Le stress et la depression:le resultat de la non conformite a la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
les bouddhiste oublie le stress et la depression a jamais avec la meditation et le yoga!
un maitre de yoga n'est jamais stréssé!
alors imagine quelqu'un qu ia leyoga comme foi
et voila! j'mattendais a des réactions pareils!pff..si les buddistes n'ont jms a affronter le stress c par la volonté de dieu!c lui l'omnipotent qui c c qu'il ns attribu! méme le prophéte ayoub(psl) a connu la purée la plus compliqué au monde celle qu'in individu se révélera incapable de supporter!! or ct une évaluation pr lui! et c par sa patiente qu'il s'est rapprocher plus de son seigneur comme il a été récompensé!..ne cherchez pas a compliquez les choses!!
 
C'est une conception assez rassurante et pas éloignée des thèses millénaristes qui ont fleuri lors du passage à l'an 2000 déjà, que de voir le bras de Dieu dans le moindre fléau de la nature. Ca évite de penser plus loin et de se responsabiliser. En cela, c'est assez puéril et aliénant.

Il y a encore des musulmans qui pensent sérieusement aujourd'hui que le réchauffement climatique est une œuvre punitive de Dieu, en faisant fi de toutes preuves scientifiques qui l'expliquent comme conséquence de la sur-activité humaine. Ça situe le degré du problème.

Comme tu le dis avec justesse, c'est une manière de se déresponsabiliser et de se désolidariser en tant qu'acteur et intervenant sur la planète. C'est à la fois lâche et inquiétant lorsque ca engendre de la passivité résignée et du fatalisme.

Tu as tt dit...Si l'Homme continue à se déresponsabiliser par le biais de la religion ou d'autres motifs que j'ignore, la terre et la vie humaine courent droit à leur perte.
 
et voila! j'mattendais a des réactions pareils!pff..si les buddistes n'ont jms a affronter le stress c par la volonté de dieu!c lui l'omnipotent qui c c qu'il ns attribu! méme le prophéte ayoub(psl) a connu la purée la plus compliqué au monde celle qu'in individu se révélera incapable de supporter!! or ct une évaluation pr lui! et c par sa patiente qu'il s'est rapprocher plus de son seigneur comme il a été récompensé!..ne cherchez pas a compliquez les choses!!

En disant que c'est la volonté de Dieu, tu poses comme hypothèse de réflexion cela-même qui constitue la question de fond du débat... donc tu en prends la conclusion comme un argument, ce qui n'a guère de sens :).

Les boudhistes - j'en connais personnellement - te diront que leur état n'est pas lié à un Dieu auquel il ne croient du reste pas. Il n'est pour eux que la conséquence de leur philosophie interne et de leur rapport au monde. Tu prends beaucoup de libertés en pensant à leur place.
 
sb7anlah l3adim faudrait tjrs que vs cherchiez des contre exemple!pff..pq ne captiez vs pas les choses sincéres?!comme ils sont?!!..c vrai qe ce sont les propos d'un psy que g rapporter et qu'un psy en personne ne pourrait déterminer les vrai causes de ce phénoméne etc...mais il faut savoir que la il n'essay point d'extrapoler maisde cité des cas!! c tt.. et pis pour les nn croyant c vrai qu'il yen a qui vivent serainement donc ces personnes la! dieu les a laisser faire jusqu'au jour du jugement! et la vs pouvez vs authentifier par qui vs vs en remettez le plus..

Ms écoute, pr moi ton poste c'est tt sauf sincère, c'est le reflet de la lacheté humaine ds tte sa splendeur. Pq vouloir tjs rejeter tt sur Dieu?Tu ne peux pas reconnaitre pr une fois que c'est toi et ton capital émotionnel qui sont la cause de ton propre mal etre?
Si on vivait bien et mieux, on serait moins stressé et moins déprimé.
 
et voila! j'mattendais a des réactions pareils!pff..si les buddistes n'ont jms a affronter le stress c par la volonté de dieu!c lui l'omnipotent qui c c qu'il ns attribu! méme le prophéte ayoub(psl) a connu la purée la plus compliqué au monde celle qu'in individu se révélera incapable de supporter!! or ct une évaluation pr lui! et c par sa patiente qu'il s'est rapprocher plus de son seigneur comme il a été récompensé!..ne cherchez pas a compliquez les choses!!

non, c pour te dire que les gens peuvent etre stréssé avec ou sans foi!
les bouddhiste n'ont pas de dieu aussi!
il faut pas faire d'amalgammes
 
vs causez et surtt vs préjugez a deux balles!comme je savais pas c que veut dire une "responsabilité" ou notre propre volonté a dépasser un certain mal!!or je différencie trés bien merci! la grande discorde entre ns réside en la mal compréhension de"foi en dieu" portant ses fruits sur l'homme! c tt..g point dis que les buddistes ou auttres profanes qu'ils déprimeront ou je n'c quoi!
 
vs causez et surtt vs préjugez a deux balles!comme je savais pas c que veut dire une "responsabilité" ou notre propre volonté a dépasser un certain mal!!or je différencie trés bien merci! la grande discorde entre ns réside en la mal compréhension de"foi en dieu" portant ses fruits sur l'homme! c tt..g point dis que les buddistes ou auttres profanes qu'ils déprimeront ou je n'c quoi!

En disant que c'est Dieu qui procure calme et apaisement aux boudhistes de par sa volonté, en excluant toute autre raison, c'est plutôt toi qui verse dans le préjugé. Comme je t'ai dit, tu prends ta conclusion propre comme hypothèse de débat.
 
Tout les boudhistes ne connaissent aucun stress tu sait pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de quoi stressé tout simplement, ils pratiquent je sais pas quelle religion bref, ils sont assis a médité pendant des jours entier je vois pas pourquoi il stresserai
Et tout ce qui se passe sur terre c'est la volonté de Dieu, dire que non serai une preuve de rebellion ...
 
Tout les boudhistes ne connaissent aucun stress tu sait pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de quoi stressé tout simplement, ils pratiquent je sais pas quelle religion bref, ils sont assis a médité pendant des jours entier je vois pas pourquoi il stresserai
Et tout ce qui se passe sur terre c'est la volonté de Dieu, dire que non serai une preuve de rebellion ...

Les bouddhistes te diraient que non, justement. Nulle présence de dieu dans leur vie.
Et je ne pense pas que tu mesures l'implication réelle de ce que tu dis. Si tout devait être volonté de Dieu, il y aurait plus d'interpellations encore à trouver un sens à ce qui y est. Mais passons

Tu inclurais dans cela les phénomènes naturels tels que changements climatiques, tsunamis ?
 
Les bouddhistes te diraient que non, justement. Nulle présence de dieu dans leur vie.
Et je ne pense pas que tu mesures l'implication réelle de ce que tu dis. Si tout devait être volonté de Dieu, il y aurait plus d'interpellations encore à trouver un sens à ce qui y est. Mais passons

Tu inclurais dans cela les phénomènes naturels tels que changements climatiques, tsunamis ?

Je ne connais pas le boudhismes c'est pour cela que j'ai précisé que je ne le connaissait pas.
Tsunamis, changements climatiques, tu es musulmane ?
Si dieu n'aurait pas voulu qu'il y ai de tsunami, il n'y en aurait pas eu, par conséquent, c'est forcément la volonté de Dieu, tu crois que le tsunami n'est pas voulu par Dieu, tu crois que la propre nature qu'il a créer lui échappe et n'est pas sous son contrôle alors que lui même l'a créée ?

Mesure-tu l'incohérence de tes propos si l'on part d'un point de vue musulman ?
 
Je ne connais pas le boudhismes c'est pour cela que j'ai précisé que je ne le connaissait pas.
Tsunamis, changements climatiques, tu es musulmane ?
Si dieu n'aurait pas voulu qu'il y ai de tsunami, il n'y en aurait pas eu, par conséquent, c'est forcément la volonté de Dieu, tu crois que le tsunami n'est pas voulu par Dieu, tu crois que la propre nature qu'il a créer lui échappe et n'est pas sous son contrôle alors que lui même l'a créée ?

Mesure-tu l'incohérence de tes propos si l'on part d'un point de vue musulman ?

Ta question est révélatrice :).

comme si être musulman devait amener à croire forcément que les changements climatiques sont une intervention divine.
Que Dieu soit tout-puissant, oui. Que tout ce qui arrive soit le fruit obligé de son intervention, non. Ce n'est pas la même croyance. Tu tires un trait d'union entre les 2 un peu hâtivement.

Que Dieu soit omniscient et omnipotent n'implique pas forcément qu'il soit interventionniste en tout. C'est là une croyance qui relève d'une certaine orientation en Islam, mais ne commets pas l'erreur de penser qu'elle est commune à tous.

Ce que tu qualifies d'incohérence ne l'est qu'à tes yeux seulement, émanant d'un point de vue conceptuel assez différent, je m'en aperçois.

Mais bref. Ce n'est pas le sujet du post ici.
 
Ta question est révélatrice :).

comme si être musulman devait amener à croire forcément que les changements climatiques sont une intervention divine.
Que Dieu soit tout-puissant, oui. Que tout ce qui arrive soit le fruit obligé de son intervention, non. Ce n'est pas la même croyance. Tu tires un trait d'union entre les 2 un peu hâtivement.

Que Dieu soit omniscient et omnipotent n'implique pas forcément qu'il soit interventionniste en tout. C'est là une croyance qui relève d'une certaine orientation en Islam, mais ne commets pas l'erreur de penser qu'elle est commune à tous.

Ce que tu qualifies d'incohérence ne l'est qu'à tes yeux seulement, émanant d'un point de vue conceptuel assez différent, je m'en aperçois.

Mais bref. Ce n'est pas le sujet du post ici.

Etre musulman amène a croire que c'est une intervention divine ... Tu ne dois pas connaitre l'islam malheureusement
C'est la même croyance, les deux sont liée, c'est toi qui les détache :S
Cette orientation est commune a tout ceux qui ont lu le verset ou dieu dit qu'il n'y a pas une chose ne se passe sur terre sans que Dieu ne l'est décidé ;) Je cherche le verset laisse moi le temps...
Tu ne connais pas le coran et tu te permet de me dire que c'est ma vision et pas celle de tous, excuse moi mais le verset prouve que c'est justement le cas...

Tu es toujours incohérente, et tu aimes toujours autant les belles phrases ...
 
Je ne connais pas le boudhismes c'est pour cela que j'ai précisé que je ne le connaissait pas.
Tsunamis, changements climatiques, tu es musulmane ?
Si dieu n'aurait pas voulu qu'il y ai de tsunami, il n'y en aurait pas eu, par conséquent, c'est forcément la volonté de Dieu, tu crois que le tsunami n'est pas voulu par Dieu, tu crois que la propre nature qu'il a créer lui échappe et n'est pas sous son contrôle alors que lui même l'a créée ?

Mesure-tu l'incohérence de tes propos si l'on part d'un point de vue musulman ?

ce que tu dis rend dieu responsable de centaine de millier de morts, jsui pas sur que ça lui face très plaisir :D
sinon je sais pas si tu es au courant mais il y a des lois physiques et chimiques qui régissent notre univers et qui ne sont jamais pris en défaut, le tsunami n'est pas un phénomène qui sort des règle de notre univers il est la résultante de la tectonique des plaques elle même résultante de l'activité interne de la terres.
ce n'est donc pas un phénomène divin mais naturelle.
tu peux penser que dieu a créé les lois de l'univers, mais le voir derrière chaque catastrophe me parait un peu simpliste.
 
ce que tu dis rend dieu responsable de centaine de millier de morts, jsui pas sur que ça lui face très plaisir :D
sinon je sais pas si tu es au courant mais il y a des lois physiques et chimiques qui régissent notre univers et qui ne sont jamais pris en défaut, le tsunami n'est pas un phénomène qui sort des règle de notre univers il est la résultante de la tectonique des plaques elle même résultante de l'activité interne de la terres.
ce n'est donc pas un phénomène divin mais naturelle.
tu peux penser que dieu a créé les lois de l'univers, mais le voir derrière chaque catastrophe me parait un peu simpliste.

Tu n'est pas musulman ? Tu ne sais pas que c'est lui qui détermine la date a laquelle tu meurt ? Ne parle pas de chose que tu ne connait pas, si tu n'est pas au courant que c'est dieu qui te donne la vie et qui te l'enlève alors tu n'es pas musulman donc tu ne peux pas comprendre ! Et quand on ne sait pas on apprend, le coran est la pour t'apprendre, si seulement tu le lisais :D
 
Etre musulman amène a croire que c'est une intervention divine ... Tu ne dois pas connaitre l'islam malheureusement

Stp...évite ce genre de jugement calibré... Ça ne te grandit pas, tu sais. Être musulman pas partager la même vision religieuse que la tienne, n'implique pas que l'on ne connaisse pas l'Islam. Efforce-toi d'élargir ta conception des choses.

Je sais que penser ce genre de choses rassure dès lors qu'on est face à quelqu'un qui pense différemment de soi, mais il ne tient qu'à une certaine maturité que de réaliser que c'est assez inapproprié.

C'est la même croyance, les deux sont liée, c'est toi qui les détache :S

Non. Pouvoir agir et agir sont conceptuellement distincts. Une certaine vision religieuse les associe - comme tu le fais - mais elle reste une conception orientée. La tienne, visiblement.

Cette orientation est commune a tout ceux qui ont lu le verset ou dieu dit qu'il n'y a pas une chose ne se passe sur terre sans que Dieu ne l'est décidé Je cherche le verset laisse moi le temps...
Tu ne connais pas le coran et tu te permet de me dire que c'est ma vision et pas celle de tous, excuse moi mais le verset prouve que c'est justement le cas...

Tu es toujours incohérente, et tu aimes toujours autant les belles phrases ...

Oui, on sait que l'incohérence se résume pour toi à un désaccord avec toi :).

Le Coran, tous les musulmans le connaissent. Mais la manière de l'interpréter est variable, et ne commets - je le répète - pas l'erreur de penser que ceux qui ne versent pas dans ta manière de voir les choses sont des mauvais musulmans. Les versets que tu cites, on les connait, mais si toi tu choisis de les comprendre au moindre effort de façon littérale, sache qu'il existe d'autres penseurs qui prennent la peine d'inclure la connaissance du contexte et l'étude linguistique, et socio-historique pour parvenir à une compréhension plus fine et moins littérale que la tienne. Je gage que des noms tels que Filai-Ansary, Mohamed KhallaFallat ou Fazlur Rahman ne doivent pas éveiller d'échos chez toi, ce qui ne me surprendrait guère puisqu'ils représentent précisément cette autre approche interprétative qui est apte aussi à reconnaître dans le texte, un aspect de formulation circonstancié, adapté à l'univers de représentation des récipiendaires de la révélation. A l'exégèse de faire l'effort de l'accepter d'abord, d'en tirer une interprétation non-congelée ensuite. Et certains s'en chargent, même s'ils n'émargent pas à l'univers de ta connaissance.

Le premier degré est tentant, je sais. En lisant assez, tu découvriras que ce tu tiens pour certain avec ce brin de dédain pour tout ce qui est différent, n'est pas un chemin de pensée unique en Islam.

Bonne soirée ;).
 
Tu n'est pas musulman ? Tu ne sais pas que c'est lui qui détermine la date a laquelle tu meurt ? Ne parle pas de chose que tu ne connait pas, si tu n'est pas au courant que c'est dieu qui te donne la vie et qui te l'enlève alors tu n'es pas musulman donc tu ne peux pas comprendre ! Et quand on ne sait pas on apprend, le coran est la pour t'apprendre, si seulement tu le lisais

la remarque sur la nécessité de l'apprentissage venant d'un type qui pense que les tsunamis sont des punitions divines c'est assez... comment dire... drôle ? ;)

ne pas être musulman ne signifie pas forcement ignorant sur les dogmes islamiques...
toi tes pas scientifique et pourtant tu l'ouvres sur les tsunamis, donc avant de donner des leçons aux autres vérifies que tu es irréprochable.
bon ben ça c'est fait :D
 
Stp...évite ce genre de jugement calibré... Ça ne te grandit pas, tu sais. Être musulman pas partager la même vision religieuse que la tienne, n'implique pas que l'on ne connaisse pas l'Islam. Efforce-toi d'élargir ta conception des choses.

Je sais que penser ce genre de choses rassure dès lors qu'on est face à quelqu'un qui pense différemment de soi, mais il ne tient qu'à une certaine maturité que de réaliser que c'est assez inapproprié.



Non. Pouvoir agir et agir sont conceptuellement distincts. Une certaine vision religieuse les associe - comme tu le fais - mais elle reste une conception orientée. La tienne, visiblement.



Oui, on sait que l'incohérence se résume pour toi à un désaccord avec toi .

Le Coran, tous les musulmans le connaissent. Mais la manière de l'interpréter est variable, et ne commets - je le répète - pas l'erreur de penser que ceux qui ne versent pas dans ta manière de voir les choses sont des mauvais musulmans. Les versets que tu cites, on les connait, mais si toi tu choisis de les comprendre au moindre effort de façon littérale, sache qu'il existe d'autres penseurs qui prennent la peine d'inclure la connaissance du contexte et l'étude linguistique, et socio-historique pour parvenir à une compréhension plus fine et moins littérale que la tienne. Je gage que des noms tels que Filai-Ansary, Mohamed KhallaFallat ou Fazlur Rahman ne doivent pas éveiller d'échos chez toi, ce qui ne me surprendrait guère puisqu'ils représentent précisément cette autre approche interprétative qui est apte aussi à reconnaître dans le texte, un aspect de formulation circonstancié, adapté à l'univers de représentation des récipiendaires de la révélation. A l'exégèse de faire l'effort de l'accepter d'abord, d'en tirer une interprétation non-congelée ensuite. Et certains s'en chargent, même s'ils n'émargent pas à l'univers de ta connaissance.

Le premier degré est tentant, je sais. En lisant assez, tu découvriras que ce tu tiens pour certain avec ce brin de dédain pour tout ce qui est différent, n'est pas un chemin de pensée unique en Islam.

Bonne soirée ;).

-Je grandi à mon rythme et je n'essaye pas de grandir plus vite ...Je suis plus vieux que ceux qui ont 30 ans parfois jte jure ^^
-Je n'ai pas besoin de me rassurer, j'ai assez confiance en moi, sisi jt'assure :D
-Je ne pense pas que j'ai besoin d'autres hommes pour comprendre le verset qui dit, pas une chose se passe sur terre sans que dieu ne l'est décidé, il me parait assez claire et je suis désolé de te l'apprendre ...
-Tu tape des dissertations a toutes tes réponses, évite de te fatiguée à faire des poèmes, va droit au but !
-Je ne suis pas en désaccord avec moi-même !
 
la remarque sur la nécessité de l'apprentissage venant d'un type qui pense que les tsunamis sont des punitions divines c'est assez... comment dire... drôle ?

ne pas être musulman ne signifie pas forcement ignorant sur les dogmes islamiques...
toi tes pas scientifique et pourtant tu l'ouvres sur les tsunamis, donc avant de donner des leçons aux autres vérifies que tu es irréprochable.
bon ben ça c'est fait :D

Je n'ai jamais di que c'etait une punition, cite moi le texte qui le montre ! Je te remercie d'avance
Tu es musulman ou tu ne l'est pas, c'est ton choix je m'en contre fiche ^^
Je ne suis pas scientifique, cela n'empêche pas que je sais comment est créer un tsunami
Je reprend ta phrase en l'adaptant:
Ne pas être scientifique ne signifie pas forcement ignorant sur la science... ;) et toc

J'aime réutiliser les phrases des autres contre eux même. C'est si drôle...
 
Je n'ai jamais di que c'etait une punition, cite moi le texte qui le montre ! Je te remercie d'avance
Tu es musulman ou tu ne l'est pas, c'est ton choix je m'en contre fiche ^^
Je ne suis pas scientifique, cela n'empêche pas que je sais comment est créer un tsunami
Je reprend ta phrase en l'adaptant:
Ne pas être scientifique ne signifie pas forcement ignorant sur la science... ;) et toc

J'aime réutiliser les phrases des autres contre eux même. C'est si drôle...

hola je crois que ta pas bien compris ce que j'ai écrit.
je ne dis pas que ne pas être scientifique c'est être ignorant en science, j'appuyais juste sur ton incohérence lorsque tu déclares non musulman= ignorant de l'islam ( sous entendu tais toi et va t'instruire sur le sujet ) a mon sujet alors que tu n'es toi même pas scientifique ce qui ne t'empêche pas de parler science.

faut faire un choix c'est tout soit tu acceptes tout le monde dans le débat sans les renvoyer a ce qu'ils sont ou ne sont pas, soit tu n'acceptes que les spécialistes mais dans ce cas tu dois te taire car tu n'en ai pas un, a titre personnel je débats avec tout le monde même les gens qui ont des lacunes sur les sujets ( comme toi et les tsunamis par exemple :D )
tu n'as donc rien retourné du tout puisque tu as compris de travers.

pardon pas punition plutôt volonté divine mais ça revient au même pas la peine de jouer sur les mots.
je te rappelle quand même que c'est toi qui m'a poser la question sur ma croyance ou ma non croyance, tu poses des questions et tu te fiches des réponses tu es toujours super cohérent.

j'ai un peu l'impression que tu es le troll de service.
 
hola je crois que ta pas bien compris ce que j'ai écrit.
je ne dis pas que ne pas être scientifique c'est être ignorant en science, j'appuyais juste sur ton incohérence lorsque tu déclares non musulman= ignorant de l'islam ( sous entendu tais toi et va t'instruire sur le sujet ) a mon sujet alors que tu n'es toi même pas scientifique ce qui ne t'empêche pas de parler science.

faut faire un choix c'est tout soit tu acceptes tout le monde dans le débat sans les renvoyer a ce qu'ils sont ou ne sont pas, soit tu n'acceptes que les spécialistes mais dans ce cas tu dois te taire car tu n'en ai pas un, a titre personnel je débats avec tout le monde même les gens qui ont des lacunes sur les sujets ( comme toi et les tsunamis par exemple :D )
tu n'as donc rien retourné du tout puisque tu as compris de travers.

pardon pas punition plutôt volonté divine mais ça revient au même pas la peine de jouer sur les mots.
je te rappelle quand même que c'est toi qui m'a poser la question sur ma croyance ou ma non croyance, tu poses des questions et tu te fiches des réponses tu es toujours super cohérent.

j'ai un peu l'impression que tu es le troll de service.

J'attends toujours la citation ou je dis que c'est une punition de dieu ...
Je n'ai pas compris de travers, c'est toi qui ne connais pas la langue française ..
Tu ne me connais pas, tu ne connais donc pas mes lacunes. Qui es tu pour juger ?
 
Mdrrrrrrrrr nan toi sa va tu réfléchi bien, pas comme certains ! J'avais décidé de me calmer pour répondre aux gens mais thales eveille mon envi de faire des carnages comme dans mes habitudes, mais j'en ai marre de gagner a la fin :s

j ai raté la demarche de ce sujet!
j etais tres consentré et enervé dans "la musique est elle haram"

qu'est ce qui se passe ici?
en dirais une guerre sans fin lool
 
Tout les boudhistes ne connaissent aucun stress tu sait pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de quoi stressé tout simplement, ils pratiquent je sais pas quelle religion bref, ils sont assis a médité pendant des jours entier je vois pas pourquoi il stresserai
Et tout ce qui se passe sur terre c'est la volonté de Dieu, dire que non serai une preuve de rebellion ...
enfin y'en a un a la limite qui m comprend!! c par LA VONLONTé de dieu s'ils ne souffre point de stress ou je'n c quoi! cad qu'en dehors du fait que c par leur force et leur perspicacité qu'il évincent tt stress de leur corps!..mais c parsque ces gens la dieu les laisse faire!
 
Les bouddhistes te diraient que non, justement. Nulle présence de dieu dans leur vie.
Et je ne pense pas que tu mesures l'implication réelle de ce que tu dis. Si tout devait être volonté de Dieu, il y aurait plus d'interpellations encore à trouver un sens à ce qui y est. Mais passons

Tu inclurais dans cela les phénomènes naturels tels que changements climatiques, tsunamis ?
:D sérieux j trouve ca marrant!..écoute! c vrai qu'il ne recourent a aucun dieu certes! MAIS c que notre unique seigneur les laisse apart!!jusqu'au jour du jugement! il n'intervient nullement ds ce bas monde! et puis pr le tsunami stu crois qu'ca vient du néant et ben la tu faire preuve d'étre un vrai profane!;)
 
:D sérieux j trouve ca marrant!..écoute! c vrai qu'il ne recourent a aucun dieu certes! MAIS c que notre unique seigneur les laisse apart!!jusqu'au jour du jugement! il n'intervient nullement ds ce bas monde! et puis pr le tsunami stu crois qu'ca vient du néant et ben la tu faire preuve d'étre un vrai profane!

Il n'intervient pas pour punir dans ce bas monde, mais il y agit forcément. On connait tous le verset, ou dieu dit que pour une chose se fasse, il n'a qu'a dire soit, et elle est ! :D
 
Il n'intervient pas pour punir dans ce bas monde, mais il y agit forcément. On connait tous le verset, ou dieu dit que pour une chose se fasse, il n'a qu'a dire soit, et elle est ! :D
effectivement! mais tu sais quoi dinor?tu peux causer en essayant de les convaincre pendant une éternité mais en vain!!ils sont musulmans certes mais la vision de la révélation de dieu la perception de ces créations et ces interventions..y'aura tjes une dissension!..ns avons beau mis en relief la vrai conception de l'islam! mais les nn croyant reste nn croyant..
 
enfin y'en a un a la limite qui m comprend!! c par LA VONLONTé de dieu s'ils ne souffre point de stress ou je'n c quoi! cad qu'en dehors du fait que c par leur force et leur perspicacité qu'il évincent tt stress de leur corps!..mais c parsque ces gens la dieu les laisse faire!

Je pense que Tant que Sinear et thales n'ont pas compris que c'est dieu qui donne la vie et qui la retire, ils ne comprendront pas que c'est lui qui fait toute chose sur terre. Si l'on part du fait Que dieu, si puissant qui a créer les cieux et la terre etc ... L'univers quoi.
Si on part de ce fait, tu ne peux pas nié que s'il le voulait, il mettrai fin a ta vie sur le champ, et s'il le voulai, il créerai un tsunami et s'il le voulai, la terre ne se rechaufferai pas, il n'aurai cas renforcé la couche d'ozone, puisque c'est lui qui a créer la terre et les cieux!
S'il renforce la couche d'ozone, il empeche le réchauffement climatique, l'effet de serre. Enfin bref, je comprend pas que vous puissiez pas comprendre, c'est tellement logique .
Je répète pour les ****... On part du fait que Dieu a créer les cieux et la terre ! on part donc du fait qu'on est musulman tout simplement !
 
effectivement! mais tu sais quoi dinor?tu peux causer en essayant de les convaincre pendant une éternité mais en vain!!ils sont musulmans certes mais la vision de la révélation de dieu la perception de ces créations et ces interventions..y'aura tjes une dissension!..ns avons beau mis en relief la vrai conception de l'islam! mais les nn croyant reste nn croyant..

J'en suis conscient, et quand vous leur dites croyez ils disent: croiront nous comme on cru les faibles d'esprit ? Certes, ce sont eux les faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas ...
 
J'attends toujours la citation ou je dis que c'est une punition de dieu ...
Je n'ai pas compris de travers, c'est toi qui ne connais pas la langue française ..
Tu ne me connais pas, tu ne connais donc pas mes lacunes. Qui es tu pour juger ?

tu m'as reproché une chose alors que tu faisais pareil c'est tout, on balai devant sa porte avant de parler.
je ne te connais pas certes mais je peux au moins juger de ton niveau en science sur tes dires...
vouloir corréler le tsunami à la volonté divine montre bien un manque de rigueur de ta part.
 
Et tout ce qui se passe sur terre c'est la volonté de Dieu, dire que non serai une preuve de rebellion ...
Les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées, les polythéistes, les agnostiques, les animistes, les islamophobes... ; les gays, les lesbiennes, les pornographes, les fornicateurs, les aldutérins... ; Les guerres, Israël/Palestine, la domination états-unienne, l'industrie des armes, la raréfaction organisée... ; Bla bla bla...

Tout cela n'est que la volonté de Dieu. C'est lui et lui seul qui veut ça. Je bois de l'alcool régulièrement: c'est la volonté de Dieu aussi. Tu peux me dire alors pourquoi il me condamnerait ensuite au même titre que tout le reste? :D
 
Les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées, les polythéistes, les agnostiques, les animistes, les islamophobes... ; les gays, les lesbiennes, les pornographes, les fornicateurs, les aldutérins... ; Les guerres, Israël/Palestine, la domination états-unienne, l'industrie des armes, la raréfaction organisée... ; Bla bla bla...

Tout cela n'est que la volonté de Dieu. C'est lui et lui seul qui veut ça. Je bois de l'alcool régulièrement: c'est la volonté de Dieu aussi. Tu peux me dire alors pourquoi il me condamnerait ensuite au même titre que tout le reste? :D

La c'est une question de destin de chacun, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur le destin pour savoir si nous avons le libre arbitre ou pas en tant qu'humain
On ne réfléchi pas de la même manière, moi je pars du fait que si dieu veut arrêter la guerre il l'aurai déjà fait, il est si puissant après tout, ce ne sont pas des esprits humains qui vont l'arreter ... Donc a partir de la on peut dire qu'il laisse cette guerre donc c'est de sa volonté
 
Retour
Haut