C'est ton droit, je respecte ton avis...
Ceci dit, j'attends toujours tes précisions sur ceci:
<<Ces engagements envers des hommes n'impliqueraient donc strictement aucune pratique religieuse et aucune affirmation du caractère croyant de l'individu? Ca vide la "communauté des croyants" de l'essence même de son appellation, mais pourquoi pas, après tout, si une Oumma truffée d'athées et de croyants d'autres religions peut te convenir...>>
Piyale a dit:
Seul Allah peut juger de ce qui se trouve dans le coeurs des gens, je le repete pour la derrniere foi,si tu n as pas compris cela ne sert à rien de continuer et donc ce qui concerne les membre de la Oumma c'est entre autre ce qui est relatif a leurs engagements qu ils doivent respecter, sinon cela est considere comme une haute trahison, sinon pour ton information l individu ne doit pas dire qu il est n est plus musulman.
C'est pourtant simple, je t'ai posé une question, donne-moi juste ta réponse là-dessus:
<<Ces engagements envers des hommes n'impliqueraient donc strictement aucune pratique religieuse et aucune affirmation du caractère croyant de l'individu?>>
On peut être athée et faire partie de la Oumma au vu et su de tous?
Aller, ton avis. Ou celui de la révélation à laquelle tu te réfères souvent. Please.
Ce n'est qu'ensuite que l'on pourra éventuellement évoquer l'idée de "trahison" sans être obligé d'essayer d'étouffer un rire... ;-)
Piyale a dit:
Apparemment non, ce serait plutôt le tien.
Tu parles de ta foi tirée de la révélation, et pour l'instant, dans ton approche de la révélation, tu ne cherches qu'à contredire dieu qui dit "point de contrainte en religion".
Si tu peux lever cette (apparente?) contradiction à l'aide de cette révélation que tu mets en avant sans souligner le contenu fondant ta position, ce serait bien...
Je dis que je doute que tes sources de la Foi préconisent l'hypocrisie, et tu dis que c'est "mon" problème...?
Au rugby, on appelle cela botter en touche... ;-)
Bonne soirée à toi.