne lis que de la sagesse, en aucun cas de l'ignorance. Qu'Allah vous préserves.

Le secret c'est de rassembler les preuves et non de prendre ce qu'il nous plais ou de prendre des choses éparpillés.

C'est la même chose avec la sunna, on dois tout rassembler.

Une femme avec son niqab est une perle en coquille..

Et je mes n'importe qui au défi de me rapporter une seule parole des compagnons ou de salafs qui dis que le faite de ce voilais le visage n'existe pas, ou une seule parole ou ils est dit qu'il est permis à la femme de montrer son visage à la femme étrangère..ils ne trouveront pas.

Sinon je respecte l'avis opposé, et je ne blâmerais en aucun cas une femme qui ne le porte pas.

Dans vos propos, on ne lis que de la sagesse, en aucun cas de l'ignorance. Qu'Allah vous préserves.

Le secret c'est de rassembler les preuves et non de prendre ce qu'il nous plais ou de prendre des choses éparpillés.

Et je mes n'importe qui au défi de me rapporter une seule parole des compagnons ou de salafs qui dis que le faite de ce voilais le visage n'existe pas, ou une seule parole ou ils est dit qu'il est permis à la femme de montrer son visage à la femme étrangère..ils ne trouveront pas.

Sinon je respecte l'avis opposé, et je ne blâmerais en aucun cas une femme qui ne le porte pas.

re : ou une seule parole ou ils est dit qu'il est permis à la femme de montrer son visage à l'homme étrangèer..ils ne trouveront pas.

Amîn' ! Très gentil à toi (nul besoin de se vouvoyer), qu'Allah te préserve.

Ce que tu écris me donne un effet de "remise en question", oui tu donnes envie de revoir (encore une fois) la question de plus près.
La femme est effectivement une perle rare sous son niqab (pour la bonne personne qui le porte), mais cela n'est-il pas en désaccord total avec l'implication de la femme dans la société ? Ce que je veux dire, c'est qu'une femme qu'on ne peut reconnaître pas même avec son visage comment peut-elle s'intégrer dans sa société ? Et de ce tout ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que la place de la femme musulmane dans la société est très importante !
D'autre part, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'existe pas de preuve comme quoi "se couvrir le visage ne se fait pas", mais d'une autre manière on peut tout aussi bien dire qu'il n'existe pas de preuve qui appuierait l'obligation de cacher son visage ! À moins que je ne la connaisse pas.

La vérité est que je ne suis moi-même pas voilée, qu'il m'est impossible d'établir (et qu'elle que soit l'excuse) une justification. Car selon moi, une femme qui connaît l'obligation du hijab et qui se cache derrière "je voudrais bien mais je travaille, on est en France etc..", eh bien si ces excuses étaient véridiques et sincères la logique serait que celles-ci se couvrent exactement à la manière du hijab en s'exhortant du simple voile sur les cheveux attachés et discrets, c'est-à-dire: aucune distinction des formes de la femme, couverte des pieds jusqu'au ras du cou; avec seuls les cheveux découverts (car seuls les cheveux couverts sont un problème en France). Dans les cas où cela n'est pas appliqué je considère que la personne qui utilise ce genre d'excuses n'est tout simplement pas prête.
Je peux donc dire que je ne suis pas prête.
La prière la zakât l'invocation: des fondamentaux qui viennent avant tout évidemment, mais je ne conteste pas que toute obligation est fondamentale. C'est pourquoi j'aimerais finir par m'habiller très amplement jusqu'à ce que vienne le jour où je serai prête pour porter véritablement le hijab. Insha'Allah...

Signé la bavarde de service. J'ai tout pollué !

Retour