Le sort de l'apostat en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid93370
  • Date de début Date de début
Tu confonds comme beacoup l'islam et le catholicisme ou ses derivés....encore une fois il es absurde de penser que il peut y avoir un engagement vis avis du Createur...
Pourquoi insistes-tu pour considérer qu'il est absudre qu'il y ait une "communauté des croyants"?

Finalement, la communauté que tu préconises, elle est sur base de quoi? ;)

Sur un droit dont la source est la Revelation.
Sur quoi? Soyons précis.
Sur la base de la foi islamique commune? Ou non...? ;)

Un athée ou un bouddhiste ne se cachant pas d'être athée ou bouddhiste peut-il, avec ton assentiment plein et entier, faire partie de cette "communauté des croyants" du moment qu'il n'a pas à faire de déclarations et d'actes à caractère religieux qui irait contre ses principes athées ou bouddhistes? ;)

Je ne peux faire mieux, je suis tres clair et precis et je le repete encore,le droit a pour source la Revelation.
Tu l'as comprise, la révélation, puisque tu estimes l'appliquer. Tu peux donc répondre à cela:
"Un athée ou un bouddhiste ne se cachant pas d'être athée ou bouddhiste peut-il, avec ton assentiment plein et entier, faire partie de cette "communauté des croyants" du moment qu'il n'a pas à faire de déclarations et d'actes à caractère religieux qui irait contre ses principes athées ou bouddhistes?"

Le Droit et la justice doivent etre appliquer partout dans le monde et en tt temps...
C'est à dire?
Concrètement, ça donne quoi pour le cas cité en exemple ci-dessous?

"Un athée ou un bouddhiste ne se cachant pas d'être athée ou bouddhiste peut-il, avec ton assentiment plein et entier, faire partie de cette "communauté des croyants" du moment qu'il n'a pas à faire de déclarations et d'actes à caractère religieux qui irait contre ses principes athées ou bouddhistes?"

Retour