Le soutien militaire de l'Iran au Polisario confirmé

Donc toi, petit bladinaute, tu sais mieux que Rabat que l'Iran est victime et que cette histoire est fausse ?
Ha la rigolade...
L'Iran est victime de ses Mollahs.... A travers Hamas et Hezbollah, ils foutent autant de pagailles de les US et la Russie... Si l'Iran pouvait mettre le Maroc à feu et à sang ils le feraient sans la moindre hésitation... Ce n'est pas fortuit que nous avons sevré nos relations avec eux

Des sources ?
Bien sûr qu'il faut croire la propagande sioniste qui vise à créer une coalition anti-Iran
Mais à ta place j'éviterais de tomber dans le piège de la propagande / confrontation pour le compte de la colonie.

Comme si l'Algérie n'a pas suffisamment de joujous et va piquer ceux du Hezbollah pointés sur Israel.
Je suis à ma place et de ma place je ne crois pas à ces complots anti-iran.
Il suffit de brandir Israël pour avoir le soutien pour l'Iran.

États reconnaissant la RASD[modifier | modifier le code]​

Selon le centre d'études sur le Sahara occidental de l'institut de recherche de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, 38 états reconnaissent la République arabe sahraouie démocratique en 202014 :

Y a pas mal de faiseurs de caca sur ce forum. Qui a parle de guerre avec l'iran?

Faiseurs de Caca,
1. Le maroc avait dit que Hezbollah et le pilisario dors ensemble dans un lit de sable.
2. Des allemands le confirme.
3. Vrai ou Faux. Peu importe. On est en guerre. On appelle cela la propagande.
4. Chaque article qui met iran, algirie, cuba, venezuela, iran, ou coree du nord dans un meme paragraphe est le bienvenu.
5. Si c'est vrai c'est encore mieux pour nous.
6. On s'en fiche. Les Ours sont TOTALEMENT avec nous maintenant.

La seule question qui se pose pkoi des allemdands et pkoi maintenant?
Arretez le Caca.

Petit soldat du net : si t'arrives pas à vaincre les petits mercenaires du polisario, tu veux affronter les perses qui ont des alliances très solides avec les russes et les chinois, …… ?
Je ne peux rien pour toi, je ne peux plus te couvrir.
Ton délire va très loin. C'est effarant, mais pas tant que ça...

Comment le Maroc et les États-Unis d’Amérique ont mis en échec le plan machiavélique de l’Espagne et de l’Allemagne​

Je suis à ma place et de ma place je ne crois pas à ces complots anti-iran.
Il suffit de brandir Israël pour avoir le soutien pour l'Iran.

États reconnaissant la RASD[modifier | modifier le code]​

Selon le centre d'études sur le Sahara occidental de l'institut de recherche de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, 38 états reconnaissent la République arabe sahraouie démocratique en 202014 :
Je note que l'Iran a reconnu le polisario le 27/02/1980

Pourquoi veux tu qu'il y ait intervention de l'Iran seulement aujourd'hui ?

Est ce plutôt un moyen de faire pression sur Biden alors que la perspective d'ouverture d'une base américaine à Dakhla s'éloigne ?

Sinon, je rappelle que notre chère Mauritanie reconnait aussi le polizbel.

Et à ma connaissance il n y a pas de campagne d'hostilité contre elle.

Et puis notre bon allié la France, a t elle franchi le pas pour la reconnaissance de la marocanité du Sahara ?

Est ce plutôt un moyen de faire pression sur Biden alors que la perspective d'ouverture d'une base américaine à Dakhla s'éloigne ?

Et puis notre bon allié la France, a t elle franchi le pas pour la reconnaissance de la marocanité du Sahara ?

Je note que le Maroc a accepté de normaliser ses relations avec Israël en échange de la reconnaissance par les USA de la marocanité du Sahara. Pourquoi voudrais tu y voir un complot sioniste ? Quel intérêt ? Tout va bien entre Israël et le Maroc.

Fais un peu tes devoirs.
Tu comprendras quand tu aurait fait tes devoirs.

Hors sujet. Mais fais tes devoirs.
Hors sujet. Bonne question. La seule. La France n'a pas reagi negativement a la reconnaissance des USA. Patience.

Fais un peu tes devoirs.

Tu comprendras quand tu aurait fait tes devoirs.

Hors sujet. Mais fais tes devoirs.

Hors sujet. Bonne question. La seule. La France n'a pas reagi negativement a la reconnaissance des USA. Patience.

Tu aurais pu ajouter le bulletin météo et ajouter que la santé, c’est ce qu'il y a de plus important, ou siffloter en espérant qu’on ne remarque pas tes inepties …

1625761147567.png

Je note que le Maroc a accepté de normaliser ses relations avec Israël en échange de la reconnaissance par les USA de la marocanité du Sahara. Pourquoi voudrais tu y voir un complot sioniste ? Quel intérêt ? Tout va bien entre Israël et le Maroc.
La question est de savoir quel est l'intérêt du Maroc à rentrer en conflit avec l'Iran ? et vice versa ?

Si cet article dit vrai, je veux de preuves ! autrement je comprend le besoin du Maroc de pousser les uniens à construire une base US au Sahara, et que ce genre d'article sert cet objectif.

Mais d'un autre côté, on sait que l’empire a essayé pendant 10 ans de créer une guerre Sunnite/chiite pour le plus grand bonheur des sionistes mais a échoué grâce à l’intelligence de l’axe de la résistance chiites et au refus de certains grands pays sunnites (Algérie, , Liban, etc), d’intégrer la fameuse OTAN arabe soit la fameuse coalitions de bédouins golfiques contre l’Iran.

Les judéo-occidentaux qui ne connaissent rien à l’islam sont persuadés qu’il est possible de fabriquer un antagonisme chiites/sunnites qui n’existe pas.

Je n'y crois pas trop, les marcassins aux groins surdimensionnés n'iraient pas pousser le bouchon jusque là..
trop couards et pas courageux à la rigueur des coups de vices comme Ils ont l'habitude, financé avec l'argent du peuple les loisirs et vacances des députés de gauche et les lobbyistes millionnaire gourmand qui leurs mettent des douilles comme des vieux michton.

D'ailleurs l'Algérie à été classé avec la Syrie et l'Iran récemment, Les couches doivent être doublés à el mouradia..ce n'est pas l'Espagne où Paris avec qui il y a toujours moyen de négocier là mais Washington...

Si Israel, nouvel allié du Maroc et anti iranien pouvait confirmer svp. Ils ont des drones de partout et il est étonnant qu'il faille attendre une information d'un journal deutsch pour se rendre à l'évidence.

++

Si cet article dit vrai, je veux de preuves ! autrement je comprend le besoin du Maroc de pousser les uniens à construire une base US au Sahara, et que ce genre d'article sert cet objectif.
Ok. Le maroc a parle de cela il y a trois ans je crois. Il a fourni les preuves sur le Hezbollah/Pilisario a l'iran. Les reponses de l'iran
n'etaient pas convaincantes. Si je me rappelle bien Bourita ou un auttre responsable etait alle jusqu'a Teheran.
Le maroc a alors arrete les relations avec l'iran.

L'article de cette semaine est une confirmation par des expets allemands. Pas le maroc. Kapish?

Resumons le maroc a donne ses preuves a l'iran. l'iran a joue a l'innocent. .... Vu que le hezbollah ne peut faire quelque chose
comme cela sans l'aval de l'iran a claque la porte. Encore une fois tout cela s'est passe il y a quelques annees.

Maintenant pkoi des allemands parlent de ceci:
1. Ils veulent se rapprocher du Maroc.
2. Le maroc a paye pour que ces experts en parlent.
3. J'en sais rien. :-)

Je résume :
L'Iran a rompu ses relations avec le Maroc en 81 suite à l’accueil de l'ex Shah de l'Iran par le Maroc, et l'accord de ce dernier de lui accorder le statut de réfugié politique. Les relations vont se rétablir dix ans plus tard.
Le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran le 6 MARS 2009, suite au soutien de l'Iran au Bahrein ( dont la population est à 80 % chiite, mais occupée par l'Arabie Saoudite ). Les relations se sont rétablies en 2014.
En 2018 le Maroc coupe ses relations avec l'Iran sous prétexte que cette dernière soutien le polizbel par l'intermédiaire de Hezbo. Mais en réalité, c'était suite à la pression de l'Arabie Saoudite qui voulait construire un front commun arabe, pour affronter l'Iran.
PS: Bourita a ses raisons d'Etat, que j'ignore. Il travaille certes pour l'intérêt du Maroc dans le contexte géo politique où il se trouve. Et on a vu ses actions, ses prises de position lors de cette crise avec l'Espagne et l'Allemagne, dont on est fiers. De mon côté, je me permet de rappeler des réalités dont il serait incapable d'avouer.
Maintenant, comme il l'a dit @zigotino , Le Maroc dispose de drones pour filmer ce qui se passe à Tindouf, il peut aussi avoir des images satellites de tout le Sahara. Et enfin il possède une des mokhbarates les plus redoutables de la région. Pourquoi donc la source cet article n'est pas marocaine ?
Car si le Maroc avait des preuves, il les aurait déjà mis sur la table !

Je résume :
L'Iran a rompu ses relations avec le Maroc en 81 suite à l’accueil de l'ex Shah de l'Iran par le Maroc, et l'accord de ce dernier de lui accorder le statut de réfugié politique. Les relations vont se rétablir dix ans plus tard.
Le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran le 6 MARS 2009, suite au soutien de l'Iran au Bahrein ( dont la population est à 80 % chiite, mais occupée par l'Arabie Saoudite ). Les relations se sont rétablies en 2014.
En 2018 le Maroc coupe ses relations avec l'Iran sous prétexte que cette dernière soutien le polizbel par l'intermédiaire de Hezbo. Mais en réalité, c'était suite à la pression de l'Arabie Saoudite qui voulait construire un front commun arabe, pour affronter l'Iran.
PS: Bourita a ses raisons d'Etat, que j'ignore. Il travaille certes pour l'intérêt du Maroc dans le contexte géo politique où il se trouve. Et on a vu ses actions, ses prises de position lors de cette crise avec l'Espagne et l'Allemagne, dont on est fiers. De mon côté, je me permet de rappeler des réalités dont il serait incapable d'avouer.
Maintenant, comme il l'a dit @zigotino , Le Maroc dispose de drones pour filmer ce qui se passe à Tindouf, il peut aussi avoir des images satellites de tout le Sahara. Et enfin il possède une des mokhbarates les plus redoutables de la région. Pourquoi donc la source cet article n'est pas marocaine ?
1. Mais il les a mis sur la table a Tehran. La reponse de Tehran n'a pas ete convaincante. Tu est sourd ou koi.
2. Ce genre de choses en general on ne les publient pas dans le net ....
3. Sois sur que les allies du Maroc surtout les USA et la France ont recu ces preuves.

Dis moi t'a jamais vu un film d'espionnage? :)
Tu veux que Bourita te montre ces preuves. Pkoi? On a arrete les relations et on est passe a autre chose.

Nos ennemis savent que l'on sait. C'est largement suffisant pour nous et pour notre armee.

Je te donne un exemple pendant la guerre on ne savait pas que le polizabal avait des SAM.
Et on avait perdu plus de trois avions en un jour. L'information est capitale.

Pko tu t'interresses a cette info? C'est rien. Les USA et co ont pas mal d'informations encore plus grande sur l'iran.

L'art de retourner les situations. Ça joue les persécutés alors qu'ils ne font que fomenter des coups bas pour répandre leur idéologie mortifère, comme ils ont fait contre l'Iraq et l'Afghanistan.
Ils, aini que les clowns de l'est, ont poussé les peureux du Maroc dans les bras des juifs sionistes du Sionistan et de leurs entremetteurs evangilistes sionistes.

De belles bandes d'idiots qui mènent le monde à sa perte.

L'art de retourner les situations. Ça joue les persécutés alors qu'ils ne font que fomenter des coups bas pour répandre leur idéologie mortifère, comme ils ont fait contre l'Iraq et l'Afghanistan.
Ils, aini que les clowns de l'est, ont poussé les peureux du Maroc dans les bras des juifs sionistes du Sionistan et de leurs entremetteurs evangilistes sionistes.

Cela s'appelle de la propagande. Jamais repondre, mais bombarder les esprits faibles par des idées jusqu'à ce que ça rentre

Tu trouveras plus d'affinités avec l'Algérie, qui est un pays arabe, sunnite , amazigh etc ...
Alors soit on parle d'une question politique, soit on parle d'une question ethnico-religieuse.
Et ne tourne pas autour du pot, car personne n'impose sa doctrine à autrui !

Tu trouveras plus d'affinités avec l'Algérie, qui est un pays arabe, sunnite , amazigh etc ...
Alors soit on parle d'une question politique, soit on parle d'une question ethnico-religieuse.
Et ne tourne pas autour du pot, car personne n'impose sa doctrine à autrui !
Tu réponds à côté, je ne parlais pas du peuple frère algérien. Laisses tomber...ta propagande mensongère...

Continues à te venter du soutiens russe et chinois comme l'autre idiot fait avec les zuniens.

Tu réponds à côté, je ne parlais pas du peuple frère algérien. Laisses tomber...ta propagande mensongère...

Continues à te venter du soutiens russe et chinois comme l'autre idiot fait avec les zuniens.
Celle la est avec la reaction d'un noir qui connait bien les peureux qui ont une grande gueule.
Aussi on voit Doc (Val Kilmer) humilier Johnny Tyler.

Je résume :
Un jour tu comprendras l'hyper complexité de la situation .

le Hezb as due déchanter quand ils ont vue un Polisario qui est l'ombre de lui même .
Des prisons a ciel ouvert entourés de murs qui sont des bidons villes en partie déserté et en partie repeuplé en partie par des Sub Sahariens .
Tout ca pour finalement se faire afficher a l'internationale, les Iraniens et Nasrallah n'ont pas rigolé du tout .
je les connais, ils en auraient rigolé si ce n'était pas vrai ...
E3KMO7JWQAQ91AN g.jpgE0kJf6MXoAAkkaV a.jpgE3KMPEQXwAE5YXD.jpgE4wLHnoXoAUWzwk.jpg.E4wL996WYAgExJZ.jpg

STÉPHANE ANDREAS - Der Tagesspiegel a écrit:

Wie hältst du’s mit dem Iran?​

Texte original

traduction de la langue allemande

Comment ça va avec l'Iran ?​

Actualités du Sahara Marocain - Page 20 1-form10

La politique étrangère est une question qui devrait avoir son mot à dire dans les élections. La modernisation de l'OTAN, la guerre en Irak - pour ne citer que deux exemples : l'attitude de l'aspirant chancelier était d'une grande importance.

Et c'est ainsi maintenant. Au Moyen-Orient, qui est très proche de l'Allemagne, il se passe de nouvelles choses, et cela a à voir avec l'Iran. Ce sera un défi puissant, surtout après le retour à une présidence strictement conservatrice .

C'est vrai dans le contexte du retour à l'accord de contrôle nucléaire de 2015, mais surtout à cause de la politique d'alliance et d'influence iranienne, qui, selon les experts, peut être « extrêmement dangereuse ».

L'Iran s'équipe de missiles

D'un côté, il y a l'équipement de missiles balistiques du pays, qui progresse ; d'autre part, ce sont les activités régionales qui se multiplient. Les États arabes du Golfe ne pencheraient que mollement vers un accord avec Israël car c'est aussi un énorme danger pour eux : celui de la déstabilisation de leurs monarchies.

Cependant, les experts de ces pays élargissent désormais leur point de vue avec ceux des États-Unis. Car l'Iran continue de s'étendre en Afrique, notamment avec l'aide du groupe terroriste Hezbollah, qu'il soutient massivement.

En République centrafricaine, au Cameroun, au Ghana, au Niger et en République démocratique du Congo, il existerait des groupes déjà soutenus par l'Iran et qui feraient campagne contre les intérêts de l'Occident, des Arabes sunnites et d'Israël. Cela est devenu connu apparemment par l'excavation de cellules terroristes en Éthiopie et en Ouganda.

Gagner en influence à travers des régions instables, c'est aussi l'objectif de soutenir le « Front Polisario ». Elle se bat pour l'indépendance de l'État du Sahara occidental depuis le milieu des années 1970. Des conflits armés y éclatent encore et encore, le plus récemment en 2020 avec le Maroc.

Téhéran est actif au Sahara occidental

Le Polisario est désormais considéré comme associé à l'Iran. Il aurait livré des missiles sol-air. Et il devrait y avoir des camps d'entraînement avec le Hezbollah en Algérie pour construire le Polisario.

C'est le défi : la stratégie de Téhéran est expansive. Le cas du Sahara occidental n'est qu'une indication supplémentaire pour la communauté internationale - également pour la reprise des négociations sur l'accord nucléaire .

Il semble que le gouvernement américain souhaite inclure la question des activités régionales de l'Iran. C'est là qu'intervient le nouveau gouvernement fédéral. Après tout, l'Allemagne a joué un rôle déterminant dans la conclusion de l'accord. Savoir ce que les candidats à la chancelerie pensent de l'Iran ne pourrait qu'aider à la sélection responsable.

Retour