le statut d'iblis

Salam

Exact , maintenant nous avons les trois constitutions, argile, feu,lumiere..

Revenons au verset ci dessous

[17:61]
Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis

Dieu(swt) s est-il contredit ?

Iblis=feu et anges=lumière

Dieu veut il nous enseigner quelque chose ?

Non Dieu ne c'est pas contredit , je pense d'après ce verset que Dieu veut nous montrer la valeur et le statut important de l'être humain par rapport au anges et djine .
Ce n'est qu'une supposition bien sûr .
 
Salam

Allah(swt) n' a pas fait descendre que le Coran, alors n hésiter pas a cherché dans les autres livres révélé(Bible) qui proviennent de Dieu car ils contiennent la parole de vérité du Dieu Unique et certains sujet sur le début de la création et sachez que Dieu confirme SeS livres par la bouche de Ses prophètes(paix sur eux)

[3:3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
 
Salam Mandaline

concernant le fait qu il etait ange ou djinn:

http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan


«Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !"


Il est dit generalement que c etait un djinn mais eleve au rang d Ange

Dieu est plus savant

Wa Aleyka as Salam
 
Salam,

Il existe des djinn vertueux soumis au Seigneur de l Univers , Allah (swt) les mentionne dans son livre béni !
sourate72
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes factions.

Ma soeur il faut rester juste et ne jamais généraliser, Allah(swt) nous recommande d etre juste dans son livre béni envers toutes Ses créatures et sa création (hommes, femme, djinn etc.....)

Salam je sais bien qu'il y a des dijine bon et musulman , ce que je veux dire c'est que les djine ont "la même origine que satan" .

Surah 18, verset 50
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
 
Non Dieu ne c'est pas contredit , je pense d'après ce verset que Dieu veut nous montrer la valeur et le statut important de l'être humain par rapport au anges et djine .
Ce n'est qu'une supposition bien sûr .

Salam

Je te mets en garde contre les interpretations de Marwan qui sont le fruit de ses seules envies.
Il ne se base sur rien d autres que lui-meme,c est pourquoi je te conseillerais les tafsirs de savants plutot que les tafsirs de Marwan si tu veux les interpretations correctes des versets ;)

Et un lien au passage qui explique concernant le fait qu il etait Ange ou Djinn:
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan
 
Non Dieu ne c'est pas contredit , je pense d'après ce verset que Dieu veut nous montrer la valeur et le statut important de l'être humain par rapport au anges et djine .
Ce n'est qu'une supposition bien sûr .

Salam,

Oui car allah(swt) choisi qui Il veut

La question comment un djinn a pu arriver là ou sont les anges ?
 
Salam

Je te mets en garde contre les interpretations de Marwan qui sont le fruit de ses seules envies.
Il ne se base sur rien d autres que lui-meme,c est pourquoi je te conseillerais les tafsirs de savants plutot que les tafsirs de Marwan si tu veux les interpretations correctes des versets ;)

Et un lien au passage qui explique concernant le fait qu il etait Ange ou Djinn:
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan

Salam LYON je ne connais pas vraiment la pensée de Marwan .
Merci pour le lien je vais regarder ;)
 
Salam

Je te mets en garde contre les interpretations de Marwan qui sont le fruit de ses seules envies.
Il ne se base sur rien d autres que lui-meme,c est pourquoi je te conseillerais les tafsirs de savants plutot que les tafsirs de Marwan si tu veux les interpretations correctes des versets ;)

Salam,

[47:14]
Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.


J' ai les verset de Dieu avec moi, je suis la révélation du Seigneur de l Univers et je me soumet a la parole de Dieu a son commandement

Devrais me soumettre a la parole des hommes(argile)?

Qui me protègeras du chatiment si je désobei a Dieu ?

Toi et tes savants ?

Ne raisonne tu pas ?
 
Devrais me soumettre a la parole des hommes(argile)?
Salam

En partant de ce principe alors il faudrait ne jamais donner de cours de religion a quiconque puisqu il ne faut suivre personne et n ecouter personne si ce n est ses propres exegeses :D

En gros si tu as un enfant il faudrait lui donner un Coran et lui dire "vas y fais toi ta religion".

Beaucoup de sagesse emane de cette vision de l Islam :rolleyes:
 
Salam

En partant de ce principe alors il faudrait ne jamais donner de cours de religion a quiconque puisqu il ne faut suivre personne et n ecouter personne si ce n est ses propres exegeses :D

En gros si tu as un enfant il faudrait lui donner un Coran et lui dire "vas y fais toi ta religion".

Beaucoup de sagesse emane de cette vision de l Islam :rolleyes:

[3:79]
Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, il devra dire.: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Voilà ce que ordonne Allah(swt) et son prophete

"Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez"


Toi tu me demande d étudier les hommes !!!!

On voit bien que tu es sourd, aveugle et un voile épais te couvre la vue comme iblis qui n entendis pas la parole de son seigneur quand il lui fut demander de soumettre a son commandement !

Est ce que les savant guide vers la vérité ?
 
Salam Mandaline

concernant le fait qu il etait ange ou djinn:

http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan


«Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !"


Il est dit generalement que c etait un djinn mais eleve au rang d Ange

Dieu est plus savant

Wa Aleyka as Salam




Pourquoi tu à troncquée l a parole de Dieu afin que adifa ne voit pas le verset en entier et quel sache que Dieu demande aux anges de se prosterner ce qui veut dire que le commandement était destiné aussi à Iblis donc au meme titre que les anges !!

Je le remet ci dessous

[18:50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


tu as connaissance des verset de Dieu et tu les tourne en dérision pour cacher la vérité au gens et les induire en erreur sur Dieu, tu es identique au verset ci dessus tu te révolte contre dieu en troncquant ses verset, en les récusant injuste allié parmi les diables tu ne trompe que toi meme !!!

sourate 45
7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
 
Si on part du principe qu'iblis est un djinn , que fait il dans la scene ou il n'y a que des anges ?

Salam

Oui Iblis est un djinn car il est crée d'une flamme sans fumée c 'est ce que Dieu dit dans son livre le coran , nous n avons besoin de savants pour lire et comprendre cela dans le coran la soeur adifa l' a trouvé en 20min et na pas fait l Université del Azar elle meme en cherchant et réfléchissant dans le livre, si dieu dit qu'il a rendu son livre facile à la médiation, à méditer,à réfléchir, à comprendre cela veut-il dire de ne pas méditer,réfléchir, comprendre etc...donc de ne pas l adorer en recherchant de la Science aupres de lui le Véridique !!!!!

Exactement pour répondre ta question, djinn et anges ne sont pas identiques par leur création car c est Dieu qui l enseigne dans son livre alors la question qu'il faut résoudre pour passer a l étape supérieur est :

Pourquoi Dieu dit "aux anges" L ordre(commandement) est donné à tous de se prosterner iblis y compris dans ce verset et meme dans d autres!!!

[18:50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Dieu s est-il trompé dans Sa Parole car en arabe " Malaikatee" veut Il dire djinn et non ange ?

Djinn=djinn
anges= anges

Alors nous nous trouverions en face d une contradiction car Dieu dit c est un djinn ensuite Dieu englobe Iblis parmi les anges dans Son Livre Saint quand Dieu rappelle cette scène a plusieurs reprise dans son livre !

Comment résoudre cela car Dieu par Son Omniscience ne se contredit pas mais c est l homme qui fait des érreurs !!!!

Lil Malaikatee=Aux anges

Comment en est-il arrivé Là cette endroit ou Siège la Volonté Divine ?
 
Salam

En partant de ce principe alors il faudrait ne jamais donner de cours de religion a quiconque puisqu il ne faut suivre personne et n ecouter personne si ce n est ses propres exegeses

En gros si tu as un enfant il faudrait lui donner un Coran et lui dire "vas y fais toi ta religion".

Beaucoup de sagesse emane de cette vision de l Islam :rolleyes:

Salam

Le libre Arbitre tu connais, Dieu dota l homme du libre arbitre et lui demande de réfléchir, d'ecouter, de méditer, de raisonner sur Sa Parole(Le Coran) et de s y soumettre a ce commandement de suivre Sa Parole!!!

Je te retourne la question dois je me soumettre aux hommes cela veut dire considerer leur paroles comme vérité sans me référer à la parole de Dieu ?

Aie je le droit d écouter, de leur preter oreille mais dois je analyser l information qui me parviennent d 'eux ?

Dois je etre comme un moutons un soumis aux hommes qui suit sans raisonner, sans réfléchir,?


En partant de ce principe alors il faudrait ne jamais donner de cours de religion a quiconque puisqu il ne faut suivre personne et n ecouter personne si ce n est ses propres exegeses

Donnez des cours de religion sur Dieu c est dire la vérité sur son livre !!!!

Oui il ne faut suivre personne, on suit Dieu, on écoute son prochain,mais on écoute Dieu et on étudie aussi le livre de Dieu car Sa Parole est au dessus de tout autre Parole , il ne s agit pas de croire et donner confiance aveugle a ce que l on raconte tu es responsable de Toi meme !!!!

Il s agit de croire en Dieu et de mettre sa confiance en Sa Parole Unique !!!

Le verset est claire ci dessous pourtant !

sourate7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.


En gros si tu as un enfant il faudrait lui donner un Coran et lui dire "vas y fais toi ta religion".

Tu vois c est comme toi enfant on ta enseigné l inverse !!!
sourate 3
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui

On ta appris que confirmer veut dire abroger, annuler, invalide, faux la parole Divine dit confirmer, mohammed(sws) dit confirmer toi tu lis confirmant avec tes yeux mais ton cerveau analyse l inverse et tu dis abroger, faux invalide (analogie inversé claire)=Satanique

Voilà comment se propage l ignorance en enseignant le mensonge= la parole d Iblis tout est a l envers !!!!! Tu as une Sagesse dans le Mal
Beaucoup de sagesse emane de cette vision de l Islam

Seul le diable abroge la parole de Dieu et ceux qui le suivent !!!!

Qu'as tu écouter depuis enfants et à qui a tu obéis et quel religion suis tu si tu ne reconnais pas le livre de Dieu et en change la nature(confirmé=abrogé) ?
 
Si on part du principe qu'iblis est un djinn , que fait il dans la scene ou il n'y a que des anges ?

Salam Mandaline

« (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12)

Depuis quand les Anges sont crees de feu?
 
Salam Mandaline

« (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12)

Depuis quand les Anges sont crees de feu?

dans la scene decrite , on a allah , les anges et UN DJINN IBLIS !

Que fait il la ?
pourquoi desobei t'il alors qu'il connait et sait et connait la sentence
 
Salam

Oui Iblis est un djinn car il est crée d'une flamme sans fumée c 'est ce que Dieu dit dans son livre le coran , nous n avons besoin de savants pour lire et comprendre cela dans le coran la soeur adifa l' a trouvé en 20min et na pas fait l Université del Azar elle meme en cherchant et réfléchissant dans le livre, si dieu dit qu'il a rendu son livre facile à la médiation, à méditer,à réfléchir, à comprendre cela veut-il dire de ne pas méditer,réfléchir, comprendre etc...donc de ne pas l adorer en recherchant de la Science aupres de lui le Véridique !!!!!

Exactement pour répondre ta question, djinn et anges ne sont pas identiques par leur création car c est Dieu qui l enseigne dans son livre alors la question qu'il faut résoudre pour passer a l étape supérieur est :

Pourquoi Dieu dit "aux anges" L ordre(commandement) est donné à tous de se prosterner iblis y compris dans ce verset et meme dans d autres!!!

[18:50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Dieu s est-il trompé dans Sa Parole car en arabe " Malaikatee" veut Il dire djinn et non ange ?

Djinn=djinn
anges= anges

Alors nous nous trouverions en face d une contradiction car Dieu dit c est un djinn ensuite Dieu englobe Iblis parmi les anges dans Son Livre Saint quand Dieu rappelle cette scène a plusieurs reprise dans son livre !

Comment résoudre cela car Dieu par Son Omniscience ne se contredit pas mais c est l homme qui fait des érreurs !!!!

Lil Malaikatee=Aux anges

Comment en est-il arrivé Là cette endroit ou Siège la Volonté Divine ?
Salam
pour répondre à la question Iblis = ange ou djinns

Comme la mentionné Lyon3 oui c'est un Djinn puisqu'il a était créer de Feeu

Mais que fait-il au paradis alors ?

J'ai dans un ouvrage "Tablis Iblis"
La Terre etait peuplé de Djinn qui semé la corruption
Allah ordonna aux anges de tous les exterminés (les djinns)
ce qu'ils firent cependant ils trouvèrent un Bébé Djinns (Iblis) et décidèrent de l'épargné puisqu'il n'avait commis aucun actes blamable

Donc Ils (les anges) le ramenère avec eux au Paradis et il grandi avec eux dans l'ambiance des maléikas
jusqu'a sk'il atteigne un haut degres d'adoration ( des versions disent qu'il a adoré Allah pendant 70 000 ans)

jusqu'à ce qu'il désobeissent par orgueil
voilà pour lhistoire
 
dans la scene decrite , on a allah , les anges et UN DJINN IBLIS !

Que fait il la ?
pourquoi desobei t'il alors qu'il connait et sait et connait la sentence

c'est son Nafs son orgueil qu'il la poussé à la désobeissance puisque selon lui Adam créer de terre lui est inferieur

mais tout cela faisait partit du dessein D'allah ta'ala puisque la désobeissance d'Iblis
fait partit intrinséquement de la création de l'humanité tel que nous la connaissons
 
Salam
pour répondre à la question Iblis = ange ou djinns

Comme la mentionné Lyon3 oui c'est un Djinn puisqu'il a était créer de Feeu

Mais que fait-il au paradis alors ?

J'ai dans un ouvrage "Tablis Iblis"
La Terre etait peuplé de Djinn qui semé la corruption
Allah ordonna aux anges de tous les exterminés (les djinns)
ce qu'ils firent cependant ils trouvèrent un Bébé Djinns (Iblis) et décidèrent de l'épargné puisqu'il n'avait commis aucun actes blamable

Donc Ils (les anges) le ramenère avec eux au Paradis et il grandi avec eux dans l'ambiance des maléikas
jusqu'a sk'il atteigne un haut degres d'adoration ( des versions disent qu'il a adoré Allah pendant 70 000 ans)

jusqu'à ce qu'il désobeissent par orgueil
voilà pour lhistoire

enfun une reponse ou on ne tourne pas en rond !!
merci ALI
tu as des versets pour demontrer ton propos
 
c'est son Nafs son orgueil qu'il la poussé à la désobeissance puisque selon lui Adam créer de terre lui est inferieur

mais tout cela faisait partit du dessein D'allah ta'ala puisque la désobeissance d'Iblis
fait partit intrinséquement de la création de l'humanité tel que nous la connaissons

Allah savait il qu'iblis allait desobeir puisque qu'on nous parle de leurre ??
 
enfun une reponse ou on ne tourne pas en rond !!
merci ALI
tu as des versets pour demontrer ton propos

Non il n'ya pas de versets qui parle de ce récit puisque dans le COran il n'ya pas toutes les histoires
je peux te donner des livres
il ya Tablis IBlis ou bien les Chroniques de Tabari
il y a queleque difference entre les 2 récit mais ça se rejoint dans le fond
 
Salam
pour répondre à la question Iblis = ange ou djinns

Comme la mentionné Lyon3 oui c'est un Djinn puisqu'il a était créer de Feeu

Mais que fait-il au paradis alors ?

J'ai dans un ouvrage "Tablis Iblis"
La Terre etait peuplé de Djinn qui semé la corruption
Allah ordonna aux anges de tous les exterminés (les djinns)
ce qu'ils firent cependant ils trouvèrent un Bébé Djinns (Iblis) et décidèrent de l'épargné puisqu'il n'avait commis aucun actes blamable

Donc Ils (les anges) le ramenère avec eux au Paradis et il grandi avec eux dans l'ambiance des maléikas
jusqu'a sk'il atteigne un haut degres d'adoration ( des versions disent qu'il a adoré Allah pendant 70 000 ans)

jusqu'à ce qu'il désobeissent par orgueil
voilà pour lhistoire

Aleyka as Salam

Barakallahoufik Ali pour la reponse on ne peut plus claire

Joumou3a Moubarak
 
Salam Mandaline

« (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12)

Depuis quand les Anges sont crees de feu?

Ce n' est pas la question que Mandaline pose, elle sait que iblis est un djinn et non un ange ?


La question est :

Que fait- il dans cet endroit avec les anges ?
 
Ce n' est pas la question que Mandaline pose, elle sait que iblis est un djinn et non un ange ?


La question est :

Que fait- il dans cet endroit avec les anges ?

d'apres ALI
le djinns vivaient sur terres , ils auraient peches , Dieu aurait envoye les anges pour les detruire , ils ont recupere le petit djinn iblis innocent , ils l'ont receuillis et il a servi son seigneur pendant 70000 ans avant de s'enfler d'orgeuil

Source attabari dans la chronique
 
d'apres ALI
le djinns vivaient sur terres , ils auraient peches , Dieu aurait envoye les anges pour les detruire , ils ont recupere le petit djinn iblis innocent , ils l'ont receuillis et il a servi son seigneur pendant 70000 ans avant de s'enfler d'orgeuil

Source attabari dans la chronique

Salam,

la question est Ou se passe la désobéissance d iblis ?
 
Allah dit :

qala fakhruj minha fa2innaka rajimun

Lorsque dieu dit fakhrouj minha , ou envoies t'il iblis a la base

la amla2anna jahannama minka wa mimman tabi3aka minhum ajma3in

iblis ( qui a refuse par orgeuil de se prosterner devant adam ) sera du nombre des gens qui vont alles en enfer , pourquoi a t'il au fond desobei a Allah s'il sait que la punition sera si severe !

Moi je sais quel statut il a Iblis. :D

Cette histoire d'Iblis et son refus de se "prosterner" ne se trouve pas dans la Bible. En revanche, on trouve ce récit dans un apocryphe juif pré-coranique.


Mais bon, vu que c'est un forum Islam, je ne me permettrais pas de poster ce récit dont le coran fait référence. ;)
 
Je vois le topo !
A mon avis vous en faites de ce recit une image d'après votre entendement.
Je suis sure que vous voyez Dieu avec une barbe et une auréole sur la tete entouré d'anges, avec des ailes comme présenté dans les fresques des eglises d'après les peintre du 18 eme. D'après le cerveau humain la scène se déroule dans le paradis et Dieu faisant face aux anges, à la facon holywodienne de star-war ou de Dune. Dieu dit aux anges prosternez vous, et la vous imaginez cette immense cohorte d'ange mettre genoux à terre, sauf un qui se trouve un peut plus loin ou au milieu de la cohorte.

Mais qui vous dis que cela se passe ainsi ? qui vous dis que tout ce monde est au meme endroit ? que cela se passe au paradis ou ailleur ? Ne savez vous pas que Dieu est partout, que s'il veut interppeller quequn ou des anges il n'a pas besoin de les rassembler.
 
Moi je sais quel statut il a Iblis. :D

Cette histoire d'Iblis et son refus de se "prosterner" ne se trouve pas dans la Bible. En revanche, on trouve ce récit dans un apocryphe juif pré-coranique.


Mais bon, vu que c'est un forum Islam, je ne me permettrais pas de poster ce récit dont le coran fait référence. ;

Tu peux y aller shadow , c'est open ici :D
 
Je vois le topo !
A mon avis vous en faites de ce recit une image d'après votre entendement.
Je suis sure que vous voyez Dieu avec une barbe et une auréole sur la tete entouré d'anges, avec des ailes comme présenté dans les fresques des eglises d'après les peintre du 18 eme. D'après le cerveau humain la scène se déroule dans le paradis et Dieu faisant face aux anges, à la facon holywodienne de star-war ou de Dune. Dieu dit aux anges prosternez vous, et la vous imaginez cette immense cohorte d'ange mettre genoux à terre, sauf un qui se trouve un peut plus loin ou au milieu de la cohorte.

Mais qui vous dis que cela se passe ainsi ? qui vous dis que tout ce monde est au meme endroit ? que cela se passe au paradis ou ailleur ? Ne savez vous pas que Dieu est partout, que s'il veut interppeller quequn ou des anges il n'a pas besoin de les rassembler.

eclaires nous si tu as compris alors ??
on ne demande que les avis des gens et chacun se fait son idee
 
Retour
Haut